EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.

Aller en bas 
+8
Popymoy
defensio
Jose G
Nymex
gunguru
Rickidoo
chris666
Castor
12 participants
AuteurMessage
Castor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2013

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:03

Bonjour, je suis presentement en train de faire les demarches pour pouvoir acheter et tirer des armes de poing...
Je n'ai pas encore fait le cours Loi 9, mais j'ai une question sur le sujet:

Si apres l'obtention de tous les permis, et apres quelques années d'etre membre d'un club de tir (et apres l'achat que quelques pistolets et revolvers), je ne désire pas renouveller ma carte de membre du club de tir (car je n'ai pas assez de cash ou je n'ai plus le temps)...
Le club va informer le ministre et ce dernier va me confisquer mes armes???

Merci pour votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:11

A moins que tu passes ta classe de collectineur c'est une obligation d'être membre d'un club de tir pour posséder des restreint
Revenir en haut Aller en bas
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:14

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  824519
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:17

Oui, et les registres des clubs sont vérifié.

De plus, si tu ne renouvelles pas et ne demande pas d'AT pour aller à ton club, je puis te garantir que tu recevras un appel de la SQ, qui ne te donnerons pas beaucoup d'options.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:32

gunguru a écrit:
Oui, et les registres des clubs sont vérifié.

De plus, si tu ne renouvelles pas et ne demande pas d'AT pour aller à ton club, je puis te garantir que tu recevras un appel de la SQ, qui ne te donnerons pas beaucoup d'options.
Ils donne des options les policiers???? scratch 

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2013

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:39

Merci pour vos reponses, En-crise 
Rick, effectivement je ne suis PAS content d'apprendre ca... ceci ne fais aucun sens logique...
Une taxe OBLIGATOIRE de payer anuellement... un CONTROLE de plus sur nos vies privés...

Un jour, on va devoir avoir la permission de flusher notre toilette... ce n'est qu'une question de temp...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:15

Hmmm, pas d'accord avec toi. Ce n'est pas une taxe obligatoire. C'est un frais que tu paie à une organisation pour pratiquer ton loisir. Si tu ne pratiques pas ton sport, légalement tu n'as aucune raison d'avoir des armes restreintes. C'est un choix libre d'avoir des armes, personne ne t'y oblige.

Rickidoo: Et oui la police te donne le choix, fait ton renouvellement ou vends ton stock.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Nymex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:01

Au pire tu vends tes armes à rabais sur le club cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:07

@gunguru: tu as raison mais meme si ca fait 8 ans que je n'ai pas joué au hockey, j'ai encore mon stock Very Happy... c'est un peu n'importe quoi... la raison logique pour moi c'est pour nous permettre de vivre en sécurité tout simplement.

tout le monde sait qu'une minorité de personne ne suivent pas les regles et c'est pour ca que tout le monde paye, c'est plus simple et moins couteux a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:57

+1 Gunguru

Perso, je vais renouveler.lol! 


Moi j'ai pour mon dire que c'est pas trop grave les petit irritant qu'on a à endurer. Oh moin on a toujours accès au restreint, et ça élimine certain qui ne doive pas en avoir.

Malheureusement ça les élimine pas tous mais ça.... c'est un autre débat. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2013

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:29

guru...
Lorsque le gouvernment m'oblige de payer du $$$ pour n'importe quoi, c'est une TAXE.
OK, je paye directement le club de tir... mais devine quoi... eux, ils payent des impots sur leurs revenues... des TAXES. Le gouv. est bien CONTENT.
Mise en situation:
Si j'achete 5 armes neuves qui me coute 3000$ (je vais utiliser des chiffres grosso modo) et que je m'amuse bien avec pendant un moment, et que ensuite je ne desire pas les utiliser pour 4 ans... je dois continuer a payer le club ( on va dire 150$ par an )... Ca me coute 600$ (plus taxes hehe)pour RIEN.
Si je ne veux pas payer ceci, je dois vendre mes armes avec perte car elles sont usagés maintenant, disons je perds 600$... Et dans 4 ans je veux les meme models neuf car j'ai le gout de re-tirer... Dans les 2 situations je perds 150$ par année... pour a RIEN.

Parfois c'est difficile de percevoir pourquoi le cout de la vie augmente...

Au sujet de la securité... Si mes armes son dans mon coffre-fort pendant 8 mois ou 3 ans et 8 mois n'a aucune difference... elles sont verouillés et securitaire, je ne peux pas tirer ailleurs que dans un club de tir (ce qui est TRES BIEN selon moi!)
Je suis meme d'accord que je devrais refaire le cours de la manutention des armes de poing... (une seule fois 50$) car on peut oublier...

Ces arguments ne sont-ils pas correctes ? Desoler si je suis un peu enervé... j'ai eu la meme reaction lorsque j'ai appris c'etait quoi la taxe de "Bienvenu" lorsque j'ai acheter un immobilier pour la premiere fois Wink.


Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:41

Bienvenue mec, dit toi que on sais tous ca, on pense en majeur partie comme toi, mais a moins que les lois change, pour linstant faut faire avec.

pis ya une option peu couteuse si tu veux arreté le tir pour X temps, "vend"(lire prêter) tes armes a qqun qui as la classe approprié que tu connais pis qui est fiable. il te les redonnera quand tu voudra recommencé.

Faite la meme chose en cas de divorce, vous allez sauvez beaucoup de probleme en cas ou votre Ex pete un cable...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:44

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  824519 
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:47

De toutes facons, y a pas grands choses qui ne soient pas une taxe déguisée.  Si on veux payer moins, il y a une autre province ou le Maine. On en est rendu là.....
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:54

Si tu ne peux pas tirer pour quelques années, magasine les clubs de tir, et prends un membership du moins cher. Généralement, les petits clubs ne paie pas de taxe et ne font pas de profit. Ce sont des OSBL (organismes sans but lucratif).
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:58

ya juste au Québec avec la belle loi 9, qui nous oblige d'etre membre d'un club de tir pour posseder des armes restreinte.

c'est le fun pour les club, mais c'est pas tout le monde qui veulent tiré années apres années mais gardé leur jouets pour un moment plus opportun.

C'est une des choses qui devra revoller dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:44

mon rêve serais

Un Permis d'acquisition armes restreinte avec l'enquete qui vient avec, et après fait dont se que tu veut tu es un grand garçon. Meme pour les automatiques.

Ça c'est vivre dans un vrai pays libre, pcq faut pas oublier que chaque petit règlement ou lois restreint notre liberté
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2013

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:58

Merci pour le feedback et les suggestions les gars.
Me semblait aussi qu'il y avait une faille (une arnaque) avec cette partie de la loi ...
Je peux imaginer les vivent débats sur ce sujet qui existent deja sur d'autres threads donc je vais terminer ceci ici.
Entoukas j'ai bien hate de pratiquer ce sport et en savoir plus sur tous les autres sujets intéressant qu'ils lui touchent.

Castor
Revenir en haut Aller en bas
goldenh22a
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
goldenh22a


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 21/09/2013

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:41

Moi le seul problème que je voit avec ça c'est qu'en fait tu est oubliger d'aller tirer UNE SEULE FOIS UNE SEULE BALLE selon la loi..
.
mais tu doit être membre a l'année du clun de tir il est la le non sens a mon avis et tu devrais avoir une AT valide a lannee pour aller au club de tir ou tu va tirer ta balle pour garder tes armes restreint..

tu va pas tirer une balle par Année tu les perd! mais au moins sa te coûte pas un membership a l'année!!
Et si sa te coûte moins cher pour d aller tirer en etant membre a l'année c'est TON choix et sa devrais le rester
C'est la que notre liberté est brimer selon moi et c'est un problème mais c'est une opinion personnel

mais quelqu'un la dit plus haut + d'argent=+taxe=plus d'argent au gouvernement et ce milieu a déjà son lot de frais connexe
Juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:54

pis on a pas encore parlé des AT pis d'etre membre de la "FQT", c'est quoi ca donne de payer 30-40$, pis la ta pu besoin de demandé de AT pour aller a des competitions.... ya rien de sécuritaire d'etre membre FQT.... Alors les AT ca sert a rien.

c'est juste pour criminalisé les propriétaires responsable d'arme a feu. Personne de responsable va laissé sont 1911 en dessous du banc, meme si yé doublement baré.

C'est facile sortir des imbécilités dans nos reglements touchant a notre sport =)

mais stressé pas avec ca les boys, 3-4 balles plus tard vous y pensez meme pu!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:06

defensio a écrit:
pis on a pas encore parlé des AT pis d'etre membre de la "FQT", c'est quoi ca donne de payer 30-40$, pis la ta pu besoin de demandé de AT pour aller a des competitions.... ya rien de sécuritaire d'etre membre FQT.... Alors les AT ca sert a rien.
Tu as un très bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Nymex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Empty
MessageSujet: Re: Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.    Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:06

Au pire fait ton cours d'officiel de tir. Plusieurs club soustrait quelque $$$ sur l'abonnement à chaque présence...

Aussi non, il y a pas grand solution!
Revenir en haut Aller en bas
 
Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assemblé annuel Club Beauséjour
» 3ième BANQUET DE FINANCEMENT ANNUEL Safari Club International - Canada (outaouais)
» Premier renouvellement - Club de tir
» Renouvellement abonnement a un club de tir???
» Renouvellement carte de membre club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: