EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin

Aller en bas 
+3
kaboom
sly 7.08
jojorambo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:02

Après avoir terminé le long et fastidieux nettoyage de la cosmoline est venu le temps de ré assembler cette belle SKS, ce qui m'amène à vous poser cette question;

Tout d'abord, tout s'est bien déroulé, mais lorsque je ré assemblais le piston dans le cylindre, j'ai remarqué que lorsque qu'il ce retrouvait complètement vers l'arrière il avait tendance à ce coincer légèrement vers l'arrière et être légèrement dur à ramener vers l'avant. bien sure, il n'était pas monté sur la carabine avec les ressorts pour l'aider dans sa course, mais comme tout le tube est bien sec et exempt de graisse, est-ce normal ou on peut l'aider avec de la graisse??? J'aurais tendance à le laisser bien sec et exemp de graisse mais je le trouve raide un peu.

Quand dites-vous?


Dernière édition par jojorambo le Dim 26 Jan 2014 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:13

pas de graisse dans le tub de gaz et piston a nul part non plus .
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:16

C'est normal, occupes-toi pas de ca et n'ajoute pas d'huile. Remonte le et va tirer tout va bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:19

c'est bien ce que je pensais, la course de cette ''rod'' est pas bien longue alors je me disais que c'était normal et le ''spring'' qui est sous la mire est assé raide merci.

Merci les gars :P


Dans un autre ordre d'idée, en cherchant à identifier l'année de fabrication de ma SKS je suis tombé sur un site qui parlait de (slam-fire and full-auto incidents). Le slamfire je comprends le principe, mais le full-auto ça arrive comment. Je voudrais pas que ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:22

quand j'ai fini mon netoyage j'aplique sur toutes mes pieces du g96 et je laisse reposé le tout 10min, ensuite avec une guenille propre j'essuie tout comme a sec et ce qui reste est un film d'huile de g96 qui protege mes pieces contre la rouille et aide au mecanisme de ma sks.

quand ont la recoit elle vient avec une petite cane d'huile , je 'l'aplique sur les rail du bolt.
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:25

Jai fais la même chose, fer sur fer ça prends un peu daide lol
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:25

les sks russe ont une fire pin flottante et ca peu occasionné des fuul auto.

le dager cest quand tu rempli le chargeur de 5 balle et quand tu relache le bolt ca part en full  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:28

La chinoise aussi est flottante, je me demande en quoi ca occasionne le full-auto, le slam-fire je comprends, car la pine reste vers l,avant, mais le full-auto accident je le comprends pas. jimagine cest rare


Je pense que la morale de cette histoire, garde ta bolt propre!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 8:44

jojorambo a écrit:
La chinoise aussi est flottante, je me demande en quoi ca occasionne le full-auto, le slam-fire je comprends, car la pine reste vers l,avant, mais le full-auto accident je le comprends pas. jimagine cest rare

oui cest rare mais pas impossible , il ce vend un kit pour empeché ca .

http://www.murraysguns.com/sksown.htm
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:21

je considère sérieusement à faire cet achat :)mais je suis pas capable de dater ma sks chinoise, de ce que je comprends son truc fit sur toutes les chinoises right?

quelqu'un en a commander a date?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:28

jojorambo a écrit:
quelqu'un en a commander a date?

oui moi j,ai installé une pin du kit avec ressort .
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:29

j'imagine ca fonctionne bien, faudrait juste que je confirme si ca fit dans la mienne
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:38

parcours le lien que je tai donné .

“Original” Russian style, newly manufactured, CNC machined and heat-treated 420 SS firing pin and “Wolff” spring are now available. Drop in fit with no alterations required. Fits early Russian, (with special shorter spring) later Russian, Chinese, Yugoslavian, Albanian, and Romanians. $37.00 includes “First Class” anywhere in the U.S. (credit card - $39.00) - [Texas residents add 6.25% tax] - Canadian Customers add $5.00 additional Shipping.
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:48

tout s'explique :P mais l'a tu commandé de http://www.hical.ca/ ou directement de murray? je sais que ca fait pas mal de questions :P
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:52

directement de murray et tu peut lui envoyé un couriel pour lui posé des question.
Revenir en haut Aller en bas
ben777lemay
Actif / Active
Actif / Active
ben777lemay


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Quebekistan
Emploi : Machiniste
Loisirs : girls/whisky/guns/cars
Date d'inscription : 30/08/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:38

ça peut arriver >>> oui
est-ce que ça arrive souvent >>> très rarement

tout le monde que je connais qui ont des armes ont au moins un SKS, tous font un bon entretien et ce n'est arrivé à aucunes de ces personnes.

Si je serais toi Jo, je ne m'en ferais pas trop avec ça... Le upgrade des morceaux que tu parle est bon mais pas nécessaire, ne t'empêche pas d'aller l'essayer sans avoir changé ces morceaux !
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:24

un vieux proverbe qui dit < vaut mieux prevenir que guerir>

mais effectivement cest pas une obligation de le faire moi j'ai changé la mienne par prudence cest tout , pour 37.00$ et avoir l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:46

Dans le fond, ca me rappel ce qu'on disait à propos des 303 et du headspace, à entendre certain, c'était des dangers ambulants. Mais comme tu dis will 37$ pour avoir l'esprit tranquile c'est pas cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:46

Merci de vos réponses à tous  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:48

de plus, cette après-midi j'ai refais une job de Break cleaner à la firing pin et le bolt juste pour être bien certain que c'était bien propre  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben777lemay
Actif / Active
Actif / Active
ben777lemay


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Quebekistan
Emploi : Machiniste
Loisirs : girls/whisky/guns/cars
Date d'inscription : 30/08/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:59

maintenant, ça va nous prendre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:38

Si vous démontez le percuteur, n'oubliez pas de noter la position du dessus car si vous montez le percuteur à l'envers (dessus en bas), une fois la goupille de retenue enfoncée, elle va coincer le percuteur. Le percuteur ne pourra plus ballotter librement dans sa cavité.
Il risquera de rester coincé vers le devant et la première balle chambrée sera percutée automatiquement. S'il est bien coincé, le mouvement ne s'arrêtera qu'une fois toutes les cartouches tirées. Très dangereux quand on ne s'y attend pas.

À propos, on peut mettre une petite quantité de graisse au lithium dans la rainure qui fait le tour de la tête du piston et essuyer le reste.
Cette graisse va se vaporiser et imprégner la paroi du cylindre; ça empêchera l'accumulation de dépôts durs. Ça va aussi saloper un peu le dessus du canon près des évents mais ce n'est rien du tout.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6180
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:43

PerversPépère a écrit:


À propos, on peut mettre une petite quantité de graisse au lithium dans la rainure qui fait le tour de la tête du piston et essuyer le reste.
Cette graisse va se vaporiser et imprégner la paroi du cylindre; ça empêchera l'accumulation de dépôts durs. Ça va aussi saloper un peu le dessus du canon près des évents mais ce n'est rien du tout.
PP.


Moi quand je nettoye je met quelque goute d'huile dans c'est rainure j'essuie le surplus

et j'ai jamais eu de problèmes . Fer contre fer  Confus sans un lègé lubrifiant ???  Confus 

Je vais essayé la graisse au lithium !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 0:10

L'avantage de la graisse verte au lithium, c'est qu'elle ne bouge pas de là tant qu'on ne tire pas, au lieu de couler dans le tube. Tu remplis la rainure et tu remets ça en place, c'est tout.
En plus, elle absorbe énormément de chaleur en se vaporisant.
D'ailleurs, j'en remplis aussi le ressort de l'actuateur secondaire qui se trouve dans le corps de la mire arrière. Comme ça, pas de soucis à se faire: il n'y entrera rien, ni eau ni gaz et je n'aurai pas à le nettoyer souvent.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
jojorambo
Actif / Active
Actif / Active
jojorambo


Nombre de messages : 292
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 18/03/2013

Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Empty
MessageSujet: Re: Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin   Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:21

Bonne idée PP as tu une marque à me proposer pour la graisse?
Revenir en haut Aller en bas
 
Question; sks piston & gas cylinder???//Spring Loaded Firing Pin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusil a air spring-piston
» Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911
» Question Piston vs Gas.
» S K S Piston des gaz
» question à propos de spring kit de Glock 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: