EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine chasse et tir de precision...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyson
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2008

Carabine chasse et tir de precision... Empty
MessageSujet: Carabine chasse et tir de precision...   Carabine chasse et tir de precision... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:35

Bonjour a tous!
Je suis nouveau dans le domaine du tir de precision.
Je chasse depuis quelques annees deja, et je voudrai acheter une carabine capable de tirer tres precisement.
Je compte m'en servir pour chasser le sanglier en priorite, tirer quelque fois des cormorants au bord de l'eau et de temps en temps sur des cibles.
Mes distances de tir vont aller de quelques dizaines de metres a quelques centaines de metres. Je voudrai arriver a mettre ma balle dans un sanglier a plus de 200-300m, dans cormorant a plus de 100m voire 200m...
D'apres ce que j'ai compris, il faut une carabine a verrou, ou du meme genre, eviter les semi-auto, un canon lourd et une bonne lunette.
J'ai vu la remington 700, la winchester 70, mais toutes sont declinees en plusieurs modeles, selon la canonerie et les crosses.
Bref, n'ayant pas de gros moyens je pensait rechercher un modele d'occasion, en calibre 270win pour la souplesse de recul, et un canon lourd pour la precision.
Qu'en pensez vous?
Que me conseillez vous? Marque, modele, calibre, etc...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Carabine chasse et tir de precision... Empty
MessageSujet: Re: Carabine chasse et tir de precision...   Carabine chasse et tir de precision... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:02

une savage 10 fp en calibre .308 devrais faire ton bonheur, malgre le fait que ca soit une des moin cher du marche la reputation de precision au sortir de la boite de savage n est vraiment plus a faire, seul hic il n y a pas un grand choix de calibre .223, .308 et 300 win magnum. Si tu magazine un peu tu peut la trouver entre 600$ a 700$
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Carabine chasse et tir de precision... Empty
MessageSujet: Re: Carabine chasse et tir de precision...   Carabine chasse et tir de precision... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Carabine chasse et tir de precision... Empty
MessageSujet: Re: Carabine chasse et tir de precision...   Carabine chasse et tir de precision... Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:13

yess savage Very Happy je trouve qui a boucoup trop d'action 700 dans le domaine de la precision hehe vive la diversiter hehe... quoi que j'aimerais bien une action surgron ou gaulin mais ses pas dans mon budjet dans le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine chasse et tir de precision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine de chasse et tir de précision !!
» Precision carabine de chasse.
» Meilleur carabine pour chasse et tir précision
» Carabine pour tir de précision
» Carabine de precision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: