EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Empty
MessageSujet: Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???)   Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:19

Bon si j'ai bien compris si je veux un fini ultra lustré sur mon arme. Je commence avec du papier 300 ou 400 et je monte tranquillement jusqu’à du 2000 de façon a ce que le fini soit égale entre chaque grade de papier! Ensuite quand je passe mon canon pour un fini miroir sur la meule de coton, j'aimerais savoir quoi faire ?! on passe simplement sur la meule de coton ou ya des produits a utiliser ?! si il y a des produits lesquels utiliser pour avoir ce type de fini et ou ce les procuré

Aussi tant qu'a y être j'ai vu sur d'autre discutions que certain passait littéralement le canon sur un tour, si j'ai bien compris, pour effacer les imperfections comme les piqures de rouille persistante ou grafigne trop profonde dans l'acier. Est-ce dispendieux a faire faire chez un armurier? J'ai pas non plus l'intention de mettre trop de cash sur cette 30-06 Remington game master 760 qui ma été donné par mon père et qui était en piètre état. La crosse était peinturé en vers avec une canne de peinture et le métal était pratiquement absent de bleu.

Merci d'éclairé ma chandelle car la sur ce sujet elle éclaire pas fort fort :P
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 08/04/2013

Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Empty
MessageSujet: Re: Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???)   Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:04

J'ai parti un post sur le polissage de mon revolver.......le procédé est le même.....bonne lecture

http://extreme-precision.1fr1.net/t42073-polissage-revolver
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 08/04/2013

Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Empty
MessageSujet: Re: Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???)   Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:06

Juste pour t'aider un peu plus.......dans quel état est le canon présentement ??? est-il juste défraichi ou bien il est piqué par la rouille ??? Il sera plus facile de te guidé dans la bonne direction....
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Empty
MessageSujet: Re: Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???)   Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:22

Et bien je dirait qu'il est plus défraichis que piqué par la rouille ... il y a quelque petite place ou il y a eu piqure mais pas trop dramatique comme état. Quelque grafigne un peut plus profonde ... pas vraiment possible a allez chercher avec du 300 ou du 400. Ça me tracasse pas trop comme imperfection. J'ai réfléchis a ça aujourd'hui et je croit pas que ça vaux le coup de polir, du fait que les imperfections mentionné paraitrons beaucoup trop. (ton 8heures de travaille ma découragé hahaha) Et pour la chasse un canon bleuit miroir pas ce qui y aura de mieux a mon avis. Je sais vraiment pas quoi faire comme finition. J'my connais pas vraiment. J'aimerais avoir environ le look d'un bleu d'un arme de chasse neuf. Pas trop polis mais pas trop rought non plus. Je sais pas a quel papier m’arrêter pour avoir ce look! est-ce que je vais au 2000 ou je marrête a 600 ou 800. est-ce que je sable dans le sens de la longueur du canon ou sur le sens de la circonférence? est-ce que j'utilise un outil pour sablé ??? sableuse rotative, orbital, meule d'établis avec brosse spécial ??? ou j'y vais a la main. J'veut vraiment pas manquer ma shut et avoir a recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 08/04/2013

Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Empty
MessageSujet: Re: Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???)   Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:57

C'est certain que 8 heures c'était sur un revolver avec plein de racoins......de même je travaillais très léger pour avec un fini uniforme......

Pour le bleuissage je ne peux vraiment pas t'aider.....

Mais pour le polissage de ton canon, je crois qu'un 3-4 heures de travail serait suffisant.....Pour le sablage je n'utiliserais aucune sableuse....car c'est trop facile d'en enlever trop rapidement et une fois polis se ne sera pas égal.....l'idéal serait d'avoir accès à un tour à métal pour le sablage.....je polis régulièrement des arbres de métal au travail de cette manière......c'est très rapide......pour enlever les imperfections commence au 300-400......une fois les grafigne disparu......auguemente jusqu'au 2000 à l'eau......Une fois rendu là il te reste la finition avec la pâte à polir et la meule de coton
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Empty
MessageSujet: Re: Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???)   Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:34

J'aurais peut-être accès a un tour... mon voisin en a un dans sa machine shop. Quand le Canon est monté sur le tour tu y va directement avec le papier sablé dans tes mains ou ya un outil a utiliser? Désolé de mon ignorance mais je n'est jamais travaillé le métal sur un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 08/04/2013

Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Empty
MessageSujet: Re: Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???)   Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:22

Salut AndreM, ne t'excuse pas de poser des questions.....je fais pareil moi aussi......on est ici pour s'aider et apprendre !!

Pour le polissage sur le tour......je travail avec des bande de papier sablé.....et je ne reste jamais en place........tu peux aussi utiliser une feuille de papier sablé sous un block ou une lime......l'important c'est de ne pas rester à la même place, parce que tu n'auras pas un fini égale lors du polissage final.......

Si tu veux enlever une scratch......ne travail pas seulement à cette endroit......étale le sablage sur une grand longueur.....

Si tu veux des photos pour te donner une idée de la façon de procéder sur le tour, fais moi signe  Cool
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Empty
MessageSujet: Re: Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???)   Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???) Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:16

Jte fais signe
Revenir en haut Aller en bas
 
Pollissage avec meule de coton (quel pate utilisé ???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de poudre a utilisé pour cal.223 rem
» [b]Quel poid de boullet utilisé pour précision en 9mm[/b]
» savage 300 mag quel balle utilise pour orignal ?
» Quel outil de rasage vous utilisé. Moi chu rendu oldschool!
» quel 12 avec canon rayé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: