EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A quoi sa sert?

Aller en bas 
+2
alan
P-A
6 participants
AuteurMessage
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

A quoi sa sert? Empty
MessageSujet: A quoi sa sert?   A quoi sa sert? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:48

Salut tout le monde! Je me pose une question... Les deux dernieres carabines que j'ai eu soit une rem 700 sps varmint .243 et rem 700 cdl 300 RUM avait toute les deux des canons ''non flottant''. Ce que je veut dire par la cest que je peut passer une feuille de papier partout entre la crosse et le canon sauf vers le bout de la crosse ou on dirait qu'il y a un genre d'appui pour le canon. Ma question est: si je veut faire bedder ma 300, par le fait meme, esce que je devrais essayer d'enlever cette appui pour que le canon soit complétement flottant ou si je suis mieux de le laisser la??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
alan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 78
Localisation : France Nord/ Pas de Calais
Emploi : Retraité
Loisirs : voitures anciennes/ tir / photo
Date d'inscription : 07/10/2008

A quoi sa sert? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sa sert?   A quoi sa sert? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:45

En principe un canon flottant ne touche la crosse qu'a l'endroite de sa fixation.

A mon avis vaut mieux le rendre vraiment flottant et faire le bedding.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

A quoi sa sert? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sa sert?   A quoi sa sert? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:40

Oui c'est préférable de flotter le canon, soit a partir de l'avant du boîtier ou a environ 1 1/2" plus a l'avant. Regarde l'article suivant pour plus de détails sur le bedding:
http://extreme-precision.1fr1.net/trucs-et-conseils-modifications-tips-and-advices-modifications-f9/comment-faire-un-bedding-d-epoxy-savage-serie-10-110-t3239.htm
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

A quoi sa sert? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sa sert?   A quoi sa sert? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:51

merci!
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

A quoi sa sert? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sa sert?   A quoi sa sert? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:38

effectivement , quand je remettait la crosse SPS d'origine elle sappuyais pas pareil

et la derniere fois que je lai enlever pour nettoyer partout et metre mon anti rouille , apres lavoire remit ... je fesais pas confiance a mes groupigne.
apres lavoire enlever pour la changer , jai vus que sur lavant droit , le petit apuit avais marquer le canon. donc je conclu qu'éffectivement sa venais deranger les vibration du cannon.
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

A quoi sa sert? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sa sert?   A quoi sa sert? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:19

Donc dapres toi Fuel esce que sa senleve assez bien l'appui vu que tu la vue?? cest faite en quoi au juste?? pi si c'est la sa doit pas etre pour rien.... je reste septique un peu si je doit l'enlever ou pas... :s tk! si ya des experts prononcé vous
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

A quoi sa sert? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sa sert?   A quoi sa sert? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:46

pour bien s'enlever , oui .... 2 petit blok de rien.

pour l'utilité , peut etre que sa complete l'absence de bedding.

mais je conclu donc que tu garde ta RUM !
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

A quoi sa sert? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sa sert?   A quoi sa sert? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:18

sur un canon lourd le point d'appui sur le bout du fut sert pas a grand chose
mais sur certains canons de petit diametre la pression exercée sur le bout du fut sert a harmoniser les vibrations du canon ... une pression de quelque livres suffit a améliorer la précision mais ça prend des tests et aussi je crois qu'avec les changements de température la pression peut varier et ainsi causer plus ou moins de pression selon le cas
j'ai lu (je sais plus ou...) que un morceau de plastique de l'épaisseur d'une carte d'affaire , ou sinon une carte d'affaire découpée et cirée posée au bon endroit avec une pression de quelque livres pouvait améliorer la précision de beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

A quoi sa sert? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sa sert?   A quoi sa sert? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:19

P-A a écrit:
Donc dapres toi Fuel esce que sa senleve assez bien l'appui vu que tu la vue?? cest faite en quoi au juste?? pi si c'est la sa doit pas etre pour rien.... je reste septique un peu si je doit l'enlever ou pas... :s tk! si ya des experts prononcé vous

Tu l'enlèves seulement si tu fais faire un bedding d'epoxy.
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

A quoi sa sert? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sa sert?   A quoi sa sert? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:29

ok ouai sa bin dlalure se que vous dite les boys... et pour repondre a fuel, le gars qui etait suppsoer lacheter en a trouver un autre mais de toute facon si jla vend pas c sur jva men servir quand meme loll ... je la laisserai pas ds le garde robe cartain!! héhé... tous cas merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

A quoi sa sert? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sa sert?   A quoi sa sert? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:31

Moi j'ai une SPS Varmint en 308. J'ai eu également une 22-250 du même modèle.

À mon avis, s'il y a un p'tit morceau de plastique qui accote sur la canon, au bout du fut, c'est pour une raison bien simple: la fut est top mou car il est en plastique. Sans ce petit morceau, il y a un risque que le fut touche un peu partout le canon au gré de la pression qu'on pourrait y mettre (surtout si tu utilises un bipode). J'ai pensé l'enlever moi aussi, mais j'ai peur de rendre encore moins flottant le canon (qui ne l'est pas parfaitement à cause justement du p'tit morceau de plastique). Bref, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sa sert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le bon twist pour une 223 et a quoi sa sert
» a quoi sa sert ?
» a quoi ça sert
» La Loi 9 ça sert à quoi exactement?
» a quoi ça sert réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: