EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ancienne methode et nouvelle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:53

Et ca s'explique comme ceci:
Donnez vos enoncees sur le plombs tire que ce soit a l'ancienne methode ...graisse avec patches et plombs coules . OU vous vous servez de la nouvelle methodeplomb descendu tout pres ou plombs avec speacer de plastic de couleur .

Je commence ,moi je coule mes plombs round nose de cal. 50 qui me donne 172 gr de pesanteur patche avec mes propres patches ,je prend un morceau de flanellette que j'etend sur une table et prend une piece de .50 sous et depose sur la flanelle et marque autour du 50 cent avec un crayon a l'encre et quand j,en ai 100 de marquees je les decoupe tranquillement ,et pour les incredules non la flanelle bien graissee ne brulera pas du tout ,je coule aussi mes mini balls de 360 gr. et mes maxi ball de 370 gr.auquel j,applique une bonne couche de graisse et de cette facon pas de misere a descendre mon plomb meme apres 25 coups de tire et ni dans les round balls.
Voyez messieurs les poudreux ceci n'est pas dans le but de dire ma maniere est la meilleur mais de tenter a faire decouvrir a tous de petits secrets et petits trucs qu,est ce monde merveilleux du tir a la poudre noir car ces machines ne sont pas tres repandues et nous en avons tous a apprendre meme moi qui en tire depuis un bon nombre d'annees . Rifle 
Il y a quelques annees ou il n'y avait meme pas de saison a la poudre noir mais qu'un calibre 50 etait autorise pour la chasse ,eh bien j'ai pris la decision d,aller a Anticostie a la poudre noir ,en sortant du chalet avec mon moulin je vous dit qu'on me regardais avec ca a la main jusqu'a ce que je rapporte mes 2 chevreuils,c,etait meconnus comme ca mais heureusement de nos jours il y a saison a la poudre noir.
Allez laissez vous aller pour faire decouvrir aux inities vos petits trucs Beer 
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:11

bonjours foudetir,j ai deux fusil pour la chasse

Remington genesis
black horn 209, 100g poudre volume
primer federal 209A
bullet barnes 290g tmz
tres bonne pression sur ma ramrod
grouping 1"1/4 a 100y
tres satisfais de ce fusil

savage 10 ml 11
imr 4759 43g peser
primer federal 209A
bullet dead center 300g sabot vert diametre 0.504
grouping 2a3" a 100y tres bon

je vais esseyer des dead center 260g sabot orange diametre 0.506

ca fait 3 ans que je tire du fusil a poudre noir j aime assez ca je suis en plainne experimentation un jour viendra ou je coulerai mes boulet et ferais mes pach j attend le printent pour des nouveau teste
a+ jeannot
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:32

Couler ne demande pas un investissement extraordinaire et couteux ,c,est pour le plaisir d'etre a l'ancienne::moule ,poignee,fondeuse electrique ,a couler dehors naturellement ou dans la poute du cabanon si c'est trop froid mais bien plaisant a faire.
Maudit thrill ces machines quand on commence et pas cher a tirwr,particullierement si tu coule tes plombs.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:05

salut foudetir, ci tu veux bien me donner des adresse pour l equipements et la methode pour mi prendre pour savoir comment couler les plomb( tout le kit)

merci jeannot
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:36

Celui qui a en stock en general tout ce dont tu as besoin pour couler c'est Higginson Powder pres de Lachute mais lui est sur le cote Ontario,,il tiend du Lee dans les moulages de plomb ,je ne suis pas trop fervent de Lee pour les dies de carabine et presses mais pour le coulage leur outils vont bien et BON PRIX .SI TU VEUX OBSERVER VA SUR LEUR SITE OU BIEN DEMANDE LUI DE TE FAIRE PARVENIR LE CATALOGUE DE LEE.
Le gars s,appelle Andrew,tres gentil et son no de telephone est 1 (613) 632-9300
C'est a Hawksburry ,Ontario.
Personnellement j'ai fait venir la plus grosse fondeuse de Lee et elle fonctionne a merveille.et des moules naturellement et poignees.
Tu peut t'amuser a beaucoup moidre cout hors saison de chasse et si jamais tu veut tirer tes plombs de chasse a la chasse tu change ca pour tes plombs habituelles pour la chasse ,mais personnellement je tire mes round balls a la chasse mes patches et graisse
Si tu tires pas mal ce kit sera paye assez vite en economisant sur les plombs habituels a pres de $1.00/piece ,je trouves que les compagnies exagerent pour le prix des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 9:42

foudetir faut pas oublier que le plomb a un diametre de .45 plus ou moins.240 a 350 gr...
c'est ca que ca vaut 1$ du plomb...c'est la meme chose que si tu tachete du hornady .458 (pour du 45-70) et tu achete une petite bourre de plastic. d'apres moi ca revient plus cher que si tu achete une boite de 20 avec les bourres inclus.

mais je serai daccord avec toi que dans ces kit, laqualité des plomb est douteuse
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:29

Ce que je veut dire c,est que ces pl;ombs a $1.00/piece ou plus ,je trouves ca exagere en plus des bushings a y mettre .
Moi je me suis coule depuis des annees mes plombs Round ball, Hollow base et aussi des sabots,
Avec une main de plombs de 25 livres achete tu en fait longtemps des plombs pour ton Black-Powder .
tu tires pour presque rien et tu auras assez de precision pour chasser avec ca ,ce que j'ai toujours fait
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 7:16

tu coule des plomb gros comment?? as-tu un .50
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 8:28

Il faut spécifier de ne prendre que du plomb pure pour les poudre noire. Il faut éviter les plombs d'équilibrage de roues.
À la belle époque où les plombiers nous donnaient leurs retailles, je coulais des Minié à l'aide des moules Lee.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:52

Non math, je coule pour revolver et pistolet et pour fusil a popudre noir.
La main de plomb dont je parles est du plomb mou ,comme dit Indiana ,c'est important de ne pas tirer de dur dans ces engins
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:54

wais mais pour ton poudre noir, tu coule quelle grosseur
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:09

Je coule mes round ball a .490" patche plus epais ,il y a aussi un moule a .495" mais n'en ai pas de besoin ,tu prend ce moule le jour ou ton canon est pas mal frippe et a perdu des rifling quelque peu pour passer plus serre.
Je coule les mini-ball en cal .50 et aussi les maxi-ball en cal .50 naturellement aussi.
Tout avec du plomb mou naturellement (main de plomb achete dans de gros centre de vente de plomberies )
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:12

tes .50 ca prend tu un patch pareille ouben si tu met la poudre et le plomb et cest tout
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:14

Je tires ca a la Pyrodex RS a charge medium de 80 grains et primer larges rifle dans un de mes fusil et dans l'autre des primers 209 ET BOUM BOUM. et quelle sensation de perdre la cible quelque peu de vue et sentir cette fumee ......comme disait les vieux du temps quand ils rencontraient une nouvelle ils racontaient qu'elle sentaient le char neuf Hahohi 
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:15

wais mais tu ma pas dit si tu mettais une bourre
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:23

Dans le round ball tu applique pas mal de graisse ,sur les patches sinon tes coup subséquents seront plus dur a descendre la charge sans cette graisse ,
Dans les maxis ou mini ball .....tu lubrifie bien le plomb sans patcher .
Certains applique un Saran Wrap pour ne pas contaminer la charge ,moi je n,en met pas ,,,au tir la charge n'a pas le temps d'etre contaminee car le coup va bientôt partir mama en temps chaud.
A l;a chasse je n,applique pas non plus de Saran wrap entre le plomb et la charge meme pour toute la journee car la non plus la charge ne sera pas contaminee versus la temperature froide.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:29

math696969 a écrit:
wais mais tu ma pas dit si tu mettais une bourre

Tout mes plombs coules pour ces cal .50 ne comprennent pas de bourres ,seulement les round balls eu comportent des patches de ma fabrication.<
Ceux que tu applique des bourres de plastic de couleurs si a mettre si tu achete par exemple des plombs Hornady en cal. 44 Hollow point en 240 graind ,la tu y met cette bourre ou speacer de couleur pou obtenir un cal. 50 avec un plomb de cal 44 ,un coup sortis de ce canon le plomb de cal 44 continue tandis que le speacer ou bourre lui les pétales ouvrent au vent et arrete a environ 50 pieds ,ce qui a donne l,effet giratoire au plomb de cal 44 ,tu comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 7:38

Les bourres en plastique verte sont pour les boulets de cal. 44 et les noire pour ceux de cal. 45.
Les minié (mini ball) ont la base creuse comme les plombs parachutes des armes à air comprimé. La pression fait ouvrir la base pour sceller complètement les gaz.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:42

hahaha merci de l'explication
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Ancienne methode et nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Ancienne methode et nouvelle.   Ancienne methode et nouvelle. Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:18

Et les Maxi eux pour une comparaison sont comme un plomb de cal 45 avec des cannelures pour contenir la graisse selons le moule que tu coules et le fond est plat et non hollow base.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne methode et nouvelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de combat !!!!!
» resultat methode newberry
» Fire forming: Méthode ''COW''
» La pêche méthode 2017
» méthode paiment X-reload?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: