EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 10/22 precision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

10/22 precision Empty
MessageSujet: 10/22 precision   10/22 precision Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:11

j ai essasyer ma nouvelle Ruger 10/22 carbine hier soir j ai ete un peu decu de la precision Embarassed , j avait des Reminton yellow jacket et des CCI mini mag. j ai tirer 300 balles a 40y et le meilleur groupement que j ai eu a ete de 7/8" (5 coups) la moyenne plus a 1 1/4". j avait parfoi des flyers a 1 1/2"de l objectif pale . j avait aussi ma .17HMR et j ai grouper 5/16" Smile et rarement plus que 1/2" (5 coups 40y).

c est tu normal pour une 10/22 neuve pas roder de tirer partout de meme!!!! ca devrait tu s amiliorer?????
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

10/22 precision Empty
MessageSujet: Re: 10/22 precision   10/22 precision Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:06

Les flyer c'est probablement pas à cause de l'arme. Le tireur, la munition ou une combinaison des deux.
Le paralax c'est un autre facteurs important. Difficile de te répondre sans connaître le facteurs. Canon lourd flottant? crosse de bonne qualité ou pliante pas cher style buttlers creek? Télescope pas cher ou quelque chose qui a de l'allure?
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

10/22 precision Empty
MessageSujet: Re: 10/22 precision   10/22 precision Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:24

regarde Ijump des flyers j en est pas avec ma .17 faque ca doit pas etre le tireur, concernant les munition les Yellow jacket ca tire partout avec ma 10/22... j ai eu des bien meilleur grouping avec les American eagle ou les Win Super X mais c est pas a ce tirer dans les mur Suspect

toi tas quoi comme .22 pis tu groupe comment a 40y pis avec quel munition?????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

10/22 precision Empty
MessageSujet: Re: 10/22 precision   10/22 precision Icon_minitimeLun 24 Sep - 1:48

J'utilse des munitions cheap Fédéral en value pack de 525 rds. J'ai jamais mesurer mes groupements avec, la mienne est arranger pour faire du plinking d'avantage que de la précision.

Mon commentaire n'était pas une offence mais une remarque. L'arme est le facteur le moin variant de l'ensemble.
Les munitions peuvent varié, le tireur peut en échapper, le télescope peut manquer d'ajustement de paralax mais l'arme reste pas mal pareil d'un coup à l'autre à moin que ton canon soi influencé par une pression sur la crosse ou quelque chose du genre.
D'une façon générale, le groupement moyen est de X mais les flyers hors de cette zone c'est pas l'arme qui les a envoyer la.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

10/22 precision Empty
MessageSujet: Re: 10/22 precision   10/22 precision Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:10

tu peux toujours essayer des munitions
avec une moins grande vélocité, genre des remington target.
Dans la mienne j'ai déja tiré des CCI stinger (hyper hight velocity) et le résultat était très décevant. Je suis donc revenu avec de la balle plus cheap et à 50 metres mon meilleur grouping peu etre caché par un 10 cents.
Fais le test, tu verras bien! geek
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

10/22 precision Empty
MessageSujet: Re: 10/22 precision   10/22 precision Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:37

Normalement , avant de vérifier sérieusement la précision d'une arme , il faut une période de « breaking» pour que les pieces du mécanisme s'ajustent ...

Tu dois donc la démonter et la nettoyer , Assrue toi que la vis retenant le fut n'est pas serrée outre mesure et que le télescope est correctement ajusté sur le rail .

Fait une série de tests en utilisant différentes munitions . Esair de la CCI Green Tag pour finir . Normalement , la CCI Mini Mag donne d'excellent résultats dans les Ruger 10/22.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

10/22 precision Empty
MessageSujet: Re: 10/22 precision   10/22 precision Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:41

Ma Marlin 7000 tirait dans les 2-2.5 pouces neuve.....apres une brique, elle était rendu à 1/2 à 3/4 à 50 yards....maintenant, je sais pas si c'est moi mais elle semble en reperdre un peu???.....donc attend d'avoir passé une brique avant de t'inquieter.
La CCI Green Tag est la meilleure à date dans la miene mais si je veux descendre mes groupements, je devrai y aller avec de la munition ''Match'' style Eley ou Lapua car j'ai tout essayé les balles possibles à date, sauf ces dernieres (pas disponible ici)

_________________
10/22 precision Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




10/22 precision Empty
MessageSujet: Re: 10/22 precision   10/22 precision Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:50

La CCI Standard velocity est une bonne munition pour tester la precision d une carabine.

Oublier la haute velocite, elle ne sont pas assembler pour la precision.
Tant mieux si votre arme les digere bien, mais une velocite standard donnera toujours de meilleur resultat.

En ce qui a trait a la 10-22, je n ai pas perdu de temps avec la mienne.
Aussitot acheter, j ai remplacer le canon par un Green Mountain(120$) et je groupe 1" a 100vrges
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

10/22 precision Empty
MessageSujet: Re: 10/22 precision   10/22 precision Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:49

j ai 1500 rnds de passer avec ma 10/22 j ai essayer les Yellow jacket No les Win super X Neutral les American eagle scratch pas si pire mais j ai des probleme d extraction 1 balle sur dix n a pas le temps de sortir et est coincer par la bolt....

demain j essaye les CCI blazer (je me demande si c est pas des A.E.)

et velocite standart c est 1100 fps a peu pres... a 100y ca doit droper comme y faut.....

merci pour vos commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
10/22 precision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger precision rimfire vs la nouvelle Savage B22 precision
» tir de precision cal. 308: longueur de la douille Vs precision
» Precision
» précision 308
» Précision d'une .22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: