EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tempete de neige et chasse au coyote ??

Aller en bas 
+5
sniper300mag
woligator
lamothe
gunguru
passion xtreme
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:10

est ce que cest bon quand meme sy il fait tempete de neige au coyote ?

ou si le coyote reste caché et roule pas ?

ont voie pas tres loin se matin alors jai annulé ma chasse  Banghead 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:23

passion xtreme a écrit:


ont voie pas tres loin 

Je pense que tu as une bonne partie de ta réponse... Wink 

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:00

mais esce que le coyote sort quand meme ??
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:03

pasque jai la meme question que toi je crois bien, sauf que moi jirais pareille en fin de journée mais jaimerai avoir lopinion dune personne plus experimenté que moi a savoir s'ils sortent pareille par grand vent. si oui moi sa mirais quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:22

le vent est la facon du coyote de sentir ses proies,si il vente a écorner les bœuf jpense pas qu'il va pouvoir localiser quoi que ce soit et a mois que tu chasse avec un gros calibre le vent affecte tellement les calibre utilisé habituellement au coyote que tu va devoir tirer 5 pied a coté a 200m a cause dla drift... reste chez toi au chaud tu te les fera geler quand au moins t'aura une chance
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:48

hahaha ouin ses pas fou pentoute :P
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:09

les coyotes se posent les memes questions.....
est ce que ça vaut la peine de sortir au grand vent pas de visibilité avec la neige qui rafale du bruit partout les odeurs qui se dispersent etc.... mes proies habituelles vont elles sortir a découvert comme par beau temps ?
mettons que toute la foret reste au repos et attends la fin de la tempete avant de recommencer toute forme d'activités habituelle
 geek
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:16

ouin...au début setais pas si pire mais la sa commence vraiment a etre venteux en fou !  on vas reporter sa a demin Sad  fais chier un peux pasque jai vue un beau ti-couple hier pi jer pas peser sur la clanche maudit  Banghead  ils devrai bien revenir !
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:58

meme chose chez moi ... a matin il neigais a gros flocon mais le vent a lever a 70 kmh ... cest sur que je sortirait pas mais quand jai posé ma question il navait pas de vent ... mais ok je comprend le sensse quil ne sente rien et que les proies se cache aussi !
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:44

Le vent est pas bon.....mieux vaut attendre !

 Wink 

Mais je donne pas toujours l'exemple, ce matin j'y étais !.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:07

pareille pour moi cesoir haha  Laughing  fau apprendre a la dur quand ta une tête dur !
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:18

La neige change absolument rien, mais le vent par contre rend tes chances presque nulle....A moins de savoir exactement ou passe ton coyote et a quel heure pour pouvoir t'installer a bon vent et rester silencieux jusqu'a son arriver tu est mieux de rester chez vous. Si tu va caller par grand vent tu verra rien et en plus tu va les eduquer, tu est perdant dans tout les cas. En haut de 15-16km/h oublie le call.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:09

Il est comme tout gibier carnivore ,il a besoin de manger et se deplacera certainement.Mais comme Deer dit pour le call c'est 000,mais si tu connais ses aller et venues pâr bon vent en spottant tu pourrait avoir des chances .
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:22

mais si je vais sur ma ''bait'' jai des chances ? exemple je suis pomal sur quil y en a matin et soir , donc meme s'il vente jen conclus qu'ils doivent se nourir donc jai des chances d'en voir ? pasque pour linstant jai pas de teritoire sans appat donc on oublie les call  Tongue
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 6:40

je fait la meme chose que toi .... jai nourie sur tout me spot ??

ont vas apprendre tu vas voir ,,, les gars sont correct en modit de nous conseillé !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 7:01

le vent va t'obliger a corriger pour la drift, si tu sais qu'ils sont la tu peux y aller ils te sentiront pas et ne t'entendront pas mais tu va souffrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:24

sur une bait vous avez des chances meme par grand vent mais soit tres tot ou tres tard. Je vous leve mon chapeau de mettre temps et effort a entretenir des baits, moi je suis trop paresseux pour sa  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:07

dis plutôt qyen a tellement dans ton coin que t'as pas besoin de faire ça Wink
hehehe
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:51

je chasse dans le meme coin que passionxtreme  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 17:54

avec la neige qui est nul dans les champ et de la glace a perte de vue ,, cest vraiment pas dure cette année de faire des bait partout ,,, meme dans les bois dans notre coin deerhunter cest comme marché sur lasphalte  lol! 

je te félicite toi car tu en fait du millage et regarde tes résultat incroyable ... tk depuis 1 semaine ils se nourisses vraiment a chaque jour et de plus en plus de piste alors laction senvient .... jai vue un coyote et un renard ajourdhui mais pas tirable ... le coyote as meme traverser un boulvard devant un autobus scolaire , je croyait quil se ferait frappé ! le renard était a 200 verges mais avec un vent de coté jai meme pas voulu essayé vue que cest gros comme un chat !
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:03

oui parlant de bait jaurai une question! je netait pas sur si jaurai des resultat en me rendant a mon coin de chasse appaté tot le matin, car dans ma ptite tete a moi, je me  disais que si jarrivai avant le levé du  soleil, je les ferais fuir car selon ma logique, les coyote arrive a la tombée du jour pour ce nourir et repartent au petit matin dans les bois pour sa ''cacher'' , si vous voulez meclairer si jai tord et me donner des conseil par rapport a votre technique sa srai bien apprecié Smile   pasque pour linstant jy vais juste le soir avant le coucher du soleil, mais je me dis que je pourai maximiser mes chance de recolter en y allant tot le matin ! merci
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:08

Tu va recolter tres bientot j'en suis sur, car tu analyse deja le comportement des coyotes selon ce que tu peux déduire. 50% de ta chasse est faite mon ami, soit de voir plus loin que le commun des chasseurs et tenter de prévoir ce qui va arriver face a tel ou tel action. Je te félicite.

Ton observation est on ne peux plus réaliste, les coyotes sont deja sur la bait la majorité du temps lors de l'approche des chasseurs, c'est pourquoi ils voient toujours des pistes mais jamais de coyotes pour la plupart d'entre eux.

Ma technique, enfin celle que je conseil et qui a porté fruit pour plusieurs chasseurs que j'ai conseiller car je ne chasse pas sur les baits, va comme suit. Les coyotes vont se faire une "trail" reguliere pour acceder et repartir de ta bait. Observe les traces qui ressortent et suis les sur environs 1km. Trouve toi un bon spot pour observer ce point sur la trail a au moins 200verges de distance. Ensuite trouve un acces pour acceder a ton poste d'affut A BON VENT, et chasse seulement A BON VENT. Soit la TRES TOT avant la clairté, et RESTE SILENCIEUX. Soit pret, tres pret, lors de la levée du jour, car les coyotes qui ressortent d'une bait se deplace assez rapidement. Tu n'aura pas 2 chances  Wink 

Bonne chance a toi et continue de persévéré ton tour va venir!
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:13

merci beaucoup de ton encouragement deerhunter .... se matin jai pu observé deux renard qui ont été sur une de mes bait mais cest pas ca que je voulait alors je me suis repris se soir et devine quoi ??? un beau gros gris qui était debout dans une piste de ski doo et attendait le bon moment de traverser le boulvard pour aller a ma bait dans mon coin .... jai contourné le coyote pour le prendre a bon vent a 200 verges de la bait et la mal chance ma tombé dessus hahahhaha le trackteur qui entretien la piste a passé et le coyote a disparu .... alors je vais a la station de gaz et je fait le plein et en revenant , le meme coyote sen venait a la bait mais la breunante était déja passsé  No 

ca passé proche et ca vas venir ... je suis tres loin detre décourager !

en deux jour jai vue beaucoup daction malgré que jai pas fait feu mais cest bien corect quand meme ... cest malade cette chasse la et je félicite tout ceux qui se décourage pas ... jai déja fait 5 ou 6 sortie sans rien voir et quand ont voie quelque chose , ca paye emplement pour les jours quont as rien vue !

bravo les gars et ont continu !!!  Winner 
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:25

tempete de neige et chasse au coyote ?? J1fz    (desolé de poluer ton post passion extreme :S )     justement jy suis alllé cet apres midi et jai recolté une belle ptite femelle qui tire sur le roux!!!  jpeu tu vous dire que le chasseur est TRES CONTENT Smile   la ptite est sortie devant moi dune grosse coulée a environ 150verge !  la patate pompais mon homme mais jai sus garder mon calme et attendre que se tourne et BAM dret dans le vital! elle est tombé dret dans ses traces  Johny  mais juste petit conseil pour lavenir (la plupart de vous doivent le savoir) amenez vous quelquechose pour pouvoir la ramener jusquau char pasque ma vous dire que de marcher 1.5km aek sa sul dos ses du sport ahha désolé encore passion extreme pour le post :S   jte souhaite la meme affaire lors dta prochaine sortie Smile !
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

tempete de neige et chasse au coyote ?? Empty
MessageSujet: Re: tempete de neige et chasse au coyote ??   tempete de neige et chasse au coyote ?? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:14

ayayoye !!!!!!!!! un gros bravo mon chum ...  Hubba-Hubba 

vraiment malade comme expérience , la patate se fesait allé hahahahahah jte crois cent milles a lheure .. jai bien hate a se moment la moi aussi .

tu as eu une tres belle expérience et je ten félicite lami !

je te leve mon chapeau !  Guitar Banana 
Revenir en haut Aller en bas
 
tempete de neige et chasse au coyote ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse au coyote
» chasse coyote
» Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson
» Chasse versus 3 pieds de neige!?
» chasse au coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: