EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meilleur carabine pour chasse et tir précision

Aller en bas 
+21
mart
Corral
rebrousse_poil
bebo
DT741
Indiana Jaune
bigjohn
SigVicious
Torro
Pass
thundercat mountain
GSH-18
oldshot
burningsim
jean t
Stockhausen
270 wsm
chris666
nowby
kaboom
elcrooks
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elcrooks
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2015

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:39

Bonjour,

Je veux m'acheter ma première carabine et j'aimerais avoir vos suggestions de meilleur modèle et calibre de carabine pour faire de la chasse au gros gibier (chevreuil, orignal) et du tir de précision (meilleur compromis entre les deux activités).

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:21

T'as quel budget ?
T'as une préférence pour une crosse en bois ou synthétique ?
Je suppose que tu ne reload pas vu que ca sera ta premiere carabine. Aussi, t'as un peu d'expérience en tir ?
Pour la chasse, as-tu une idée de la distance de tir que tu pense faire ?
Pour le tir de précision même chose: 100m, 200m , ou + ?

Y a le calibre et ensuite y aura la question de l'optique.

Y a beaucoup de sujets qui  ont été fait à propos de cette question: compromis chasse et tir de précision.
Dans la fonction recherche tu peux déjà y trouver de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
elcrooks
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2015

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:45

Salut, merci pour la réponse rapide!!
j'ai un budget d'environ 1000$ et j'ai une préférence pour le synthétique.
En effet, je ne reload pas, mais j'aimerais éventuellement le faire.
J'ai tiré à quelque occasion de la 30-06 et 308 surtout et à des distances de 300m et -
Pour la chasse, je pense tirer dans une distance d'environs une 100taine de mètre max et pour le tir de précision 300m et +

P.s je vais prendre le temps de regarder les autres sujets à ce propos en attendant de vos nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 23:13

un Remington sps calibre 308 ou savage calibre 308
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 1:01

Je suis d'accord avec les opinions.

Une remington 700 SPS VARMINT .308 WIN
Le .308 est le calibre que offre une balistique interessante
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 2:27

Une SPS Varmint pour chasser le chevreuil c'est pas l'idéal! Moi je te conseil une Tikka T3 Lite en 308 ou en 7-08 pas juste pour la précision mais aussi pour la duré de vie des canons! Si tu penses qu'une lite pour la précision n'est pas approprié ? tu serais surpris de voir les résultats de cette arme à 300 verges! De toute façon moi je trouve qu'une T3 lite pour le tir est plus logique qu'un "Bull barrel" pour la chasse fine!
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 4:23

Sinon les t3 varmint sont pas si lourdes que ça non plus, la mienne pèse environ 9lbs avec le scope
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 6:51

270 wsm a écrit:
Une SPS Varmint pour chasser le chevreuil c'est pas l'idéal! Moi je te conseil une Tikka T3 Lite en 308 ou en 7-08 pas juste pour la précision mais aussi pour la duré de vie des canons! Si tu penses qu'une lite pour la précision n'est pas approprié ? tu serais surpris de voir les résultats de cette arme à 300 verges! De toute façon moi je trouve qu'une T3 lite pour le tir est plus logique qu'un "Bull barrel" pour la chasse fine!

Je vais dans le mêm sens que 270wsm...  Tu risque te trouver ça lourd a trainé dans le bois  une carabine conçu pour le tir de précission..   Comme 270 wsm mentionne , pour des tirs de moins de 400 vgrs, tu ne mettras peu être pas toute les tir dans un même trou , mais il est surprenant de voir la précission que l'on peu quand même atteindre.. Je te recommande un scope dans les grossissement qui sont dans les 4 x12 . Ou avec un budget un peu plus élever, deux scope, pour la chasse et l'autre pour le tir sur papier avec des base que tu peu changer ton scope..
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 8:41

regarde ça! moi aussi je prêche pour tikka t3 lite. le gars tir des balle reloader mais c'est juste pour te montrer que t'as pas besoin du super sniper plus ultra 3000 pour bien tirer loin, ça part du tireur en premier. pour le calibre yen a un paquet qui corresponderais très bien dont le .308win qui est surement un des plus populaires et les plus commun.
https://www.youtube.com/watch?v=jbYBGImnnfU
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:41

Il existe des carabines de chasse très précises. En fait, il faudrait plutôt dire: relativement précises.

Mais dans la vraie vie, il y a une très grande différence entre une carabine de chasse et une carabine de tir de précision.

La première doit avoir des caractéristiques de légèreté et de maniabilité qui la rendent apte à l'utilisation sur le terrain de chasse.

La seconde doit performer de manière constante en cible.

Sako et Tikka (en fait deux marques qui sortent de la même usine) ont une bonne réputation de précision dans le secteur de la carabine de chasse. Pour autant ce ne sont pas les carabine des chasse de ces marques que l'ont voit sur les pas de tir, mais plutôt les variantes du modèle TRG:

http://en.wikipedia.org/wiki/Sako_TRG

Les véritables carabines de précision pour le tir du 300 m U.I.T. se trouvent chez nos amis suisses. La marque Tanner est particulièrement féconde de records et de titres olympiques:

http://www.tanner-sportwaffen.ch/e_chronik.html

Répondre à ta question est évidement une affaire de sémantique. Que veux-tu exactement? Une carabine de chasse qui tire "juste" ou une carabine de précision utilisable pour la chasse?

Perso j'aurais tendance à croire que la grande majorité des armes à verrou actuelles sont extrêmement précises. Je dirais même qu'elles sont beaucoup plus précises que ...les tireurs eux-mêmes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:10

pour en bas de $1000 taxe incluse tu as ça qui est bon:11/111 Trophy Hunter XP en 308win avec un nikon 3x9x40 pour $630 USD (site de Savage) donc près de $900 CAN avec les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:23

Une weaterby vanguard serie 2 en 308 ou en 3006. Garantie submoa en sortant du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:25

Pour la monture j irais avec redfield revenge 4-12 avec des montures leopold. Avec ça je crois sa rentre dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:13

oldshot a écrit:


Perso j'aurais tendance à croire que la grande majorité des armes à verrou actuelles sont extrêmement précises. Je dirais même qu'elles sont beaucoup plus précises que ...les tireurs eux-mêmes.

Wink

Une vraie vérité véritable!

A peu près n'importe quoi va combler tes besoins et surtout pas besoin de te ruiner pour pouvoir chasser et avoir du plaisir au stand alors trouve toi en une qui te plaît et gâte toi !
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:51

Savage 10tr .308 avec redfield revolution 4-12 !! Un peu lourd mais pourquoi pas entraine toi un peu Very Happy.

Sa rentre dans le 1000$
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:25

Se que tu peux faire aussi s est d aller te chercher une axis ou une americain riffle et complété ton budget avec un meilleur scope. Very Happy tu as quand même plusieurs choix. Évite la moosberg 4x4. Elle tire droit pour 4 ou 5 coup ensuite sa se gâte solide. Donc elle fais pour la chasse mais pas pour le tir.
Revenir en haut Aller en bas
elcrooks
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2015

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:42

Wow, merci pour vos précieux conseils!!

Donc, pour résumer ce qui est resortie dans les carabines :
- Remington sps calibre 308
- Tikka T3 Lite 308
- Weaterby vanguard serie 2 308 ou 30-06
- Savage 11/111Trophy Hunter XP 308
- Savage 10tr 308

Et pour les scopes:
- Nikon 3x9x40
- Redfield revolution 4-12 (x2)

Je remarque que le calibre qui ressort le plus est le .308 et les modèles les plus populaires sont Tikka, Savage et Remington.

Pour les scopes, le Redfield revolution 4-12 est ressortie plus d'une fois.

Je commence a me faire une meilleur idée pour mon achat de carabine, mais je me demande toujours au niveau des scopes quelle serait les meilleurs modèles ainsi que le zoom associé.

J'attends de vos nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:11

Je crois également que la plupart de carabine actuel offre une précision superieur a la plupart des tireur...! A mon avis ne fais pas l'erreur de prendre tout ton budget pour carabine et choisir un scope bas de gamme! La qualité de la vision que celui va t'offrir peut jouer énormément !! Je suis de la penser qui crois que sa vaut parfois la peine de payer plus cher ton scope que la carabine elle même... De plus si éventuellement tu décide d'acheter une carabine plus haut de gamme tu pourra transférer ton scope sur celle-ci.... Vois sa comme une petit char sport avec des super pneu de course va une Porsche avec des pneu de marde.... C'est mon opinion, à toi d'y voir!!! Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 6:44

Sigvicious,
Y a une autre façon de voir ça! Tu peux aussi mettre un Nikon Pro Staff 3-9x40mm ou 4-12x40mm qui vaut un peu plus de $200 et qui est un produit inégalable pour le prix! N'oublie pas qu'une 10TR pèse 8lbs!

elcrooks,
je te parie que si tu vas voir les armes que tu as énuméré, tu choisiras la T3 sans hésiter! C'est la meilleur du lot!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 7:30

.
Browning fait d'excellentes armes.
Très bien concu.
Je ne comprend pas pourquoi personne en parle.
.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 7:37

Je n'aime pas acheter du neuf pour aller dans le bois.
Pour 1000$ dans l'usager tu peux avoir quelque chose de pas mal plus hot ou une de tir et une de chasse. geek
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 7:43

bigjohn a écrit:
.
Browning fait d'excellentes armes.
Très bien concu.
Je ne comprend pas pourquoi personne en parle.
.

T'as raison!
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:36

X2 pour browning. Des bijoux. Mais je crois qu une browning avec un scope y va defoncé son budget solide. Un gars qui a un budget de 1000 $. S est pour ça que personne lui a suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:43

Non moi c'est pas pour ça, thundercat! Je ne considère jamais Browning dans mes achats. Pour moi Browning c'est pour un chasseur et non pour un tireur. J'aime vraiment pas les détentes de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Meilleur carabine pour chasse et tir précision Empty
MessageSujet: Re: Meilleur carabine pour chasse et tir précision   Meilleur carabine pour chasse et tir précision Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:19

la Remington sps il a le canon ordinaire oui dans sps
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur carabine pour chasse et tir précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine chasse et tir de precision...
» Precision carabine de chasse.
» Carabine de chasse et tir de précision !!
» Carabine pour tir de précision
» Carabine pour tir de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: