EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 10/22 takedown

Aller en bas 
+2
pogo_
JackHardy
6 participants
AuteurMessage
JackHardy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JackHardy


Masculin
Nombre de messages : 756
Localisation : Laval
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video
Date d'inscription : 13/05/2013

10/22 takedown Empty
MessageSujet: 10/22 takedown   10/22 takedown Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:09

Bonjour groupe, hier je suis allé tirer avec ma takedown et j'ai confirmé ce que je pensais...elle perd sont zéro. Cette automne je trouvais que je tirais très bas dans mon petit gibier...j'ai même deviarger le cul d'un lièvre...mais bon je les quand même manger.

Je relit ma dernière phrase et je trouve ça douteux...haha.

Donc c'est ça hier je tirais environ 4 pouce trop bas.
En la nettoyant je me suis dit je vais checker tout mes vis...donc j'ai tout resserrer et la je me suis posé une question.


https://i.servimg.com/u/f57/14/70/47/18/image18.jpg

Est ce que quand j'assemble mon canon avec le receiver je doit viser la vise au Max...ou je laisse la vise toujours au même endroit. Présentement elle est viser de sort que si je vis un coup de plus je ne suis pas capable de mettre le canon.

Donc soit je la laisse comme ça. Ou je me fou de cette vis et quand je la monte je la sert au Max?

J'attend vos commentaire.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

10/22 takedown Empty
MessageSujet: Re: 10/22 takedown   10/22 takedown Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 2:22

JackHardy a écrit:
Bonjour groupe, hier je suis allé tirer avec ma takedown et j'ai confirmé ce que je pensais...elle perd sont zéro. Cette automne je trouvais que je tirais très bas dans mon petit gibier...j'ai même deviarger le cul d'un lièvre...mais bon je les quand même manger.

Je relit ma dernière phrase et je trouve ça douteux...haha.



Assez douteux en effet to histoire de lièvre  lol! 

Moi ma takedown elle tir très bien et garde son zéro sans problème. L'anneau de serrage j'y touche jamais en fait je l'ai ajuster qu'une seul fois. Après avoir joint le canon et L'action j'accotte fermement sans forcer la vis de serrage ensuite je sépare le canon de l'action et je tourne la vis de serrage moins d'un quart de tour et je n'y retouche plus ni au montage ni au démontage ca me donne de bon résultat.Ma takedown quand je joint le canon et l'action je sens une légere résistantce sans plus. La possibilité que ton scope soit defect est à concevoir aussi

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
frichtie
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 16/04/2013

10/22 takedown Empty
MessageSujet: Re: 10/22 takedown   10/22 takedown Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:33

Vous parlez de take-down..j'en ai une moi aussi.
Premiers essais la semaine dernière.
Conclusion: Je veux une autre mire arrière qui sera ajustable. (elle tire à gauche pis j'aime pas trop une mire qu'on ajuste en tapant dessus)
Donc, ma question: Etant ouvert à n'importe quel type de mire,(peep-sight, ghost-ring, williams etc...)
quelle est la meilleure option ?

p.s: C'est-tu une belle tite carabine!

-Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

10/22 takedown Empty
MessageSujet: Re: 10/22 takedown   10/22 takedown Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:12

Un seul ajustement au début, tu devrais pas avoir a y retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

10/22 takedown Empty
MessageSujet: Re: 10/22 takedown   10/22 takedown Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:54

Mais la mire arrière est ajustable me semble. Moi j'utilise un petit bug buster 3-9x40 sur ma takedown donc je ne me souviens plus à 100% mais me semble bien que la mire arrière est ajustable.  Johny
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

10/22 takedown Empty
MessageSujet: Re: 10/22 takedown   10/22 takedown Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:15

Un peu de glisse doux, ça vas aider à avoir un ajustement bien serré en limitant l'usure...

Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

10/22 takedown Empty
MessageSujet: Re: 10/22 takedown   10/22 takedown Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:25

Bon, étant donné que c'est nous qui faisons le service pour Ruger au Canada aussi bien te donner la version officielle que j'ai eu de la manufacture quand les Take-down sont apparuent sur le marché.

Tu monte la carabine pis tu serre l'anneau aussi tight que tu peut contre le canon, ensuite tu enlève le canon et tu reserre l'anneau de deux clics. Ça devrait te donne un petit feeling tight quand tu pivote le canon en place. Une fois ajusté, pas besoin de jouer avec sauf pour ajuster si jamais ça loose à l'usure.

A part les vieux standards comme check tes vis de monture. Pour le changement de point d'impact, l'aspect le plus important a checker c'est le fit du shank du canon dans le receiver, j'en ai rencontré une couple qui étaient un peu loose à ce niveau. Essaye de tirer un groupe en variant la pression que tu exerce sur le fut et ensuite un groupe en gardant une pression constante sur le fut. Si tu te retrouve avec une bonne différence entre les deux groupe, ça comfirme un loose entre le canon et le receiver. Dans ce cas là on remplace soit le receiver ou bien le canon dépendant lequel est défectueux

P.





Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
JackHardy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JackHardy


Masculin
Nombre de messages : 756
Localisation : Laval
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video
Date d'inscription : 13/05/2013

10/22 takedown Empty
MessageSujet: Re: 10/22 takedown   10/22 takedown Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:29

Hey merci ces bon a savoir...justement j'ai réajusté ma TD dimanche en fessant ça a ma vise d'ajustement et j'ai tout resserrer comme il faut...la prochaine fois...je vais jouer avec la vise voir se que ça dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
10/22 takedown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 10/22 Takedown
» Ruger 10 22 takedown
» recherche takedown
» instalation kit takedown 10/22
» BLR takedown ou standard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: