EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 POURQUOI

Aller en bas 
+7
j-p
wcat
BearHunter
heavy barrel
300wby
lavaltrie
buckowen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:26

la je commence a rien comprendre ....j'ai commencer a faire mes balle pour ma 300RUM (poudre Retumbo...boulet nosler accubond 180gr...primer CCI magnum ...douille remington)

mes douille était toute prete bonne longueur (2,840) bien nettoyer...une 40 aine environ.......

J'ai commencer a en faire 5 dans le 95gr et quand j'ai continuer a faire les 5 autres dans le 96gr lorsque je venais pour seater le boulet cela étais un petit peu plus raide a seater ...et lorsque j'ai essayer ma balle dans ma carabine et bien le verrou ferme mais je doit le forcé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad donc j'ai remarquer quand seatant le boulet cela forcais probablement l'épaulement de la douille (ce qui élargissais celle-ci d'ou cela était plus dur a fermer)


comment régler ce probleme car je dois reprendre environ une 15ene de douille et primer (estine de ... Evil or Very Mad )


pouryant cela ne sais pas produit quand j'ai fait mes balle de 30-06 (qui elle entre tres bien avec le verrou)
Ché-pas Confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
lavaltrie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lavaltrie


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : lanaudiere
Loisirs : attendre que le registre soit abolit
Date d'inscription : 03/06/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:21

j'ai bien hate de voir les reponses des pros, car j'ai eu la meme expérience que toi avec la 300 WSM, j'ai regler mon probleme car je crimpait le boulet, seater dies trop creux sur la presse pour avoir la longeur de balle que je voulais et je faisait renfler ma douiller pres de l'épaulement

c'est peut-etre pas la réponse a ta question mais comme je disait, j'ai hate de voir les réponses car tu est a la bonne place pour résoudre ce genre de probleme
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:48

lavaltrie a écrit:
j'ai bien hate de voir les reponses des pros, car j'ai eu la meme expérience que toi avec la 300 WSM, j'ai regler mon probleme car je crimpait le boulet, seater dies trop creux sur la presse pour avoir la longeur de balle que je voulais et je faisait renfler ma douiller pres de l'épaulement

c'est peut-etre pas la réponse a ta question mais comme je disait, j'ai hate de voir les réponses car tu est a la bonne place pour résoudre ce genre de probleme

merci Lavaltrie ...je croyais que s'étais cela (car je l'avais ajuster 1/4 de tour pour crimper ) , mais apres que je me suis apercu de cela ....j'ai réajuster mon die (remis une douille vide et accoter mon die et reserrer la nute du die) et meme résultat ....on dirais que le boulet rente trop serrer et juste assez pour faire renfler l'épaulement de la douille ...sauf que sa ne le fais pas a toute les balle (une sur 3 ou 4 qui est correct).......sa la peter ma bulle de reloadage de la fin de semaine ... Embarassed besoin de conseil
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:52

si tes doulle sont seulemnt neck siezer(collet qui est reformer seulement )ses un normale davoir un peux plus de dificulter ..tes douille on prix la grandeure exate de ta chambre en les fire formant ( premier tir) quand tu parle de 5 ...ses seulemt se 5 la ou il sont toute comme sa..si il en a seulement 5 oublie la parte plus haut(sur le neck)..a tu les meme dimention de boulet que stipuler dans tes manuel de rechargement..poind mais aussi forme..si oui..compare une qui entre bien dans la chambre et une qui entre mal avec un vernier a coulisse tu pouras trouver la variante qui cloche.. il se peut que si tu soit pres des rifling et que tu nest pas comparer la longeure de tes boulet(dans une boite jai parfois 5 groupe de longuere et de poid defferant mais de laccubond et baltip sont seux don jai relever le moin decart)certain soit plus long que dautre se qui peux faire que ton boulet touche aux rifling...pour se qui est de tes chargue a 96 ses pas suposer etre une chargue compresser(souvent indiquer dans ton livre par le simbole dun +a pres la chargue dans mon study liman on part de 96 a 101 avec les doulle couper a 2,840 un oal de 3.600...tres important a verifiersa peux te causer du trouple....il y un post a quelque part sur le cite pour ce fair un gague home made pour conaitre lendroit exacte pour ta carabine mais pour la chasse je me firais aux mesur du livre.quand tu a presser tes boulet il se peux que lair a linterieur de la douille est fait resortir le boulet un peux remesure les pour etre sur...apres avoir trouver le probleme tu les repasse dans ton die pour asoir le boulet plus bas en prenant soint de pas y aller trop vite et de les reprendre ta mesure a pres...si tu a pas la meme mesure dune doulle a lautre ses la differance de longeure de boulet...a tu tirer avec Exclamation le bolt est tu plus dur a ouvrire apres....ses dur de trouver un probleme sans avoir tes balle dans mes main..il se peux que se soit une conbinaison de chause...verifie tes mesur et donne des news..un petit test untile pour savoir si tout est ok tu prend une doulle vide sans amorce(qui a eter reformer) tu lime avec une lime ronde linterieur du neck pour pouvoir y enter le boulet asser facilement tu met ensuite le boulet avec ta press...tu le met dansd ta carabine pour voir si tout est ok sa vas te faire un dummies pour comparer...si le boulet reste prix dans le rifling..prend ta cleaning rod et donne luis un petit coup. lol! .sa vas en meme temps te donne un felling (pas precis )dou sont tes rifling...tu peux fair le meme test avec une douille vide..pour verifier si tout est ok et sa vas te donne une idee de la tention a metre sur ton bolt...bonne chance jai repondue aux meilleure de mes connaisance mais il y a tellement de variante Non! Beer
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:01

merci 300wby...mais j'en suis a mon premier reload avec ces douille et elle sont toute fullsizer et trimmer a 2,840 j'ai respecter le livre avec 3,600 (et je ne suis pas dans les riffling ) cé lorsque je seat mes boulet on dirais que cé un peu serrer et que sa fais écrasser la douille (minime ...mais juste assez pour élargir a l'épaulement ...on le sens au toucher ...minime) sans etre crimper ?????? Sa na pas fais cela avec ma 30-06!!!!! comprend pas !!!!


et je n'ose pas tirer avec celle qui entre serrer dans la chambre car le bolt ferme difficilement.....je ne veux pas prendre de chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 729
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:12

ton die est peut-être trop bas et il déforme ton neck .
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:42

si tout est ok regarde du coter du die comme heavy barel le dit ..il y un video sur le rechargement en francais plus haut dans la pague du forum le gars explique bien comment ajuster tes die ...ses souvent inscrit dans un fellet qui vien dans la boute du die ... ps je sais pas ses tu un die rcbs comme ton equipement sur lavatar...regarde bien certain die on des bushing qui peuve etre changer pour ajuster plus finement le travail de loutil(certain redding et certain foster)... a tu desa juster ton die entre chaque foix que ta seater parce que si ta rien toucher et que tas des douille ok atravers le lot la ses un peux plus complex
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 6:35

300wby a écrit:
si tout est ok regarde du coter du die comme heavy barel le dit ..il y un video sur le rechargement en francais plus haut dans la pague du forum le gars explique bien comment ajuster tes die ...ses souvent inscrit dans un fellet qui vien dans la boute du die ... ps je sais pas ses tu un die rcbs comme ton equipement sur lavatar...regarde bien certain die on des bushing qui peuve etre changer pour ajuster plus finement le travail de loutil(certain redding et certain foster)... a tu desa juster ton die entre chaque foix que ta seater parce que si ta rien toucher et que tas des douille ok atravers le lot la ses un peux plus complex

j'ai des dies Lee et quand je l'ajuste ...je prend une douille trimmer vide et je viens accoter mon die dessus ...ensuite je joue avec la profondeur du boulet Ché-pas ...je vais regarder ce video pour voir ce qui cloche!!!!

en passant lorsque l'on fait le déburinage ...faut-il juste enlever le résidu du trimmage ou bien un peu plus pour facilité l'insertion du boulet (intérieur)...je ne sais pas si cela peut avoir rapport dans mon cas:confus:
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 7:26

buckowen a écrit:
300wby a écrit:
si tout est ok regarde du coter du die comme heavy barel le dit ..il y un video sur le rechargement en francais plus haut dans la pague du forum le gars explique bien comment ajuster tes die ...ses souvent inscrit dans un fellet qui vien dans la boute du die ... ps je sais pas ses tu un die rcbs comme ton equipement sur lavatar...regarde bien certain die on des bushing qui peuve etre changer pour ajuster plus finement le travail de loutil(certain redding et certain foster)... a tu desa juster ton die entre chaque foix que ta seater parce que si ta rien toucher et que tas des douille ok atravers le lot la ses un peux plus complex

j'ai des dies Lee et quand je l'ajuste ...je prend une douille trimmer vide et je viens accoter mon die dessus ...ensuite je joue avec la profondeur du boulet Ché-pas ...je vais regarder ce video pour voir ce qui cloche!!!!

en passant lorsque l'on fait le déburinage ...faut-il juste enlever le résidu du trimmage ou bien un peu plus pour facilité l'insertion du boulet (intérieur)...je ne sais pas si cela peut avoir rapport dans mon cas:confus:

Après l'avoir accoté dessus, il faut que tu le dévisse d'un demi-tour. La douille ne doit pas toucher au die.
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 7:40

BearHunter a écrit:
buckowen a écrit:
300wby a écrit:
si tout est ok regarde du coter du die comme heavy barel le dit ..il y un video sur le rechargement en francais plus haut dans la pague du forum le gars explique bien comment ajuster tes die ...ses souvent inscrit dans un fellet qui vien dans la boute du die ... ps je sais pas ses tu un die rcbs comme ton equipement sur lavatar...regarde bien certain die on des bushing qui peuve etre changer pour ajuster plus finement le travail de loutil(certain redding et certain foster)... a tu desa juster ton die entre chaque foix que ta seater parce que si ta rien toucher et que tas des douille ok atravers le lot la ses un peux plus complex

j'ai des dies Lee et quand je l'ajuste ...je prend une douille trimmer vide et je viens accoter mon die dessus ...ensuite je joue avec la profondeur du boulet Ché-pas ...je vais regarder ce video pour voir ce qui cloche!!!!

en passant lorsque l'on fait le déburinage ...faut-il juste enlever le résidu du trimmage ou bien un peu plus pour facilité l'insertion du boulet (intérieur)...je ne sais pas si cela peut avoir rapport dans mon cas:confus:

Après l'avoir accoté dessus, il faut que tu le dévisse d'un demi-tour. La douille ne doit pas toucher au die.


hoho...sa commence a avoir de l'allure....mais pourquoi sa ne me fait pas cela avec ma 30-06?????
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 8:28

BearHunter a écrit:


Après l'avoir accoté dessus, il faut que tu le dévisse d'un demi-tour. La douille ne doit pas toucher au die.

+1

Moi je devisse d'un tour, pour etre sur de pas crimper si jamais y'a une douille un peu plus longue
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 8:32

wcat a écrit:
BearHunter a écrit:


Après l'avoir accoté dessus, il faut que tu le dévisse d'un demi-tour. La douille ne doit pas toucher au die.

+1

Moi je devisse d'un tour, pour etre sur de pas crimper si jamais y'a une douille un peu plus longue

je vais faire des test et je vous reviens
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 8:55

Et quand tu as resizé tes douilles, comment as-tu ajusté ton die?

Et aussi est-ce que tu as bien mesuré ta longueure totale de ta munition?

J'ai déjà eu ce problème avec une Browning A-Bolt. La throat était incroyablement courte et les boulets accotaient dans le rifling même si je dépassait à peine les spécifications des livres.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:01

La majorité des gars qui reload ont vécu ce genre de problème qui en est un d'ajustement de die la plupart du temps.

Une chose est sûr, avec les dies conventionnelles, les douilles ne reviennent jamais aux dimensions originales d'une douille qui n'a pas été tirée.

On a pas tous le même sens de la mécanique. Donc certains ont beaucoup de facilité à régler ce genre de problème et d'autres se grattent la tête un peu.

La règle de base quand ça marche pas est de reprendre cela du début et analyser chaque étape. La solution ultime étant de régler le problème à la source. Il faut beaucoup observer et essayer de comprendre qu'est-ce qui a pu se passer.

À moins que ta cartouche totale soit trop longue et que le boulet accote sur le rifling, ce qui ne semble pas être le cas, ton problème de difficulté de fermer le verrou t'identifie qu'il y a quelque chose de trop gros quelque part.

J'ai vu souvent un renflement juste en bas des épaules de la douille: mauvais ajustement de die.

Un bon truc pour voir si tes douilles sont ok, tu en prépares 2 ou 3 et sans primer, ni charge, ni boulet tu essais de les chambrer. Tant que le verrou ne ferme pas bien, t'es mal ajusté.

Une douille écrasée est pratiquement scrap, en tous cas ce ne sera pas évident de la ramener parfaitement.

Bon reload, dis-toi qu'on apprend très bien par essais et erreurs et ça nous arrive tous.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:42

C'est tu des douilles neuve ou des use ???

J'ai eu un problaime semblable avec une 338-378 WM

a tu ce problaime la avec toute tes cartouche ???
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:22

j-p a écrit:
La majorité des gars qui reload ont vécu ce genre de problème qui en est un d'ajustement de die la plupart du temps.

Une chose est sûr, avec les dies conventionnelles, les douilles ne reviennent jamais aux dimensions originales d'une douille qui n'a pas été tirée.

On a pas tous le même sens de la mécanique. Donc certains ont beaucoup de facilité à régler ce genre de problème et d'autres se grattent la tête un peu.

La règle de base quand ça marche pas est de reprendre cela du début et analyser chaque étape. La solution ultime étant de régler le problème à la source. Il faut beaucoup observer et essayer de comprendre qu'est-ce qui a pu se passer.

À moins que ta cartouche totale soit trop longue et que le boulet accote sur le rifling, ce qui ne semble pas être le cas, ton problème de difficulté de fermer le verrou t'identifie qu'il y a quelque chose de trop gros quelque part.

J'ai vu souvent un renflement juste en bas des épaules de la douille: mauvais ajustement de die.

Un bon truc pour voir si tes douilles sont ok, tu en prépares 2 ou 3 et sans primer, ni charge, ni boulet tu essais de les chambrer. Tant que le verrou ne ferme pas bien, t'es mal ajusté.

Une douille écrasée est pratiquement scrap, en tous cas ce ne sera pas évident de la ramener parfaitement.

Bon reload, dis-toi qu'on apprend très bien par essais et erreurs et ça nous arrive tous.

Wink Wink

j-p

bon pour la question des douille seulement dans la chambre .....1/6 des douille qui me reste est dur a fermer avec le bolt action

je viens de faire ce que Beerhunter m'avais conseiller (enleevr d'un demi-tour sur le seating die) et encore la (meme si moins pire) j'en ai eu 2/8 qui sont serrer lorsque je ferme le bolt

pour ce qui est de la longueur trop longue ...je ne crois pas car les douille sont toute de la meme longueur ainsi que lorsque le boulet y est mis (pourtant certaine sont ok et d'autre sont serrer)

probablement la théorie du sizing die mal ajuster ......je pense bien faire celle qui me reste (celle qui ferme bien ) pour voir si une fois seater elle vont se d'éformer a nouveau au niveau de l'épaulement)

Et celon toi j-p celle qui sont déformer (presqu'invicible a l'oeil) sont peine perdu ...dommage j'en ai une bonne 15enes Embarassed Embarassed

mais bon si ces le prix a payer !!

et j'en ai 2 ou 3 ou le bolt ferme mais quelques peu plus dur que toute les autres (qui ferme tres bien) ...sela peut-tu etre dangereux car j'ai vérifier avec mon restant de balle commercial et quelques une ressemble a celle-ci en frais de fermeter au niveau du bolt!!!

Donc avant de resizer ...je devrais vérifier mon resizing die ???
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:24

Chasseur S a écrit:
C'est tu des douilles neuve ou des use ???

J'ai eu un problaime semblable avec une 338-378 WM

a tu ce problaime la avec toute tes cartouche ???

se sont des douille que j'ai tirer moi-meme avec ma 300rum l'automne passé (tirer une seule fois) et pas toute les cartouche font cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 11:52

Bon ok prend une cartouche qui chambre mal prend un papier sablé 10 a 15 tour et repolis ton neck avec une laine
d'acier ça vas enlever un peux de brass au tour du goulot
de ta douille pour amincir juste un peux ta brass

assaye ça et donne moi des new
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:21

buckowen a écrit:

bon pour la question des douille seulement dans la chambre .....1/6 des douille qui me reste est dur a fermer avec le bolt action


Oh! Les douilles vides sont dures a fermer aussi?

Alors c'est pas le seating die le prob, ré-ajuste ton resizing die
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:36

Chasseur S a écrit:
Bon ok prend une cartouche qui chambre mal prend un papier sablé 10 a 15 tour et repolis ton neck avec une laine
d'acier ça vas enlever un peux de brass au tour du goulot
de ta douille pour amincir juste un peux ta brass

assaye ça et donne moi des new
AVANT (j'ai fais un sablage d'environ 30 tours)
POURQUOI Balle_10
APRES essais dans la chambre
POURQUOI Balle_11


sa reste tres dur a fermer et r'ouvrir et avec les autres douille qui me reste elle sont tres correct a chambrer (les 5 derniere qui me reste)

remarquer le noir au collet ou je disait que sa avait l'air d'etre plus serrer!!!


Dernière édition par buckowen le Dim 15 Mar 2009 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:38

C'est pas évident de comprendre quand on voit pas.....

Ton problème est peut-être double aussi, en effet le resizing die nécessite un ajustement selon les instructions du petit livret soit de visser ton die jusqu'à accoter sur le shell holder, le piston de ta presse étant monté. Ensuite tu baisses le bras de ta presse et tu visses ton die 1/4 à 1/3 de tour de plus. Tu barres ça là.

Pour l'ajustement du seating die pour mettre ton boulet, si tu veux crimper en même temps, tu cours après le trouble,

J'ai eu bien du trouble avec ça des fois ça marche des fois ça marche pas. Cela demande un ajustement parfait. À cette époque, j'en avais conclu que si je voulais crimper, Lee ont des beaux et excellents Crimp die faciles à ajuster. Quand on veut crimper avec le seating die, des fois on écrase justement la douille qui gonfle et elle est dure voire impossible à chambrer par la suite.

Donc ajustes ton resizing die tel qu'expliqué plus haut et oublie le crimpage...tu verras que le reload sera plus facile après....

Si tu veux en savoir plus sur le crimpage, pars un post là-dessus, tu auras sûrement bien des conseils qui t'aideront.

Lâches pas, c'est en fuckant ainsi qu'on apprend le plus, quand tu auras réglé ton problème...tu t'en rappelleras et ce sera plus facile par la suite...

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:42

casse toi pas la tete ....le petit messieur est en train d'apprendre ...pis pas a peu pres .......et le crimpage attenderas un peu , surtout avec la 300rum!!!

j'ai mis 2 photos Avant et Apres le chambrage si cela peux vous montrer le résultat
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:42

Oublies le sablage, ce sera une béquille par la suite si tu adoptes cela comme solution.

Il faut que tu trouves le trouble à la source. Selon tes photos, ta douille est justement écrasée vers le bas, elle est gonflée,on le voit du côté gauche je pense sur ta photo.

Je suis pas mal persuadé que c'est justement un problème d'ajustement de dies....bon j'arrête, je radote..

lâches pas...

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:46

si tes douille entre mal a vide dans la chambres je suis presque sur que ses un probleme dajustement du reseizing die...pour te verifier fait toi un dummies(pas de primers ,poudre,,)
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

POURQUOI Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI   POURQUOI Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:49

Une chose est sûre, t'as de l'aide sur ton cas...

salute...je ferme....il fait trop beau dehors pour rester sur le clavier...

je reviens fin pm pour voir si tu as réglé ton problème

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi... désespoir... pourquoi????
» Pourquoi
» Pourquoi ?
» pourquoi
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: