EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine pour tir de précision

Aller en bas 
+16
n0th1ng
Varoum
new shooter
dero338
Jessie James
V
sniper_quebec
sacbrun
Tuggerdive
6.5x284
coolbreeze
tigil
kinay03
colpron
lavoltiges
patlap
20 participants
AuteurMessage
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:59

Salut tout le monde...J'ai une petite question pour vous! Ça fait quelques temps que je regarde pour m'acheter une carabine afin de faire du tir de précision et je suis encore indécis sur par quoi commencer. J'aimerais sa avoir une carabine qui me permettra de faire des tirs de longues distances tout en étant précise ( oui je sais que le tireur aide beaucoup)... En ce moment j'ai ma 22-250 avec laquelle je suis amplemant a l'aise avec des tirs pouvant allez jusqu'a 500 verges mais j'aurais aimer avoir un petit bijoux que j'aurais modifier a ma guise avec des pièces custom ( ex: la crosse). J'en ai parler a quelques personne et j'ai pas mal fait ma décision sur le calibre: .308.
Maintenant il me reste a choisir la plateforme avec laquelle commencer! Je lis partout que la remington 700 est le best quand tu veux pouvoir acheter des pièces custom pour une carabine mais LAQUELLE?! Rolling Eyes il y en a telllllleeeement! J'ai remarquer la Remington Model 700 XCR Tactical qui a l,air pas pire mais je ne m'y connais pas assez...J'ai aussi regarder un peu la savage 10/110 BA mais elle est pas mal chère. J'aurais aimer pouvoir investir petit a petit pour en faire une carabine de qualité.
Mon budget initial pour la carabine est de plus ou moins 1000 a 1500 $, et ceci est sans le scope sans aucune pièce seulement la carabine!
Donc je me demandais si vous pouviez m,aider a me guider vers une carabine qui serait de bonne qualité, précise et que je vais pouvoir modifier a ma guise pour lui donner le look et les fonctionalité que je veux. Il faut garder en tête que ce ne sera pas une carabine de chasse ( je l'ai déjà) donc le poids n'est pas un critère.
Merci d'avance pour vos conseils c'erst vraiment apprécier.
a+
pat


Dernière édition par patlap le Ven 26 Oct 2012 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: reponse    Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:21

salut
achète toi une milsurp

je vends une 98k en calibre 308 c'est précis et ça va pas te coûter 1000$ et en plus le challenge est bien plus sympa

je ne me moque pas

salut
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:37

Salut patlap bon on commence remington 700 sps varmint-
remington 700 P
remington700 R5
savage model 12 FTR
savage model 12 Benchrest
le tout disponible en .308


Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:28

sps varmit apres tu met un cross mic millan pis une action sugeon pis apres un beau ti conon pis un beau us optic .oups jme suis laissé allé un peu


je te conseille une rem 700 bonne action pas cher et tous les piece qui son moin de qualité tu va les changer de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:54

Savage FTR en 308 pour a peine 1150.00 tu n'aura pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:04

+1 pour savage ftr en .308,ça vas etre ma prochaine ce pritemps.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:19

Je n"investirai pas dans une REMINGTON pour me monter une costum
il ya mieux que sela et plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:14

Remington 700 5R milspec, pi là à partir d'ici tu vas avoir plein de gens qui vont te conseiller du Savage au lieu de Remington.... Mais ça c'est comme Ford versus Dodge, Bombardier versus Polaris.... C'est une guéguerre qui dure depuis des années et c'est pas demain que ça va se règler!

Une chose qui sûre, Remington a perdue des plumes, surtout au niveau du contrôle de la qualité. Mais la 700 reste toujours une très bonne action pour bâtir une custom. T'as des pièces à la tonne et facile à se procurer.
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:35

remington 700 sps varmint ou tactical

+ pour le prix,
+ les tonnes de pieces disponible.


savage ftr

+ pour sa supériorité ''out of the box'',
+ la détente,
+ le canon facilement remplaceable soie-même,
- un peu moin de choix de pieces
- double du prix.


Recommencer du début, je prendrais une ftr (jai une sps qui est modifié a l'os et je l'adore).
Revenir en haut Aller en bas
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec


Masculin
Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:22

Regarde sa:

http://extreme-precision.1fr1.net/t29283-savage-custom-308-win-prete-pour-la-f-class

Je l'ai vue en action et je peux te dire que c'est toute une carabine, et Steve est un bon gars!

Bonne chance pour ta quête!
Revenir en haut Aller en bas
V
Actif / Active
Actif / Active
V


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/12/2010

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:50

Remington: 700 5R suivi du 700P ou XTR (pas de sps)

Savage: 12 FTR. J'inclurais aussi le modèle 10 fcp mcmillan

Tikka Varmint

Ces carabines vont probablement toutes mieux tirer que toi anyway geek
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:08

La verité c'est qu'une arme factory est une vrai boîte à surprise.

Les commentaires mentionnées plus haut sont tous excellents.
Cependant, dire qu'une telle arme va te donner une précision assuré est a mon avis faux.

J' ai eu deux 700 police dont une qui tirais aussi bien que ma full custom jusquà 2000 coups. Ensuite, la précision a diminué drastiquement. Ce que mes canons match n'e font pas ...

Si tu veux augmenter tes chances d'avoir du succès je te suggère une semi custom. Tu ne devrais pas payer bien plus cher.

Mon 2 cent
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 4:31

quel style de tir aimes tu faire
au club sur une table de béton(bench rest)

ou si tu vais dans des pit de sable couché dans la garnotte

avec quel type de crosse as tu la position la plus confortable

jusqu'à quelle distance veux tu tirer

est-ce que tu reloade

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:04

sniper_quebec a écrit:
Regarde sa:

http://extreme-precision.1fr1.net/t29283-savage-custom-308-win-prete-pour-la-f-class

Je l'ai vue en action et je peux te dire que c'est toute une carabine, et Steve est un bon gars!

Bonne chance pour ta quête!

exact et ca tire en sale cette arme la. Elle viens juste de gagner la competition de Kingston donc ca dit tout !

Savage FTR a considerer fortement aussi.

Va voir sur le site de North Shore Barrel. Il y a des action custom pas chere et stock. De plus le stock Choate tactical est renforcis d'aluminium d'un bout a l'autre et est tres stiff. Tu te pogne un Shilen (aussi pas trop cher) et tu aura de quoi qui tire tres bien....mais pour quelques $$$$ de plus que ton budget initial.

Evite les actions Remington. C'est vrai qu'il y a beaucoup de pieces disponible, facile a comprendre, faut que tu change TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:40

new shooter a écrit:
sniper_quebec a écrit:
Regarde sa:

http://extreme-precision.1fr1.net/t29283-savage-custom-308-win-prete-pour-la-f-class

Je l'ai vue en action et je peux te dire que c'est toute une carabine, et Steve est un bon gars!

Bonne chance pour ta quête!

exact et ca tire en sale cette arme la. Elle viens juste de gagner la competition de Kingston donc ca dit tout !

Savage FTR a considerer fortement aussi.

Va voir sur le site de North Shore Barrel. Il y a des action custom pas chere et stock. De plus le stock Choate tactical est renforcis d'aluminium d'un bout a l'autre et est tres stiff. Tu te pogne un Shilen (aussi pas trop cher) et tu aura de quoi qui tire tres bien....mais pour quelques $$$$ de plus que ton budget initial.

Evite les actions Remington. C'est vrai qu'il y a beaucoup de pieces disponible, facile a comprendre, faut que tu change TOUT !

Pour le prix tu auras une carabine supérieure à la moyenne. Je l'ai vu. C'est du tout cuit dans le bec. Ajoutes une lunette de 3,000$ un bipied et un sac de sable pour la crosse. Tu vas être en Cadillac. Si tu veux tout faire toi même. C'est long avant de pouvoir tirer genre un an. Sans parler du prix qui sera exorbitant. Vraiment fait une offre. Quand le temps viendra de changer le canon. Tu vas comprendre... La patience d'ange qu'il faut pour monter une custom.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:00

l'autre option est d'acheter une arme bas de gamme pour debuter. pis metre tout e le budget sur la lunette comme ca, quand tu va avoir une meilleur idee du gun costom, ben tu vend ton gun pis tu transfere da lunette sur ta machine de cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:54

+1 pour la custom

On remplace le canon le moment venu et pas de pertes de temp excessives ni de $ éparpillés pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:12

merci a tous pour votre aide!! Vous M'avez aider beaucoup a éclaircir mon choix. Je dois admettre qu'après plusieurs recherche et lectures, la savage FTR est celle que j'ai dans ma mire pour l'instant quoi que je suis aussi en train de regarder pour monter une carabine custom comme plusieurs suggère parcontre je ne saurais par ou commencer...lol Je sais qu'il faut l,action, le canon la crosse etc. mais plus précisément...
Merci encore
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:39

patlap a écrit:
merci a tous pour votre aide!! Vous M'avez aider beaucoup a éclaircir mon choix. Je dois admettre qu'après plusieurs recherche et lectures, la savage FTR est celle que j'ai dans ma mire pour l'instant quoi que je suis aussi en train de regarder pour monter une carabine custom comme plusieurs suggère parcontre je ne saurais par ou commencer...lol Je sais qu'il faut l,action, le canon la crosse etc. mais plus précisément...
Merci encore
a+
pat

les 3 composantes que vous mentionner effectivement =1)une bonne action
2) un bon canon avec un twist en fonction du boulet que vous utiliserer mais surtout chambré en fonction de se boulet 3 ) une bonne cross avec un bon bedding 4) un trigger de competition 5) des bonnes baise et montures 6) un telescope aves suffisament de groisissement pour le target 36 X en montant pour bien voir la cible et sont centre 6) et completter et assembler avec un armurier qui a de l"expérience a monter des armes de compétition = monter des armes de chasse n"est pas la meme tolérance que du costum destiner a la compétition
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:15

et sans oublié une bonne load approprié
Revenir en haut Aller en bas
JPNICK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2012

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:09

J'ai eu le même dilemme il y a quelques mois.... J'ai opté pour une remington 700 5r avec un optic Sightron 8x32x56.... Out of the box, je suis vraiment étonné... Elle tire de façon constante... 5 balles dans le même trous.... À ma grande surprise, je group aussi bien sinon mieux que des gars avec des armes custom qui coûtent 3-4 fois le prix de ma 5r.... il est certain que le canon factory de la 5r n'aura possiblement pas la même durabilité qu'un canon custom, mais l'idée d'un projet est là....

Par mon expérience, Je pense que la 5R est une très bonne base pour un projet et il y a une multitude de pièce disponible.... Elle tire encore mieux que moi et probablement la très grande majorité des tireurs.... Je fais définitivement plus d'erreur qu'elle....

Selon moi, tu devrais oublié les SPS, car le stock est trop mou... Ce qui t'obligerais à devoir la changer rapidement.. Je crois que les remington 700P et 5R sont de très bonne base. La savage FTR est une très bonne option aussi et je ne crois pas que personne puisse argumenter là-dessus... Toute de belles options, à toi de choisir ce que tu préfères et où tu veux amener ton projet....

Pour ce qui est de monter une arme custom, je crois que 6.5x284 à bien répondu à la question....

Si tu as comme idée de monter un custom rapidement, il y a plein d'options disponible..mais pour une action pas trop dispendieuse, tu peux acheter une action de 700p et le canon et le trigger pour environ 699$ chez plusieurs détaillants... Après tu peux la faire blue printed si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:48

Une 700P à 699$ chez plusieurs détaillants !!! Ah ouain? Où ça ?

À 699$ c'est une SPS varmint que tu as
Revenir en haut Aller en bas
JPNICK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2012

Carabine pour tir de précision Empty
MessageSujet: Re: Carabine pour tir de précision   Carabine pour tir de précision Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:40

marzo2 a écrit:
Une 700P à 699$ chez plusieurs détaillants !!! Ah ouain? Où ça ?

À 699$ c'est une SPS varmint que tu as

Tel qu'écrit plus haut, Je parle de L'action d'une 700p... Dante et Londero Smile
Londero ou Dante les avaient sur leur circulaire de spéciaux de septembre et c'est le même prix que Londero m'ont dit la semaine dernière.......Pour l'action d'une 700p bien sur...avec un canon de 26po d'une 700P..... Mais pas de stock et pas de base... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine pour tir de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine pour tir de précision
» Meilleur carabine pour chasse et tir précision
» Carabine de precision
» TOP 6 des meilleurs carabine de précision.
» Carabine de précision longue distance HSG-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: