EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine

Aller en bas 
+10
Bab
Pierre Bastien
CoyoteQuebec
22-250 REM bigBarrel
300rum
EL WILL
ilike_it
300wby
heavy barrel
jmsamuel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:44

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais depuis quelques temps j'y lis des articles et faits plusieurs recherches et enfin, je décide de poser mes questions!
Voilà, je cherche à acquérir ma premiere carabine entièrement à moi (mon père m'a légué sa .22, .410, 12 et 30-06) et je cherche quelque chose dans le style de carabine pour avoir du plaisir au champs de tir et à la chasse au petit gibier.
En fait, 3 de mes amis différents m'ont tous venté leurs carabine de précision. ils ont respectivement un .17, un 22-250 et un .223.
J'hésite à choisir entre les deux derniers calibre. J'ai entendu tant de positif et de négatif sur chacun.

Donc mes questions sont: qu'est-ce qu'un 22-250 peut apporter de plus qu'un .223 par exemple? Le prix des balles (j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir des militaires pour .223, est-ce les 5.56x45 mm NATO? et si oui, où on se les procures?
Question télescope, des suggestions?
J'ai un budget d'environ 1300$ pour le kit au complet.

D'ailleur, j'ai été voir un magasin de chasse dernièrement et le gérant disait qu'il me faisait un DEAL, que voici:
Remington 700 light Varmint synthétique canon stainless .223
Telescope Bushnell Banner 6-18 x 50
avec les bases, anneaux weaver
Pour 1300$ taxes incluse. Est-ce un bon deal selon vous?

Merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 730
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:42

Bienvenue jmsamuel , plusieurs thread on déjà parlés du choix entre ces deux calibres dont celui-ci il n'y a pas si longtemps.

A+

http://extreme-precision.1fr1.net/carabines-a-percussion-centrale-centerfire-rifles-f6/22-250-ou-223rem-t10608.htm
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:22

salut !pour ton choix de qualibre jobterais pour plus fort que 17hmr!les petit boulet de ce qualibres sont facilement affecter par le vent et te seron moinavantageux si un jours tu tente de long tirer sur des gibier de la taille dun siffleux ou si tu desire grandire tes distance pour le papier ! si tes pas trop presser tu peut regarder un peut dans le use sur canadianGunNutz.com demande a un responsable pour faire ouvrire la section usagee...les deal sont souvent tres bon et ses a la grandeur du canada...!!! juste un petit point negatif pour les armes a percution central en 22 250 ou 223 Exclamation le bruit vas etre plus fort aussi qun 17hmr....ses le prix a payer pour avoir de la performance!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:12

Merci beaucoup pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
ilike_it
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ilike_it


Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : rive-sud
Emploi : bad cop
Date d'inscription : 07/10/2010

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:33

pas le meme prix pour les munition y a une 204 aussi pas pire calibre
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 17/12/2009

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 2:43

je ne vois pas de deal la dedant moi... achette pas sa
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:50

je crois pas non- plus que ce soit un si gros deal.
tu voudras surement changer le bushnell banner dans pas long en plus.
aussi bien acheté un meilleur scope en partant.
Revenir en haut Aller en bas
jmsamuel
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jmsamuel


Masculin
Nombre de messages : 178
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 14/10/2010

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:33

avez-vous des suggestions alors de marque d'arme et de telescope, et de "grandeur"? Mon budget pourrait me permettre d'aller peut-etre dans le 1600$ pour du neuf, tout inclus.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 17/12/2009

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 3:23

Revenir en haut Aller en bas
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : drummondville
Emploi : guide de pêche et mecano
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 20/08/2009

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:52

Tu te fait harnaker pour le deal du gerant cher pas c<est ou la mais un bushnell banner de meme vos 160.00$ pi la carabine meme pas 900$ alors sa marche pas quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:32

jmsamuel a écrit:


Donc mes questions sont: qu'est-ce qu'un 22-250 peut apporter de plus qu'un .223 par exemple? Le prix des balles (j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir des militaires pour .223, est-ce les 5.56x45 mm NATO? et si oui, où on se les procures?
Question télescope, des suggestions?

Le 22-250 est un calibre très précis pour son age, plus stable en vol et à la trajectoire plus plate que le .223 (5.56x45). Il est possible d'atteindre des cibles de petites tailles (genre Siffleux, Lapin, Coyote, Renard) à des distances allant au dela de 500 verges avec un peu de concentration et une bonne estimation des vents. Le .223 ne peu pas en dire autant et a été développé pour une foule de critères inutiles pour le chasseur. Par example, le poids de la munition ne devait pas dépasser x ou y pour en faciliter le transport par les troupes durant la guerre du Viet Nam! Disont simplement que dans des conditions identiques de tir, la 22-250 sera plus précise à une plus longue distance que la .223 un point c'est tout.

Non, le .223 (5.56mmx45) n'est pas la même munition que le 5.56mmx45 NATO bien que les deux partagent les même dimensions. La Pression Moyenne Maximale de la cartouche militaire 5.56mmx45 NATO est significativement plus elevé (60,000 CUP) que celle de la cartouche "civile" .223 (52,000 CUP). Donc, tu peux tirer de la .223 dans une carabine chambrée pour le 5.56mmx45 NATO mais l'inverse n'est pas vrai, même si des tas de gens commetent cette genre d'erreur et risque leurs vie!

En grande partie du aux déploiments militaires américains en Afghanistan et en Irak, le demande est forte pour le 5,56mmx45 donc les prix sont à la hausse et la disponibilité sur les tablettes des magasins est à la baisse. Le calibre .223 est disponible chez Canadian Tire, Walmart et dans la majorité des magasins de chasse qui se respectent. Pour le 5.56mmx45 tu peux surement en trouver en-ligne mais les prix seront élevés. Petit truc, cherches la désignation "M193" qui est le nom que le Ministère de la défence Américain donne à ses munitions 5.56mmx45 NATO.

Le .17HMR est un excellent calibre pour le petit gibier et la verminne de petite taille à des distance moyennes (de 50 à 250 verges environ). Il ne dérive pas plus au vent que n'importe quel autres calibres de sa taille et est largement supérieur au .22LR à ce niveau. Il est aussi beaucoup plus énergique que la .22lr surtout à des distances plus grandes que 100-150 verges. En fait, le seul vrai défaut du .17HMR est qu'il coute environ 4-5 fois plus cher que la .22lr par boite de 50.

Je ne suis pas un expert des téléscopes modernes mais je connais bien l'optique. En choisissant un téléscope abordable essais de garder en tête que plus tu chasses une be-bête de petite taille et plus tu auras besoin dun téléscope puissant. Voici un example, 6-18x50 est une excellent focale pour le coyote sur un terrain dégagé mais pour chasser des marmottes sur le meme terrain et a la meme distance, tu serais avantagé de choisir une focale plus longue, 6-24x50 ou 8-30x50. Essais de choisir un téléscope lumineux, 32 étant le minimum, 40 étant correcte et 50, 56 étant l'idéale. Plus ta cible est petite, plus la luminosité de ton téléscope est importante.

Il y a plusieurs bonne compagnie qui fabriquent des téléscopes abordables, Leupold, Nikon, Simmons, Bushnell et d'autres. Bien sur U.S. Optics, Swarowsky, Zeiss, S&B, Nightforce sont d'excellentes compagnies mais leurs produits ne fit pas dans ton budget. Voici un site que j'aime bien pour magasiner des scopes: Optics Planet


Bon magasinage,

CQ
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:00

Je possède une .223 et une 22-250 et pour des tirs au delà de 500 verges, je performe beaucoup mieux avec la .223
Avec un twist 1:9 j'utilise un boulet de 69 gr, donc un meilleur cb que le 55 gr de la 22-250. Cette dernière possède un twist de 1:12

Si je change le canon de la 22-250 pour un twist similaire à la .223 le canon ferait au maximum 1000 tirs comparativement à la .223 qui fait plus de 4000 tirs.

En conclusion, très rapide avec peu de cb n'équivaut pas à plus lent avec un bon cb. Bien entendu le meilleur des deux est l'idéal mais ne se retrouve pas dans ce diamêtre de boulet.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 17/12/2009

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:46

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine 824519 moi je tire a 800 verge avec ma 223 rifler 1:8 boullet sierra 80gr 23.5gr de vergette

Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:24

Une foule de facteurs peuvent avantager le .223 dans certaines situations mais à défaut de me répéter, dans des conditions identiques, à des distances supérieurs à 500 verges, le 22-250 est nettemnent superieur à la .223 ou la 5.56mm x 45 NATO qui a été développé par l'armée Américaine pour atteindre des cibles de tailles humaines à une distance moyenne de 300 verges.

Je suis bien heureux que vous soyez capable de tirer un maximum de résultat de vos .223 mais ca ne change pas les résultats ballistiques des 30 dernières années. Je n'ai rien contre le calibre 5.56mm x 45 NATO ou le .223, un jour je m'offrirai peut-être une carabine de précision dans ce calibre mais il existe des calibres beaucoup plus précis que le .223 que ce soit le .204, le 220 Swift ou carrément le 22 PPC.

Les Américains utilisent le 5.56mm x 45 NATO pour faciliter leurs efforts de logistique à l'échelle global et aussi bien sur parce que le poids de cette munition permet à chaque soldat d'en transporter plus.

CQ

Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 17/12/2009

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 7:18

generalement le boulet de 80 gr de 223 vas plus vite et a moin dévier par le vent qu'un boullet de 60 gr de 22-250 apres 500 verge il ne faud pas sous estimer la petite 223!!!

je sais qu'il y a des calibres bien meilleur que la 223 mais entre celle ci et la 22-250 en comparent le meilleur des deux, c'est la 223 la plus performente .
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 7:38

moi pour faire ce que tu veux je prendrais une 308 win
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 17/12/2009

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:14

aussi un peux plus dispendieux a nourrir pour un peux plus de performence Wink
Revenir en haut Aller en bas
-FLIPPY-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Tournai
Emploi : Inspecteur de police
Loisirs : Sport-tir-
Date d'inscription : 20/08/2010

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:10

Non, le .223 (5.56mmx45) n'est pas la même munition que le 5.56mmx45 NATO bien que les deux partagent les même dimensions. La Pression Moyenne Maximale de la cartouche militaire 5.56mmx45 NATO est significativement plus elevé (60,000 CUP) que celle de la cartouche "civile" .223 (52,000 CUP). Donc, tu peux tirer de la .223 dans une carabine chambrée pour le 5.56mmx45 NATO mais l'inverse n'est pas vrai, même si des tas de gens commetent cette genre d'erreur et risque leurs vie!

Hello COYOTEQUEBEC,

Petites questions ;

- Est ce vraiment dangereux de tirer du 5.56 NATO dans une arme du genre carabine à verrou 5.56 sur laquelle il n'est pas spécifiée NATO ???

- Quel est l'intérêt d'une pression plus élevée??? Est ce dédiée aux armes semi et auto?...

- Le problème est il le même pour une cartouche militaire 7.62 dans une arme a verrou ???

Merci de m'éclairer et de m'instruire.

study

-FLIPPY-
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:12

Je suis pas un connaisseur de 223 car j'en ai jamais eu. Par contre ma 22-250 a un bon paquet de coup sous le chapeau.

Tres bon calibre pour la vermine. Si tu veut garder tes peaux oublie sa. PAR CONTRE, passer 500verges sa tient plus de la "luck" que d'autre chose, ce calibre a un c.b vraiment nulle....donc passer 500verges la 223 a un tres grand avantages.

Si je me trompe pas c'est Pierre Bastien qui recharde sa 22-250, et meme avec des munitions recherger il disait que sa depassait pas vraiment les 500verges quand on veut parler de vrai precision. Mais, rendu la, on parle quand meme de 500verges, sa prend beaucoup d'entrainement pour tirer a cette distance, surtout sur un gibier, qui peut constammer etre en mouvement, avec le froid, le stress et tout....

Donc pour moi j'irais avec la 22-250 pour la vermine en dedans de 500verges mais si tu veut faire du target a longue distance oublie la 22-250 et va vers la 223 ou la 308 Smile

mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : drummondville
Emploi : guide de pêche et mecano
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 20/08/2009

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:29

+1 pour deermator.... le probleme n<est pas dans les calibres mais dans ce que le tireur veux, une 22-250 c'est comme l'evolution de la 223 mais le d'esavantage c'est que c'est un barrel burner comparer a la 223 sa sort a entre 3800 et 4000 fps avec le meme boulet qu'une 223 tandis que elle ne roule +/- 3600 fps et le prix et la sorte des balles n'est pas pareille cher pas pour vous mais dans mon coin jai moin de choix de boulet pour la 22-250 et son pas mal plus cher la remington ¨PSP en 55gr est entre 27 et 31$ tandis que la 223 ben c'est 20$ pi si tu veux vraiment tirer a cotter ben pour 12$ tu peux avoir de l'americain eagle en 50gr FMJ alors sa depant de l'utilisation que tu en fait ...moi jen est une c'est parce que j'adore bien voir la vermine exploser pi voir une mamortte etendu sur 20 pied de circonference!
Beat
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 17/12/2009

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:42

a tu deja essayer la vermint grenade sa doit etre l'enfer dans une 22-250 sur une marmotte
Revenir en haut Aller en bas
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : drummondville
Emploi : guide de pêche et mecano
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 20/08/2009

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:28

non faut reloader pour ca pi jai pas de kit a reload mais oui un jours jva en avoir ca ete inventer pour faire dla sauce !
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 1:48

-FLIPPY- a écrit:

- Est ce vraiment dangereux de tirer du 5.56 NATO dans une arme du genre carabine à verrou 5.56 sur laquelle il n'est pas spécifiée NATO ???

Pas sur de comprendre ta question mais je vais tout de meme tempter une réponse. Si l'arme est identifier 5.56mm x 45 tu devrais etre en mesure de tirer de la 5.56 x 45 NATO sans problème. Ces si l'arme est chambrée .223 que tu dois être extra prudent en tirant de la 5.56 x 45 parce que cette derniere produit plus de pression que la .223.

-FLIPPY- a écrit:

- Quel est l'intérêt d'une pression plus élevée??? Est ce dédiée aux armes semi et auto?...
Le calibre 5.56 x 45 NATO a été développé pour être utiliser dans la XM16 de l'armée américaine pendant les années 60. Je ne suis pas certain pourquoi les Dept. of Defense américain choisit la pression moyenne de 60,000 CUP ni d'ailleurs pourquoi les compagnies d'armes civiles de l'époque choisirent d'abaisser la pression moyenne à 52,000 CUP avant de renommer cette excellente cartouche, la .223 Remington!

-FLIPPY- a écrit:

- Le problème est il le même pour une cartouche militaire 7.62 dans une arme a verrou ???
Ca par contre, je ne sais pas. Il doit y avoir une différence entre la 7.62mm x 51 et la .308 Winchester. C'est un bon sujet de recherche, je vais y jeter un oeil....

CQ


Dernière édition par CoyoteQuebec le Jeu 4 Nov 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:15

Il n'y a pas de différence notable (très mineure selon les normes SAAMI) entre le 7.62X51 NATO et le 308 Winchester.

L'un est simplement la nomination Militaire de l'OTAN du meme calibre. Il fut développé durant les années 50 pour une évolution du Garand par Winchester. Il fut nommé 7,62X51. Puis il fut adopté par l'otan pour etre utilisé par les Brits dans le FN FAL, et devint ainsi le 7.62 NATO. Winchester le proposa en tant que 308 Winchester pour ses armes un peu avant l'adoption par l'otan (2-3 ans..)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine   Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:46

je serais curieur de voir si les 5.56 nato attaigner vraiment le 60 000cup... si c'est le cas je pense que boucoup de tireur qui aurais eu leur gun "civil" en pleine poire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant pour tir de précision et chasse vermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS precision pour la chasse
» Meilleur carabine pour chasse et tir précision
» Arme de précision pour débutant
» Recherche terrain de chasse pour vermine/predateurs
» Recherche info pour la competition de chasse a la vermine en Beauce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: