EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ajuster mon scope ?

Aller en bas 
+2
SKSChuck
lamothe
6 participants
AuteurMessage
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:31

je voulais ajuster mon scope mais jai pas vraiment de shooting range proche dans le coin.. jais une savage axis XP supposément pré-ajustée mais jai lue sur plusieur forum quapres quelques session de tir elle se désajuste seul. jai serreé les bolt en question qui etai pas tres serrée mais comme je suis un peux maladroit, jai accroché le scope et la jai bien peur de ne pas reussir a recolter le coyote lorsqu'il en sera le temps......javai entendu parler dun appareil pas trop dispendieux ses un jenre de laser que tu ''fit'' dans ton canon pour ajuster ton telescope sa avoir a tirer.... je suis conscient que toute les balle ne font pas un trajet rectiligne et on une courbe balistique diferente selon le calibre, mais je voulais savoir ce que vous en pensez et si vous connaisiez un site ou ils disent les balistique selon le calibre et le nombre de grain de ta munition..... en passent ses une .243win que jai si sa peu vous aider a me repondre merci a tous et bon tir !!  Merci
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: Re: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:42

a ta place, avant de m'enligner sur un coyote pour de vrai, je tirerait au moins 2-3 balles pour etre certain,

les trucs a laser ca te donnera jamais la balistique de ton arme

le meilleur truc home made qui peux ajuster ton telescope est de fixer une cible a 100m, regarder dans ton canon, et ensuite regarder dans ton telescope. tu devrait voir la meme cible a la fois dans ton canon, et bulleye dans ta reticule. Ca va t'éviter d'acheter la bebelle a laser.

va a ton spot de chasse, et tire quelques balles sur une grosse feuille tu va vite etre capable d'ajuster ton arme !
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: Re: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:58

SKS jai deja tirer deux boite de 20 cartouche a environ 200m pi chaque fois ou presque je touchai des cibles de 2poucex2pouces... jai juste peur davoir desajusté mon telescope en le smashant sur le coin de la table  Embarassed  pi jai jamais eu darme a telescope avant, toujours a mire seche, donc ses une premiere en question dajustement.... mais jvai reessayer  de tirer une boite encore voir si tout es ok avec l'arme et si le seul probleme potentiel est derriere le telescope ! merci :P
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: Re: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:55

c est pas en acrochant le scope sur le coin d une table que tu vas désajuster.pas besoin de tirer une boite.juste 2 ou 3 ca sufit.pour les truc laser boorsighter.c est juste un pré enlignement pour être près du bulleyes.si tu as démancher ton scope de sur ta carabine pour reserer tes vis tu devras réajuster .le truc de regarder dans le canon marche très bien même mieux que le boursighter.
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: Re: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:56

Ho boys ,,, ajuste ca absolument avant d'esseyer d'abatre quelle que chose avec ! Les fameux scoop pré bore sighté ses de la choute ! Pour te donnée une idée la derniere que j'ai acheter de même tirais 4 pouse en bas 3 pouse a gauche a 25 verges , alors a 200 ont oublie ça !
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: Re: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:26

parfais merci du conseil !! javai deja entendu parler et jvai mettre sa en pratique merci des conseil les gars ses toujours un plus dans lapprentissage  big smile
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: Re: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:32

en passant c est ou le centre du québec
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: Re: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:34

lamothe a écrit:
SKS jai deja tirer deux boite de 20 cartouche a environ 200m pi chaque fois ou presque je touchai des cibles de 2poucex2pouces... jai juste peur davoir desajusté mon telescope en le smashant sur le coin de la table  Embarassed  pi jai jamais eu darme a telescope avant, toujours a mire seche, donc ses une premiere en question dajustement.... mais jvai reessayer  de tirer une boite encore voir si tout es ok avec l'arme et si le seul probleme potentiel est derriere le telescope ! merci :P


Si ton scope tu te rend compte que ton telescope s'est désajusté en le cognant contre une table... Perso je changerais de telescope pour quelquechose de + robuste et fiable :P
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: Re: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:35

sly 7.08 a écrit:
en passant c est ou le centre du québec

je crois qu'il parle plus de la region touristique centre-du-quebec

un peu comme gaspésie, et chaudiere-appalaches
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: Re: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:46

ahhaha le centre du quebec cest entre trois-rivieres, drummondville pi victoriaville a peus pres !  Saint-wenceslas pour etre precis  big smile
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: Re: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:47

DT741, le telescope venais avec la carabinne....ses pas la grande classe mais pour commencer jme suis dit cetai pas si mal :P
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

ajuster mon scope ? Empty
MessageSujet: Re: ajuster mon scope ?   ajuster mon scope ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:15


En aucun temp il ne faut se fier aux préajustements des manufacturiers.

Je viens de recevoir une Savage 16 Trophy Hunter ( .223 ) avec un télescope Weaver soit-disant préajusté.

Tout d'abord , visuellement , les anneaux étaient pratiquement accotés d'un côté tandis que de l'autre , il y avait un espacement de 3/16".

Le boresighter a confirmé que le réticule était bien loin d'être centré.

Pas bien grave cependant car il était prévu que télescope et bases seraient remplacés dès le départ.

Mais si vous comptez conserver la configuration d'origine , il est fortement recommandé de vérifier si le montage a été correctement effectué.

Le truc de viser un objet à travers le canon et d'ajuster le réticule demeure une bonne méthode.

Mais il faudra toujours confirmer sur cible peu importe la méthode.

Et là , le plaisir commence. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
 
ajuster mon scope ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ajuster un scope
» Impossible d'ajuster mon scope sur ma Norinco M14s
» ajuster trigger
» Ajuster un telescope
» Ajuster .22 marlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: