EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BLR takedown ou standard?

Aller en bas 
+2
SniperDan
Hunterman
6 participants
AuteurMessage
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:13

Salut les gars!

J'aimerais avoir votre avis sur la pertinence d'acheter la version TAKEDOWN au lieu de la standard.
Je me doute que pour le transport il puisse y avoir un avantage pour certain...

-Ce qui m'importe est plutot a savoir si la précision est la meme, si le zérotage demeurrera le meme après multiples désassemblage? Question

-J'ai déja entendu dire que l'entretient de cet arme était compliqué, est-ce que la Takedown faciliterait la chose Question

-Parcontre le canon seulement ce nettoyerait mieux, mais le mécanisme et la chambre restent avec le meme problème, s'il y a??

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
SniperDan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SniperDan


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Québec
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto
Date d'inscription : 28/03/2010

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:17

je possède une blr standard en 308 et je l'aime bien. je chasse le chevreuil et l'orignal. le fait qu'elle ne soit pas trop pesante et trop longue en fait une idéale a transporter.

je ne vois pas en quoi l'entretient serait compliqué ?

pour le nettoyage standard j'utilise un bore-snake (je sais, les puristes vont dire que ce n'est pas aussi efficace qu'une rod, mais le fait de faire un nettoyage de la chambre vers la bouche du canon est un net avantage.) En plus ça ne prends que quelques secondes. C'est aussi très pratique pour les semi-auto.

en ce qui concerne la chambre c'est vrai que c'est "pain in the ass". avant j'insérait ma rod par la bouche du canon puis je vissais un swab de .410 et en tirant dessus en tournant ça faisait la job comme on dit. depuis ce temps je me suis acheté chez Sinclair International un "flexible chamber swab tool" #57-1000. À 16$ c'est merveilleux.

le mécanisme quant à lui ne me cause pas de problème. les pièces sont accessibles et faciles a nettoyer.

pour finir si tu me demande mon avis je te dirais d'acheter une standard parce que comme tu le dis toi même démanche, ramanche, répète, c'est sûr que ça va finir par prendre du lousse. mais qui suis-je pour critiquer. lol bref c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:47

SniperDan a écrit:
je possède une blr standard en 308 et je l'aime bien. je chasse le chevreuil et l'orignal. le fait qu'elle ne soit pas trop pesante et trop longue en fait une idéale a transporter.

je ne vois pas en quoi l'entretient serait compliqué ?

pour le nettoyage standard j'utilise un bore-snake (je sais, les puristes vont dire que ce n'est pas aussi efficace qu'une rod, mais le fait de faire un nettoyage de la chambre vers la bouche du canon est un net avantage.) En plus ça ne prends que quelques secondes. C'est aussi très pratique pour les semi-auto.

Moi aussi, j'aime beaucoup le bore-snake


en ce qui concerne la chambre c'est vrai que c'est "pain in the ass". avant j'insérait ma rod par la bouche du canon puis je vissais un swab de .410 et en tirant dessus en tournant ça faisait la job comme on dit. depuis ce temps je me suis acheté chez Sinclair International un "flexible chamber swab tool" #57-1000. À 16$ c'est merveilleux.

Quels ont été les coûts de transport? Est-il possible de trouver au Québec?

le mécanisme quant à lui ne me cause pas de problème. les pièces sont accessibles et faciles a nettoyer.

pour finir si tu me demande mon avis je te dirais d'acheter une standard parce que comme tu le dis toi même démanche, ramanche, répète, c'est sûr que ça va finir par prendre du lousse. mais qui suis-je pour critiquer. lol bref c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:12

Je ne crois pas que de la démonter environ 50 fois par année ça va prendre du loose. Mais chose sur c`est que la valeur de revente sera meilleur. Je regarde pour une 450 Marlin et si je fait le saut ce sera une take-down
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 2:04

Merci pour les trucs de nettoyage!

Pour ma part, si je fait le saut, je crois que ce sera une 358win..
Y'en as tu qui on ca? Comment elle ce comporte?

Et la ''Take down'': doit-on faire une installation de Scope Scout ou standard ce fait aussi. Si tu as le choix,,,, pourquoi le Scout,,,, s'est vraiment pas beau!!!


Revenir en haut Aller en bas
SniperDan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SniperDan


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Québec
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Chasse-Tir-Rechargement-Camping-Randonnée-Moto
Date d'inscription : 28/03/2010

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:20

Pour répondre à Iniouk, j'avais placé une commande de ±60$ pis ça m'a couté environ 26$ de shipping. Ce n'était que des petits accessoires de rechargement et la boîte n'était pas tellement grosse ou pesante.

A savoir si ça se trouve au Québec c'est difficile à dire. Dans la ville de Québec les 2 principaux magasins sont SAIL et Latulippe et quand je m'y rend pour chercher des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire (lire : ce qui dépasse ce dont la moyenne des chasseurs québécois ont besoin), bien souvent ils ne savent même pas de quoi on parle. Ils sont bien plus disposé à te vendre ce qu'ils ont dans les tablettes !!! Ne leur parle même pas de savoir si ils peuvent te le commander. Avant d'avoir Internet il y a 2 ans j'ai voulu m'acheter une rod de nettoyage en une pièce Dewey. Je me suis fait répondre qu'il ne pouvaient pas en avoir. J'ai fini par en avoir une d'un gars que je croisait au club de tir qui avait un amis qui vendait un peu de matériel dans ce genre comme side-line... Ça commence a faire compliqué pour avoir une rod pis 2 jags... J'aime bien encourager les commerces locaux mais je n'ai plus la patience de me faire dire : "je ne sais pas... ou d'attendre des semaines pour des bébelles. En quelques clics et une semaine de livraison je reçois mes affaires dans le confort de mon foyer. Merveilleux. BTW Chez Sinclair ou Brownells service impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 13:42

Merci SniperDan
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:31

Pour le nettoyage du canon c`est plus facile en take down. POur le cal c`est une 308 neck up. Surement pas mauvais pour des shot courte.
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:49

dominicturbo a écrit:
Je ne crois pas que de la démonter environ 50 fois par année ça va prendre du loose. Mais chose sur c`est que la valeur de revente sera meilleur. Je regarde pour une 450 Marlin et si je fait le saut ce sera une take-down

Dominicturbo
tu aimes la 450 marlin
achete toi ceci, c'est une Steyr pro hunter en 450 marlin muni d une picatinny 10 MOA et un Night force 2.5-10x32 et d'une monture NEAR alpha
vue que c est un chargeur tu peux mettre le boullet que tu veux
[img]BLR takedown ou standard? IMG_0543-1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:34

j'ai troujour trouver que le stock avais un drole de desing faudrais que j'en prenne une dans mes main un jours !
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:42

n0th1ng a écrit:
j'ai troujour trouver que le stock avais un drole de desing faudrais que j'en prenne une dans mes main un jours !
elle est fonctionnele..... ambidex
le seul reproche est qu ellle est pas bien dessine pour prendre les mires ouvertes
crosse arriere trop eleve mais parfaite pour telescope....
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:38

j'aime bien les crosse haute surment que je l'aimerais si le palmswell est pas trop large
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:47

n0th1ng a écrit:
j'aime bien les crosse haute surment que je l'aimerais si le palmswell est pas trop large
il parait large mais il l est pas
juste bien et arcque vers le bas comme une carabine de tir
elle absorbe bien le recul
et ajustable avec des intercalairs...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

BLR takedown ou standard? Empty
MessageSujet: Re: BLR takedown ou standard?   BLR takedown ou standard? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:46

Voyons les gars ce n`est pas un calibre de bolt action mais bien de lever action. Si j`en achète une c`est une lever action pour la chasse dans le sale a courte portée.

Mais c`est quand même une belle arme.
Revenir en haut Aller en bas
 
BLR takedown ou standard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SK Standard plus vs CCI standard velocity
» 10/22 takedown
» La 10/22 Takedown
» Aux proprio de BLR takedown
» Munition 10/22 Takedown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: