EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 outils de mesure a logive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:17

dans mon kit de reload que jai acheter dun gars du furum il y a un adapteur qui va sur un vernier pour mesurer a logive mais selon les doner que jai c pas corect

je mesure une balle tablette du cullot a la pointe sa concorde mais a logive le plomb est trop entrer dans le brass donc je me dit que lereur est pas dans la balle mais dans la facon de me placer

esque quelqun peu mexpliquer commen sa fonctionne pour pas me planter et de faire lerreur que sa me pette dans face study
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:38

moi ce que je fais avec ca, c'est seulement pour vérifier que toute mes balles sont pareil. je prend en note la donné pis je l'inscrit sur ma load.

exemple:

Tu trouve ton COAL en fermant le bolt avec une douille/boulet beaucoup trop long, tu mesure avec ton outils, ca te donne ton max pour ce boulet la et cette carabine. Tu note le résultat.

tu fais ca avec tout tes boulet.
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:50

commen je fait commen pour savoir si la longueur est bonne
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:59

Tu mesure quel calibre?
As-tu installé le bon bushing sur ton comparateur?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:11

308 win 28pouce de canon et oui je lai acheter hier c un calibre 30


Dernière édition par joe-joe-21 le Lun 9 Déc 2013 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:17

mais si quelqun peu me contacter pour quil puice mexpliquer commen sa fonctionne le reload je sai que c tres simple tu pose un amorce de la poudre et enfoncer le boulet a la bonne longueur

mais le probleme est a quel longueur jenfonce le boulet
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:10

Ce n'est pas aussi simple que ta description mais, enfin, ça s'en approche un peu... Wink 
La pièce la plus importante de ta panoplie c'est un bon manuel de recharge. Et aussi l'observance stricte des recettes.
Poser une amorce, oui. Il faut quand-même que l'amorce corresponde à la recette.
Poudre? assure-toi bien que c'est celle de la recette et pas de substitution surtout! ne vas JAMAIS intervertir de la poudre à carabine et celle de pistolet ou de fusil à grenaille. Et ne fais JAMAIS de charge duplex.
Le poids de ta charge est très important; commence au milieu de la recette ou un peu plus bas.
Mécaniquement, observe les consignes de réglage et tu arriveras à d'excellents résultats rapidement.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:08

Bon en partant ,ton outil de mesure (vernier ) peut te donner un meme OAL sur tes balles rechargees mais certe a part etre chanceux que ton outil que tu as achete pour se mesurer sur l'ogive ne donnera pas au meme endroit qu'un autre plomb de meme pesanteur a cause de la forme (taper ) differente d'un plomb a l'autre :
et ex:prend un 180 gr. de cal .30 round nose et un 180 gr. de cal .30 spitzer dans un circulaire donne par un fabricant de plomb et tu comprendra encore mieux les 2 extremitees de ce que te donnerait la mesure avec cet outil.
Et en finissant :quand tu dit:est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche le reload,bon mon amis AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE TE DOIT, la ou tu veux aller en partant tie3nt toi en aux max. OAL enumere par tout les livres de reload ou legerement plus court ,car tu sais avant d'aller aux Olympic il faut apprendre a mettre les patins avant de se presenter ,
Bon reload.
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:09

pour un manuel de reload jen est pas je me ser du site de hodgdon pour le momen jai regarder dans plusieur livre et il y en a pas un qui dit pareil dans les minimum et maximum de load pour les meme poudre mais encor la je debute


et pour fous de tir la phrase ecrit en majuscule san etre mechan tu aurais pu le dire autrement je ne te connais pas et pareil pour moi donc pour rester respectueu le prochain ecrit ou parle mois plus simplement svp

tout ce que je demande c de laide simplement merci pour laide qui ma ete donner


Dernière édition par joe-joe-21 le Lun 9 Déc 2013 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:13

la ou je suis rendu jai mesurer ma chambre et jai doner 15 millieme avan les rifling du canon jai fait 10 load avec des primer ccibr2 43g de 4895 avec un bullet match hornady bthp 178g

et 10 autre load avec 43g primer federal premium gold medal magnum 43g de varget et le meme bulet qui est du hornady bthp 178g
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:29

Ça devrait fonctionner mais pourquoi des amorces Magnum avec de la Varget? les CCI BR-2 suffisent largement.
Des amorces Magnum vont te donner un pic de pression souvent plus rapide et des pressions plus élevées. D'excellentes amorces mais, à moins de tirer avec une poudre sphérique lente et sensible au froid, j'éviterai de les utiliser sans baisser un peu ma charge de départ.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:00

javais deja une legere surpression avec une load a 45g et un gar qui reload lui meme je dirais depuis aumoin une bonne vingtainne danner dutiliser c amorce la je me suis dit pourquoi pas jessaie differentes choses mais si tu me dit que c pas recomander je vais les enlever et reinstaler des br2
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:25

Mais tente d'avoir un livre de rechargement car le site de Hodgdon te donne des infos sur les loads de poudre mais te donnera pas toutes les infos necessaires les OAL ect.ect.
Pour ce que tu dit que differents livres te donne differents loads avec la meme poudre et meme pessanteur de plomb,c'est normal car ils test pas tous avec la meme carabine et meme plomb,ex:un livre te dira que le test a ete fait avec une Ruger m77 22" de canon et un plomb de 150 Hornady SST et comme max load 50.2 de Imr 4350......un autes livre te dire quee les tests ont ete fait avec une Remington 700 24" de canon avec un plomb eminmgton 150 gr,et emploie comme max load 51,5 gr de Imr 4350
Comme tu vois on a le meme calibre comme ex. la meme pesanteur de plomb,la meme poudre MAIS ca ne donne pas le meme max. load.
Les tests pour les max. loads de ces 2 compagnies pour la pression max pour etre securitaire ont ete atteint (disons par exemple)60,000 cup ,l'un a 52.2 gr et pour l'autre a 51,5 gr .
Pourquoi l'un a atteint ce 62,000 cup avent l'autre :::
L'epaisseur du jacket d'un plomb peut varier d'un fabricant a l'autre ,la carabine est pas la meme ,longueur de canon pas la meme ,la batche de poudre ect.ect
Comme tu vois pour differents facteurs la pression peut atteindre son max Cup de 60,000 avant l'autre et ils se doivent de respecter ca
Mais attention pour 1 carabine le max load enumere peut et5re securitaire et pour une autre ne pas l'etre ........c'est pourquoi il est souvent ecrit dans les livres de commencer par le MINIMUM load et d'observer pour des signes de pression (Si pas de signe) de monter graduellement le load.
Comme specifie plus haut ,essaie de te procurer un livre,Hornady,Speer Sierra ect.de tres bons livres et sont indispensables pour differents infos,je sais que c'est toujours investir et que peut etre ca n'adonne pas cet achat pour le moment. Mais Sur ce site demande a cette section (rechargement ) les infos sur le minimum et maximum load et le OAL ,pour ton calibre avec le plomb que tu auras choisis de tirer et la sorte de poudre que tu auras choisis et les gars se feront un grand plaisir de te donnet les infos completes necessaires pour ca
J'ai deja personnellement envoye des charges en M.P. ou par email a des gars avec grand plaisir et d'autres le font certainement ,on a la chance d'avoir un site ou les gars prennent plaisir a partager leur petit secrets et non pas de les cacher et les garder pour eux meme,,,il y a des gars qui gagnent des championnats provinciaux et meme internationnaux donc pas des 2 de pique ,a toi d'en profiter.
Le but du jeu LOL est de recharger et de le faire avec SECURITE et d'avoir du plaisir a tirer sans marcher les fesses serrees.
Bon rechargement
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:36

joe-joe-21 a écrit:
javais deja une legere surpression avec une load a 45g et un gar qui reload lui meme je dirais depuis aumoin une bonne vingtainne danner dutiliser c amorce la je me suis dit pourquoi pas jessaie differentes choses mais si tu me dit que c pas recomander je vais les enlever et reinstaler des br2
Si tu as déjà de légères surpressions sans elles, une amorce Magnum ne fera qu'aggraver le problème.
Les Federal Premium Gold Medal Magnum sont d'excellentes amorces, soit dit en passant. Ne les gaspille pas: réduis juste ta charge de 1 à 1 1/2 grains et tout devrait aller très bien.

Quand on commence, notre meilleur ami c'est l'extracteur de balles!  Hihi  celui-ci est excellent et peu coûteux
http://www.hornady.com/store/Cam-Lock-Bullet-Puller-1-Each/
https://www.youtube.com/watch?v=u0SdqwbXUjI
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : st jean sur richelieu
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre
Date d'inscription : 18/01/2013

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:58

jen est deja un qui se monte sur la presse

merci a foudetir pour la bonne lecture je vais voir ce que je peu trouver comme livre mais pour le momen sa va etre sa je vais fair des test et je vais voir ce que sa va donner tout en respectan les charges du minimum au maximum
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

outils de mesure a logive Empty
MessageSujet: Re: outils de mesure a logive   outils de mesure a logive Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:23

Tu respecte ca et tu es en affaire ,c'est deja une maudite bonne initiative.
En passant tu verrass ,un livre ,puis deux et trois ,non seulement pour les loads mais au debuts de ces livres il y en a qui te donne beaucoup de bonnes marches a suivre et tu apprendras beaucoup et ca deviendra d'excellents livres de chevets si jam,ais tu es tane de Playboy's Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
outils de mesure a logive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils
» outils 17 hmr
» Outils d'armurier
» C'est-tu le fun s'acheter des outils !!!!
» nettoyage d'outils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: