EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le rapport poid/précision pour une arme de chasse

Aller en bas 
+4
johnny
Cookie Monster
Pop
Chris.le.chasseur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:04

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent j'utilisais ma Savage 10 fp crosse choate tactical pour la chasse mais je commence à la trouver un peu lourde pour cet usage.
Du coup je voudrais prendre une carabine juste pour la chasse et vue que j'aurais voulu la prendre en calibre 7.08 ou 308 win avec une crosse en bois, je n'ai pas trouvé grand-chose à part la Savage Lighthunter et la Sako tikka T3 hunter fluté et quand j'ai fait des recherches sur la savage j'ai lu que le fait que l'arme soit légère, la précision n'était pas vraiment top.
Du coup j'aurais bien voulu savoir si c'est vraiment le cas ou tout du moins pour ce modèle ?
Et aussi si vous connaissez d'autres modèles de carabine crosse bois, je suis preneur.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:23

Perso, en situation de chasse au gros gibier le poids n'a aucune importance sur la précision, bien souvent tu ne peux pas t'appuyer nul par, c'est l'adrénaline qui faut que tu combatte pour te concentrer et tirer a la bonne place, et ta zone de précision passe de -1" à 8". Je crois que c'est un choix personnel rendu la a savoir ce que tu veux traîner. Moi pour l'orignal et chevreuil j'ai une Rem 700 Buckmaster 30-06 avec crosse synthétique camo et elle ne pèse rien, au champ de tire ça groupe -1" à 100verge avec du 180gr, en situation de chasse ça groupe vital et ça tombe a tout coup Wink .

J'ai une sling Safari depuis 1ans et que ce soit une de mes Varminter bullbarrel ou une carabine légère le poids est beaucoup mieux répartis et elles se traînent bien mieux qu'avant, c'est a considérer aussi.

Ce n'est pas la carabine ni le calibre qui tire dans une fesse ou une patte mais bien celui qui appuie sur la détente !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:40

As-tu penser regarder aux modèles de CZ ou de Kimber?

Personnellement pour la chasse j'ai une Remington 700 BDL (crosse en bois) dans le calibre 30-06. C'est très précis. Je dois cependant dire que la carabine date de 1976. La qualité de Rem était là à ce moment.

J'ai aussi plusieurs autres carabines dans le Rem. dont une 300RUM. Mais comme toi, celle-ci est montée sur une crosse McMillan A-5. Je l'ai utilisée à plusieurs occasions mais elle devient trop pesante pour la marche et la chasse en bois sale.

Mais ce que j'essaie l'an prochain por l'orignal, c'est un surplus militaire suisse.

Pour en revenir aux suggestions, regarde de près les modèles Kimber. Elles ne sont pas gratuites, mais arrivent déjà toute ''bedded''.

Quant à CZ, la bouche me dégoute encore de les regarder.

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:58

Je me suis posé la meme question l'an dernier. Je cherchais une carabine (chasse au chevreuil) qui toute équipée ne dépasserais pas les 8 livres. Idéalement dans un calibre 7mm (7x57,7mm08,280 Rem.). La raison de ce choix de calibre est que j'ai en stock une bonne quantité de boulets 140 et 154 grs pour recharger mes propres munitions.

A noter que ma chasse au chevreuil se fait sur l'Ile d'Anticosti (Safari Anticosti) ou une journée de chasse peut inclure un dizaine de kilometres de marche (et plus) selon le bon vouloir et la condition physique du chasseur.

Les occasions pour une arme semblable en 7mm Rem. Mag. ce sont présentées mais je tenais a éviter un calibre magnum.

La perle rare est apparue en Janvier 2013 chez SAIL Laval.

Winchester modele 70 Featherweight Walnut/Stainless en 7mm-08. Cette petite beauté fait sont 1" a 100v avec du 140 grs Sierra Game King.Canon de 22".

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Mini_13121503595316976511819740
Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Mini_13121504003116976511819741
Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Mini_13120710181216976511799804
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:00

Merci pour vos réponses, il y a beaucoup de choses intéressantes, effectivement j'ai oublié de fouiller du côté de CZ. Et Kimber je connais pas, ça vaut quoi en précision ?
J'ai oublié de vous dire par contre quel type de chasse je pratiquais.
En faite je chasse uniquement à l'approche et j'aime aussi la chasse du renard du coup je tire à des distances plutôt au-dessus de 100 mètres surtout pour le renard, donc j'aurais voulu quelque chose qui tir jusqu'à la limite française donc 300 mètres, il est évident que ce genre de tir se fait avec appui Smile 
Je pense que de temps en temps je l'utiliserais pour "vérifier le réglage de la lunette" donc faudrait que je fasse 3 tires sans que le canon soit brulant.
Pour moi aussi les calibre magnum je suis pas trop pour, le 7.08 m'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:28

Tu comptes chasser quels animaux avec cette carabine? Je veux dire, en dehors du renard...

Chevreuil? Sanglier? Cerf? Chamois/isard?

Chasses-tu dans une ACCA ou es-tu partenaire d'une société de chasse?

Es-tu membre/ licencié d'un club de tir?

A priori je crois que tu aurais avantage à considérer parmis tes choix les 3 calibres suivants:

-270 Win.

-308 Win.

-30-06 Sprfld.

Bien entendu, selon le cas, le calibre 7x64 Brennecke ferait aussi l'affaire et serait facile à procurer.



Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:09

Donc dans l'ordre des question :
-avec je compte chassez aussi le chevreuil et le sanglier si l'occasion se présente.
- la ou je chasse c'est un peut libre , je m'explique , il n'y a ni société ni ACCA du coup et bien toute les commune attenante a celle-ci peuvent venir y chasser.
Parmi les calibre que tu me propose, je suis pas très fan du 270 win , le 308 win la je suis d'accord (le 7.08 en est un dériver ) et le dernier je connais pas bien, après j'ai pu voir se que donner le 7.08 et je suis persuader que c un calibre qui est bien suffisant pour les gibier français et qui est d'une sympathique précision.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:32

Je te conseille l'achat d'une carabine à verrou de type Mauser en calibre 308 Win. car ce calibre est extrêmement populaire à l'étranger et ne tardera pas à le devenir en France maintenant que les armes à répétition manuelle qui le chambrent sont classées en Catégorie "C".

C'est un calibre réputé pour sa précision. Il existe une très grande variété de projectiles en .308" et la logévité des canons est avérée.

Le choix des plateformes est quasiment illimité. Tous les fabricants d'armes chambrent ce calibre. Si tu optes pour du 308 Win. essaie dans toute la mesure du possible de te procurer une carabine à système court (short action).

Ménages-toi un budget conséquent pour une bonne optique.

 Wink Oldshot



Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:52

Oui c'est vrais que l'arriver du 308win m'a fait réfléchir et je suis tout a fait convaincue que sa va être LE calibre incontournable.
Maintenant se que j'aimerais c'est de trouver une carabine avec un petit quelque chose de sympa du style de la culasse rainuré de la savage cité plus haut ou le canon fluté de la tikka, en faite je cherche une arme esthétique et de précision pour ma chasse.
Pour se qui est de la lunette j'aurais voulu y mettre une avec tourelle d'élévation apparente, et de se coter la dans ma gamme de prix prévu a cet effet j'ai trouver la Burris C4 wind qui me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:30

Le "gros" problème de ces lunettes pour la chasse en France c'est la trop grande finesse des réticules.

D'expérience je peux te dire que les renards sortent à la tombée de la nuit, et encore, il précèdent les sangliers de 5 bonnes minutes. Si ta lunette n'est pas adaptée à ces conditions tu connaitras fréquemment la bredouille.

L'heure légale de chasse en France est de 60 minutes avant le lever, ou après le coucher du soleil, alors qu'ici la norme est la demi-heure.

Pour tirer avantage de l'heure légale française il te faut opter pour une lunette avec tube de 30 mm., objectif de 50 mm de diamètre et réticule du type N° 4 allemand.

Il existe quelques lunettes chinoises qui offrent ces caractéristiques, mais dans l'ensemble elles sont de qualité médiocre comparativement aux optiques japonaises, américaines ou européennes.

Ayant quitté l'Europe il y a déjà 4 ans je ne sais plus trop quelle est l'offre du marché en fait de lunettes de tir là-bas, ni surtout quels sont les tarifs pratiqués. Les revues de chasse françaises te fourniront des informations plus précises que moi.

édit:

je viens de visiter le site de Frankonia. Je trouve cette lunette Nikon en promo:

http://www.frankonia.fr/140471/5594/productdetail.html?lsn=Recomm_Teaser#rating

le tube fait 25,4 mm. mais le réticule N° 4 illuminé fait partie de la donne. C'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:05

Et bien j'avais choisie la Buris C4 justement car elle avais un tube de 30 mm, je ne sais pas si sa fait vraiment le différence au crepuscule, je n'ai jamais pu tester.
Par contre j'ai une derniere nikon monarch 3 en 4-16 x42 mil dot et quand le soleil se couche je trouve que l'image se blanchie mais sa ne m'a pas empécher d'effectuer des tirs de précision.
Et puis comme je l'ai préciser plus haut j'aurais voulu avoir une lunette avec la tourelle d'élévation apparente pour faire mes réglages avec précision, sinon j'aurais pris la Bushnell élite que j'ai en plus.
J'ai vue les lunettes Vortex qui ont l'air pas mal, qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:44

Les tourelles surélevées réglables extérieurement n'ajoutent absolument rien à la précision. Elles sont conçues principalement pour les usages de tir à longue distance ou de sniping et ont pour raisons d'être la facilitation et la rapidité des corrections.

Au niveau de la précision, ce qui importe le plus dans les systèmes d'élévation et de dérive c'est la répétabilité des clics (ou graduations) -autrement dit: le fait que chaque "clic" ou graduation  produise le même déplacement du point d'impact- et le degré de déplacement que chaque clic (ou graduation) imprime au réticule, c'est-à-dire, typiquement 1/2", 1/4" ou 1/8" selon le modèle de lunette lorsqu'il s'agit d'une production américaine ou asiatique, sinon 1/2 cm. ou 1 cm. dans le cas des lunettes européennes.

Cela dit, je reviens sur mon intervention précédente et je réitère le fait que la chasse du renard et du sanglier en France requièrent non seulement des optiques à fort rendement crépusculaire, mais aussi des lunette avec des réticules épais et/ou illuminés.

Le sanglier ne sort pas au crépuscule: il quitte le couvert au dernier rayon de lumière, à un moment où la Bushnell "Elite" standard avec son réticule fin ne te permet plus de tenter un tir raisonnable, sauf, peut-être, en plaine sur sol enneigé.

Je ne t'ai pas mentionné les lunettes des gammes Zeiss, Schmidt & Bender, Swarovski, Docter, Kahles ou Meopta: toutes ces marques produisent le classique 2,5-10 x 56 qui constitue le standard immuable et incontournable de la chasse à l'affût.

Ces lunettes coûtent cher, voire très cher, mais si tu es un chasseur véritablement passionné, tôt ou tard tu y viendras.

En Amérique elles sont moins utiles: quand on quitte l'affût une demi-heure après le coucher du soleil il fait encore suffisament clair pour se rendre au camp ou au véhicule sans lampe de poche. Quand tu quittes le mirador en Alsace il fait nuit noire et souvent tu croises une compagnie de sangliers en déplacement dans le sentier qui te rammène au véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:17

Comme tu le dit :
oldshot a écrit:
Les tourelles surélevées réglables extérieurement n'ajoutent absolument rien à la précision. Elles sont conçues principalement pour les usages de tir à longue distance ou de sniping et ont pour raisons d'être la facilitation et la rapidité des corrections.
C'est exactement ça que je cherche justement car personnellement ma lunette est réglé pour 100 mètres hors si je vois un renard à 200 ou 300 mètres je veut pouvoir régler mon réticule le plus rapidement possible afin de ne pas être en dessous de la cible.
Après je suis peut-être un peu borné (et c'est surement le cas) mais pour moi le must est de voir le gibier, évaluer la distance (grace au super télémètre), vérifié que le tir est sécurisé, régler l'élévation de la lunette et puis placer sa balle avec précision dans un organe vital.
Pour moi c'est ça la vision d'un tir parfait.
Après je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la reproductibilité des "clics", là c'est la qualité de la lunette qui va être mise en jeu.
Je suis conscient que la lunette est une chose à ne pas négliger dans le budget mais au pire je peux tenter une lunette qui me semble être pas mal et puis forger ma propre expérience sur le sujet quitte à changer pour mieux plus tard.
j'avais choisi Burris car il me semble que c'est une "sous-marque" de Leupold qui est plutôt pas mal, enfin du coté des jumelles et du télémètre que j'ai.

Sinon je reviens au niveau de la carabine, y a-t-il des retours d'expérience concernant les crosses "dos de cochon" (il me semble que ça s'appelle comme ainsi), car la marque CZ propose de beau modèle mais avec ce genre de crosse.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:24

Bien lu et analysé.

1) Burris et Leupold sont 2 entreprises distinctes et concurrentes. Burris appartient au groupe Beretta. Les produits sont fabriqués soit aux USA (dans l'Oregon), soit aux Philippines. Je crois (mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude) que l'usine américaine qui assemble les optiques Burris sous-traite également la fabrication des lunettes Zeiss américaines. Chose certaine, Burris fabrique à son usine américaine la gamme de lunettes "Predator Extreme" sous la marque Steiner:

http://www.steiner-binoculars.com/binocular/Riflescope

2) Leupold fabrique à son usine de Beaverton une petite gamme de lunettes sous la marque  Redfield rachetée et resuscitée en 2008 pour les nostalgiques de ce fabricant tombé en faillite il y a un quinzaine d'années:

http://www.redfield.com/riflescopes/

3) pour te chatouiller un peu plus sur le sujet des tourelles extérieures je dois te dire ceci: la rasance  du calibre 308 Win. permet des tirs avec une correction visuelle minimale sur un renard entre 0 et 300 m.

Autrement dit, une lunette à grossissement 4-16 x 50AO fonctionnelle ferait ton bonheur, à condition d'être dotée d'un réticule # 4, ce qui représente une autre paire de manches sur le plan des choix disponibles.

J'ai écrit "fonctionnelle" en caractères italyques et non sans raison.

Sans vouloir compliquer les choses, et sans vouloir te faire peur, une fraction très importantes des lunettes asiatiques vendues sur le marché sont affectées de défectuosités au niveau de la fonction de grossissement. Le plus commun, appellé "shifting" en anglais, est une condition dans laquelle le réticule se déplace au fur et à mesure que l'on actionne la bague de grossissement de l'optique. Il en résulte des écarts de tir parfois catastrophiques au divers grossissements.

Pour vérifier l'intégrité d'une lunette il faut pouvoir disposer d'un colimateur optique. La vérification n'est possible qu'une fois la lunette montée, or je te vois mal réclamer ce genre de service à ton armurier du coin.

Tu me diras que toutes ces considérations te font une belle jambe, et tu n'auras pas tort.

En toute discrétion tu ferais peut-être bien de feuilleter le catalogue de Leupold...

edit: concernant la forme "dos de cochon" ("Schweinerücken") c'est une forme de busc originaire d'Allemagne et adoptée par une bonne partie de l'Europe Centrale. Elle est complétée par un appuie-joue à l'allemande et constitue le summum de l'élégance pour ceux ou celles qui aiment le style baroque! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:56

kimber longmaster classic en 308  Winner  moi je l'adore bien balance et groupe en bas .475 5 balle reload regulier je fait de la chasse fine
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 6:49

Comme Johnny
+1

Winchester modele 70 Featherweight Walnut/Stainless en 7mm-08. Cette petite beauté fait sont 1" a 100v avec du 140 grs Sierra Game King.Canon de 22".
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:55

Si ça peut te rassurer oldshot, je vois que tu me parles encore des productions asiatiques et je ne vais pas prendre une chinoise je me suis déjà perdue dans ce rayon-là et je m'y aventurais plus jamais  Mr Green 
Merci de corriger mon erreur concernant la sous-marque de Leupold c'est effectivement Redfield et non pas Burris.
Je regarde très attentivement les magnifique Leupold, mais plus j'y regarde plus mon porte-monnaie prend la fuite ( comprend pas  lol! ) .
Alors j'ai bien vu la Patrol VX-R mais ils ne la font qu'en 3-9, j'aurais préféré en 4-12 au moins mais il ne fond pas.
Alors après si on analyse tout ce qui a été dit concernant la lunette le mieux serais une 4-12(au moins)x50 avec tube 30 mm, réticule lumineux, réticule un peu épais et je vais taquiner oldshot en rajoutant ma tourelle d'élévation sans capuchon Hihi et avec un budget d'environ 600$.
Alors à mon avis ou alors j'ai mal cherché mais cette lunette n'existe pas encore, alors comment en trouver une qui s'en rapproche en négligeant quelques spécificités?
Sans en avoir fait l'expérience le fait d'avoir un réticule lumineux peut-être que le réticule peut être plus fin ?
Et pour le x50 et le 30 mm lequel des deux est plus important ?

Pour ce qui est de la carabine Kimber et carrement hors budget, en France elle s'affiche à 2200 € et les winchester le problème c'est que le choix des modèles est très restreint.


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:24

J'ai été impliqué dans de nombreuses discussions sur le choix des lunettes de chasse à l'époque où je demeurais en France et où j'intervenais sur Tirmaillyforum.

Les consensus de ces années-là c'était que la gamme Tasco 'Euro" constituait une bonne entrée de gamme, et sauf erreur elle offrait un ou deux modèles qui auraient pu te satisfaire (si je fais abstraction des tourelles hautes... lol! )

Touchant les carabines je suis tout à fait conscient des tarifs prohibitifs qui se pratiquent en France pour y avoir goûtés moi-même. Dans l'arme américaine disponible en France, Remington et Savage offrent des systèmes courts (short actions) et les calibres qui t'intérèssent.

A prix plus contenus il y a évidement la carabine Zastava M-70 mais il s'agit d'un système Mauser 98 qui n'est pas conçu au départ pour des cartouches courtes comme le 308 Win. ou le 7 mm08 Rem. par conséquent l'alimentation n'est pas toujours excellente.

 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:45

Et bien c'est marrant que tu parles des Tasco car malgré que ça ne soit pas une marque haut de gamme l'optique n'est quand même pas si mauvaise que ça.
Mais j'ai quand même les moyens de m'offrir un peu mieux que ça, sachant que je commande mes lunettes sur opticsplanet principalement j'ai quand même un large choix.
pour ce qui est du budget suivant si le modèle ou la marque me plais je pense prendre une carabine dans les 1200 € et une lunette dans les 400-500 euros max.
Après pour la carabine j'ai vraiment un faible pour les Savage car j'ai eu plusieurs modèles et j'en suis complètement satisfait, quand je prends la Axis 7.08 et que je groupe 5 balles dans une pièce de 20 centimes à 100 mètres c'est quand même très convaincant.
C'est pour ça que j'avais choisi la 11/111 Lightweight Hunter que je trouve particulièrement belle avec ça crosse en noyer et sa culasse usinée mais si je peux pas enchainer 3 coups sans que le canon soit brulant et perde sa précision ou que je puisse pas tiré a plus de 100 mètres, je préfére prendre autre chose.
Après en ce qui concerne la lunette c'est vrai que j'apprécie Leupold mais cette marque n'est-elle pas devenue plus commerciale que garant de sa qualité ?
J'aimerais bien déjà savoir s'il y a sur le forum des personnes qui ont pu tester la Savage 11/111 Lightweight Hunter.
Personnellement ce projet a pour but d'avoir quelque chose d'efficace à la chasse mais aussi qui me permette de faire quelques tires à plus longue distance mais très occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:08

Je suis un vieil ami de savage pour en avoir possédé un petit wagon dans une variété de calibres au fil des années. Sans parler des savage de mon fils (il en possède 4 de divers modèles...), j'en ai moi-même deux dans mon armoire à fusil, et encore j'en ai vendu 2 autres à des copains du forum E.T. ces derniers temps.

J'ai une Savage 14 "American Classic" en calibre 250 Savage que je m'étais commandée pour le cas où je retournerais un jour chasser le chevreuil en Alsace, ainsi qu'une Savage 110 "Long Action" en calibre 7 mm. Rem. Magnum dont je penses me départir dans le courant de l'année parce que je ne rajeunis pas et qu'à un moment où l'autre on finit par restreindre l'inventaire.

Pour ton information, j'avais orienté les patrons de Savage en France au cours des années 2000, alors qu'ils sélectionnaient des distributeurs pour leurs produits. Ma relation avec Savage date de l'époque où Coburn avait sauvé l'entreprise de la faillite et racheté Lakefield Arms au Canada.

Récemment Savage Arms est passée à la Firme d'armement américaine ITT, mais selon moi l'esprit de l'entreprise ne changera pas.

Savage est une boîte orientée vers la clientèle, ce qui est plutôt rare de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:39

Je suis tout à fait d'accord, pour moi ce sont les meilleur carabine qualité/prix et on le remarque de plus en plus en France avec l'arriver de la Axis qui commence à investire les rateliers des armuriers.
Mais en y réfléchissant le principale je crois c'est que je me fasse plaisir alors peut importe se que pense les vrais faut connaisseur de la 11/111 lightweight hunter, c'est surement celle-ci que je vais prendre en 308 win.
Pour se qui est de la lunette je vais peut etre oublier mes tourelles apparente et continuer à me faire plaisir en prenant une leupold.
Que pensez-vous de ce modèle ?
http://www.opticsplanet.com/leupold-vxr-4-12x50mm-matte-riflescope.html

En y réfléchissant j'hésite quand meme entre 3 carabines :
http://browning.eu/products/mresult.php?group1=2&group2=2&submod=A-XBHUNTSM
http://www.tikka.fi/t3models.php?hunterfb_showdata#pagedown
http://www.savagearms.com/firearms/model/11LH

Quel épreuve les 3 sont belle mais sont elles de la même qualitées au niveau des matériaux et de la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:32

Howa 1500 .270W Bushnell Elite 4200 6-24x40 j'en suis ravis !!! Précision remarquable!!!!
Et ça monte tranquille à Zéro à 200m et 300 m avec un peu plus de flèche ...
Capacité 4+1 Crosse Hogue
Existe en 300WM
Howa est fournisseur de Weatherby pour les Vanguard .... (c'est en fait une 1500 .. ou l'inverse)

https://www.youtube.com/watch?v=zsHCp6f5pmo

https://www.youtube.com/watch?v=R53AcJ6ReeE
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:53

Un calibre fantastique pour le gibier moyen ce 7.08 et ayant une bonne trajectoire .
Tu en veut une bonne ,Kimber ,tu l'as avec une crosse de bois qui la fait quand meme tres legere et toutes les Kimber sont chambrees grade Match,et ils le prouvent par leurs precision,tu vas capotter avec ca .

 Le rapport poid/précision pour une arme de chasse 824519 
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 3:56

Question pour oldshot :
Dis moi .. comment expliques tu que les carabines et les armes en général, soient si chères en France et en Europe en général ? Ce sont les importateurs qui se remplissent les poches ? Même question pour les cartouches ? et les scopes et et et etc ... Pu...n ! Cà sert à quoi, à qui d'avoir un € fort si tout ce qui vient d'ailleurs coutent la peau des fesses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris.le.chasseur
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Chris.le.chasseur


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiant
Loisirs : chasse-tir-peche....
Date d'inscription : 07/01/2012

Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Empty
MessageSujet: Re: Le rapport poid/précision pour une arme de chasse   Le rapport poid/précision pour une arme de chasse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 5:19

Même si la question ne m'est pas destinée, les armes qui sont importées d'autre pays vers la France au moins doivent passer au banc d'essais afin d'être conforme à la législation française ce qui ajoute déja un coût supplémentaire ensuite il y a la TVA de 19.6%, les frais de port et pour finir et bien la marge du commerçant, je ne sais pas exactement combien mais bon faut bien qu'il vive de leur métier quand même.
Pour ce qui est des cartouche et scope pareil que pour les armes sauf le banc d'essai.
Pour ce qui est de Kimber c'est vrai que se sont de belle arme mais hors budget pour moi comme je l'ai dit précédemment il me semble  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapport poid/précision pour une arme de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle arme pour tir ( chasse , precision....) mauser K98k ?
» Arme de précision pour débutant
» Arme de chasse versus précision...
» Arme pour tir de précision
» HS precision pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: