EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rapport d'impot

Aller en bas 
+2
gunguru
boom boom
6 participants
AuteurMessage
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Rapport d'impot Empty
MessageSujet: Rapport d'impot   Rapport d'impot Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:23

Est ce qu'il y en a parmis vous qui utilise des logiciels en vente chez costco ou autre pour faire leur impot, si oui est ce simple a utiliser j'ai pas vraiment d'expérience en comptabilité
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Rapport d'impot Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'impot   Rapport d'impot Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:41

Avis du comptable que je suis (CPA, CMA, MBA) et de ma conjointe, également comptable (CPA, CA).

Impot rapide depuis plusieurs années, super facile d'utilisation.

J'haïs faire des impot, et je tolere de les faire là dessus (mais en général, c'est ma blonde qui s'en occupe).

Elle a des milliers de déclarations en arrière de la cravate, et d'expérience c'est celui qu'elle préfère.

Tu peux y aller par formulaire, donc tu sélectione la personne, le formulaire et tu entre les données telles qu'elle y apparaisse. Il y a aussi des outils d'optimisation pour aller chercher le maximum, tant pour les personnes seules que les couples (optimision par / pour les conjoints)

C'est pas mal ca. Au pire tu tapponne dedans, mais c'est assez fool proof, un enfant (genre moi) arrive à l'utiliser sans s'arracher les cheveux (bon, ok, je triche, je sais comment ca marche mais j'HAÏS CA!!!!).

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Rapport d'impot Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'impot   Rapport d'impot Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:50

on a trouvé que sa peut être compliqué pour les gens qui ont beaucoup de trucs a déclarer,
exemple un chauffeur qui veut déclarer ses dépensses ou si tu possède une propriété avec quelqu'un d'Autre que la conjointe.


mais pour faire des impôt du genre un ou 2 t4 et quelque truc ordinaire, sa fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Rapport d'impot Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'impot   Rapport d'impot Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:00

Merci Gunguru de l'info. Ce que je me demandais c'est si j'ai 3 T4 différent je devrais aditionner les lignes et y mettre le total ou si il y a 3 endroit différent a les entrer
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Rapport d'impot Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'impot   Rapport d'impot Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:04

Un endroit mais 3 colonnes. Simple et il conserve tes données d'une année à l'autre, donc plus tu l'utilises, plus simple c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Rapport d'impot Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'impot   Rapport d'impot Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:35

gunguru a écrit:
Avis du comptable que je suis (CPA, CMA, MBA) et de ma conjointe, également comptable (CPA, CA).

Impot rapide depuis plusieurs années, super facile d'utilisation.

J'haïs faire des impot, et je tolere de les faire là dessus (mais en général, c'est ma blonde qui s'en occupe).

Elle a des milliers de déclarations en arrière de la cravate, et d'expérience c'est celui qu'elle préfère.

Tu peux y aller par formulaire, donc tu sélectione la personne, le formulaire et tu entre les données telles qu'elle y apparaisse.  Il y a aussi des outils d'optimisation pour aller chercher le maximum, tant pour les personnes seules que les couples (optimision par / pour les conjoints)

C'est pas mal ca.  Au pire tu tapponne dedans, mais c'est assez fool proof, un enfant (genre moi) arrive à l'utiliser sans s'arracher les cheveux (bon, ok, je triche, je sais comment ca marche mais j'HAÏS CA!!!!).

Elle est bonne celle la ! Ça prend bien un comptable pour faire faire ses impôts par sa femme..... big smile 
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Rapport d'impot Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'impot   Rapport d'impot Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:00

j'ai utilisé Studio Tax, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gratuit, lien sur les sites du Gouvernement. C'est un peu long a comprendre mais ça marche assez bien
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
 
Rapport d'impot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca pas rapport a ep mais.....
» Rapport de Tir SR22
» Rapport de tir. (H&R Survivor 308)
» C'est quoi le rapport ???
» Lac Mégantic - Rapport du BST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: