EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 controle des armes a feu... a lire!

Aller en bas 
+8
Buffalo
Jose G
Wile E. Coyote
lavoltiges
Kohrvarik
gunguru
Paul64
nitrate
12 participants
AuteurMessage
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 14/01/2012

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:04

D'abord, avant de songer à bannir les armes à feu pour quelques raisons que se soit, je commancerai pas bannir les antis-déppresseurs que les tueurs de masse on pris avec de commettre leur actes.

Antidépresseurs par Marc Dupuis
http://www.vivre-libre.fr/182708806/1026937/posting/


Violence, homicides, agressions : effets secondaires de 31 médicaments tels que Champix, antidépresseurs, sédatifs / hypnotiques, Ritaline
Citation :
Un article paru le 15 décembre 2010 dans la revue en libre accès PLoS One (Public Library of Science) sous le titre Prescription Drugs Associated with Reports of Violence Towards Others (Médicaments dordonnance signalés pour leurs effets secondaires de violence envers autrui) rend compte dune étude rétrospective des signalements à la pharmacovigilance des Etats-Unis (FDA : Food and Drug Administration) entre 2004 et 2009.

31 médicaments ont été mis en cause pour 1527 actes de violence : crimes, idéation meurtrière, violences sur les personnes, abus sexuel et autres actes de violence commis sur dautres personnes.
Le médicament le plus incriminé pour de tels effets secondaires est le Champix (tartrate de varénicline), suivi de onze antidépresseurs, six sédatifs / hypnotiques et trois médicaments prescrits dans le TDAH (trouble déficit dattention avec hyperactivité). Voir plus bas pour la liste.
Voici la liste des médicaments les plus incriminés dans l'article de PLoS One, avec le nombre de cas de violence envers autrui (toutes formes confondues) signalés à la FDA.

Pour faciliter la lecture et rendre linformation accessible à tout le monde, jai cherché les noms de marque français, lorsqu'ils existent (loriginal ne mentionne que les DCI, la dénomination commune internationale, que la plupart des usagers ne connaissent pas) et les indications principales dans lesquels ils sont utilisés.

Le Champix devance les autres de très loin. (Dailleurs, dans larticle déjà cité, lInstitue for Safe Medical Practices désignait le Champix comme étant le médicament ayant fait lobjet de la plupart de notifications deffets secondaires).



Champix (tartrate de varénicline), sevrage tabagique ; 408 cas

Prozac (Fluoxétine), antidépresseur ISRS (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) ; 72 cas

Déroxat / Séroxat / Paxil (paroxétine), antidépresseur ISRS ; 177 cas

Amphétamines, 31 cas

Lariam (Méfloquine), antimalaria, prophylaxie du paludisme ; 10 cas

Strattera (Atomoxétine, de la classe des amphétamines), TDAH : hyperactivité ; 50 cas

Halcion (Triazolam, classe des benzodiazépines), somnifère ; 7 cas

Luvox, Floxyfral (Fluvoxamine), antidépresseur, trouble obsessionnel-compulsif) ; 5 cas

Effexor (Venlafaxine), antidépresseur ISRSN (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline ); 85 cas,

Pristiq (Desvenlafaxine), antidépresseur ISRSN ; 8 cas

Singulair (Montélukast), traitement additif de lasthme ; 53 cas

Zoloft (Sertraline), antidépresseur ISRS, 64 cas

Stilnox (zolpidem), somnifère ; 48 cas

Seroplex / Siprolex / Lexapro (Escitalopram oxalate), antidépresseur ISRS, trouble panique ; 31 cas

Xyrem (Sodium oxybate, dérivé du GHB), traitement de la narcolepsie ; 6 cas

Seropram (Citalopram), antidépresseur ISRS ; 34 cas

Abilify (Aripiprazole), neuroleptique antipsychotique atypique ; 23 cas

Oxycontin (Oxycodone), opioïde, douleurs intenses, en particulier cancéreuses ; 46 cas

Zyban (Bupropion), antidépresseur ISRSN et dopaminergique utilisé comme aide au sevrage tabagique ; 35 cas

Géodon, Zeldox (Ziprasidone), antipsychotyque atypique, en schizophrénie ; 19 cas

Ritaline (Méthylphénidate, de la classe des amphétamines), TDAH : hyperactivité ; 27 cas
Norset, Remeron (Mirtazapine), antidépresseur tétracyclique (à effet noradrénergique prédominant); 15 cas

Neurontin (Gabapentine), antiépileptique, traitement des douleurs neuropathiques ; 35 cas

Keppra (Lévétiracétam), antiépileptique, aussi en algologie ; 21 cas

Valium (Diazépam), benzodiazépine anxiolytique (tranquilisant), parfois anticonvulsivant ; 11 cas

Xanax (Alprazolam), benzodiazépine anxiolytique, anxiété ; 15 cas

Cymbalta (Duloxétine), antidépresseur ISRSN, dépression, douleurs neuropathiques ; 45 cas

Rivotril (Clonazépam), benzodiazépine : sédatif, hypnotique, anxiolytique et antiépileptique ; 10 cas

Interféron alpha, cytokine, traitement de certains cancers et maladies chroniques (selon les formes) ; 54 cas

Risperdal (Rispéridone), neuroleptique dit "antipsychotique atypique", en schizophrénie ; 29 cas

Seroquel (Quétiapine), neuroleptique dit "antipsychotique atypique", en schizophrénie ; 53 cas

http://pharmacritiqu...nts-d.html#more

School Shootings and Psychiatric Drugs


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:24

Trop long et trop plate, j'ai d'autres choses à faire que lires les lubies utopistes d'un coco du plato....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:28

Passe le premier paragraphe, c'est justement Pro gun et avec plein de stats intéressante Very Happy

exemple :
Sur tout le territoire australien, les homicides sont à la hausse de 3,2%, les assauts ont augmenté de 8,6% et les vols à main armée ont explosé d’un spectaculaire 44%. Dans l’état de Victoria seulement les homicides avec armes à feu ont augmenté de 300%. Il est à noter que les citoyens qui respectent la loi ont dû abandonner leurs armes, alors que les criminels les possèdent toujours. Ceci est exactement le problème avec ces types de loi. Le peuple se retrouve désarmé alors que les criminels conservent leurs armes, tout comme les autorités. Alors que les statistiques australiennes montraient une baisse continue depuis 25 ans des vols à main armée, cela a drastiquement changé à la hausse depuis les douze derniers mois, puisque les criminels savent maintenant avec garantie que leur proie est désarmée.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:35

le problème avec des citoyens désarmés, c'est que l'état n'a plus les moyens de faire face à une population violente

diminution des fonctionnaires de police partout
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:46

Ou le contraire.

Face à une population violente, on ce votes des budjets, achette de l'équipement et on met sur pied de nouvelles équipes de policiers ect..




Revenir en haut Aller en bas
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 14/01/2012

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:11

avant de dire qu'un article est long et plate, liser le au complet au lieu de traité le monde de coco du plateau, sinon lisez le journal metro! il y a tous plein d'article qui se résument en un paragraphe et qui vous permet de rester zombie, ahhhhhh je vois! ça doit être ça l'invasion de zombie donc tous le monde parle...

le monde parle très bien en mal de ce qu'ils connaissent très peu!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:32

Paul64 a écrit:
Ou le contraire.

Face à une population violente, on ce votes des budgets, achète de l'équipement et on met sur pied de nouvelles équipes de policiers ect..




pas faux ,mais on peut pas dire que le Canada soit un pays violent

quand on voit le BOPE entrer dans les favelas au brésil ,je comprends
mais des fois ici j'ai du mal ,mais j'essaye de me mettre à la place des polices qui porte un barre balles à l'année longue
j'aimerai surement en porter un ,pour la fois où

mais le travail des lobbyistes y est pour beaucoup ,ce sont eux qu'ils faudraient interdire et punir
dans une démocratie,

ils devraient être traité comme traite à la nation
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:32

Je pense que je vais me la fermer et tourner ma langue 7 fois avant de répondre à tes insultes...

Ça doit être ça la sagesse qui vient avec l'âge et l'expérience.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:35

nitrate a écrit:
avant de dire qu'un article est long et plate, liser le au complet au lieu de traité le monde de coco du plateau, sinon lisez le journal metro! il y a tous plein d'article qui se résument en un paragraphe et qui vous permet de rester zombie, ahhhhhh je vois! ça doit être ça l'invasion de zombie donc tous le monde parle...

le monde parle très bien en mal de ce qu'ils connaissent très peu!
Heye mon coco! Avant de parler comme ça à Gunguru, vois donc à qui tu t'adresses.
T'as 38 messages d'écrits et lui 12 171, j'pense que tu devrais aller insulter des gens sur des forums autres que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:01

@Nitrate: ton article est du déjà vue, usé... il y a plein d'article comme ca (pour des gens qui aiment les armes, c'est deja connu). c'est juste redondant de relire la meme chose, c'est probablement la raison que gunguru disait que c'etait platte..
Par contre, tu devrais mettre tes energies a le faire lire par les média quebecois et ton entourage immediat.
Revenir en haut Aller en bas
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 14/01/2012

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:27

pourquoi le monde pense toujours qu'on est jeune et con quand on a l'étiquette nouveau sur EP
je ne suis pas ici pour faire chier personnes! mais quand ont m'ouvre la porte... j'entre!!!
38 messages versus 12 171, ça fait vraiment de moi un cave, non mais vraiment!

si ça t'a fait chier gunguru, et bien j'en suis DÉSOLÉ, mais pour moi, ton commentaire étais innaproprier, mon père ma toujours dit, avant de faire d'la marde va prendre une bière!
alors je vais allez m'acheter une bière!

et pour les autres qui veulent voir une prise de bec... et bien je leur dit:... je vais allez m'acheter un six pack finalement

p.s: j'ai 42ans et j'ai un diplome en connerie humaine...(prenez note que l'auteur ici ne veut en aucun cas mentionner qu'il est intelligent, certain interlocuteur sans charge pour lui...noté aussi que ces dit propos sont totalement sarcastique et ne vise personne a part peut-être la chienne de mon voisin en espèrant que le tous aura servi a détendre l'atmosphère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:33

Ok, on met les brakes.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:34

Donc je peux envoyer promener tout le monde avec plus de 29500 messages???

Le nombre de message ne donne aucun droit ou privilège.

Si vous ne voulez pas lire, passez tout droit et c'est tout.

Un peu de zeneté dans vos propos SVP.
Revenir en haut Aller en bas
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 14/01/2012

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:38

bien recu!
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:38

gunguru a écrit:
Je pense que je vais me la fermer et tourner ma langue 7 fois avant de répondre à tes insultes...  

Ça doit être ça la sagesse qui vient avec l'âge et l'expérience.

big smile  Rester zen devant l'adversité Johny 
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:33

Pour ma part, je n'avais pas lu cet article, que j'ai d'ailleurs trouvé très intéressant.
Quand quelqu'un prend la peine de s'impliquer dans la défense de nos droits versus les armes à feu, je ne peux que le respecter. Nous sommes tellement peu nombreux, alors au lieu de ce chamailler comme des enfants, on devrait se serrez les coudes.
De plus, je pense qu'effectivement gunguru a dégainé un peu rapidement, mais le suivant depuis longtemps et devinant sa maturité , je suis persuadé qu'il s'en ait aperçu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Walther
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Walther


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Ste-Marie Bce.
Loisirs : Club Beauséjour
Date d'inscription : 27/10/2013

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:05

en résumé... 31 médicaments en cause pour 1527 actes de violence. Je serai curieux de savoir ce que les anti-arme du plateau en pense... à pis non je me fou bien de ce qu'ils peuvent penser. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:18

Astheure que hic!, j'ai moi aus-hic!-si bu ma hic! bière, chu plus hic! calme. Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

controle des armes a feu... a lire! Empty
MessageSujet: Re: controle des armes a feu... a lire!   controle des armes a feu... a lire! Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:04

1clickdown a écrit:
Donc je peux envoyer promener tout le monde avec plus de 29500 messages???

Le nombre de message ne donne aucun droit ou privilège.

Si vous ne voulez pas lire, passez tout droit et c'est tout.


 Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
controle des armes a feu... a lire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE la preuve que le controle des armes a feu ne sert a rien
» Le gouvernement a rédigé des lois sur les armes à feu avec la Coalition pour le contrôle des armes
» CONTROLE DES ARMES
» Contrôle des armes (C-21)
» Contrôle des armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: