EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin

Aller en bas 
+4
bobfortier
n0th1ng
6.5x284
new shooter
8 participants
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Empty
MessageSujet: ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin   ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:50

Bonjour a vous tous,

suite a plusieurs discussion a travers le pays afin de créer un systeme de classement des tireurs, je vous présente la version du classement établi pour la saison 2013 de l'ATPQ. A noter que toutes les competitions ont été inclusent dans le calcul sauf le match UIT qui ne peut faire partie d'un tel classement. Un classement national est en cours de création et se doit d'etre basé sur 3 ans, sur des releves de 15 coups seulement. Lorsque le tout sera disponible, je vous en ferai part.

Le calcul est basé sur le score, divisé par la HPS (highest possible score), multiplier par 5.

exemple Fred Harvey (StarShooter):

score (1073) diviser par HPS (1125) x 5 = 4.76888....donc 4.77....il aurais pu se forcer un peu tant qu'a moi Very Happy

Le HPS est le score le plus élevé a l'intérieur d'une releve de 15 balles, soit 15 coups X 5 points =  75

Il est evident que plus de tirs sont effectuer, plus il est difficile de maintenir une moyenne élevée. C'est un facteur dominant dans la validité du classement. Un minimum de 30 coups (2 releves) est nécessaire pour etre classer selon les reglements du D.C.R.A.

Le but d'établir un tel classement est pour le pur plaisir de pouvoir suivre NOTRE ÉVOLUTION PERSONNELLE sans égard aux autres tireurs au fil des années. Par exemple, un tireur peut travailler a augmenter son "average" de 4.5 a 4.6 et ainsi de suite.

De plus, lors de chaque competition tenue a Valcartier, il y aura a l'avenir, une remise de prix pour les tireurs ayant une moyenne inferieure a 4.55, soit les tireurs ayant moin d'experience combiner parfois a un equipement plus modeste. Autrement dis, ne me dite plus que vous n'avez pas "le materiel requis" pour venir aux competitions car vous serez classer en consequences  Smile  Une remise des prix pour le Grand Ensemble sera maintenu et les details restent a confirmer sur les procedures exactes.

Je tiens a mentionner, que les tireurs Québécois tirent TRES fort au niveau national. Venez vous joindre a nous afin de partager des journées incroyables......

PS. approuver par M.Robert Fortier (président ATPQ), et M.Kevin Gagnon (vp-ATPQ)

au plaisir de vous voir sur la ligne....

NS

ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Pqra_c10
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Empty
MessageSujet: Re: ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin   ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:04

merci JONATHAN tres beau travail et suberbe bonne idées Merci 
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Empty
MessageSujet: Re: ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin   ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:08

supper idee mon nom est dans liste en FTR Smile mon setup actuel est loin d'etre ideal mais j'ai du fun  cheers 


tk les gars ya de beau prix a gagner... a la dernier compétition de l’année j'ai gagner une crosse StarShooter comme prix de presance...alors deviner ce qui s’envient....photo du projet a venir :P
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Empty
MessageSujet: Re: ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin   ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:24

Quelques précisions sur le fonctionnement du classement pour les compétitions de cette année.

Étant donné qu'on a un fichier excel à remplir avec les résultats, c'est pas vraiment plus d'ouvrage de compiler les données pour établir un classement. Comme NS disait, l'idée est de vous situer par rapport aux autres tireurs et par rapport à vous mêmes.

On aurait bien voulu donner des médailles dans toutes les classes de tireurs à tous les niveaux (Master, Expert et Sharpshooter) mais étant donné qu'on est pas une grande quantité, voici comment ca va marcher.

Dans la classe TR (tir avec courroie et mire micrométrique, 308 et 223), il va y avoir seulement 3 médailles par compétition. Or, Argent et Bronze.

Pour la classe F/TR (308 et 223, bipied et télescope) et la classe F/O (tout calibre, rest avant et télescope), aussitôt qu'on a 10 inscriptions par classe lors d'une compétition, on va couper la gang en deux, et attribuer Or, Argent et Bronze au groupe "A" (Master et Expert jusqu'à 4.55 de moyenne) et Or, Argent et Bronze dans le groupe "B" (Expert 4.54 et moins et Sharpshooter). C'est certain que quand on a 10 tireurs, tout dépendant de qui est présent, on va peut-être varier le 4.55.....on va s'ajuster en cours de route.

Si on a moins de 10 tireurs confirmé, seulement 3 médailles par classe. Il faut comprendre que les médailles vont être gravés, et ca prend un délais de quelques jours.

Ca va donner la chance à tous, peut importe votre équipement.

Merci à NS pour les précisions, très bonne idée. Personellement je veux monter dans le classement, on verra !



Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Empty
MessageSujet: Re: ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin   ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:47

Plus de chance de repartir avec un quelquechose c'est plaisant.

Venez vous amuser ! On devraient avoir plusieurs nouveau cette année qui débute.

Merci NS pour ton travail, maintenant c'est à nous de travailler pour rendre ça effectif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Empty
MessageSujet: Re: ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin   ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:36

merci new , ca porte a réfléchir !!!! la moyenne est bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Empty
MessageSujet: Re: ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin   ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:03

Beaucoup de travailles la dans Jonathan  Winner  Merci 

je serais un de plus sur le nombre et peut ètre mon frère


Et je vais m'inscrire a Batoche d'ici peut

pour en fair mes débuts en tir F CLASS 0 et voir ce que sa prend comme équipements , chario et tout


J,atend toujours mon premier canon Slilen prés fit , commender depuis fin juillet 2013



Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Empty
MessageSujet: Re: ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin   ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:00

je ne veux pas prendre du crédit qui ne me reviens pas. Le template a été monter par un ami tireur de la Saskatchewan et c'est lui qui a mis les heures dedans. Je ne sers que d'intermédiaire au risque de vous décevoir lol

Steve....tu es certainement trop modeste ou carrément inconscient de ton talent. Tu fait ASSURÉMENT partie des 5 meilleurs tireurs FTR au pays, toute distance confnondu ! Les chiffres que je vais publier bientot te le prouveront, mais moi, je le sais deja !!! pas besoin de ces chiffres.

Fleche, je serai bien content de tirer a tes coté ))


juste pour en rajouter un peu M.Levesque, tu es detenteur du record canadien 600 verges: 75-12V tirer le 07 sept. 2013 de meme qu'a égalité avec James Thompson au 800m avec un 50-7V tirer le 29 juin 2013...comme tu dis, la moyenne est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Empty
MessageSujet: Re: ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin   ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 7:17

tres bonne idee ca devrait inciter les gens a venir au shoot le f class a besoin de nouveaux tireurs  Rifle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
 
ATPQ classement des tireurs F-Class 2013, 600verges et moin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe Nationale Canadienne F-Class: sélection des tireurs
» Quebec shooter wins Canadian eastern F class shoot Open class
» Classement des primers
» un de moin
» Un .50 BMG a moin de 5000$ c'est possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Compétitions et autres événements-
Sauter vers: