EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine de précision longue distance HSG-1

Aller en bas 
+11
Cookie Monster
mike
new shooter
deeramator
foudetir
Wile E. Coyote
n0th1ng
EL WILL
eclipse71sako
dero338
etellete
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:17

etellete a écrit:
Pour répondre à "dero338" ma 300wby, est une markV.
Je l'ai eue en occasion, je ne connais pas son histoire et comment elle a été utilisée et entretenue. Cela me tente de la changer.

mon père en a une depuis plus de 30 ans du meme calibre et je peux te dire que tu as un vrai bijoux

un bon conseil en débutant, meme si elles sont chères, ne tire que des munitions de marque wby. et tu ne le regretteras pas

ces munitions ont été tunées spécifiquement pour etre tirées dans ton arme et aucune autre munition comerciales va accoter la qualité des wby
autant pour la puissance que la précision

si tu prends les 180gr nosler acubound, qui sort du canon à environ 3300 pieds / sec.
rendu à 650 verges il vole encore à 2147 pieds / sec et a une énergie cinétyque de 1842 pieds livres

es tu capable de tirer dans un galon de lave vitre à tous les coups à cette distance????

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 23:30

C,est certain que pratique ,pratique et pratique ,ne pas tomber dans le jeu que plur de 80% des chasseurs font::Ils sortent la machine 2 semaines avant la chasse et tire 10 ou 20 balles en 30 minutes et ca groupe dans 8 à 10 pouces à 100 verges et ils sont heureux de dire c'est bon en Chri.... un coffre d'orignal c'est bien plus gros que ca.
La pratique ,ce n'est pas nécessairement de tirer un paquet de balles la même journée qui est important ,d'abord ca fait chauffer le canon et les groupements ne sont pas véridiques avec un canon trop chaud.Tire en 10 si tu veux mais assez régulièrement ,pour que l'arme choisis devienne une part de toi comment dirais-je ...pour te familiariser avec .
Comme j'ai écrit plus haut tu as une excellente carabine et qui coute assez de pesos ,peut être de bonnes montures (je ne sais pas quelles tu as présentement)et rings et un très bon téléscope ,je t'explique quelque chose:::En supposant que tu as la meilleur carabine ,.les meilleurs balles avec un load bien travaillé,le meilleur tireur d'expérience ,tout repose sur ce que tu vois """donc le téléscope et il faut pour de longues distances que tu ait un peu plus de puissances et un scope fiable si ce petit X que tu vois n'est pas de bonnes qualité et fiable tout ces carabines,balles et tireurs ne vallent plus rien ,le résultât de la chasse est sur ce petit X.
Donc récapitulons,ce scope et peut être montures et rings d'après moi ne sont pas de bonnes envergures pour cette 300 Weatherby,tu pourrais par exemple mettre un Night Force NXS de puissance 5.5-22X56mm avec une base et rings solide ,c'est un scope ultra solide et qui au besoin sur de longue distances te fera voir ce petit X s'il est bien centré et tu as des tourelles qui ne se déplaceront pas facilement en conditions de chasse ,comme stipulé tu aurais de la puissance pour le long distance et si besoin en est il descend à 5.5 X de puissance pour des tir de près ,il est lumineux sur tout ton reticule au besoin aussi ,ces tourelles tactiques de déplaceront pas ton point 0 si tu tires à d'autre distances et le remet à 100 verges par exemple,il est fiable,mais je sais que certains diront qu'il est cher comparativement à d'autres ,un autre choix pour un très bon scope est un Leupold .pour les prix des Night Force il y a Dante à Montréal qui a toujours des Night Force en stock et a généralement un bon choix.
Mais aussi l'acquisition d'un muzzle brake serait peut être apprécié de ta part sur cette 300 Wea. pour ne plus craindre le recul car comme stipulé plus haut par un membre, quand le cerveau a enregistré une crainte il faut le reapprivoiser de nouveau .
Mais comme il a été dit et avec raison il faut de la pratique et que cette machine fasse partie de toi, que tu l'aime qu'elle tire bien et que tu te sentes confortable avec pour tirer.....Bon assez ma grande geule.
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 1:10

Je n'étais pas connecté depuis quelques heures
Merci pour les conseils qui m'apportent beaucoup en m'éclairant et me faisant voir clair dans mes démarches

A eclipse71sako
J'ai un réticule A1 (2 fuseaux latéraux et 1 inféreiur, les 3 plus marqués se terminant avant l'espace central) avec une tourelle de réglage, c'est le seul offert chez swarovski.

A dero338
C'est certain, je ne suis pas capable de tirer dans un gallon a 650 verges Embarassed . Si je pouvais le faire à 300 verges, je serais déjà content de moi.
Arrete de me donner des complexes .... Smile

A deeramator, varoum, Cookie Monster et foudetir
Merci , J'ai lu ATTENTIVEMENT vos messages et j'en prend bonne notre. Tout ceci me remet les idées en place et me rend plus assuré dans mes démarches et future démarches. Dans tout les cas, je vais me mettre à pratiquer a petite dose et régulièrement.
Mes seuls investissements future/immédiat iront dans un bon télescope (avec de bonnes attaches), un recoil-pad (avec vérification de la longueur de crosse), sans doute un Muzzel Brake pour la 300 Weat et deS cartoucheS pour ma 270W.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Je vous fait une confidence, je pensais que le tir était simplement une prise en main d'une arme, un bon réglage et apprendre à se calmer les nerfs pour ne pas trembler ...... Embarassed Embarassed Embarassed ... (ne me frappez pas .... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 3:42

Smash hahaha on l'a tous déja pensé et c'est quand on réalise la compléxité de cette dicipline que l'on commence a s'améliorer..........et c'est lorsque l'on croit tout savoir que l'évolution arrette.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:48

t'inquiete pas. Combien de fois j'ai entendu du monde me dire " c'est facile tirer tu met le X sur où tu veut tirer et tu pese sur la detente......" Non!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:49

je connais très peu de chasseurs capable de faire un tir sur un gallon à 300 verge
c'est déjà très bon
pour faire des tirs précis au delà de ça, il faut connaitre la trajectoire exacte du projectile parce qu'il commence à tomber pas mal plus et le vent a une influence très importante

avant de faire scrapper ton canon avec un brake, je te suggère un bon recoil pad décélérateur 1 pouce et un reducteur de recul au mercure dans la crosse

si tu tire dans un boisé très dense avec un brake sans protection auditive, les oreilles vont te sifler une bonne secousse

au pire, si l'option du brake gagne, le mieux c'est d'en avoir un vissé. comme ça tu peux le retirer et mettre un cap protecteur sur les filets pour la saison de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:21

Pour l'anti-recul, j'aime bien celui-ci. Il redirige le son vers l'avant. J'ai bien l'intention d'équiper ma Ruger .338RCM avec.

http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:33

Avoir les moyen moi je prendrais une belle sauer 202 ( elle rencontre tes critère bois et canon noir) action super douce, une carabine de haute qualitée.
En calibre 7 mm mag, moin de recul que ta 300 weat. mais une force de frappe supérieure a ta 270. Un grand choix de munition a un prix abordable.
Je la coifferais d'un swarovski Z5 3.5-18x44, soit avec reticule BRH ou les tourelles ballistique. Mais évite le réticule BRX, les lignes sont trop fine et on ne les voit pas
A la brunatre. Le Z5 sera plus léger que le Z6.et d'aussi bonne qualité.
Ca serait mon setup de rêve.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:56

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton exposé Déro.,si cette 300 WEA. a un muzzle brake ,oui un bruit un peu plus fout sur les côtés de la carabine particulièrement mais comme elle est là elle n'en possède pas et elle pette aux oreilles joliment aussi ,si tu es d'accord avec ca alors pourquoi ce gars ne tirerait -il pas plus à l'aise avec moins de recul sur l'épaule ce qui permettrait certainement à son sub-concient d'oublier le recul et lui permettrait des shots plus précises par le fait même.C'est pour l'orignal un excellent calibre et de la puissance au besoin.
Moi je la verrait bien avec un 150 grains pour avoir moins de drop sur longue distance et amplement de force avec un 150 gr. de Barnes TSX ,c'est le plomb que je tire sur ma 300 win.mag. depuis des années et j'en suis plus que satisfait,rien n'a encore résisté à ce plomb encore ,du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:21

foudetir, je ne dis pas de ne pas instaler de brake, mais si il en vient là, d'en faire installer un qui est vissé au lieu d'un magnaport
faire percer le canon sur une longueure de 2 pouces, fait perdre beaucoup de vélocité sur une 300wby qui a besoin du canon de 26 pouces pour brûler sa poudre

j'en ai un brake pour ma 338 lapua, qui a été fabriqué et installé par un armurier qui était supposé l'un des tops de la province et après 3 shots et les dents pleine de sable, je l'ai enlevé et y avait presque pas de différence sur le recul
en t cas, pas assez de différence pour que ça valle la peine de bouffer du sable à chaque tir.

il est dans le fond d'un tiroir et n'a jamais reservi
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:47

Je peux en effet commencer par mettre un bon recoil-pad et voir.
Pour ce qui est d'avoir les dents pleines de sable, il faut se poser la question :
- selon quel circonstance on tire couché.
- Quelle est la meilleure position pour tirer précisément ?
- le tir longue distance est par la force des choses dans un espace ouvert et non dans le bois.
- a mon niveau, j'ai toujours été confronté a des tirs debout, accoté a un épinette et une fois, je me suis assis avec le coude sur mon genoux car je bougeais trop debout ... J'ai quand meme raté ma cible
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:53

la meilleur position pour tirer precisement c'est coucher.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:56

La meilleure position pour effectuer un tir précis est couché avec un bon bipod mais en situation de chasse ça se présente pas souvent il y a trop souvent un ou des obstacles pour empêcher un tel tir
Surtout a partir d'une cache a moins d'avoir un balcon
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:30

ouffffff je viens de finir de lire tout les récits rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:37

je sais pas si ont est capable des avoire au canada et ou comander ils ont l aire intéressant comme frein de bouche
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:14

Sly je me souviens un membre en avait venir un.
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:38

Je fais souvent des aller retour en Europe, je peux en ramener a quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:46

Une fois j'ai fais le tour des anti-reculs. Puis le consensus pour le meilleur, pour le recul, était pour un fait en France. Il était comme ovale à l'extrémité.

Un autre qui m'intéresse par David Tubb.

http://www.davidtubb.com/t2k-muzzle-brake?&search_id=95637
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine de précision longue distance HSG-1   Carabine de précision longue distance HSG-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:32

varoum a écrit:
Sly je me souviens un membre en avait venir un.
patdal81 en a commandé un et il semble satisfait
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de précision longue distance HSG-1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tir de précision longue distance, quelle est la meilleure carabine?
» Carabine bolt chassis style AR tir longue distance
» Carabine de chasse tir longue distance
» Cours de Tir Longue Distance Théorique et Rechargement de précision Nouvelles Dates
» Carabine pour tir de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: