EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine de précision longue distance HSG-1

Aller en bas 
+11
Cookie Monster
mike
new shooter
deeramator
foudetir
Wile E. Coyote
n0th1ng
EL WILL
eclipse71sako
dero338
etellete
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:02

Je cherche une carabine longue distance de précision pour la chasse.
Le poids n'a pas d'importance car je ne me déplacerait pas dans le bois avec. Quand je chasse en me déplaçant, j'ai a côté de cela une 270 Win et une 300 Weatherby

J'ai trouvé ce modèle :
http://www.tireurs.fr/PDF1/HSG1.pdf
Qu'en pensez vous ?
Est il autorisé au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:09

scratch

Confus

je ne comprends pas
ta 300wby, est-ce une markV

si oui, et que tu veux une arme qui va te donner une meilleure portée pour le gros gibier, y fa falloir aller vers de plus gros calibres

Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:29

Youhou !
C'est une 308 semi-auto Ché-pas
tu dit avoir une 270 win et une 300 wea.
tu pense tu sérieusement améliorer ton sort avec une 308?
La carabine ne peux pas tirer mieux que le tireur qui est en arriere.
quel sorte de gibier exactement, et quel distance en réaliter.
la question serais aussi de se demander si ce modele est disponible au Canada.
Je ne considere pas les armes semi-automatique pour la chasse a longue distance, j'ai trop vue du monde faire du ( Spray & Pray )
Si tu a 7000$ a mettre je te recommande bien d'autre chose que ca.
voir meme, rester avec ce que tu as deja et te pratiquer de facon réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:37

Je chasse pour le moment (à l'automne l'orignal)
Je suis débutant (3 années de chasse)
A la lecture de vos messages, je vois que je rêve et que j'ai donc ce qu'il faut.

Merci pour m'avoir remis les idées en place Smile

Mais par interêt et curiosité, que proposes tu "eclipse71sako" a 7000 $ ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:44

Pour répondre à "dero338" ma 300wby, est une markV.
Je l'ai eue en occasion, je ne connais pas son histoire et comment elle a été utilisée et entretenue. Cela me tente de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 17/12/2009

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 3:54

avec 7000 pour du long range ... http://www.barrett.net/firearms/model95
mais, sa magane le gibier. mais pour de vrais, tu n'a vraiment pas besoin de payer ce prix pour une arme de chasse....je suis meme a peux pres sure que eclipse71sako vas te dire que 300$ c est bien en masse. regarde sur ce site et tu devrais trouver ton bonheur http://www.savagearms.com/firearms/allfirearms/ ...moi, perso, j'ai un petit faible pour celle la en 300 win mag (bon pour l'origniale jusqu'a environ 800 verge) avec la crosse noir http://www.savagearms.com/firearms/model/10FCPHS
puis prend le reste du cash pour un tres bon téléscope genre leupold, night force, vortex, mars, zess.......et pour des tonnes de balles afin de te pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 5:58

psg-1 ou asg-1 ca veux pas le prix qu'il demande pour tes mieux de regarder pour autre chose et je coris pas que ses disponible ici...
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 6:49

C'est vrai que le prix est élevé de cette HSG-1
Elle semblait "tripante", du fait qu'elle rassemblait des qualités diverses. Je trouvais que la possibilité d'avoir différents chargeurs et jusque 20 cartouches avec un système semi automatique était fort attirant.
On pouvait lire dans l'article qu'il avaient fait un produit semi auto qui laissait la carabine aussi précise qu'une carabine a verrou. (C'est eux qui le disent, quant à l'exactitude de ce qu'ils avancent .... ? )
Merci pour tout les avis, présent et à vanir, cela me permet d'avoir petit à petit les idées plus claires
D'autres part, en voulant rester réaliste avec moi meme, m'arrivera t il d'avoir besoin de tirer à longue distance, sur mes 3 années de chasse, la plus longue distance à laquelle j'ai été confronté , était 250 verges
On aime toujours tirer le plus loin, et etre prêt a toutes les situations , meme si elles sont improbable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:48

Avant que je te recommande une carabine en particulier, il y a plusieurs etape a franchir.
Quel genre de carabine que tu veux ?
la veux tu en bois, ou syntetique
le canon, bleu ou stainless.
le poids; a quoi tu t'attend ? 8-10-12-14 livres
la longueur de l'arme ? canon de 24 pouces ou 30 pouces ? font une difference pour toi ?
Le calibre que tu preconise, calibre 30 ou 338
est ce que tu reload ?
est ce que le prix des munitions est un facteur de decision?
Quel genre de tir tu veux quel soit capable de faire ? abbattre un Orignal proprement a 500 metres par exemple???
quel est ton experience de tir / calibre/ distance
as tu des endroits ou tu peux te pratiquer a faire ces tirs.
est ce que tu favorise une marque plus qu'une autre ?
Tu as deja une 300 weatherby, je ne suis pas un fan de cette compagnie dutout, mais tu l'as deja, en tant que tel le calibre a des performances approprier pour des tirs longues distance, Mais l'as tu essayer ? le prix des munitions est astronomique a mon avis. Quel sont les resultats que tu as obtenu, comment as tu trouver tirer avec ce calibre et cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:18

300 weatherby et tu veux mieux??
Côté balistique c'est assez champion comme calibre.
Pour l'orignal, à moins de vouloir un thank (voir: 338 Lapua) t'as ce qu'il y a de mieux!
Les seuls défauts de ce calibre est les coût des munitions et leur rareté en magasin, mais si tu fais le plein avant la chasse y'a pas de problème.
Pour ce qui est de l'historique de ta carabine, penses-tu vraiment que le gars qui l'avait avant toi était un tireur passionné avec beaucoup d'argent à dépenser au champ de tir tous les week-ends? Ça coûte cher à tirer pour le fun ce calibre.
Les carabines de chasse du chasseur moyen Québécois tirent même pas une boîte de balles par année... admettons que le gars était plus consciencieux que la moyenne et qu'il en tirait deux par été, ça fait 40 balles fois 15 ans pour la carabine (admettons), ça fait toujours bien 600 balles de tirés... autant dire qu'est neuve! Juste bien rodée!!
En compétition ils n'utilisent JAMAIS des armes semi auto, car c'est moins précis.
Tu sais, si tu veux dépenser pour dépenser, lâche-toi lousse pis écoute-nous pas!!
Mais si tu préfères t'acheter une hélice plus performante pour ton avion, peut-être que ce sera un meilleur investissement, ou améliorer des pièces sut ton ski-doo...
Fais-toi-en pas, ton orignal verra pas la différence avec une ou l'autre des carabines.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:28

Ta 300 weath.est excellente pour l'orignal
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:49

Quel genre de carabine que tu veux ?
la veux tu en bois, ou synthétique / Préférence au bois, mais le synthétique me va
le canon, bleu ou stainless / Préférence bleu
le poids; a quoi tu t'attend ? 8-10-12-14 livres / Je m'adapte
Canon de 24 ou 30 pouces ? font une difference pour toi / Non, mais j'ai lu aussi que c'est la rigidité et donc l'épaisseur du canon qui apportait aussi à la précision car il vibre moins.
Le calibre que tu preconise, 30 ou 338 / Je suis les conseils, je mettrai un muzzle brake
est ce que tu reload / Non
est ce que le prix des munitions est un facteur de decision / Non
Quel genre de tir tu veux quel soit capable de faire ? abbattre un Orignal proprement a 500 metres par exemple??? Oui
quel est ton experience de tir / calibre/ distance / 300 Weaterby. Je n'ai pas d'expérience particulière, J'ai toujours tiré avec une 300 waetherby; j'ai fait mes 2 premières chasses accompagné, ma dernière je l'ai fait seul et j'ai abbatu une femelle a 100 verges, debout, sans appui, je l'ai tuée net. Mais j'avoue avoir tirer sur un mâle à 250 verge et je l'ai raté .... Embarassed Apres mes tirs, j'ai été voir et j'ai retrouvé mes coups au niveau du sol, la carabine tirait trop bas (A cause du tireur , qui tirait sans compenser .... Sad
as tu des endroits ou tu peux te pratiquer a faire ces tirs / Oui, je vais à la pêche et à la chasse dans le nord, du coté du lac Manouane
est ce que tu favorise une marque plus qu'une autre / Non
Tu as deja une 300 weatherby, je ne suis pas un fan de cette compagnie dutout, mais tu l'as deja, en tant que tel le calibre a des performances approprier pour des tirs longues distance, Mais l'as tu essayer ? le prix des munitions est astronomique a mon avis. Quel sont les resultats que tu as obtenu, comment as tu trouver tirer avec ce calibre et cette arme ? /En l'essayant, je trouve que le recul est stressant, mais à la chasse je ne le sens pas. A 300 verges, je plaçait mes coup dans 2 pieds (je n'étais pas bien installé). Comme je l'écrivais, j'ai envie de la changer, aussi l'optique n'est pas tres bonne, je n'ai pas de clic pour changer la visée fonction de la distance et elle n'agrandit que 13X. Je peux avoir a tres bon prix en ce moment une Swarovski Z6i 5-30x50 P BT L (avec une tourelle de réglage extérieur pour la distance)
J'espère que je ne suis pas décourageant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:58

Je lis "Wile E. Coyote", apres avoir envoyé mon message.
je fais le plein avant la chasse, j'ai d'ailleurs 4 boites neuves en stock (80 cartouches)
Tu dois avoir raison quant au fait que la carabine n'a pas tiré beaucoup de coup.

Je lis aussi "fou de tir", je vois que je dois rester sage et ne pas faire de folie pour me faire plaisir, mais je pense au moins changer le télescope.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:22

Va t'acheter un os***** de paquet de balles de 270, pratique toi a tirer a longue distance avec precision. Et ensuite tu pourra te faire une belles charte pour te pratiquer avec ta 300 qui va etre parfaite pour ce que tu semble vouloir faire Wink

Le long range a la chasse c'est bien beau, mais faut apprendre a marcher avant de courir. Quand tu reussit a percer le papier avec precision a chaque fois au distance auquel tu veut chasser, peu importe les conditions, la t'est prêt a chasser a longue distance Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:44

deeramator a écrit:
Va t'acheter un os***** de paquet de balles de 270, pratique toi a tirer a longue distance avec precision. Et ensuite tu pourra te faire une belles charte pour te pratiquer avec ta 300 qui va etre parfaite pour ce que tu semble vouloir faire Wink

Le long range a la chasse c'est bien beau, mais faut apprendre a marcher avant de courir. Quand tu reussit a percer le papier avec precision a chaque fois au distance auquel tu veut chasser, peu importe les conditions, la t'est prêt a chasser a longue distance Wink

Je viens de finir de taper mon message de 30 minutes,
et je vois apparaitre le tien.
et tu as tout a fais raison, neanmoin avec tout l'ouvrage que j'ai mit dessus, je le colle ici:
A mon avis, tu n'as pas vraiment besoin de changer d'arme.
MAIS, la drop d'une 300 Weatherby entre 100-250 verges ne justifie pas de manquer un Orignal, ca me laisse envisager que tu as peur de tirer avec, que tu a flincher au moment du tir, ou que tu avais le buck-fever.
Est ce que tu as un bon recoil-pad sur ta weatherby ?
quel modele de carabine que c'est exactement.
Un muzzlebrake va peut-etre t'aider, mais j'en doute. Le son resteras un facteur d'intimidation, deplus si tu a deja cette aprehension il est peu probable quelle disparaisse, du jour au lendemain,
Ton cerveau a enregistrer une donnee: Cette carabine m'a deja fais mal, je dois me proteger.
Ca prend beaucoup de pratique pour enrayer ce message enregistrer dans ton subconscien.
Les options, il y en a beaucoup.
Sako, Blaser, Cooper, Heym.
ne sont que quelques exemple.
http://www.cooperfirearms.com/rifles.php?rifle_name=wc&cal=.300%20wtby%20mag
http://www.sako.fi/sako85models.php?bavarian
http://www.blaser-usa.com/R8-Bolt-action-Rifles.1039.0.html
http://www.heymusa.com/heym_bolt_action.htm
Pour un telescope, je suis un ancien fan Swarovski converti Leupold
J'irais avec un telescope qui possede des lignes stadiametrique que tu pourrais utiliser facilement pour des tirs a certaines distance.
comme par exemple un reticule TMR / Boone&Crocket / BR /
Je ne vois pas l'utiliter d'un 30X, un 3-18x dans Swarovski est amplement suffisant pour tes besoins.
Meme un Leupold haut de gamme dans le 4.5-14x serais suffisant.
Une bonne paires de Jumelles et un Laser pour mesurer les distancse seront des outils tout aussi indispensable.
Interessant ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:07

Very Happy avec le recul, en etant couché, j'ai ramassé par deux fois le télescope sur l'arcade sourcillière, mes amis de chasse rigolaient, moi je faisait bonne figure en "riant jaune"
J'ai une MarkV
J'en avait, en effet, peur mais maintenant je la tiens bien. Je me suis entrainé et je suis plus à l'aise avec. Une des raison pour lesquelle j'ai une 270 win (achétée il y a peu de temps) est justement parce que c'est doux et confortable à l'usage.
En lisant cet article sur l' HSG-1, je me suis dit : Un calibre agréable au point de vue recul et de précision, cela me semblait idéal. Mais je vais réviser completement mes positions
- Comme l'écrit "deeramator", je vais m'entrainer avec ma 270 Win et ensuite revenir sur ma 300 Weatherby sur laquelle je vais changer le télescope et peut etre mettre un Muzzle Braque. Je sais que je vous choque, mais avant de tirer (meme à la chasse) , j'enfile mon casque de protection oreille
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:11

Quel sont les telescope que tu as de monter presentement sur tes carabines?
Quel est la 270 win que tu viens d'acquerir ?
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:31

C'est une Mannlicher classic avec un canon de 23, 6 pouces., avec une lunette Zwarovski Z6 3-18x50 avec une tourelle de réglage pour les tirs longs
Sur ma 300 weatherby, je ne sais pas te répondre exactement car en ce moment je n'ai pas cette carabine pres de moi. Elle agrandi 13 X et n'a pas de tourelle de réglage. Elle n'est ni claire, ni nette en comparaison de celle que j'ai essayé qui étaient installé sur les carabines de mes amis.
Pour répondre a ta précédente question, je n'ai pas un bon recoil-pad sur ma weatherby, je vais changer le changer aussi, et voir si je dois ajuster la distance par rapport a ma stature.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:36

deeramator a écrit:
Va t'acheter un os***** de paquet de balles de 270, pratique toi a tirer a longue distance avec precision. Et ensuite tu pourra te faire une belles charte pour te pratiquer avec ta 300 qui va etre parfaite pour ce que tu semble vouloir faire Wink

Le long range a la chasse c'est bien beau, mais faut apprendre a marcher avant de courir. Quand tu reussit a percer le papier avec precision a chaque fois au distance auquel tu veut chasser, peu importe les conditions, la t'est prêt a chasser a longue distance Wink

+10000000000

c'est justement les tireurs debutants qui ne sont pas conscient de la pratique qu'il y a derriere les groupements publier sur ce reseau.....et tout les efforts (temps, argent$$$$$$, energie....etc) que ca prend pour "grouper" a 400vges.

CA PREND DE LA PRATIQUE AVANT D'ENGAGER UN GIBIER..........MEME A 300VGES
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:41

.... je n'ai pas encore tiré avec ma 270 Win, elle est neuve
Mais j'avais tiré avec une 308 Win, que j'ai trouvé terriblement agréable, la 308 (comme vous le savez ) est presque identique à la 270, sauf que la 270 est un poil plus puissante mais moins de choix dans les balles parait il.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:57

etellete a écrit:
.... je n'ai pas encore tiré avec ma 270 Win, elle est neuve
Mais j'avais tiré avec une 308 Win, que j'ai trouvé terriblement agréable, la 308 (comme vous le savez ) est presque identique à la 270, sauf que la 270 est un poil plus puissante mais moins de choix dans les balles parait il.

VOILA !
Pour le choix de balles, ne t'inquiete surtout pas ! au lieu ( hypothetiquement parlant ) d'avoir ( 100 ) choix de balles de 308, tu vas avoit ( 80 ) choix de balles dans le 270.
Tu vas trouver facilement ton bonheur.
Il est meme possible qu'avec le temp, que tu en viennent qu'a apprecier d'avantage ta 270...... et tu ne garde qu'elle Wink
Le recoil pad de la Weatherby est un excellent debut avec un ajustement de la longueur de la crosse si necessaire.
Tu as un excellent telescope sur la 270 win avec le Z6, quel est son reticule ?

Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:45

je n'ai pas de temps a perdre
désolé
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:18

etellete a écrit:
Very Happy avec le recul, en etant couché, j'ai ramassé par deux fois le télescope sur l'arcade sourcillière, mes amis de chasse rigolaient, moi je faisait bonne figure en "riant jaune"
J'ai une MarkV
J'en avait, en effet, peur mais maintenant je la tiens bien. Je me suis entrainé et je suis plus à l'aise avec. Une des raison pour lesquelle j'ai une 270 win (achétée il y a peu de temps) est justement parce que c'est doux et confortable à l'usage.
En lisant cet article sur l' HSG-1, je me suis dit : Un calibre agréable au point de vue recul et de précision, cela me semblait idéal. Mais je vais réviser completement mes positions
- Comme l'écrit "deeramator", je vais m'entrainer avec ma 270 Win et ensuite revenir sur ma 300 Weatherby sur laquelle je vais changer le télescope et peut etre mettre un Muzzle Braque. Je sais que je vous choque, mais avant de tirer (meme à la chasse) , j'enfile mon casque de protection oreille

le probleme est la. Et t'inquiete t'est pas le seul, des telescopes en pleine face j'en ai eu plus que pour ma part, surtout en situation de chasse quand t'est placer tout croche.

Mais le probleme tu le cite dans ta reponse "maintenant je la tient bien", il ne faut pas non plus TROP retenir la carabine car tu crée certaines pressions sur la crosse qui peuvent changer le point d'impact par rapport a la reaction de ton corps dans cette position.

Prend le temps de te placer, relaxe, et assure toi d'etre placer EXACTEMENT de la meme maniere et d'appliquer la MEME pression sur la crosse a chaque tir.
Constence=precision.

Tu as developper un flinch sa c'est clair, et je te felicite pour la protection auditive, sa va grandement t'aider a surmonter ton flinch car le son est un des plus gros problemes qui causes un flinch. Pour remedier a la situation ta 270 va etre l'idéal, tres faible recul tout en permettant de tirer a longue distance avec beaucoup de precision. Et pour le choix de munitions t'inquiete pas la 270 est tres populaire donc pas de probleme de ce coté.

Tu est ici pour apprendre alors profite de toute les connaissances qu'on retrouve sur ce forum et tu va grandement t'améliorer.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: CARABINE DE PRÉCISION   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:33

Pour faire suite à ce que dearmatoor mentionne, la pratique est l'essence même de la réussite. Une connaissance qui fait du tir de longue portée et qui est organisateur du tournoi à Connaught, tire tous les jours. Lorsqu'il ne peut se rendre à l'extérieur, il pratique dans son sous-sol avec une carabine à plomb. La technique, la technique, la technique i.e. la pratique, la pratique, la pratique.

Un gros problème avec ceux qui débutent, c'est de tirer du gros calibre en partant et de développer des mauvaises habitudes de tir comme le décrit les commentaires plus haut. Une fois acquises, ces mauvaises habitudes sont difficiles à s'estomper. Encore faut-il le savoir que tu as developpé de mauvaises habitudes de tir.

Comme mentionné, ta 270 est excellente pour la pratique et peu dispendieuse à nourrir. Il y a tellement de choses qui peuvent aller tout croche que l'on vient que l'on ne sait plus ou on en est. C'est d'ailleurs la bonne excuse pour aller tirer avec un compagnon qui s'y connait un peu. Lui/elle peut t'observer et voir les petits points à améliorer.

Comme mentionné héhé, je me répète ici, nul n'est besoin d'acquérir de nouveaux outils de travail quand on en a déjà d'excellents. Tire profit au max de ce que tu as et après, si le coeur t'en dit, tu y vas. Mais ça prend beaucoup de "lovely practice".

Bon tir


Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:53

Petit truc pour savoir si tu as la bonne longueur de botte de ton arme.


Avec le bras que tu tires. Plis le coude en 45e. Place la botte dans le creux de ton coude intérieur. Ton index doit toucher la détente. Si ton doigt est trop en avant intalles des spacers pour allonger ta botte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de précision longue distance HSG-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir de précision longue distance, quelle est la meilleure carabine?
» Carabine bolt chassis style AR tir longue distance
» Carabine de chasse tir longue distance
» Cours de Tir Longue Distance Théorique et Rechargement de précision (Automne 2014)
» Carabine pour tir de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: