EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseille pour les photos d'arme!

Aller en bas 
+5
iniouk
deeramator
SuperDave
Antoine
carouselle
9 participants
AuteurMessage
carouselle
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
carouselle


Masculin
Nombre de messages : 74
Localisation : Rive-sud-ouest de Montreal
Date d'inscription : 19/02/2010

Conseille pour les photos d'arme! Empty
MessageSujet: Conseille pour les photos d'arme!   Conseille pour les photos d'arme! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:56

Masquer vos numéros de série sur vos armes avant de les poster sur le net! Camo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseille pour les photos d'arme! Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les photos d'arme!   Conseille pour les photos d'arme! Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:15

Je n'ai jamais caché mes numéros de série. Je ne comprend pas pourquoi je devrais le faire. Comme ceux qui prennent une photo de leur voiture et ils cachent leur plaque. Est-ce une information confidentielle?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Conseille pour les photos d'arme! Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les photos d'arme!   Conseille pour les photos d'arme! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:15

Tout élément sur une photo que tu post qui peut permettre à n'importe qui sur Internet de déterminer ta vraie identité ou n'importe quelle autre information personnelle comme ton adresse doit être brouillé.

Ne sous-estimes jamais les capacités d'une personne mal intentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Conseille pour les photos d'arme! Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les photos d'arme!   Conseille pour les photos d'arme! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:53

pardon mon ignorance mais, meme si y sait je suis qui (il a du temps a perdre) et que peut-il faire avec sa???

juste a titre D'information Smile
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Conseille pour les photos d'arme! Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les photos d'arme!   Conseille pour les photos d'arme! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:05

Oui, j'ai un problème. Compte-tenu de ma profession, mon nom, mon adresse et ma photo sont publiées régulièrement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Conseille pour les photos d'arme! Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les photos d'arme!   Conseille pour les photos d'arme! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:29

ben vous vous souvenrer du colectioneur d'arme qui ses fait voler...on a j'amasi su comment les voleur c'etais retrouver avec la liste de ce qu'il possedais....fuit du registre ? quelqun qui a acces au rogistre qui a vendu l'information ?? piratage du la basse de donnner ?? imaginez ce que l l'on peux faire avec deja une partie de l'information hehe
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Conseille pour les photos d'arme! Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les photos d'arme!   Conseille pour les photos d'arme! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 2:59

Des gens mettent des informations qui semblent être banales sur Internet mais un petit bout ici, un petit bout là et c'est pas long qu'on peut se faire une idée de l'identité et parfois même de l'adresse de la personne.

C'est arrivé à plusieurs reprises que des communautés sur des forums réussissent à retracer une personne qui avait fait des fraudes sur le forum en question simplement en combinant les références que le fraudeur avait laissé un peu partout sur Internet.

Et si une victime peur retrouver son voleur comme ça, le contraire est aussi possible. La plupart des membres de ce forum montrent fièrement des photos de leur collection sans s'en rendre compte que ça doit faire saliver un tas de voleurs. Et ces voleurs sont en train de monter des dossiers sur ces membres.


Donnez-leur RIEN. Le temps que ça prend pour effacer un numéro de série ou un numéro de plaque et faire sur que les photos postées ne contiennent pas l'élément sensible en vaut définitivement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Conseille pour les photos d'arme! Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les photos d'arme!   Conseille pour les photos d'arme! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 7:51

pareil poue ceux qui compte leur vie sur facebook.....qui disent qui partent en voyage deux semaine....wow té aussi bien de mettre une pancarte dans porte chez vous, vener me voler on est partis dasn le sud.... Conseille pour les photos d'arme! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Conseille pour les photos d'arme! Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les photos d'arme!   Conseille pour les photos d'arme! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:40

yangee a écrit:
pareil poue ceux qui compte leur vie sur facebook.....qui disent qui partent en voyage deux semaine....wow té aussi bien de mettre une pancarte dans porte chez vous, vener me voler on est partis dasn le sud.... Conseille pour les photos d'arme! Icon_rolleyes

LOL, mais tellement vrai, facebook plus canada 411, tu trouve tout ce que tu veux.

Sur le net faut se garder une petite gene, un bon pirate informatique peux pirater a peu pres n'importe quoi, a titre d'exemple, les gens se font piquer leur mot de passe, # carte, etc, sur leur ordi, donc faites en vos propre conclusion.

Faut pas etre parano non plus, mais se garder une petite gene, n'a jamais fait de mal a personnne. Comme on dit, vaut mieux prevenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
By-Pass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
By-Pass


Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Rive-Sud
Emploi : Lettrage•Imprimerie
Loisirs : CTVSP et ACPL
Date d'inscription : 26/09/2009

Conseille pour les photos d'arme! Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les photos d'arme!   Conseille pour les photos d'arme! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:53

c sur,
faut pas mettre des infos personnelles accessibles a tous, comme adresse, nom complet, date de naissance, téléphone..etc...
Qui a accès au numéro de série des armes: : le proprio de l'arme 2guns, le club de tir Drapeau blanc, le gouvernement...Blbl
alors si un criminel voit mon numéro de série ...s'il peut s'en servir c qu'il a déjà accès aux registres... donc je lui donne pas beaucoup infos...

Comme moi vous savez ou et a quelle moment vos armes sont le plus vulnérables pale (par le fait je ne le dirais pas sur le forum au cas des novices criminels le savent pas)..No

C'est surement pas sur photo quelle sont vulnérables..... Non! lol! :
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille pour les photos d'arme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseille d'achat pour un 12
» Besoin de conseille pour un RangeFinder
» Détente pour Remington 700 besoin de conseille.
» truc ou conseille pour chasse a l'origniale apres la periode de rut ?
» Dropbox pour les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: