EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine bolt chassis style AR tir longue distance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Empty
MessageSujet: Carabine bolt chassis style AR tir longue distance   Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 13:45

Bonjour à tous.
J'ai tenté de mettre un titre qui ressort avec les mots clés du sujet.

Dernièrement je me suis penché sur ce qui arrive sur le marché depuis environ 2015, à savoir des bolt action dans un chassis et monté style AR pour faire du tir longue distance.

De ce que je comprends, c'est une réponse des fabricants à une demande qui a monté suite à ce qui pourrait être convenu d'appelé le tir sportif moderne genre PRS, quoique je crois qu'en premier lieu le Modern Sporting Rifles (MSR) désigne principalement les AR et 3 guns etc. Je ne me suis pas attardé aux nouveaux calibres comme tels, je suis allé seulement vers le 6.5 Creedmore qui m'apparaît avoir la côte et bien performer.

Je suis également resté dans ce qui sortait "out of the box", les purs dirons que ce n'est pas à la hauteur des custom, je leur donne raison, mais le prix demeure plus accessible.

Voici ce que j'ai regardé

- Ruger Precision Rifle
- Savage 10 BA Stealh
- Winchester XPC
- Mossberg MVP Precision
- Remington 700 PCR
- Howa Chassis Rifle HCR
- Weatherby Vanguard

Pour plus de 2 250$
- Tikka T3X TAC
- Bergara B-14 BPM

J'ai pas retenu les deux dernières car plus dispendieuses.

Le constat que je fais, c'est que dans les revues disponibles sur le net et YouTube, c'est rare que l'arme testée n'est pas aimée. Tout le monde semble aimer les trigger, les actions et surtout la précision est spectaculaire à mon avis pour des balles Match mais tablette et des armes qui sortent de la boîte. J'ai principalement l'impression que le choix se fera sur la disponibilité et les goûts / options des tireurs, canon forgé ou machiné etc, car elles semblent toutes précises.

Mention à la Ruger RPR qui arrive très bien équipée, grande diversité de chargeurs compatibles, la seule avec un break et 2 chargeurs.

Je vous invite à laisser vos commentaires comme utilisateur ou expérience avec ces "entrées de game du TLD". Ceci permettrait de confirmer ou infirmer ce que j'ai lu par exemple:
- qu'avec la RPR on ne peut pas fermer le bolt sur un P-Mag vide,
- que la Howa a une crosse Luth-Ar MBA-3 avec un appui trop dur (limb saver),
- que le chargeur de la Savage est limité à 2.810 en 6.5 Creedmore et SAAMI est à 2.825
- etc.

Personnellement j'aime la Howa, elle n'a pas un rail complet vers l'avant donc pas de conflit avec une grosse lentille, en fait c'est une "open top", plusieurs choix de configuration possible, garantie à vie, made in Japan, canon forgé, compatibilité des chargeurs et en plus elle est séduisante.

Donc j'ai arrêté de lire les review car j'avais l'impression de lire tout le temps la même chose, juste la marque et les caractéristiques changeaient. Dommage que la disponibilité au Canada soit pas la même que nos voisin et qu'il n'y ait pas de salon digne de ce nom où elles seraient toutes sous le même toit pour les voir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Carabine bolt chassis style AR tir longue distance   Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 17:12

On regarde pour la même chose ! Assurément en 6.5CM, le calibre de l'heure. J'aime bien la RPR et la Savage qui sont montée avec barrel nut. En plus l'action de la 10 BA stealth est blue printed de compagnie. C'est facile d'avoir un canon prefit pour ces armes. Une savage a 1250$ + un préfit à 650$=1900$. La chose que j'aime le moins sur la savage c'est le buttstock, je préfère le magpul prs gen 3.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Carabine bolt chassis style AR tir longue distance   Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 17:28

Oui, la facilité de changer le canon est également un aspect, tout comme le blue print. Je trouve que les fabricants offrent un bel éventail qui permet quelque chose de bien sans aller dans les budgets de custom.

La Magpul PRS 3 est sur les Winchester XPC et Remington 700 PCR.

Ce que j'aime de la Savage et la Ruger c'est la disponibilité en magasin ici, le marchand le plus proche a les 2 en stock en 308, ça permet de les voir et pas acheter à l'aveugle.

Bon magasinage rifleman73 !
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Carabine bolt chassis style AR tir longue distance   Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 19:40

Faudrait que PP nous fasse un review de sa RPR.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Carabine bolt chassis style AR tir longue distance   Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:39

Carabine bolt chassis style AR tir longue distance 824519
Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Carabine bolt chassis style AR tir longue distance   Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:30

Si tu aime les Howa sache que la Vanguard est fabriqué par Howa.
Je ne suis pas des plus connaisseur mais ma Vanguard me donne pleine satisfaction. Du bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Carabine bolt chassis style AR tir longue distance   Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:34

Merci du commentaire.

Effectivement Howa fait la Vanguard.

Est-ce que j'ai bien compris, il y a des petits trous sur le bolt et j'en comprends que c'est pour la sortie des gaz "dirigée" en cas de rupture de la douille ? Si c'est le cas c'est bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
t.bone
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 04/10/2015

Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Carabine bolt chassis style AR tir longue distance   Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:33

J'ai eu une 10 ba stealth, elle tirait comme un charme et j'en ai été pleinement satisfait coté performance, le probleme est que je n'aimais pas le chassis d'origine je n'étais pas confortable avec et la crosse est définitivement de la scrap. Le pad du cheek rest descend toujours (j'avais fini par le jammer la avec un o-ring entre la nut et le pad) et quand tu fini par le fixer bin tu te rend compte que quand tu laisse tout le poid de ta tête dessus en position détendue, il plie vers le bas et tu te retrouve au point de départ. Le bolt lift était particulièrement raide dessus (assez pour faire canté l'arme et perdre la cible de vue) mais ça s'arrange bien pour pas cher tu peux regarder savage bolt lift kit sur internet et il y a plein de solutions. après ces modification la elle est sur la coche excepté qu'il n'y a pas de thumb notch pour laisser reposer le pouce pour ceux qui tirent avec le pouce vers le haut et qui ne prennent pas la poignée comme un pistolet ( je sais pas si c'est clair comme explication ) J'ai maintenant une tikka CTR en 6.5 et je vais lui mettre un chassis quand l'envie va me passée et que j'aurai fait mon choix. à ta place j'irais avec une RPR en partant, elle viens avec un muzzlebrake, 2 mag style aics, la crosse qui se plie, tu peux ranger des outils dans le buffer tube et la crosse n'a pas besoin d'être remplacée. Sniperhides en a montée une et est plus que satisfait pour une arme de production. Il a acheté un canon aftermarket en 6.5 et un en 308, quand tu as les go/no go gauges c'est une affaire de 20 minutes pour switcher de calibres quand l'envie te prends.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Carabine bolt chassis style AR tir longue distance   Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Carabine bolt chassis style AR tir longue distance   Carabine bolt chassis style AR tir longue distance Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 7:27

t.bone a écrit:
J'ai eu une 10 ba stealth, elle tirait comme un charme et j'en ai été pleinement satisfait coté performance, le probleme est que je n'aimais pas le chassis d'origine je n'étais pas confortable avec et la crosse est définitivement de la scrap. Le pad du cheek rest descend toujours (j'avais fini par le jammer la avec un o-ring entre la nut et le pad) et quand tu fini par le fixer bin tu te rend compte que quand tu laisse tout le poid de ta tête dessus en position détendue, il plie vers le bas et tu te retrouve au point de départ. Le bolt lift était particulièrement raide dessus (assez pour faire canté l'arme et perdre la cible de vue) mais ça s'arrange bien pour pas cher tu peux regarder savage bolt lift kit sur internet et il y a plein de solutions. après ces modification la elle est sur la coche excepté qu'il n'y a pas de thumb notch pour laisser reposer le pouce pour ceux qui tirent avec le pouce vers le haut et qui ne prennent pas la poignée comme un pistolet ( je sais pas si c'est clair comme explication ) J'ai maintenant une tikka CTR en 6.5 et je vais lui mettre un chassis quand l'envie va me passée et que j'aurai fait mon choix. à ta place j'irais avec une RPR en partant, elle viens avec un muzzlebrake, 2 mag style aics, la crosse qui se plie, tu peux ranger des outils dans le buffer tube et la crosse n'a pas besoin d'être remplacée.  Sniperhides en a montée une et est plus que satisfait pour une arme de production. Il a acheté un canon aftermarket en 6.5 et un en 308, quand tu as les go/no go gauges c'est une affaire de 20 minutes pour switcher de calibres quand l'envie te prends.


tres bon commentaire pour la Stealth, je viens d'ailleurs de recevoir la mienne en 300wm  J'aime déjà pas la Fab defense butt stock que je trouve un peu frêle. Je vais probablement la switcher pour une Magpul PRS Gen 3 mais je vais lui donner une chance avant au banc de tir, mon opinion peu changer
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine bolt chassis style AR tir longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir de précision longue distance, quelle est la meilleure carabine?
» Black Creek Labs MRX Bison carabine à verrou de "style" AR15
» Carabine de précision longue distance HSG-1
» Carabine de chasse tir longue distance
» Carabine pour orignal à longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: