EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA

Aller en bas 
+10
oncle will
PcBuster
Popymoy
Dutch
1clickdown
gunguru
Lewis77
sebas zx6r
defensio
d1ce
14 participants
AuteurMessage
d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 109
Date d'inscription : 03/05/2013

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:11

Pour ceux qui ont suivi leur status update, "The CFOs are likely about to have some of their power significantly curbed. How do you feel about that?"

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, Time to join la NFA!
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 6:31

moi le status Fb qui ma fait le plus plaisir cest le tout récent,.

Code:
As you know, the NFA has been lobbying very hard to de-restrict the AR-15 and its variants. Suppose the modern sporting rifles known as the AR-15 and its variants were to be come non-restricted soon, would you buy one? What would your main interest in purchasing one or more of those non-restricted modern sporting rifles be?

yon lis dans ma boule de crystal =P
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 6:55

Pensez vous que cela va etre possible au quebec de rendre les AR non restreinte !!!

J'ai un peu de misere a le croire, je l'espere par contre
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 7:54

sebas zx6r a écrit:
Pensez vous que cela va etre possible au quebec de rendre les AR non restreinte !!!

J'ai un peu de misere a le croire, je l'espere par contre

Me semble que la législation sur les armes à feu est de juridiction fédérale? Non-restreint au Canada implique non-restreint au Québec non?

Vlà peut-être la seule raison pour voter contre l'indépendance!
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:56

Oui c'est de juridiction federal....mais au quebec on est bon pour faire des lois outre notre juridiction !!! ou d'amener ca en court !!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:56

La classification des armes n'a rien a voir avec le Québec.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100798
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:16

La seule chose que le Québec peut faire est de légiférer avec des lois sous sa juridiction.

...Comme la loi sur la sécurité dans les sports par exemple.

Que le Québec utilise de façon complètement stupide et pas seulement dans le tir  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:28

defensio a écrit:
moi le status Fb qui ma fait le plus plaisir cest le tout récent,.

Code:
As you know, the NFA has been lobbying very hard to de-restrict the AR-15 and its variants. Suppose the modern sporting rifles known as the AR-15 and its variants were to be come non-restricted soon, would you buy one? What would your main interest in purchasing one or more of those non-restricted modern sporting rifles be?

yon lis dans ma boule de crystal =P

Ce serait vraiment bien !
C'est la seule arme restreinte qui me reste mon AR15.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100798
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:43

Même si on change l'AR de la catégorie restreinte à non restreinte, il n'y aura que les versions à 20 pouces de canon qui seront non restreintes...

La définition des armes restreintes dans le Code Criminel s'applique encore pour les armes semi automatiques à percussion centrale pourvues d'un canon de moins de 470mm (18.5 po)

Comme la plupart d'entre nous avons des 16 po, 14.5 po  ou 10.5 po, ça ne changera pas grand chose.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 17 Jan 2014 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:49

Et ce sera l'enfer à gérer... car le Lower est l'arme au niveau de la loi, restreint avec un upper de 18" et moins, mais non restreint avec un upper de 18.5" et plus... mais c'est pas le upper qui est enregistré... c'est le lower. Donc, comment gérér ca? Ouf, finalement, ils vont regarder ca et dire, fuck off, on prohibe!

Pour le reste, le genre d'annonce "we work hard" et " How do youfeel" ca me laisse très froid, ca veut tellement rien dire. Un peu comme le DG du Canadiens qui dit "on demeure ouvert à faire des échanges"... ca veut rien dire.

J'attendrai la vraie annonce avant de me réjouir de quoi que ce soit.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:51

Ce sont toutes les classes de permis qui devraient être abolies. Un PPA et le droit à toutes les armes, là on serait en buisness.
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:58

gunguru a écrit:
Et ce sera l'enfer à gérer... car le Lower est l'arme au niveau de la loi, restreint avec un upper de 18" et moins, mais non restreint avec un upper de 18.5" et plus...  mais c'est pas le upper qui est enregistré... c'est le lower.  Donc, comment gérér ca?  Ouf, finalement, ils vont regarder ca et dire, fuck off, on prohibe!

Pour le reste, le genre d'annonce "we work hard" et " How do youfeel" ca me laisse très froid, ca veut tellement rien dire.  Un peu comme le DG du Canadiens qui dit "on demeure ouvert à faire des échanges"... ca veut rien dire.

J'attendrai la vraie annonce avant de me réjouir de quoi que ce soit.


ta bin raison....
J'avais pas penser a sa aussi Click tu as raison ... moi avec mon bushmaster 16" je serais restreint...

bref comme j ai dejas dit les AR ne seront jamais unrestricted selon mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:01

Oui et non. J'ai rien contre les classe de permis. Mais que la restriction se fasse à la possession, pas à l'utilisation.

Donc, pour acheter et posséder des restreint, une enquete plus approfondie, un PPA restreint et un registre pour ces armes, OK.

Mais après ca, final baton, on peut les utiliser comme bon nous semble dans la mesure où on a déjà prouvé que nous sommes digne de confiance. Et si je veux tirer dans un champs, libre à moi de le faire sécuritairement.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100798
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:04

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Agree
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:05

Tu m'arraches les mots de la bouche gunguru.. une arme c'est une arme...
Revenir en haut Aller en bas
PcBuster
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PcBuster


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Montréal
Emploi : Sécurité de l'information
Loisirs : Tir a la cible, jeux video, camping, voyages
Date d'inscription : 19/12/2013

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:30

gunguru a écrit:
Oui et non.  J'ai rien contre les classe de permis.  Mais que la restriction se fasse à la possession, pas à l'utilisation.

Donc, pour acheter et posséder des restreint, une enquete plus approfondie, un PPA restreint et un registre pour ces armes, OK.  

Mais après ca, final baton, on peut les utiliser comme bon nous semble dans la mesure où on a déjà prouvé que nous sommes digne de confiance.  Et si je veux tirer dans un champs, libre à moi de le faire sécuritairement.

 Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA 824519 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:55

J'ai complété avec succès plusieurs formations en sécurité, j'ai passé à plusieurs reprise un processus d'enquete de sécurité par 3 niveau de forces policière, j'ai soumis des références, la police à contacté mes amis et ma conjointe, et ces enquetes et analyses seront refaites tout les 5 ans. J'ai prouvé hors de tout doute raisonnable que j'étais sain d'esprit et ne représantant aucun risque pour moi ou la société. Les autorités ont jugées que j'était apte à obtenir une arme.

Jusque là, ca va.

Mais pourquoi me faire confiance d'un coté, pour ensuite me traiter comme un criminel et un danger potentiel quand je veux me servir de ces armes, légalement acquises et possédées.

Qu'il y ait des restriction pour obtenir les permis je suis d'accord. Meme chose pour les regles sur l'entreposage. Que certaines armes demandent un niveau de sécurité accrus pour les obtenir et les posséder, encore une fois d'accord.

Mais après, laissez moi profiter de mes armes librement, j'ai déjà prouvé que je suis apte a m'en servir sécuritairement. Arretez moi les conneries de membership club de tir obligatoires, d'autorisation de transport (nous avons des armes, c'est clair qu'on va les transporter), les enfantillages de chargeurs haute capacités, d'enquete a chaque achat de restreint (l'enquete à déjà été faite avec le PPA). Qu'on soit membre à un club, ok, mais permettez qu'on puisse aller dans d'autres club si l'on veux.

Conclusion, fouillez mes bobettes avant de me donner le permis pour voir si j'ai des traces de merdes à cacher, OK, mais après laissez moi tranquille!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:10

gunguru a écrit:
J'ai complété avec succès plusieurs formations en sécurité, j'ai passé à plusieurs reprise un processus d'enquete de sécurité par 3 niveau de forces policière, j'ai soumis des références, la police à contacté mes amis et ma conjointe, et ces enquetes et analyses seront refaites tout les 5 ans.  J'ai prouvé hors de tout doute raisonnable que j'étais sain d'esprit et ne représantant aucun risque pour moi ou la société.  Les autorités ont jugées que j'était apte à obtenir une arme.

Jusque là, ca va.

Mais pourquoi me faire confiance d'un coté, pour ensuite me traiter comme un criminel et un danger potentiel quand je veux me servir de ces armes, légalement acquises et possédées.

Qu'il y ait des restriction pour obtenir les permis je suis d'accord.  Meme chose pour les regles sur l'entreposage.  Que certaines armes demandent un niveau de sécurité accrus pour les obtenir et les posséder, encore une fois d'accord.  

Mais après, laissez moi profiter de mes armes librement, j'ai déjà prouvé que je suis apte a m'en servir sécuritairement.  Arretez moi les conneries de membership club de tir obligatoires, d'autorisation de transport (nous avons des armes, c'est clair qu'on va les transporter), les enfantillages de chargeurs haute capacités, d'enquete a chaque achat de restreint (l'enquete à déjà été faite avec le PPA).   Qu'on soit membre à un club, ok, mais permettez qu'on puisse aller dans d'autres club si l'on veux.

Conclusion, fouillez mes bobettes avant de me donner le permis pour voir si j'ai des traces de merdes à cacher, OK, mais après laissez moi tranquille!


+1  Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA 824519
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:22

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA 824519  et je seconde....très bon texte gunguru
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:58

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA 824519 
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:05

d1ce a écrit:
Pour ceux qui ont suivi leur status update, "The CFOs are likely about to have some of their power significantly curbed. How do you feel about that?"

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, Time to join la NFA!

J'ai l'impression que tout cela va virer en eau de boudin quand les libéraux vont reprendre le pouvoir.

La GRC va ressortir une copie du registre des armes longues malencontreusement et "miraculeusement" préservée de la destruction par une erreur d'ordinateur, on va assister à une montée en force des règlements contraignants sur les armes à feu en général et restreintes en particulier, un tas d'armes jusqu'à présent considérées comme normales vont se faire reclasser et Monsieur Tout-le-Monde va se faire raconter des tas de conneries par Wendy "I'm Back" Cukier et ses acolytes.

Pire, on va introduire la notion d'utlisateur-payeur dans le financement du "nouveau registre remanié", ce qui va enlever le dernier argument à ceux qui trouvaient que ça coûtait cher.

La véritable démocratie va en prendre un coup dans l'aile et le seul moyen d'échapper à ça sera de devenir musulman et/ou minorité visible vocale et de faire valoir la Charte des Libertés du Citoyen pour se faire octroyer des libertés que les autres n'auront pas.
La cour Suprême dira "Oh well" et nous laissera tomber, nous les tireurs Québécois, arguant que le Québec est une société distincte et reconnue et qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leurs tireurs...
C'était ma rubrique "Je suis pessimiste mais je me soigne"...
PP. Evil or Very Mad

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Ven 17 Jan 2014 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA   Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:45

je cré ben que les restriction sont de compétence fédéral, le registre l'était aussi pis le québec se fent le c** avec la cours suprême alors la journée que les AR seront non restreint, popo va chier a terre et encore enclenché la guerre contre le fédéral pis avec la gagne de mouton de québecois socialiste ben on l'aura dans le c**

Modification de la loi dans les sport '' nul ne peut décharger une arme de type AR-15 a l'aide de la détente, qu'elle soit ou non avec l'arme''
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle s'en vient de la part de NFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle
» petite nouvelle....part II
» Bonne job de la part des policiers du LAPD
» Es-ce une bonne nouvelle????
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: