EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renouvellement abonnement a un club de tir???

Aller en bas 
+2
DAMASSE
soldat52000
6 participants
AuteurMessage
soldat52000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
soldat52000


Masculin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/06/2010

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:24

Bonjour à tous!

Je recherche de l'info afin de savoir si la SQ envoie des lettres aux proprio de Club de tir pour vérifier si on est encore membre.
J'étais membre du Clud de tir La Gachette à Notre- Dame de Lourdes et lorsque ma carte est tombé échu, le proprio m'a appelé pour me dire que la SQ lui a écrit et qu'ils veulent savoir quelles sont mes intentions au sujet de mon abonnement.

Est-ce que ca vous est déja arrivé, croyez vous que c'est du bluff de la part du proprio pour me forcer a renouveller immédiatement??

Merci pour vos opinions!

Aussi j'aimerais des suggestions pour joindre un meilleur Clud de tir dans la région de Joliette car je n'aime vraiment pas celui de Lourdes.

Merci encore pour votre temps!!

Soldat52000
Ruger MK1 .22
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:48

RE

et bien oui il apelle les club pour savoir si vous aver renouveler votre carte


DANY
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:05

et j'ai même entendu dire que exceptionnellement, ils vont venir (ou peut-etre que c'Est deja fait) verifier les registre des membre à savoir si tout en correct et si tout les membre sont venu tirer au club....moi je trouve qu'ils ont beaucoup de temps à perdre.... pendant qu'il y a des inspecteurs qui perdre leur temps à verifier les registre de membre de club de tir, et bien il y a un paquet de violeur, tueur, et pedo qui courent les rue....disons qu'ils ont sans doute pas le meme ordre de priorité que moi....et savez vous la meilleure? ici dans la ville de quebec, il vas y avoir 16 personnes qui vont faire la surveillance pour l'environement, genre qui vont donner des ticket à ceux qui arrose pas la bonne journée, ceux qui mette du gazon dans les poubelle, etc.....16 personnes...et savez vous combien d'inspecteur travaille à la cyber criminalité à la SQ...4...ouais...le gazon est plus important à surveiller.....

c'était mon petage de coche....merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:10

C'est la loi 9 les amis... merci Kimveer... En-crise

Les clubs DOIVENT signaler les personnes qui ne renouvellent pas leur adhésion, et DOIVENT signaler les gens qui ne sont pas aller tirer depuis un an.

Et oui, la SQ vérifier les registres des clubs régulièrement.

Si on donne pour raison de possession d'armes restreinte est le tir à la cible, si les gens ne tirent pas, plus de raison d'avoir d'armes...

De plus, meme résultat si pas demande d'autorisation de transport, et pour avoir l'autorisation de transport, il faut etre membre. Donc, il n'ont même pas besoin de vérifier les clubs pour "pogner" ceux qui ne renouvellent pas...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:40

Si tu ne renouvelle pas ton adhesion à un club de tir attend toi de recevoir la visite des policiers et de les voir repartir avec tes armes à autorisation restreintre, c'est la loi et tu ne pourras rien y faire. Tu retourneras à la case départ avec tout les frais que ca impose !
À toi de décider Boing
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:02

Maximus a écrit:
Si tu ne renouvelle pas ton adhesion à un club de tir attend toi de recevoir la visite des policiers et de les voir repartir avec tes armes à autorisation restreintre, c'est la loi et tu ne pourras rien y faire. Tu retourneras à la case départ avec tout les frais que ca impose !
À toi de décider Boing

C'est pas tout a fait ca... C'est la gestapo, mais avec un peu de civilité.

Si je me fie à mon expérience, ayant déjà pris un break du tir, quand ils réaliseront que le tireur n'est plus membre ou qu'il n'a plus de permis de transport, ils vont entrer en contact (habituellement une lettre demandant de rappeler), et vont EXIGER que la personne se conforme et redeviennent membre et fasse une demande dans les plus BREFS délais.

Moi ils m'avaient laissé un mois pour me réabonner dans un club accrédité pour autorisation restreinte et faire mes demande de permis de transport, sinon ils m'enlevaient ma classe "possession / acquision" d'armes à autorisation restreinte, et me demandait de me départir de mon arme. J'ai donc magasiné un nouveau club de tir (j'étais déçu du précédent club, et je prennais ainsi un break), et j'ai fait le tout dans les règles de l'art.




Par contre, c'Était avant la loi 9.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:17

Je ne vois pas pourquoi ils agiraient différemment...Même avec la Loi 9.


Bienvenue sur le forum soldat 52000.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:25

Avant la loi 9, le principal moyen légal qu'ils avaient était d'attendre au renouvellement du PPA. Maintenant, les clubs sont tenus légallement de signaler les gens qui ne viennent pas tirer durant un an, ou qui n'ont pas renouveller leur membership, et comme nous avons passer la formation et l'examen, nous sommes au courant de la loi, donc aucun défilement possible.

Disons qu'avant, c'Était plus une SUGGESTION fortement recommandée, maintenant il devrait y avoir un aspect légla plus définis.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:26

Citation :
Le titulaire d’un permis de club retire ou refuse de renouveler l’adhésion du membre qui n’a pas exercé l’activité de tir à la cible, depuis plus d’un an. Il en est de même, lorsqu’un membre n’a pas renouvelé, à son échéance, son adhésion au club auquel il était rattaché.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:36

...Je suis d'accord que la SQ est informée, mais ils ne prendront pas action immédiatement.



La preuve... Tu as une procédure réhabilitante, à même l'article que tu viens de citer en partie...
Revenir en haut Aller en bas
soldat52000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
soldat52000


Masculin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/06/2010

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:33

Ben merci beaucoup pour vos commentaires. Je croyais pouvoir attendre jusqu'en septembre pour l'ouverture du nouveau club dans Joliette. Mais je vais probablement m'abonner à l'Assomption en attendant afin de ne pas me faire confisquer mon pistolet car ca fait plus d'un an que j'ai pas tiré. Oupps !!

Merci encore
PS Ce site semble très amical à comparer à d'autres.

Soldat52000
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:50

...As-tu fait ta formation sur la loi 9?
Revenir en haut Aller en bas
soldat52000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
soldat52000


Masculin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/06/2010

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:12

J'ai eu mon cours sur les armes restreintes en 2004 ou 2005. Mais la loi 9 ca me dit rien.

Depuis quand la donne t-il?

Soldat52000
Revenir en haut Aller en bas
soldat52000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
soldat52000


Masculin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/06/2010

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:26

je viens de lire un sujet ici dans le forum qui explique bien le cours sur la loi 9 et maintenant je comprends bien. Je me ré-abonne rapido a un club de tir et demande le cours sur la loi 9 rapido afin de pouvoir être réglo.

pas plus compliqué que ca.
Au plaisirs !!

Soldat 52000
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:41

You've got it.

Niaise pas avec ca.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Renouvellement abonnement a un club de tir??? Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement abonnement a un club de tir???   Renouvellement abonnement a un club de tir??? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:38

soldat52000 a écrit:
je viens de lire un sujet ici dans le forum qui explique bien le cours sur la loi 9 et maintenant je comprends bien. Je me ré-abonne rapido a un club de tir et demande le cours sur la loi 9 rapido afin de pouvoir être réglo.

pas plus compliqué que ca.
Au plaisirs !!

Soldat 52000

Tu as tout compris Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement abonnement a un club de tir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abonnement à plusieurs club de tir??
» Abonnement club de tir// transport
» Premier renouvellement - Club de tir
» Loi 9 - renouvellement annuel du club de tir.
» Renouvellement carte de membre club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: