EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br

Aller en bas 
+34
xXx
simon l
Pop
GVC
st-barth
medic5
Jean-Marc
Lios
eric ss
Négatos
Junior34
Jose G
new shooter
olicubensis
n0th1ng
MescaBug
takelberry1911
sebastien_92
topmoteur
Omega50
Picanox
6.5x284
mike
technomeca
Cookie Monster
bigjohn
gunguru
foudetir
Raging Bull
darktemplar
bang bang té mort !!
sly 7.08
bobfortier
flèche perdue
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 1:56

Dans mon cas  je part   a 0   pour la réalisation  de ce projet    qui n,est pas une carabine de chasse
car son poids  total   varira  entre   16 lbs  avec le télescope et 18  lbs   au total   avec les balancier interne
avant  et arrière .
Et a part  le canon 28 pouces de Slilen que j'attend d'ici peut   , l'action on shot savage model 12 et le télescope
qui  sera   un Sightron tactical S111 8-32X56 LR  1/8 MOA

je frabriquerais  tout le reste  des composante a la main lever  donc plusieur seront réaliser a partir  de  plate d'alluminium
d'avionnerie  60-61-t 6  donc  en autre  un supert double  bedding d'alluminium de tipe  poutrel tres rigide de 14 pouces de long
a double action qui sera  encastrer   dans le fut par injection a l'époxi  glass
donc le premier 6 pouces  de cette poutrelle d'alluminium servira a  fixer  l'action  fermement  et le 8 pouces restant  
servira  a minimiser  ajuster et controler l'harmonique du canon  ces un  concepte  qui met venue a l'idée
et pour réaliser ce concept avangardiste  que je pourais nommer mon double  bedding  d'alluminium
et  pour le réaliser  je doit  fabriquer  la cross a partir   d'un madrié  en bois laminé  sous  pression
qui fait  que cette pression a fait  traverser la colle  bar en bar  les  lattes  de laminage
équivalent  a une éponge  tremper dans l'eau   ce qui en fait  un bois  sans vie

Et je me suis  dit  tant  qu'a  batir  une cross  pourquoi  pas  en profiter  afin dy  encastrer  
des  procédés   permettant  différent  ajustement   sur les comportement  de l,arme
mis a part  les contre poids   pour son balanse pointe  ou centre de gravitée
 

Et  comme outillage  de base     ces le minimum  que l'ont peut  retrouve  chez  tout bricoleur
et ce  sans ètre  machiniste  ni  ébénist      

Alors Banc  de scie  avec lame au carbur   pour le découpage  de l,alluminium  ,toupie  rotative ( roteur )
, perceuse a colonne , perceuse , sableuse a strappe  , dremel  ,
rape  a bois ,  lime ,ceringue  pour injection de l'époxi  et deux  différente  colle  époxi  
de la dur comme de la vitre  et de la dur  mais  tout en étant  flexible  alors chaque  dureté  de colle
aura sa place  celon sont role  a jouer  et je vais  présenter ce projet  de facon des plus simplifier
de facon  a démontrer  que  ce genre de projet  ca ce fait  par du monde  
ces a dir  aucune  mesure  seront  pris et démontrer  inutilement  brouyant le tout  car  juste les points
principaux   seront  précis   afin de conserver  le plus possible  le but principal  d'une cross  , c'est roles  a jouer
et   certain  concept prototipe  hors des sentier déjas battu   je les ferais   a titre  expérimental
dans  le seul but  dy prendre  certain relevé   aplicable  a la suivante  

Voici  la pièce  de bois   laminer  sous pression   et  les  plaque  d'alluminium  d'avionnerie  
qui seriront  a réaliser ce projet

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Mon_bu13

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_10

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Plate_10



Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Mon_bu12

Creusage    du canon  et de l,action et  de la poutrel   d,alluminium  de 14 pouces de long  qui
recevra   les  2   V blocks  d,alluminium  individuel
Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_11

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_12


[/quote]


j,ai    creuser   2 madriers en même temps    pour y fiter  les  2   poutrelles   d,alluminium    qui recevront  

les   supert double  bedding  d,alluminium  car justement   mon frère   de son coté   en a profiter  pour venir chez moi

et quand il a vue  mon projet  de supert double  beddings   d'alluminium  qui reposeront  sur une longue poutrelle

donc cette  dernière sera encastrer  sur  presque  toute la longeur du fut  afin d'atteindre  le top de
rigiditée   pour  l,action  et le fut    ya adoré  le principe  alors  il ma dit  j'en veut  un  moi aussi   Question Idea  Cool  

alors  j'ai tout creuser   au roteur  en alternant  les 2 madrier en même temps   tout en découpant  

sur mon banc de scie   chacune de leur poutrelle  et v block   respectif d'alluminiun  d,avionnerie
tout en mesurant   en double les élévations   étage  par étage    et étant donné  qu'il partais le lendemin
j,ai laissé de coté  mon madrier   et  je lui  ai  fiter   sa   poutrelle  d'avionnerie  tout en l,injectant
avec une seringue   rempli d'époxi  glass  ainssi que son v block  arrière   de 6 pouces  qui recevra  son action  

Alors  mon frère  est reparti    chez lui    prêt a   sculter   sa cross    parconte   il ma dit qu'il va revenir

pour   la taille  de d'autre  pièce  d'alluminium , ce apres que je lui ai dit   mes projets  de me fabriquer

un  apuis  joue ajustable  en hauteur  donc ajustable  celon ma position  de tir et celon la hauteur  de mes monture

et grosseur  de télescope sois un 40 un 50 ou un 60 mm  suivi de  mon autre projet  qui est  de me fabriquer
de toute pièce   d,aluminium masif de 1/2  pouces  d'épais   doubler en épaisseur  pour donné   un pad  
arrière d'un pouces d'épais full  ajustable  sois  a angle  au contact a l,épaule   et  en hauteur ,
, ok tout ces système  se vende   $$$  mais au départ  mon but étais de  me personnaliser  au complet
cette  carabine  et  m'arrèter  a chaque recoin en action  réaction  .
Plus  mon fut avant  de 3 pouces 1/2 de large  reposera  sur  un tunel   d'alluminium  creux en son centre
encastrer  de chaque coté  du fut , donc chaque coté  sera encastrer  a angle  de  5 degrés
pour  finalement  reposer  le plus stable possible  sur le sac de sable  avant  semblable  a  
une action  qui repose  sur un v block  d'alluminium .

Plus sous la cross   qui sera  tailler paralelle  au  fut  avant  il y aura  une  plaque d'alluminium
sur tout sa longeur  donc  cette plaque d'alluminium  reposera  sur mon sac de sable  arrière
alors  les 2 sacs de sable  avant et arrière  reposeront  sur de l'alluminium   polie
de facon  que  au moment du départ du coup  la carabine  glissera  vers  l,arrière
comme  étant sur  un  roulement  a bille   et malgré  le glissement de recul
la croix du télescope  demeura  dans  la région du centre  car  le dessous  de la cross
est  100% a niveau  ou paralelle  au dessous du fut  . Il y aura d'autre concept  avenir

Ici sur la première photo   ont  y vois dans le haut , la deuxième  carabine  savage  on shot  model 12  target
que j,ai recu la semaine  passé  venant  de chez cabalas en  Ontario  , réduit a 1400$  ces une 6.5x284
et au bas  ces ma  6 mm br norma
elle va subir aussi  une méthamorphose   dans un deuxième temps  car c'est deux carabines
recevront  chacune d,elle   un canon   Shilen   ss sélect match   donc un canon  avec un twist 1.8
et le deuxième  avec twist 1.12  ,   un  qui aura  au départ  28 pouces   et l,autre 26 pouces

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   6_5x2810

Et sur la deuxième  photo   ma pièce de bois  est prêt   a recevoir   le beam ( poutrelle ) 14 pouces de long et les 2  v  block
et seul  le v block   arrière   ou reposera l'action ainssi que la poutrelle seront  injecter  a l,époxi  glass
et le deuxième v block (( flottant ))  qui sera  en avant du fut  reposant sur le bout de la poutrelle   et  maintenue
par 3 boulons  1/4   x24    sur le dessus  de la poutrelle  avant subira   des  soins  spéciaux  tuning  et fixation spéciaux
secret industrielle  pour le moment  HA HA HA  entre chaque   sortie   sur le terrain

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_13

Et sur cette  troisième  photo   ont  peut y voir  le  v block  arrière  reposant  sur le beam ( poutrelle d'avionnerie)
car celui ci  je l,ai   fabriquer  pour mon frère  et mesure  12 pouces  de long   et le mien mesure 14 pouces

et les  rainure  horizontal et vertical  serviront  a augmenter  la prise de l'époxi  au bois   

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   F_clas10


encastrage  et Injection  du beam poutrelle a l,époxi  glass   devcon   et du  v block  arrière   ou reposera l'action
injecter a l'aide d'une seringue sa pris 50  mililitre  d,époxi  .ont y voi  la seringue  a la droite du v block  arrière
Plus le v block   a été fixer  a la poutrelle a l'aide de 6 vis   grader   10x32   torquer  a  25 pouces  lbs chacune
totalisant  150  pouces lbs    suivi plus tard  des trois  boulon savage  fixant l'action  qui seront  serré  a 35 , 30 et 25  pouces lbs
totalisant 90  pouces lbs   de surplus  au 6  autre  vis  10x32  du v block qui eux totalise  150 pouces lbs
+   ces 6 dernière vis  10x32  sont barré a l'époxi  glass et au marteau  comme  agent de lock tite


Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   F_clas11

Assise  de l'action  et du canon   avant  l'injection  final  a l'époxi  sans  retour possible en arrière
afin de vérifier   les élévation  et niveau  ainssi   que le centre  du trou du canon   qui doit ètre a 100%  paralèle   au  dessous du fut  

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_14[/quote]

Début du desing   apres découpage  

Et le bas de la cross   a été  couper 100%  paralelle    au dessous   du fut avant   et  100%  paralelle  au trou  du canon
qui est  déjas  placer  tel quelle  il le sera  lors de la couler du  bedding   sous le v block  d'alluminium  arrière  



Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_16

insertion  dans l'époxi  d'une   tige  3/8   d'acier  tremper  de 5 pouces de long  pour le contreventement  de la poigné
et  2 autre   tiges   d'acier de 5 pouces de long en music whire  1/4  inséré a l'époxi  
seront  placer  de chaque  coté  de c,elle ci de facon  a former  un beam  en v   d'un diamètre  de    7/8  de  pouces   tel  le fer d'armature  
dans un cylindre   de béton  armer  car je voulais  que la poigné  ne sois pas trop énorme  tout en étan rigide



Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_17


Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_18[/

Découpe  et fabrication  du mécanisme  ajustable  de l,apuis joue  qui sera faite

avec 2 tige  en stenless  de 3 pouces de long   5/16 polie  sur ma meule de coton
et une rode fileté   5/16  x24   qui va fiter a 100%  gaiche fit
dans 3  tube   d'alluminium  2216 couper  a 2 pouces 1/2  et  qui seront  beddé  dans l,époxi pour ètre 100% paralelle
les une au autre et qui agiront  comme  cylindre et je vais  me découper  une roue  en alluminium  sur mon band de scie
tres dangereux pour les doigts 8)d'un diamètre  de 1 pouces 1/4   percer  en son centre et fileté  5/16 x24  
qui  servira  a la remonté  et dessente   de l,apuis  joue

je  fabrique et assemble  les pièces   et vous revient   d'ici peut  

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_21[/

Bon au autre bout de  mécanisme  home made de fait   tout en tracant  et découpant  d,autre pièces

ces a dir  en me servant  du band de scie comme scie a découper  les courbes  et assez précis  de facon

d'avoir le moin de limage  possible   a tout les pièces a découper et faut ètre vigilant pour les yeux et les doigts .

Donc Par  commencer  a  percer la roue  d'élévation , faire les filets  direct  sur la perceuse a colone afin d,ètre a 90 degrés
a angle droit  fit sans tout fois les terminer a fond   dans le but  de créé une petite résistance  évitant  aucun lousse  

plus j'ai commencer  a sculpter  la cross   et vue que ma blonde  est  sorti  bien ce soir   les travaux  seront avancer  Very Happy

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Dacoup10

La pièce  de gauche en forme de chevalet  donc la base est en forme de tunel  donc chaque cotés est  pencher  de 5 degrés
pour un contact  efficase sur le sac de sable  avant   c'est le cap  avant  du fut   et me servira de gabarie   pour  le sculptage du fut  

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Dacoup11


Plus  ont découpe  avec précision  et  tres peut de limage  mais gar au doigt


Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Dacoup12


Fabrication  de la roue  avec cadriage  


Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Dacoup13

Assemblage  des   composantes  a angle droit prêt a ètre  bedder  a l'époxi 30 minutes  dans  leur  cylindres  respectif

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Dacoup14

Ici  le tout  est  assembler  suivi  du bedding  a l'époxi   des  3 cynlindre  et des  2 tiges  en stenles

pour un bon fontionnement   smout   et gaiche  fit    plus entre  la roue  j'ai  ajouter  une  rondelle en tefflon  dans le

haut de la roue  et  une rondelle  en  rubber  a moyenne densitée  sous la roue  afin  d'avoir la résistanse
idéal  tout en demeurant   ajuster  coup apres coup
Et  tout ce qui me reste  ces de  faire  un meilleur  fit  au bois  a la rencontre  de tout les pièces d'alluminium
et cera fait  partout  a la phase  terminal  du sablage   avant  le  primer  transparant  a l'époxi
suivi  du air  gun  a pinturer sois avec  un clear  époxi  ou un clear a automobile  
pas encore décider    

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Dacoup15[/


je vient de terminer la découpe du Cap  avant  du fut  et qui  servira  en plus de gabarie
et tout ce qui  reste  ces  le  polisage  au sabler 1500  a la fin des travaux

et ici ont voie tres  bien  de chaque coté  a la base du tunel   les 5 degrés  d'inclinaison   qui seront en contact au sac de sable avant

pour une stabilitée et nivellement  accru

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cap_av10[/



Ici   j,ai rélargi  le fut  de chaque coté   afin  d'avoir  3 pouces 1/2  de large    et apres   j,ai   poser le cap  en alluminium

avant   suivi  des  deux tiges   d,alluminium de 8 pouces de long  encastrer dans le fut    de chaque  coté
a  5 degrés d,inclinaison   complétant la forme du tunel   afin d'obtenir  un premier bon contact  sur le sac de sable avant
et  suite  a cela j'ai  continuer  a sculper  le fut    tel le gabarie afin d'avoir  un fit  parfait    de tout les rencontre   bois  alluminium

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_23

Travaux des   fitage  du fut avant et la  renconte alluminium et bois  ainssi que la sculpture  du   fut
suivi de  l,encastrage  du pontet   et j,en ai profiter   de facon   a avoir  la détente  et l'accu trigeur  le plus
pres possible   de la partie  arrière du pontet  

et ont peut y voir  le fit  apres  bedding par époxi   par injection  a la seringue   de la poutrelle  d'avionneri
de 14 pouces de long qui  suporte  le V block  arrière  et au dessus est le  V block  avant , et tous 2  ont des  rolles   tres différent
alors le V block  avant  ne sera  pas  bedder  a l'époxi   il sera  flottant   par  l'intérieur  et ajustable  ayant un effet direct  sur  
l'harmonique l,emplitute du canon  afin d'avoir une plage  a jouer  avec l,emplitude  de l,harmonique  du canon
tout en pouvant tenir   conte  si parfois  je doit racourcir le canon par tranche  de 1/4 de pouce par 1/4  de pouce .

Dailleur le V block avant qui sera  sur le bout de la poutrelle avant   d'avionnerie masif  de 5/8  de large
et 1 pouces  et  1/4  en hauteur  laminer au bois par injection d'époxi   24 heures  en plus  cette époxi
demeure liquide  pendant une heure  permettant  une incertion  accru au bois  a l'alluminium  
et ce n'est pas une époxi a bedding a  tres  haute  duretée   car ces une époxi  qui vient  dur  mais qui demeure
avec une certaine flexibilité  pour un mariage parfait  entre un matériaux  dur  et un matériaux  plus mou tel le bois
tout en étant parfaite  pour les endroit a haute fréquance  vibration , car  ces un  prototipe nouveau concept
qui m'est venue a l,esprit  donc qui est   en étude car le plus souvent rencontré  ces  les pilard  bedding
avec ou sans  V block  au cross de bois , car cette  première conception  de cross genre prototipe  
je l'ai  fait  dans le but  dy receuillir  des donnés  pour éventuellement   en  construire  une deuxième
toujours de bois  laminer  par latte  de bois  de 1/16 d'épais  collé les une aux autre sous pression.

car je part  a 0  dans ce domaine  et  genre de tir qui n,a pas raport  avec une arme de chasse
surtout qu,elle va jouer  entre  17 a 18 lbs  en phase terminal

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   F_clas12


En commencant  par la gauche ,  taille  et  creusage en ovale   au banc de scie du  V block flottan   avant
suivi  des première pièces  qui formeront  le pad arrière  ajustable  a commencer par  la découpe   du chemin  de cléf
couper a 30 degrés   suivi  de la découpe  de la  cléf   donc le tout cera barrer de position  en position  et assembler
ensemble  par une  seul  vis  allen key . Et a droite  tracage  de  la deuxième  plaque   et plus loin  
tracage  et découpe  de la troisième  épaiseur  qui  fera  la finition , fait d'époxi  et d'alluminium

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_24


V block  avant  flottant   pres a ètre encastré


Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_25

Toujours  V block  avant flottant  encastrer En position  parfaite  dans l,axe du canon

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_26

Une  partie  des pièces   sortant  du découpage  au banc de scie  
ayant  tres peut de limage  a faire  dans les courbe  suivi du polisage
du chemin de cléf  et de la cléf   au sabler 600  et meule de coton  avec abrasif a grain  2000  

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_27

Fitage  du bois  a la première  épaiseur  du pad  

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_28

tracage   de la seconde  pièce   qui sera  ajustable   en hauteur  et  en  angle

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_29

fitage   des deux  pièces  ensemble  suivi   de la vérification  du libre jeux  de la cléf  dans tout les sences

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_30

Lebout de la cléf  qui dépace en haut  sera   couper  a 2 endroit  de  facon  
qu'elle  ne sorte  jamais  a  l'extérieur   ces a dir  juste  un tout petit  bout de
la cléf  sera  viser  et barré  dans le haut du pad  pour un beau  look  et finition  

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_31

Tout est en places fit parfait   avec les mouvement  désirer   smout  dans tout les sences  et sa bar  

jamer   de place en place   alors  sa prend  un look  de finition une troisième épaiseur  style  pointe  de diamand   a venir


Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Cross_32


Ici tout en continuant  le desing  de la cross  ,  apres avoir  fiter  au bas de la cross  la plaque d,alluminium
paralelle  et a niveau  avec  les 2  plaque d,alluminium  avant sous le fut donc c'elle de  gauche et c,elle de droite  
formant le tunel en apuis   sur le sac de sable avant .Et par la suite   j,ai   fait  le bedding  d'époxi  a tres haute dureté sous  l'action
et  comme référense les 3 points  de rencontre  qui sont  trou du canon  a niveau   au les 3  base  d,alluminium
qui sont la plaque d'alluminium  sous la cross et les 2 plaque d'alluminium  de 8 pouces de long  qui sont
encastrer dans le bois  a  angle de 5 degrés en avant   du fut  encastrer  a  1/2 épaiseur  dans le bois
comme  ont peut voir  sur c'est deux  photo   en début de toilettage  


Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   F_clas13

Ici ont voie mieux   les deux   tiges   d'alluminium  de 8 pouces de long  encastrer dans le bois a l,époxi  a angle de 5 degrés
en suplément  accentuant le  tunel     de chaque coté  au bas du fut  tout en contribuant  a la rigiditée  du fut
de pair    avec   la  poutrelle  centrale d,avionnerie  de 14 pouces  de long  tres  tres  rigide   étant  bedder  a l,époxi  par injection

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   F_clas14

Ici  je revient  pour la touche  de finition   du pad arrière   car a date  ont y voyais  que 2 épaiseur
pouvant ètre laisser tel qu'elle . Alors   découpage  et moulage   dans l,époxi   noir

et comme ont peut voir   est  plus petite    mais temporairement

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Pad_ar11

Préparation  au moulage   a l'époxi noir   autour  de la  plus petite  plaque  du pad  


Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Pad_ar12

Couler de l,époxi flexible  24 heures  noir   dans le moul  

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Pad_ar13

Démoulage    apres  12  heure  assez  dur   pour  l'ébauche  a la rape  et  sablage

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Pad_ar14

Ici  le sablage et le fitage  a la deuxième pièces  au 220  a fer   il reste  le sablage  de la final   au papier  600  et  2000  a fer

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Pad_ar15

Dédoublage  suite  au fitage     alors comme ont peut voir  
le pad arrière de 8 onces  sera  composer  de 3 épaisseurs  afin de joindre   la polivalance du mouvement fluide  et  l'estétique

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Pad_ar16

le tout  est prêt  au sablage   final   et aplanisage  a la  forte  lumière  suivi  du renflement  des grains
du bois   a l'alcol  a friction   pour un premier  fermage des grains ouvert    
suivi d'un clear cristal  primer  a l,époxi   tres dur mais qui se sable tres bien  concu  pour le bois de balsa
pour en faire  un fini  au  clear   au air  gun  

Mais avant penser finition   rendont  nous a sa  suspention   la terminaison  des  emplitudes    sous l'action  
pres de son centre  de gravitée   qui sera déporter  lors des essais  en terrain car cette carabine  prototipe
posèdera  plusieur endroits  sous le capo  permettant  des ajustements   je pourais dir a sa tenue de route

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Pad_ar17

Parti  bedding   fait  hier au soir a  l'époxi  24  heures afin d'atteindre sa pleine  dureté et l'action  tenu  que par l,élactique
chirurgical  tout en prenant bien soin  que le log sois  shimer avec 2 épaiseur de tape  sur  4 faces  incluant le dessous    
du log et en full  contact  a la partie avant du  V block  ce apres que tout étais dans les axes et a niveau
centre trou du canon   dessous de la cross   et dessous  du fut  plus la carabine  suporter  a son centre  de gravitée
le temp  de durcissement  de l'époxi  malgrés   qu'avec  tout les  bar  rigide  d'alluminium 60-61-t6 ici et la ,
tre  tres  minime  flexion a peine persectible  du fut partant de l'action   lors  de son poids  de  17 lbs  sur la partie sac de sable  avant
alors le canon  aura son emplitude parfois naturel  celon  des ajustement  sous le capo par essai erreur   mais  pas le fut
étant tres  tres rigide  partant  de l'action  jusqu,au bout du fut   suivi  de la poigner  qui  a un pilier  d'acier tremper
de 7/8  de pouces  de diamètre 5 pouces de long   enfoncer  a l'époxi  dans le centre  de la poigner
malgré  que je sais  que l'emplitude du canon  part du bout du canon  et finit  au  pad  arrière
donc si la cross  est  trop  rigide  sur toutre sa longeur ou trop molle
je crois  qu,ont peut en jouer  avec l'emplitude l'harmonique du canon  entk cette carabine le poura peut ètre

Entk  pour l'arbalète  de précision a  tres long portée  j,avais  solutionner  ce bout la  mais sa pris plus d'un ans

et le  démoulage  a été apres 12 heures suivi du fitage  époxi bois et apres ce premier 12 heures de séchage
assez dur pour la sabler j'ai remis   l'action sur  le  V block  ayant recue  une couche  uniforme  d'époxi   d'une épaiseur
de 1/16   de  pouces   avec une  bande d,époxi   dans le haut de l'action  de 1/8  de pouces  d'épais en contreventement
avec le bois Alors apres 12 heure  de séchage j,ai  remonter  l'action temporairment   sur  le   bedding  car l'époxi
me paraisant  tres dur   car l'époxi  se sablais  mais ces 24 heure pour  sa pleine duretée vitreuse

alors   étant donner  que mes 3 vis   savage   retenant  l'action sont serré  en temps normal  dans la réjion  
de  30  pouces  lbs   alors  j'ai instalé  et serré  légèrement  les 3  vis savage   sois 15  pouces  lbs  en avant   10  pouces  lbs  au centre
et  10 pouces lbs  en arrière  créant  une légère pression   soutenue entre l,action et l,époxi
pour un fit  maximal  pour les prochaine  12 heure du temps restant de durcissement  et sa donne un finit  comme
de la vitre   avec des  point de   pression  uniforme  partout


Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   F_clas15

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   F_clas17

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   F_clas16



Alors    ce qui reste   en attendant  l'arriver de son canon  Shilen  ss match  6 mm 28 pouces
ces la  préparation  pour le clear  et comme je disais  derrière  pas encore décider  sois clear  époxi
ou clear  automobile   entk  la je prend un brake    car je doit fabriquer  des pièce  d'avionnerie  pour
la carabine  mon frère

Entk  sa été beaucoup  de temp  consacrer pas pour faire  la carabine  mais pour faire ce poste
en photo  une par  une suivi des  texte  tres détaillé   permettant  a n'importe qui   ici
qui s,en donne la peine   a  batir  sa propre  carabine
sans ètre  ébénistre  professionnel  ni machiniste  avec  quelque outil de base    

Ici comme ont peut voir   avec ces 17 lbs    ma blonde   a du  prendre  un tabouret  pour la photo

Ma blonde  au volant   de la formule  1  

Ont peut y voir  que le trigeur  a été  déporter  vers l,arrière   ces l,avantage de bartir  ces propre  armes

Parconte   malgrés tout  je trouve  ca assez  spéciale  comme filing l'accutrigeur  ... le touche   en 2 phase
parconte   tres sécuritaire  en bas de 8 onse    

Et en plus   ya moyen  de rendre  plus facil  ou moin d'effort , réduir l'effort  d'au moin  25%
sur  le mouvement  du verrous  pas en longeur  mais  de haut en bas
sans tout fois  amollir  le ressort  du percuteur  et même plus logiquement entraude en ralongant le levier
de 3/4  de pouces    

 
Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Photo_23[/


Dernière édition par flèche perdue le Ven 20 Déc 2013 - 2:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 19/12/2009

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 2:01

WOW !!!!

Vraiment intéressant ton projet, félicitation pour ton travail, c'est du solide !
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 26/03/2011

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 2:12

 applaudi Hubba-Hubba   Merci  vraiment je te lève mon chapeuax c est du grand arts
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 2:36

Merci les gars

La je me relie et chu décourager car ya des tonnes et des tonnes de copie de faute d'orthographe  Non! 
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 22/01/2011

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 2:51

flèche perdue a écrit:
Merci les gars  

La  je me relie  et chu décourager  car  ya des tonnes et des tonnes  de copie  de faute  d'orthographe  Non! 
sa tombe ben ma blonde fait de la correction.

sérieux chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 3:02

bang bang té mort !! a écrit:
flèche perdue a écrit:
Merci les gars  

La  je me relie  et chu décourager  car  ya des tonnes et des tonnes  de copie  de faute  d'orthographe  Non! 
sa tombe ben ma blonde fait de la correction.

sérieux chapeau.


Sa  aurais  une valeur  de plus de 500$   la corrections  de tout c'est  fautes   study Non! 


Et  merci  a toi aussi  pour  la petit tape d'encouragement  dans le dos    Beer
Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 3:22

Du solide bob ces peut dire c mongole le travail la de dans 
Wow c tout ce qui a  a dire  Fou
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 09/04/2013

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 3:30

On se fou des fautes  lol! 

Félicitation !! très beau travail et j'ai adoré lire le post.....merci à beaucoup à toi de partager avec nous  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 3:36

 applaudi Je me foute bien de tes fautes LOL quand je vois le magnifique chef d'oeuvre que tu as execute.
De tres grandes felicitation pour ce travail t'as du talent LOL. applaudi 
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 09/04/2013

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 3:38

Où as tu acheté ta pièces de bois laminé sous pression ou bien comment là tu fais ???
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 3:39

WOW!!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 4:15

Raging Bull a écrit:
Où as tu acheté ta pièces de bois laminé sous pression ou bien comment là tu fais ???

Merci   les gars    

Bon  tout ce travaille   en passant   ces pas un travaille   ces un loisir  de retraité  de 60 ans  

Et  étant  donné  que  j'ai   compresser  le tout   dans un seul  trait  en partant ce poste  

donc   dans l,espace temps  ces pas trop significatif

alors  j'ai  débuter  il y a une  semaine   et  hier   j'ai  pris la photo  de ma blonde   avec  l'arme  en main

j'ai pas  compter  les heures  mais aprox    passé  les  50 heures   en tout  alluminium et tout  mais avec plusieur pause

entk  juste  le bois  excluant  tout  ces a dir  faire  la cross   tout cour une standar  sans but précis
spéciphyque  partant  d'une pièce de bois  brut carré et   la rendre  prêt  au bedding   avant   le  fini

aproximatif   20 heure   prêt au primer  bien sur plus ya des détail et plus ces long

exemple juste le cadriage fait a la main fut et poigner plus de 20 heures suplémentaire

Et pour répondre  a Raging bull  

j'ai acheter  la pièce de bois laminer  sur la longeur   pour chaque  lates de laminage

ya autant de colle  que de bois   ces  pas  séparable  et aucun aucun manque  dans tout le madrier  

dailleur  j'ai plusieur  idée en tête  pour le laminage   toujours en lates  de 1/16 d'épais

genre   1/16  de balsa  et 1/16  de fibre  de verre  avec napes  en alternanse  jusqu'à concuranse  de 2 pouces 1/2

ou   laminer   de  l'alluminium  d'avionnerie  1/16  d'épais   et  1 /16  de bois    coller  sous pression hydrolique

a l,époxi flexible   la plus performante  que j'utilise   pour joindre le bois au métal   pour en faire  un madrier  masif

et le laminage   alluminium  et bois   dans  les relief  de la cross   serais  estétiquement beau   et tres efficase

Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:52

Très impressionnant , une machine avec beaucoup de gueule . Belle réalisation , félicitation.
Merci de prendre le temps de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:33

Superbe travail,

on peut te qualifier d'artisan.

Merci d'avoir partagé avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 12:39

Alors là, ça c'est du beau travaille !! Tout simplement magnifique  Winner  Une merveille comme celle la sur le marché se vendrais comment ??.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 07/01/2009

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:33

félicitation  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:01

filicitation un travail tres professionnel et inovateur et 2 calibre extremement précis 
sa serais un grand plaisir de voir les résultats en tir de précision de ces 2 armes 
 cheers
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:27

Bonjours

Il me fera plaisir de faire suite a tout vos bon mot d'encouragement

dailleur je pourais même dir que ces un des meilleur carburant vos interventions fesant en sorte


que bin du monde sa peut leur donné le coup d'envoie pour un départ et le partager


La ma blonde m'attend encore pres de la porte pour du magasinage

alors des mon retour je vous ferais suite

Alors encore MERCI a vous tous







Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:03

Vraiment c'est une super belle réalisation cette carabine de bench, bravo pour ton beau travail et bon tir...Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   S_THUM%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:20

wow ,vraiment épatant ton travail flèche perdu félicitation ,ont peut vraiment dire que ce forum regorge de talent,ce qui me rend fier dans faire partie.

Un gros  Merci   d'avoir partager
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 01/10/2008

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 0:45

vraiment du beau travail!!!!  Winner 
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 2:32

MERCI encore a tous pour vos bon mots d,encouragement


technomeca a écrit:
Alors là, ça c'est du beau travaille !! Tout simplement magnifique  Winner  Une merveille comme celle la sur le marché se vendrais comment ??.


Bonsoir  Teshnomeca   un gros merci a toi

Tu me demande  comment ca  vaut   esque tu veut dir   le tout  en entier  ou tu  veut dir   juste  la cross  personnalisée
tel qu,elle avec tout ses fonction   incluant   le  bedding   fiter
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 3:32

6.5x284 a écrit:
filicitation un travail tres professionnel et inovateur et 2 calibre extremement précis 
sa serais un grand plaisir de voir les résultats en tir de précision de ces 2 armes 
 cheers


Venant aussi   de vous   monsieur  , un  monsieur  sage  et tres tres expérimenter  dans ce domaine

Et  j,aimerais en profiter  pour salué  Pierre  bastien   de  notre  passé  en tir a l'arc  

MERCI   beaucoup   Monsieur  6.5    

 

Et  oui il me fera plaisir   de  partager  avec  vous   les essais long range en terrain   au courant de l,été  2014

ce en vidéo   produit  a l'aide  de 3 caméras  hd     et  télémètre    et ne connaisant  pas du tout les canon
shilen  ss match   au point de vue   du nombre de coup  que sa leur prend   afin  que l,alésage  
ai   atteind    sa régularitée     entre chaque  nettoignage  afin de  trouver son propre  timing  de netoignage
la cadanse  qui lui  convient   le nombre de shot  qu'elle  mintiendra  entre chaque nettoignage
ce a partir  de x nombre de shot  pour en  maintenir  sont sommet  jusqu,a la fin  de x nombre de shot  
au niveau  du carbon    tout en allant    jusqu'au  cuivrage  tout ca  combiner  au réactions de  tout  l,arme en elle même
et  suite au  200 premier  boulet  de  digéré alors esque je serais  aubliger  de  relaper  le canon
malgrés  qu'il  est suposer de l,ètre  par  les lappeurs de shilen  
ce boute la   je pourais  nommer ca du travail   que je pourais nommer  l,assention  de l'arme
Donc  avant  tout chose  afin de ne pas tirer  de boulets  inutilement  je devrais  me faire  
une sédulle de travaille  ou plan d,entrainement   pour  l,arme  en tant que tel  

Et  admetton  que  je trouve  que le cuivre  aparait   trop  prématurément   ce apres les 200 première shot
Bien  je me coulerais  2 matrise a laping  de  2 pouces de long   en époxi  24 heures   tel une protèse  dentaire   a même   le canon
une première  avec de l'époxi  24 heure  flexible   pour un premier  lapping   pour  20 a 25  passe   au JB  
et  une deuxième  matrise  en époxi  24 heure   mais c,elle a bedding  a tres  haute  duretée  pour encore
20 a 25 passe   et en plus   sa me donne  exactement  l,emprinte  digital  du canon   sur tout sa longeur
ces a dir  sa me dit   a quel endroit  que le canon  est plus  petit   et  plus grand   juste  par la résistanse
de la rode     pouces par pouces  et  même  1 milième  je le sent  .

Alors   j'attend pas  200  shots  pour couler  mes 2 matrise  car j'en profite  avant de visser  le canon neuf
ces a dir   une matrise   au début  des riffles   et l'autre  a l'outre bout du canon   et je les inverse  
tout en souhaitant   que  les 2  peuve  s'inverser   a résistanse   essez  égale  et je tient sa mort
et  suite  au 200 première  shot   je  vérifie  la résistance  avec  mes  matrices  du début car n'étant
pas user par le laping    et  recoule a nouveau deux  matrise   et  prend la décision  de lapper ou pas

Entk  personnellement   je trouve  que ce genre  de matrise  pour lapper   von  m'assurer de  garder  les écart
des riffles    tranchante  sans les émousser  au  JB  a base  d'abrasif   et  surtout de ne pas émousser
le contact  du boulet  au début des riffles   et je fait surtout attention  de ne pas ovaliser le dernier
pouces  a la sortie  du boulet tout comme le début des riffles ,  bien sur  si je doit lapper
alors  j'utilise   2 stoppeur  de laping   ces a dir  ma matrise  d'époxi   en lappant   ne sort que de  25%
des riffles et ce a chaque  bout des riffle  même  si  je  pense  racourcir  le canon  

Voici  une idée    de  matrise  custom en  d'époxi  pour lapping   couler  a même  le canon   et pour  en faire des  belle
intact  je met  une tres minse couche de release  agent  a bedding   avec un cur oreille  
et  apres  2 minutes  je prend  un cur  oreille  propre  et  j'en essui  le surplus  de superflus
afin d'atteindre  une parfaite minseur sans bull et sans siyon ( ligne ) et je laise  séché   8 heure  mon release  agent
et je coule l'époxi   et  apres   24 heure  je démoule  et sa se démoule  comme un petit gateau  
mais  si je prévois laper  bien  je visse  ma tige  a laper sur le champ   mais avant  je  pouse  par l'autre bout  
du JB   mélanger  a  10%  d'huile  ensuite  je prend une douille et insert  un boulet  et  coupe le boulet
a égalité  du neck   pour en faire  un stoppeur  de facon  de m'assurer  que  juste  1/8  de pouces
de la partie  époxi  sorte  des riffles pour s'apuyer contre le boulet couper  a égalitée du neck
ce tout dépendans  du freebord   donc  y me reste  presque 2 pouces  pour  m'assurer de l'enlignement
de ma matrise  dans les rainures ainssi qu'a la sortie  du canon   .

Et  pour me fabriquer   les  embout d'alluminium soft  je prend  des  inserts  de fleche d'arc en alluminium  molle d'un diamètre
pres  du calibre en question   et  je les  rapetisse  de facon  qui entre  gaiche fit  tout en ayant déjas des filets 8x32
et si ces  en 243    je  rapetisse  a 236  milième  pour un trou de 237   et pour  la tige  a date je prenais
des tiges de métal fileté 8x32 sans  aucun danger  d'abimer  l'alésage  mais  je me suis procurer  des rodes  de bronse
et je  faire  les filet   8x32    sur 2 pouces de long   pour mes 2 prochain  canon shilen  2014
j'ai  essayer une matrise en plomb pour lapper ok sa fait  et moin de taponage   mais   j'aime bien  mon procédé  personnalisé
fait  d'époxi   et si ces un canon  chipet  je  mélange  a mon époxi  de l,abrasif   1500  a meule de coton
mais pas trop  car l'époxi  restera  trop  flexible

Ps = j'ai  aublier  de  mentionner  un détail  en arrière  dans le poste  au niveau du bedding  qui est
apres le premier 12 heure  de séchage  de l'époxi 24  heure   comme je disais  j'ai remis l'action
et  changer  l'élastique chirurgical   par les 3  boulons  savage   mais a 1/ 2  pression  de serrage
qui étais   15 pouces lbs   10  pouces lbs  et 10  pouces lbs   jusque la  c'étais ca  
mais le détail  manquand   pour le dernier  12 heure   de   pleine  dureté  de l'époxi  
étais et je site  j'ai enlever  l'effet  d'apesanteur  du canon  en placant  la carabine  a la vertical  a niveau
malgré  que l'époxi   étais  dur  apres 12 heure  car je  voulais  que mes 3  boulons  savage  
conserve   leur   pression  respective   sans l'effet  de  porte a faux  du canon
tout  en créant  une  pression  sur le log  contre le devant du v block d'avionnerie  

Je revient  maintenant  au matrise costum  couler a l,époxi pour  laping

Entk en  voici  une idée  en photo

Ont  y voie  tres bien  les  écart  des riffles  toujours  tranchante  aucun danger  d'émouser

le sommet  des riffles   pour la durée de vie  du canon
 
et pour les patiant  il est  possible   je dit bien possible   d,amilioré   de  peut  les endroit plus taite

tout  dépend  ou  début ,au  centre , ou a la sorti   pour le cas des canon  chipet    

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Laping10

Ici  ces  la matrise d'époxi  a lapping  d'une 6.5x55  husky   donc 4 rainure  robuste  profonde  254 pour  264 pour 264

carabine costum de chasse  que j'ai  fabriquer   action  canon cross redisigner  et cadriage  a la main

je vous la présenterais    plus loin dans ce poste    

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Laping11


Ici ces  une matrise a lapping  toujours d,époxi ,  243  a 6  rainure fragile  délicate  et moin profonde  = 237 par 243 pour 243



Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Laping12
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:32


wow vous etes tres ingénieux j'ai hate de voir les résultats en cible de ces armes
bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:11

Winner 
Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour projet custom
» tirer des-fleches-au-moyen-dune-carabine-a-air
» Montrez nous vos carabine Costum et expliquez nous un peu la machine
» projet de carabine en cal. 22-250 Rem.
» Réalisation d'un cale main (Remington 37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: