EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine de chasse et tir de précision !!

Aller en bas 
+4
matou2041
Ijump
sylo
SPIN
8 participants
AuteurMessage
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:04

Comme vous êtes après me faire virer fou avec vous armes, je suis à me demander si je changerais pas ma carabine de chasse.

1- Est-ce qu'il y a une grosse différence sur la précision entre une carabine vendu pour la chasse avec canon normal et une vendu pour Varmint avec canon lourd ?

2- Est-ce que plus le canon est long, plus la précision risque d'être au rendez-vous ?

Le calibre .308 win semble être mon meilleur choix pour la chasse (orignal) et le tir de précision du à son grand choix de boulet possible.

Votre opinion S.V.P. !!

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 14/11/2007

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:26

Il y a une tres grosse différence entre un canon lourd et un standard et encore plus avec un canon custom.
pour la longueur du canon il y a une limite car a un certain moment il peut etre question de friction.
J'ai deja coupé une 760 a coup de demi pouce de 20 a 18 pouces je perdais en moyenne 50 pi / sec et de 18 a 16 ou j'ai arrêter, 100pi/ sec environ
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:40

Attention à l'effet gadjet. C'est pas juste l'arme qui fait le tir. C'est pas parceque tu achète une arme de $5000 que soudainement tu peut tirer à longue portée.
Il y a beaucoup de connaissances à appliquer pour arriver à faire des shots de 1000 verges dans le champs.
J'ai passer pas mal d'heures sur des champs de tir. C'est pas si mal quand je tir à 100, 200, 500 mètres. Mais tirer une seule balle à la bonne place à 535 verges dans des conditions de tir qui ne sont pas toujours parfaite c'est pas si facile.
Mais si tu y met le temps et la pratique. C'est passionnant en maudit. À cause des Arrowhead et des SSG2P je suis rendu que je néglige mes pistolets hehehehe
Aucun remorts.

Si tu a déjà une bonne carabine Varmint, le rechargement de précision va déjà amélioré la constance de tes tirs de pas mal. Il y a une différence entre une arme à $3000 et une à $1000. C'est la différence entre 1/2 moa et 1/4 mais si t'exploite pas la différence avec de la technique ça ne changera probablement pas tes capacitées à tiré un gibier à longue portée. Par exemple, si tu tir des marmottes à 100 ou 200 ou même 300 verges, ta varmint peut très bien faire le travail si tu a une bonne technique et des bonnes munition.
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:56

Présentement je chasse avec une remington 7600 pompe .280 rem et je pensais m'acheter une 17 HMR pour le champs de tir mais là je me dit que je serais peut-être mieux de changer ma carabine pour une qui me permet de faire les 2 et avec laquelle je ne serais pas limité sur la distance de tir lorsque je serai capable de tirer sur grande distance. Présentement, je regarde celle là :http://www.savagearms.com/10fphsprecision.htm

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:08

moi pour les situation ou mes tir risque d etre long a la chasse j ai opter pour une savage 10 fp en .308 win avec le canon de 20", ce choix ma permis d avoir une arme de precision mais qui se trimballe quand meme assez facilement en couvert dense bien que son poid soit un peu embetant en couvert dense. Avec mes recharche personel je reussi a me tenir a 1/2 moa. Cote optic encore la ca ete une histoire de compromis j ai installe un leupold VX II 4x12x40 AO pas ideal pour le tir au banc mais qui a 4x me permet de chasser meme en bois eaisonablement sale. Je reserve cette arme pour la chasse a l affut cars pour la chasse fine ne n est vraiment pas l ideal.

Pour la chasse fine ou les longue randonne cet automne j ai acheter une browning BLR en 300 wsm sur laquel j ai monte un leupold VX II 2x7x33. Tout ceci pour te dire qu une arme unique ne peut etre parfaite en toute situation chacune a ses avantages propre mais aussi ses inconveniants.

Maintenant apres pas mal de $ je peut dire que je suis equiper pour faire face a toute mes situation de chasse reste a savoir quel genre de chasse tu pratique et a partir de la voir ce qui te convindra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:45

SPIN a écrit:
Comme vous êtes après me faire virer fou avec vous armes, je suis à me demander si je changerais pas ma carabine de chasse.

1- Est-ce qu'il y a une grosse différence sur la précision entre une carabine vendu pour la chasse avec canon normal et une vendu pour Varmint avec canon lourd ?

2- Est-ce que plus le canon est long, plus la précision risque d'être au rendez-vous ?

Le calibre .308 win semble être mon meilleur choix pour la chasse (orignal) et le tir de précision du à son grand choix de boulet possible.


Votre opinion S.V.P. !!

SPIN
Plus ton canon est gros, plus il est lourd (moin de recul) plus il est gros, plus il est rigide (moin de wip) plus il est gros, moin vite il chauffe (précis plus longtemps)

La longueur du canon affecte surtout la vitesse, plus il est long plus il est rapide (env. 40fps par pouce). Si tu tire à l'intérieur de 300v un canon de 20-22" est parfait mais si tu veu faire du 500v et plus tu serais mieu avec du 26" et plus pour t'aider a combatre le vent

Si tu a l'intention de te monter une arme de précision il faut que tu commence par réfléchir pour quel usage tu va réellement t'en servir, parceque'il n'y aucune arme ou calibre "parfait" tout est une question de compromis
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:36

Mon but serait vraiment de me trouver une arme de "précision" pour débuter dans le tir mais que je peux chasser le gros gibier avec. J'aime bien le look de la savage 10fphsprecision et celui de la Remington 700 SPS Varmint

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:39

go savage go, ce que tu va sauver sur le prix de l arme tu le met sur l oculaire. Savage a la meilleur reputation de precision au sortir de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:53

oui pour savage,

j'ai acheté une stevens 200 en .223 pou 299$ y'a pas longtemps et si je fait pas d'erreur, je la tiens dans 3/4 MOA pour 5 shots avec du 55 gr v-max... j'ai pas encore joué avec mes charges de poudre pour la ''tuner''
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:35

prend une remington 700 police
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:21

Est-ce que quelqu'un a lu des commentaires sur la nouvelle 700 VTR ou elle est encore trop nouvelle.

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 2:09

Moi j'en ai une en commande une VTR mais pas de test encore Sur sniper central, il parle de 4 semaine avant les test...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Carabine de chasse et tir de précision !! Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse et tir de précision !!   Carabine de chasse et tir de précision !! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 2:56

S.V.P me donner des news lorsque tu en auras car elle m'intéresse beaucoup et en plus ma blonde la trouve belle donc +1 pour la VTR.

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de chasse et tir de précision !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Precision carabine de chasse.
» Carabine chasse et tir de precision...
» Meilleur carabine pour chasse et tir précision
» Carabine pour tir de précision
» Carabine de precision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: