EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme de précision pour débutant

Aller en bas 
+3
kinay03
270 wsm
Vincent L
7 participants
AuteurMessage
Vincent L
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vincent L


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : St-Honoré-de-Chicoutimi
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/09/2010

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:34

Salut à tous!

Alors voilà, cela fait déjà un bon moment que je pratique le tire sportif plus ou moins sérieusement. J'ai déjà tiré du moyen/gros calibre à mire ouverte mais je suis plus familier avec des 22! Cela dit, j'aimerais commencer le tire de précision sur moyenne/longue distance au scope. Là où je m'interroge, c'est par où commencer? Quel calibre est idéal pour un débutant qui, pour le moment, ne «reload» pas?

Est-ce que je devrais aller tout de suite vers un calibre plus costaud si inévitablement je veux me rendre là ou est-ce mieux de se familiariser avec plus petit?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:47

Vas-y avec les classics, 1) 223 Rem ou 2) 308 Win. Tu peux pas te tromper avec ces calibres! C'est quoi ton budjet ?
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:51

+1 pour le 223 0 400m et apres le 308
Revenir en haut Aller en bas
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Saint Anaclet
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ...
Date d'inscription : 03/02/2009

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:06

pour nous aidez as te conseillé, sa serait pratique de savoir en détail les distance que tu prévois et aimerais tiré. De plus si tu as une budget pour un set up complet

je conseil d'y aller avec une carabine qui coute pas trop cher a nourrir mais de très bonne qualité pour te permettre a bien connaître le principe des balistiques et comment driver un scope

un calibre que l'on entend souvent parlé pour débuté serait peut être une 223rem faible recul, un calibre qui ne brule pas trop vite son canon, les munition ne son pas rare et pas dispendieuse.
selon le twist de l'arme que tu choisi et la qualité de conception de celle-ci ya possibilité d'avoir du plaisir a 100verges jusqu'à 1000 verges selon les compétence.

voici quelque beau calibre pour commencé
( 223rem, 308win pour des munitions commercial)
si tu te mets au relaod ( 6mm BR, 243win et 284win) serait des beau calibre pas trop dispendieux a driver.


C'est certain que tu risque d'avoir des meilleur balistique avec certain arme plus puissante. 6.5-284, 7mm mag, 300win mag, 338 lapua. pour c calibre l'espérance de vie est assé courte.

personnellement j'irais avec un petit calibre pour apprendre sans se ruiné et par la suite avec l'expérience que tu développes tu pourras te permettre une grosse machine puissante et précise a longue distance.

j'ai pour mon dire on doit pas essayer de sauté les étapes


Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:04

.223rem plus beau calibre pour débuter. super facile belle ballistique pas de recul super accessible idéal pour la chasse à la vermine. et perso je tire jusqu'à 700vg avec la mienne (on va essayer de pousser ça à 1000!)
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:44

270 wsm a écrit:
Vas-y avec les classics, 1) 223 Rem ou 2) 308 Win. Tu peux pas te tromper avec ces calibres! C'est quoi ton budjet ?

+23 000 000 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Saint Anaclet
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ...
Date d'inscription : 03/02/2009

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 16:58

si tu achète une 223 et que c'est dans le but de faire du longue shot, vérifie bien le twist de larme, pour quelle puisse t'offrir ce que tu veux faire
conseil 1:9 pour le tire jusqu'à 600, 700 verges max
sinon le 1:8 avec un 80gr permet de bien faire jusqu'à 1000verges

personnellement j'ai une 223 custom et je l'Aime trop. hyper précise a 100verges et très surprenante a longue distance .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent L
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vincent L


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : St-Honoré-de-Chicoutimi
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/09/2010

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:39

Merci beaucoup de vos réponses nombreuses! Ça me donne une très bonne idée!

Dans 223, si je cherche quelque chose de qualité, ça ressemble à quoi (modèles et prix)?

Merci!

@jfc: mon budget se situe aux alentours de 1500$ (est-ce que c'est suffisant?). En ce qui concerne la distance, je me contenterai de 500 verges maximum mais si elle peut se rendre à 1000, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 9:04

Je te conseille fortement un twist rapide genre minimum 1:9 et idéalement 1:8 ou 1:7
Ya tikka qui font d'excellente carabines et sont souvent en 1:8 ds le .223 sinon savage modèle 12 (il y en a plusieurs) LRPV c'est sur la coche en sale! je les ai pas toute essayer mais ds mon opinion personnel c'est malade! sniper_québec en a une et je l'ai essayer...je tombe de ma chaise chaque fois que je tire avec.
N'oublie pas qu'il te faut également un optic de bonne qualité, c'est aussi important que l'arme là aussi ya pas mal de choix

P-S je pense que 1500$ c'est suffisant surtout si tu vas ds l'usagé. Regarde sur canadian gun nutz ya une section juste pour les arme de précision. desfois ya des bon deal qui passe
Revenir en haut Aller en bas
Vincent L
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vincent L


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : St-Honoré-de-Chicoutimi
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/09/2010

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:08

Cool merci, j'avoue que la LRPV semble très bien, j'ai lu à ce sujet hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:57

Savage lrpv tu te trompe pas. J en avais une et j ai fait 0.600 a 200 verges ( 5 coups ). Elle avait un twist 1:9 qui stabilisais des boulets jusqua 70g.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent L
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vincent L


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : St-Honoré-de-Chicoutimi
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/09/2010

Arme de précision pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arme de précision pour débutant   Arme de précision pour débutant Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:48

Merci des infos. Je vais faire mes devoirs et orienter ma décision sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme de précision pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine
» Pour amateur d`arme semi-auto de précision
» Arme pour tir de précision
» RENSEIGNEMENTS pour arme de précision
» precision arme droitiere pour gaucher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: