EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 munition idéal remington 700 5r

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bangbang
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2014

munition idéal remington 700 5r Empty
MessageSujet: munition idéal remington 700 5r   munition idéal remington 700 5r Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:54

Bonjour a tous,
je vien tout juste de me procurer un remington 700 5r et j'aimerais savoir, pour faire du tir de précision, quelle marque de fmj serais l'idéal?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

munition idéal remington 700 5r Empty
MessageSujet: Re: munition idéal remington 700 5r   munition idéal remington 700 5r Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:03

Salut,

Tu ne veux pas du FMJ pour du tir de précision. Idéalement, tu utilises du 'boat tail' comme les Berger VLD et Sierra Match King.

J'imagine que ta 5R est en .308. Est-ce que tu reloads ou tu cherches de la munition tablette?

Pour le tir de précision, dans la munition tablette, il y a pas mal juste la Federal Match King 168gr et Hornady Custom Match BTHP ou A-Max 168gr/178gr. 35-40$ de la boite et bonne chance pour en trouver. Tu peux commander en ligne chez Ammo Source par contre.

Sinon, tu peux toujours essayer de la FMJ.. Ammo Source en ont souvent en stock; Norinco de surplus, American Eagle. Ca fait la job, mais le coefficient ballistique est pas très élevé et la précision à longue distance est pas terrible..
Revenir en haut Aller en bas
bangbang
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2014

munition idéal remington 700 5r Empty
MessageSujet: Re: munition idéal remington 700 5r   munition idéal remington 700 5r Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:11

Oui c bien une .308 et pour l'instant je voudrais commencer avec de la munition tablette. Jai une tres bonne arme (jaimerais bien mettre une photo mais sa marche pas via mon cell...) Mais aucune experience. Alors jme garde la reaload pour un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

munition idéal remington 700 5r Empty
MessageSujet: Re: munition idéal remington 700 5r   munition idéal remington 700 5r Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:16

Si tu commences le tir, je te conseille d'essayer différent type de munitions. Question de 'rodé' et d'apprivoiser ton arme. Tu veras ce qu'elle digère le mieux. Ne gaspille pas une tonne d'argent sur des munitions de très grande qualité pour l'instant.

Bien sur, nous ne savons rien sur tes qualités et expériences en tant que tireur, mais tout est entre tes mains. Certains vont faire des miracles avec de la munition 'cheap' et d'autres des résultats médiocres avec de la haute qualité.... La qualité des munitions à un impact bien sur, mais c'est au tireur que revient la job de placer les boulets dans le bullseye!

C'est en effet une très bonne arme, bon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
bangbang
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2014

munition idéal remington 700 5r Empty
MessageSujet: Re: munition idéal remington 700 5r   munition idéal remington 700 5r Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:06

Merci bc du conseil, je vais aprendre a marcher avant de courrir!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

munition idéal remington 700 5r Empty
MessageSujet: Re: munition idéal remington 700 5r   munition idéal remington 700 5r Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:10

Les meilleures balles tablette pour le tir, Fédéral match et en deuxième Hornady
salutation
Revenir en haut Aller en bas
 
munition idéal remington 700 5r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition remington umc
» Votre avis sur la munition UMC Remington 308win
» MUNITION: Remington 700 SPS 300 Tactical .308
» munition 17hmr remington
» Munition pour Remington 740

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: