EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseille d'achat pour un 12

Aller en bas 
+11
tazik
climbobo
eldianel
Whocares
Cookie Monster
Lucky Luke
Alex_Dubé
Indiana Jaune
foudetir
Frankyflo
Fire29
15 participants
AuteurMessage
Fire29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Sallabery de Valleyfield
Emploi : Soudure Brunet
Date d'inscription : 10/02/2014

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:55

salut gang asteur que l'achat de ma 22-250 a bien passé au conseil (femme)  Cool La je commence a regarder pour m'acheter un 12 mais je ne connait rien appart les cartouche 2-1/2,3et 3-1/2
donc quelles est l'avantage d'avoir un 3-1/2 plutôt qu'un 3'' est que je serais plus avantager d'acheter un pompe ou un semi auto mise-appart la rapidité de tire et que pence vous des arme (maverick,moosberg) est que je serais mieux d'attendre et payer un peut plus pour un rémington,browning.cest un arme que je veux acheter pour du long term alors jveux pas jeter après usage

Jai vue chez cabelas un  Mossberg 535 ATS 3-1/2'' 12-Gauge Pump Action Shotguns

Mossberg 535 ATS 3-1/2'' 12-Gauge Pump Action Shotguns

From $349.99

 qu'en dite vous je vais  aller au canard et outarde oie blanche avec sa quelque foi par année

après se seras un bon habillement car mon vieux du cécantire commence a être du pis tanner de mé geler a chaque fois vos conseille seront aussi bien reçus des habit et place pour acheter


Je prévoyais un budget de 500-600 max
Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:17

Remington 870 all the way !!! Un excellent shotgun à pompe.
Il y a tellement de variantes du 870 que tu n'aura pas de difficulté à en trouver un à ton goût, et qui conviendra à ton budget et à l'usage que désire en faire.
Le Rem 870, sa réputation n'est plus à faire.
Y a tellement de pièces et d'accessoires aftermarkets.
Revenir en haut Aller en bas
Fire29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Sallabery de Valleyfield
Emploi : Soudure Brunet
Date d'inscription : 10/02/2014

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:32

Frankyflo super mag ou reg ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:39

Tout simplement un 870 pump Remington ,beau bon pas cher une satisfaction sure
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 7:19

J'ai eu un Maverick durant une vingtaine d'années et je n'ai jamais eu de problème avec.
En plus, il est très léger.
Mais je n'ai tiré que du 2"3/4 avec ce fusil.
Je ne sais pas s'ils sont encore d'aussi bonne qualité par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:50

Je n'ai rien contre les remington 870 mais regarde un winchester sxp. S'est aussi fiable qu'un 870 mais plus durable pour les personnes qui sont moins minutieuses dans l'entretient de l'arme. Le canon est chromé, donc l'entretient est facile et la finition extérieur du canon est une sorte de coating qui protège contre la rouille contrairement au 870. En plus, la tête de verrou est rotative, donc l'action du mécanisme est très douce et le tir est très rapide! Je crois l'avoir vu chez sail à 469,99 en 3 pouces et demi avec une finition camouflage (il est moins chère que le 870 wingmaster camouflage). Ce que peux de gens savent, s'est que les winchester sxp sont fabriqués en turquie avec les italiens à pompe comme les benelli nova et super nova pompe!  Smile 
https://www.youtube.com/watch?v=03Msp-eQmJc
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 11:14

Remington 870 the best in the west.

Pour le 3 1/2"... bof, si tu appelle ça un avantage payer ses cartouches plus cher et se faire varger dans l'épaule, du 3" c'est en masse, quand les outardes-oies blanches rentrent dans les appellants c'est souvent des shot de 40-50 pieds max alors... Au lieu d'investire dans des balles 3 1/2" prend cette argent et achète des balles pour faire du pigeon d'argile, avec de la pratique tu vas avoir moins de misère à tiré alors tu vas pouvoir aller cherché plus loin avec ta 3"
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:18

Au prix que tu recherches, va voir les Baikal MP 153. Les membres de EP qui en ont pourront commenter favorablement. C'est une bête de travail quasi indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:37

Cookie Monster a écrit:
Au prix que tu recherches, va voir les Baikal MP 153.  Les membres de EP qui en ont pourront commenter favorablement.  C'est une bête de travail quasi indestructible.  

j'en ai un ! Je n'ai pas beaucoup tiré avec mais il l'a jamais refusé le lunch que je lui donnait !!! Par contre, je le trouve un peu mal balancé !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:54

Moi j'ai eu l'occasion d'essayer celui d'un copain à plusieurs reprises et c'était parfait pour moi. Le modèle était celui synthétique. Celui en bois pourrait présenter des caractéristiques différentes. La mécanique par contre demeure la même.

Je conc`de que ce n'est pas un Beretta à $1500 ou $1800 mais côté mécanique c'est du solide. Pour aller à la sauvagine 2 à 3 fois l'an je crois que le rapport qualité / prix est au rendez-vous. Le restant le tireur fera la différence. A ce que j'ai vu à l'outarde, lorsque `bout de canon, elles piquaient joliement du nez.

Mais c'est moi. Quelqu'un d'autre a possiblement un opinion différent et il faut le respecter.

Personnellement j'ai un Beretta pour l'outarde et le canard, mais j'ai bien essayé le Baikal au pigeon d'argile et pas grand chose passait. Le proprio du Baikal est venu à quelques occasions à l'outarde avec nous et a toujours très très très bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:25

Que dire... Remington 870 Express pour moi ! tu peux même trouver des spécials où il les vendent 349 $ voir moins que cela ! Chambré 3 '' et tu peux mettre 1+4 balles de 2'3/4''.
Revenir en haut Aller en bas
Fire29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Sallabery de Valleyfield
Emploi : Soudure Brunet
Date d'inscription : 10/02/2014

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:40

Merci tout le monde pour vos conseille il sont très apprécier. Je parlais a un gars aujourd'hui a propos du Remington 870 et il me disait qu'il devient lousse de partout avec le temps et les votre? peut être que c'est pas manque d'entretien de sa part ou défaut quel conte lui il me conseille bénellie qualité durabiliter comme je disait moi larme que je vais acheter je ne veux pas la revendre plus tars mais si possible la refiller a mes jeune fils quand il seront asser vieux.Je doit aussi considérer ma maudit patte gauche car il na pas gros d'arme gaucher.Mon choix n'est pas encore arrêter sur un model ou marque je me donne encore 1mois 1 mois et demis alors ne vous gêné pas je prend tout vos conseille et expérience avec vos arme.A se que je peut voir sur le web avec un budget de 500$-600$ pour un 12 il a du choix. J'aime bien les camo question d'entretien et la rouille alors ...
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:56

Bien je dirais oui, un Remington 870, c'est bien correct. Le Benelli Nova ou Super Nova à mon avis est encore plus de qualité pour un prix raisonnable (le canon du Benelli est vraiment d'une qualité exceptionnelle !). Le Benelli est chambré en 3 1/2. Pourquoi un 3 1/2 ? Bien pour ma part, tout simplement parce que si jamais t'es à la chasse, tu manques de cartouches et les seules cartouches disponibles sur place sont des 3 1/2, bien tu peux utiliser des 3 1/2. Pourquoi se limiter de toute façon ? Il est possible que tu ailles au canard ou à l'outarde et que tu manques de cartouches et que tes chums aient seulement de la 3 1/2 à te donner. Ou encore, si tu es en région éloignées, il est possible que le petit dépanneur ne vende que de la 3 ou de la 3 1/2. Théoriquement, c'est possible. Bref, moi, je n'ai pas pris de chances et j'ai décidé d'acheter un pompe et un semi-auto chambrés en 3 1/2. Je n'ai jamais regretté mon choix.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:25

Pour pas manquer de 2/4 ou 3" il suffit d'être prévoyant.....
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:31

Benelli Nova! C'est la première arme que je me suis acheter, et j'espère le garder toutes ma vie! C'est un vrai tank! Facile d'entretient, quand tu dis que tu veux un .12 pour le céder à tes enfants plus tard, c'est en pleins ce que je veux faire avec le miens!
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:54

Jai eu un maverick, un Mossberg et un 870. Aucun problème. L'avantage des 2 premiers c'est quilsont léger et qu'il contiennent un balles de plus que le 870
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 8:07

tazik a écrit:
Pour pas manquer de 2/4 ou 3" il suffit d'être prévoyant.....

Il y a toujours quelqu'un dans un groupe de chasseurs qui est moins prévoyant que les autres. J'en ai donné souvent des cartouches à des gars à l'outarde et au canard parce qu'ils n'en avaient pas amenées suffisamment et s'ils avaient eu juste un fusil chambré en 2 3/4, ils auraient été pognés pour arrêter de chasser. Parfois, quand on part loin, on peut avoir une malchance aussi. On peut perdre du matériel, en oublier à la maison. Rendu au spot de chasse, quand t'es à des milles des magasins, tu ne vires pas nécessairement de bord pour aller acheter 5-6 boîtes de cartouches. Bref, dans mon cas, c'est un choix très personnel, j'ai décidé de ne pas me limiter dans le choix de cartouches et j'ai acheté un pompe et un semi-auto chambrés en 3 1/2. Généralement, on n'a pas besoin de tirer de la 3 1/2, mais parfois, quand c'est tout ce dont on dispose, c'est mieux que rien. Si ça enchante d'autres chasseurs d'acheter une arme chambrée en 2 3/4 ou en 3 pouces, tant mieux pour eux. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Monteregie
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 07/01/2013

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:50

J'ai eux un SXP et je ne l'ai pas regretté du tout . tres belle finition. le seul point negatif c'est pour la personalisé. tres peux de choix a comparé a remington et mossberg

J-C
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:45

Salut. Pour ma part, j'ai acheté un 535 ATS avec 3 canon v'là un bout justement pour sa légèreté, la très grosse majorité du temps j'ai le canon court pour le dindon installé avec le choke full car je m'en sers presqu'exclusivement pour la perdrix. En plus d'être léger (on dirait qu'on a rien dans les mains) je n'ai pas peur de lui donner ça dur sur le 4 roues ou dans le bois. Il a fallu que je solidifie la mire arrière par contre, celle d'usine n'était pas riche.
En plus, j'aime assez tripper à tirer avec le canon vrillé cantilever avec mon Bushnell Trophey. Avec de la BuckHammer, ça fesse en ti-péché (parlez en avec Shooting Star  Cool ) et c'est pas pire précis tout de même . Il est facile à désassembler et même après un méchant paquet de cartouches je n'ai pas encore eu de problèmes (à part la mire). Pas le stress d'abimer le fini quoique qu'il est encore super en shape. Pour les besoins que j'en ai, je ne regrette pas cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Monteregie
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 07/01/2013

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:24

Il y a justement un beau 887 dans la section a vendre  Wink  sakotika si tu lui vend tu me dois une biere  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:37

Popymoy a écrit:
Salut. Pour ma part, j'ai acheté un 535 ATS avec 3 canon v'là un bout justement pour sa légèreté, la très grosse majorité du temps j'ai le canon court pour le dindon installé avec le choke full car je m'en sers presqu'exclusivement pour la perdrix. En plus d'être léger (on dirait qu'on a rien dans les mains)  je n'ai pas peur de lui donner ça dur sur le 4 roues ou dans le bois. Il a fallu que je solidifie la mire arrière par contre, celle d'usine n'était pas riche.
En plus, j'aime assez tripper à tirer avec le canon vrillé cantilever avec mon Bushnell Trophey. Avec de la BuckHammer, ça fesse en ti-péché (parlez en avec Shooting Star  Cool ) et c'est pas pire précis tout de même . Il est facile à désassembler et même après un méchant paquet de cartouches je n'ai pas encore eu de problèmes (à part la mire). Pas le stress d'abimer le fini quoique qu'il est encore super en shape. Pour les besoins que j'en ai, je ne regrette pas cet achat.

Je viens de le regarder et c'est un beau fusil le 535 ATS. Je ne le connaissais pas du tout. Cool ! 10/10 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 22:08

climbobo a écrit:
Il y a toujours quelqu'un dans un groupe de chasseurs qui est moins prévoyant que les autres. J'en ai donné souvent des cartouches à des gars à l'outarde et au canard parce qu'ils n'en avaient pas amenées suffisamment et s'ils avaient eu juste un fusil chambré en 2 3/4, ils auraient été pognés pour arrêter de chasser. Parfois, quand on part loin, on peut avoir une malchance aussi. On peut perdre du matériel, en oublier à la maison. Rendu au spot de chasse, quand t'es à des milles des magasins, tu ne vires pas nécessairement de bord pour aller acheter 5-6 boîtes de cartouches. Bref, dans mon cas, c'est un choix très personnel, j'ai décidé de ne pas me limiter dans le choix de cartouches et j'ai acheté un pompe et un semi-auto chambrés en 3 1/2. Généralement, on n'a pas besoin de tirer de la 3 1/2, mais parfois, quand c'est tout ce dont on dispose, c'est mieux que rien. Si ça enchante d'autres chasseurs d'acheter une arme chambrée en 2 3/4 ou en 3 pouces, tant mieux pour eux. lol! 

J'avoue que tu marques un point
Revenir en haut Aller en bas
Fire29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Sallabery de Valleyfield
Emploi : Soudure Brunet
Date d'inscription : 10/02/2014

conseille d'achat pour un 12  Empty
MessageSujet: Re: conseille d'achat pour un 12    conseille d'achat pour un 12  Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:55

Non Lucky lucky luke je ne suis pas aller a une champ de tire et encore moin dansta région on peut trop loin pour moije suis de Valleyfield.

je compte bien aller me cherche une arme neuve pour la légué a mes fils dans 8 ans alors pas de use pour moi désolé les boys Sad.

Revenir en haut Aller en bas
 
conseille d'achat pour un 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseille pour un RangeFinder
» Conseille pour les photos d'arme!
» Détente pour Remington 700 besoin de conseille.
» truc ou conseille pour chasse a l'origniale apres la periode de rut ?
» leupold vx3l cé koi le cds??? garantit dachat us???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: