EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel scope choisir ????

Aller en bas 
+10
Oli
Jerome.D.D
BearHunter
300wby
ve2bna
blinder
pzkw108
Mini-14
mbond
jomphle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:00

En passant jomphle, je m'excuse que sa l'aille déraper dans ton post. Je vait me fermer la gueule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:05

firstgunsavage64 a écrit:
blinder a écrit:
firstgunsavage64 a écrit:
Est bonne Blinder, mais oubli pas aussi que ya des gars que si c pas un scope de 2000$ bin il sont pas content. C'est sur qu'un scope a 2000$ va etre meilleur qu'un tasco, mais crime c pas tout le monde qui peut mettre cette argent la sur un scope, c'est mon avis.

j'ai jamais dit qu'un zos valait la qualité d'un scope à 2000$ n'y même à 1000$. mais ça vaut certainement la qualité d'un bushnell trophy ou légende.

pis le monde ce fie seulement sur le prix, oui c'est sur que quand il y a un gros écart de prix entre un objet identique genre un scope à 200$ pis un à 700$ ou 1000$ c'est sur qu'il y a une certaine différence et j'en suis conscient chu pas cave, mais ça veut pas dire que celui à 200$ fait pas une bonne job. à la fête à ma mère je lui est acheter un kodak numérique d'une marque même pas connu que je me souvient même pus, j'ai pas payé ça chère 79$ flambant neuf chez wal-mart pour un 5 mégapixel avec écran lcd de 3 pouces, bein je l'ai essayé pis fait des test, bein crisse y prend des aussi belles photos que mon fuji 4 mégapixel que j'ai payé 300$.

Scuz mais je croit que ta mal compris mon message ou que c'est moi qui a mal ecrit, mais ce que je veut dire c'est que je te comprend et moi aussi ya du monde qui m'ont deja dit sa que t toujours mieu de payer mais crime jai pas de $ Sad

non non je t'ai pas mal compris je comprend ton point de vue, je ne fesait que donner un exemple et en même temps en profiter pour dire que jamais j'avais comparé un zos à un scope de 2000$. inquiète toi pas je sais très bien que tu disait pas ça pour me pointer Smile
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:10

firstgunsavage64 a écrit:
En passant jomphle, je m'excuse que sa l'aille déraper dans ton post. Je vait me fermer la gueule Rolling Eyes

pourquoi fermer ta gueule? tu as le droit à ton opinion comme tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:14

j ai pas dit le forum airgun.... les forum de airgun , les forum de carabine a plomb si t aime mieux, il utilise souvent des scope comme Leaper ou Zos car il ne tire pas loin....

mon opinon en termes clairs, c est : si tu n a pas un gros budjet pour un scope.... achete en un plus petit.....moins de gadjet l essenciel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:19

blinder a écrit:
firstgunsavage64 a écrit:
En passant jomphle, je m'excuse que sa l'aille déraper dans ton post. Je vait me fermer la gueule Rolling Eyes

pourquoi fermer ta gueule? tu as le droit à ton opinion comme tout le monde Wink

C'est sur mais je trouvait que de chialler de meme c'etait pas vraiment informatif. On fesait seulement essayer de se defendre en disant que les petit telescope pas cher etait pas si pire que sa pour les rimfires. Dans le fond c'etait corect, on prouve que sa vaut pt la peine d'en avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:37

pzkw108 a écrit:
j ai pas dit le forum airgun.... les forum de airgun , les forum de carabine a plomb si t aime mieux, il utilise souvent des scope comme Leaper ou Zos car il ne tire pas loin....

mon opinon en termes clairs, c est : si tu n a pas un gros budjet pour un scope.... achete en un plus petit.....moins de gadjet l essenciel quoi.

en tout cas, moi de ce que j'ai lus plusieurs l'utilisent sur de gros calibre pour du tir à la cible à 200 pis 300 mètres pis y'a pas de problème avec le groupement et aussi de voir les impacts de balle.
on doit pas lire la même chose.

l'important dans tout ça c'est que moi j'en suis satisfait et qu'il torche mon tasco au la main et je sais que quand je vais aller tirer avec les grouping vont être constant comme une horloge comme j'ai l'habitude de faire Smile

inquiète toi pas je sais que tu me traite pas de menteur Smile
sans rancune.

en passant est tu content de ton nouveau scope.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:30

la seule chose que ces gens ne disent pas c'est que leur arme n'est pas brassé comme a le chasse comme exemple, car la j'ai des gros doute qu'ils garderaient leur zéro parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:36

Je viens de m'acheter une Remington 700 SPS Varmint 223.
http://www.remington.com/products/firearms/centerfire_rifles/model_700/model_700_SPS_varmint_specs.asp
et ce scope,
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160318765263&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:CA:11.
#1 - Mais le canon est lisse si on regarde la photo... Y-a-t'il des trous sur le canon pour visser le scope ou je dois acheter une track ou des mounting dont vous parlez souvent... Et comment ça tient sur le canon?

Avec le scope, ils disent;
Package include :
Mounts (11mm or 20mm)
we give European buyer 11mm , US, Canada and Australia buyer 20mm mounts .
please email to us if you want to change the mounts

#2 - C'est quoi ces mounts-là? Ce qui pogne sur le canon ou seulement ce qui entoure le scope?
#3 - C'est quoi le 11mm ou 20mm dont ils parlent...

Merci

Quand le FAQ sera fait, bonne chose à mettre dedans...
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:34

En Europe ils donnent des montures qui fait sur des rails 11mm, ce sont les rails de 22 ou autre rimfire, ils se fixent directement sur la carabine. En amérique ils donnent les monture 20mm, pour fitter ces montures ca te prend des bases Weaver.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:59

Fouinne un peut dans les vieux posts sur les choix de télescope. Si tu achète un tasco pareil au moin tu ne pourra pas dire que c'est la faute du vendeur si tu n'a pas eu la qualité que tu croyais.
Revenir en haut Aller en bas
jomphle
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2008

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:06

bon c faite j'ai acheter un Zos, je lai payer 150$.
les commentaire sont assez bon mais c sur que ca fait pas le bonheur de tout le monde. entre un scope de 150$ pis un leupold de 1000$ c sur que le choix est pas dur.
tk dans le pire je vais revenir en disant que c de la marde mais 150$ c po si pire pour apprendre.

merci les gars de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:17

Bon tire avec ta .17 jomphle!!!!

et sans rancune blinder, et mon scope a l air super mais je l ai pas essayer encore.... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:22

jomphle a écrit:
bon c faite j'ai acheter un Zos, je lai payer 150$.
les commentaire sont assez bon mais c sur que ca fait pas le bonheur de tout le monde. entre un scope de 150$ pis un leupold de 1000$ c sur que le choix est pas dur.
tk dans le pire je vais revenir en disant que c de la marde mais 150$ c po si pire pour apprendre.

merci les gars de vos conseil.

à 150$ je voit pas lequel tu as pris?
les 10-40x50mm gravite au alentour de 170$
les 10-40x60mm gravite au alentour de 190$

le seul que je vois à 150$ n'est pas un zos mais un xdoptic 10-40x50mm. en tout cas sur le site de industrychina et c'est quand même lui qui les vends le moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
jomphle
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2008

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:42

150$ US, ta raison blinder 190$ Can pour un 10-40x60mm
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 7:56

pzkw108 a dit
j ai aussi regarder leur site et Zos ne fabrique pas de scope il les achete et mettre leur nom dessus, tout comme Leaper.


je viens de regarder et les scopes zos sont fabriqués par (nantong universal optic .co .ltd.) qui appartient à zos et qui est certifié iso9001. en regardant la batîsse et le cour vidéo on voit quand même un certain sérieux de la compagnie, très belle batîsse et les lieux sont très bien entretenu on voit qu'il ne travail pas dans une grange. et iso9001 est une norme international qui stipule que la compagnie respecte les normes de fabrication et de qualité.

voiçi le lien.
http://zos.en.alibaba.com/aboutus.html
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:03

j en connait un bout sur iso..... la seul chose que ca veut dire c est que la qualite du produit est constante....

ce n est pas un gage de haute qualite, et ce n est pas par rapport au consommateur...

si tu achete une batch de produit d une cie iso ( disont des produit de qualite mediocre) la prochaine commande que tu place tu devrait avoir la meme qualite de produit

pis la arete de me relancer la ma regreter mon Leupold.....760$ ci%@* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:39

pzkw108 a écrit:
j en connait un bout sur iso..... la seul chose que ca veut dire c est que la qualite du produit est constante....

ce n est pas un gage de haute qualite, et ce n est pas par rapport au consommateur...

si tu achete une batch de produit d une cie iso ( disont des produit de qualite mediocre) la prochaine commande que tu place tu devrait avoir la meme qualite de produit

pis la arete de me relancer la ma regreter mon Leupold.....760$ ci%@* Laughing

je pense pas que ta à regretter ton leupold Smile
Revenir en haut Aller en bas
rcbs
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rcbs


Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : mercier
Loisirs : plein chose
Date d'inscription : 19/01/2009

Quel scope choisir ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel scope choisir ????   Quel scope choisir ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:51

busnell ou tasco au moin si ta du trouble tu retourne chez ton detaillant ton zos sur ebay tu fais quoi
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel scope choisir ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui veulent demander quel scope (lunette de tir) choisir
» quel scope choisir
» Quel scope choisir ?
» Quel scope choisir ? Besoin d'aide
» selon vous quel scope choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: