EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 votre avis sur la technique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

votre avis sur la technique ! Empty
MessageSujet: votre avis sur la technique !   votre avis sur la technique ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:38

bon pour commencer jai deja fait pas mal de lecture , pour lheure de chasse , le vent etc sa va

la question est comment je les attires les poilu ? Laughing 
j'avais idée de m'acheter un call de lievre en détresse

comme jai un ami qui travail a l'abatoire de poulet j'aurais mis quelque entraille de poulet avec une bonne gorgé de sang bien chaud qui sent bien fort !! ensuite je serais retourner a mon spot 100 verge ( ou plus ? ) plus loin caller le lievre en détresse

mais de se que jai lu partout caller + appater sa serais pas idéal ? ( etre un coyote je refuserais bien mal un poulet bien chaud ( pas cuit on s'entend ! ) bien juteux plein de sang  lol!  )

En meme temps les coyotes sont habitué a notre présence , on fait beaucoup de ski doo sur ces terres la, je me disais quand meme que je vais porter mes entrailles de poulet , sa ne les generais pas ? D'ailleur jai oublier de dire je pensais chasser dans le bois ya 3-4 llooonnnggg chemin avec des distances de tire de facile 300 verge , personnellement ma limite de tire serais plus 175 , peut etre 200 verge.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

votre avis sur la technique ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la technique !   votre avis sur la technique ! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:52

On entend souvent dire des chasseurs de chevreuil, quand la chasse ouvre il disparaisse. C'est justement parce qu'un gibier sait quand il est poursuivis et tout particulierement le coyote. C'est pourquoi le fait d'appater et de caller au meme endroit est beaucoup trop suspect pour qu'il se laisse avoir, sa peux arriver, mais generalement ils sont beaucoup plus brillant que sa. Ensuite laisse faire le sang, c'est pas un requin c'est un coyote  Laughing 

Avec le call de lievre en detresse tu te trompe pas, c'est mon preferer et aussi celui qui apporte le plus grand nombre de resultats aux chasseurs.

Et si tu commence, et que tu veux mettre toute les chance de ton bord, oublie la chasse en foret, concentre toi sur les champs. Meme si ta des chemins de 300 verges les coyotes vont te contourner sans les emprunter. Il faut etre tres rusé pour récolté regulierement des coyotes en foret et surtout si on veux mettre les chances de notre bors en foret il est preferable de chasser a deux avec une technique en particulier, mais sa on y reviendra!

Et pour finir, lorsque tu call, installe toi a au moins 400 verges de ou les coyotes sont supposer etre selon tes observations ou ton instinct.

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

votre avis sur la technique ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la technique !   votre avis sur la technique ! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:16

Merci bien de ton avis  cheers  ya un champ a coté de la zone que je sais pleine de coyote , en espérant qu'ils veulent bien sortir du confort de leur foret pour venir jouer au fusil dans le champ avec moi  Laughing 

d'ailleur on avait un lievre mort qu'on a congelé , sa pourrait tu etre bon de s'en servir dans le champ avec mon call? ou comme tu dis sa va etre trop suspicieux ?!?!
(imagine toi dont que mon tchum a réussi a le pogner a main nue  Shocked , toute qu'une luck !!! )
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

votre avis sur la technique ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la technique !   votre avis sur la technique ! Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:11

y pourrais surtout etre bon a manger dans la poele avec des oignons et des rondelles d'ananas  Laughing 

Tant qu'a avoir tuer un lievre sa serais bien de le manger pour pas l'avoir tuer pour rien  Wink 

Et si tu as besoin d'un decoy n'importe quel toutou brun fait l'affaire, sa prend juste un semblant de poil pour attirer leur attention.
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

votre avis sur la technique ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la technique !   votre avis sur la technique ! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:35

deeramator a écrit:
y pourrais surtout etre bon a manger dans la poele avec des oignons et des rondelles d'ananas  Laughing 

Tant qu'a avoir tuer un lievre sa serais bien de le manger pour pas l'avoir tuer pour rien  Wink 

Et si tu as besoin d'un decoy n'importe quel toutou brun fait l'affaire, sa prend juste un semblant de poil pour attirer leur attention.

sa pour le manger c'Est a mon ami faike ... :P mais je pensais pas qu'il avait encore sa dans le congele !!! il doit pu etre terrible apres 2-3 ans  lol! 

dans lfond pour un decoys jpourrait juste prend la queue du lievre sa ferais en masse la djob ?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

votre avis sur la technique ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la technique !   votre avis sur la technique ! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:54

la queue sa serais un peu trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

votre avis sur la technique ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la technique !   votre avis sur la technique ! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:24

vas pour un bon vieux toutou alors !!

autre question que je cherche sur le net mais j'arrive pas a trouver
tu fais quoi comme séquence de call ??

20 sec de call avec 1 min de pause ? 2 min de pause ? alouette  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

votre avis sur la technique ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la technique !   votre avis sur la technique ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:50

20-30 sec de call pour environ 3-4 minutes de pauses. Mais la le call de detresse ne marchera plus beaucoup dans les semaines a venir. C'est la saison des amours alors ce sont les vocalises de coyotes qui vont avoir le dessus. C'est le pire tant de l'année pour les debutants et meme pour les habituer de cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

votre avis sur la technique ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la technique !   votre avis sur la technique ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:14

Merde !!!!  Laughing 

je vais aller au champ de tire debord !!!


d'ici la fin de la cahsse ( 31 mars de mémoire ) est-ce que sa va revenir mieux ( plus facile qu'en se moment ) pour les newbie comme moi ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

votre avis sur la technique ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la technique !   votre avis sur la technique ! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:27

a partir de mi-mars ils vont recommencer a penser plus a leur alimentation. Mais tu as plus de chances de les voir aux champs pendant la saison des amours par contre, ils vont se promener a la journée longue.
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

votre avis sur la technique ! Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la technique !   votre avis sur la technique ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:27

Question comme ca,c'est tu la saison des amours pour le renard aussi?J'essaie d'en pogner 2 chez moi et ils semblent passer la nuit.Quel call je serais mieux d'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur la technique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre technique marmotte
» Question technique votre aide s.v.p.
» Votre avis...
» Votre avis o/u
» NP 27 cal .45 acp votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: