EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Equipement necessaire pour debutant

Aller en bas 
+6
dantiwill
Steph001
Star Shooter
lavoltiges
eldianel
phil29
10 participants
AuteurMessage
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:18

Salut gang , la question est simple mais compliquer pour moi . Je suis sur le point de me mettre au reload principalement pour ma 308. Une rem 700 sps tactical . Je voulais savoir ce que sa me prend comme equipement a partir de zero ? Excluant un bon prof haha . Aport la presse je suis assez inculte meme si je lis beaucoup sur le sujet . Jattend votre expertise .
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:20

Moi je me suis acheter le summun des presses: Forster CO-AX (300 $) avec cela c'est simple et efficace et tu auras pu jamais besoin de changer de presse... ensuite il faut s'équiper soit d'un Sonic Cleaner soit d'un Tumbler... voir même les deux ! Mais pour débuter, un ou l'autre... pour ma part j'ai opté pour un Sonic Cleaner... il te faudra soit du média Tumbler soit un produit nettoyant spécial pour le sonic cleaner... (le Tumbler sert à nettoyer tes douilles et les polir et le sonic cleaner à les nettoyer par vibration en profondeur... le sonic lui ne les poli pas...)

Ensuite il te faut:

- un set de dies du calibre que tu désires reload (303, 308, 7 mm, 30-06, etc.)
- 1X balance électronique ou non-électronique (pour mesurer la poudre)
- 1X Powder trickler (pour ajouter des grains de poudre un à un sur ta balance)
- 1X Powder dispenser (optionel car cela ajoute de la poudre selon un dosage précis que tu configures toi même)
- 1X Marteau kinetic (pour enlever les balles qui ont été mal mis par erreur)
- 1X RCBS Universal Hand Priming Tool (mettre le primer dans le trou de la douille)
- 1X Redding primer pocket uniformer (nettoyer le trou des primer)
- Optionel: Quelques boîtes en plastique de balle pour mettre tes balles fait !
- 1X Entonnoir pour charger la poudre dans les douilles
- 1X RCBS Kit Case lube Pad (pad sur lequel tu lubrifies tes douilles avant de les insérer dans la matrice, vient avec du lubrifiant)
- 1X Trimmer (pour couper les douilles à la grandeur voulu)
- 1X Deburing tool (Ébavure le dedans et le dehors de ta douille qui a été passer au trimmer)
- 1X Lubrifiant sec pour douille (pour mettre à l'intérieur du col de ta douille avant de la passer dans la matrice)
- 1X Hornady Handbook 9e édition (lire de recette pour rechargé... indispensable à avoir)

J'ai magasiné chez Cabelas et chez X-Reload pour certain de mes produits... tu peux facilement te monté une facture de 1000 $ alors prévoit bien le coup Wink Voici les vidéos intéressant pour le rechargement:

http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=51418ec58bd793f2d9b1
http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=220e2ebc542eb9d950b1
http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=5ae12bd18488bc579b30
http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=2a483a8dd005b3d14b0d
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:09

ou tu peux regarder les petites annonces
pour le reload il y a toujours des bons plans
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 7:06

pour le prof je te conseille les cours a Kenny cest in investissement garantie il vient dafficher de nouvelle date je crois

tu vois avoir une meilleur idee aores le cours de lequipement requis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 9:49

Juste pour ajouter à la liste déjà fait ;

- des shell holders compatible avec ta presse et selon la calibre que tu as (c'est un détail que j'avais oublié  Non!)
- vernier 0-6
- kit de brosse pour nettoyer l'intérieur de la douille
- gauge pour mesurer coal

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:26

vous avez oublier un bon budget Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:16

Si tu as la presse Forster CO-AX tu as pas besoin de shell holder et si tu as le Sonic Cleaner... même pas besoin de nettoyer l'intérieur de la douille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:59

pour avoir un bon conseil, sur le kit que tu veux acheter appelle X-reload
Tu n'as besoin de commencer comme un professionnel, avec tout ce qu'il y a de plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:46

Yes merci les gars , eldianel la liste est bonne merci . Jcommencerais pas dans le haut gamme et jvas regarder les offre ici . Pour ce qui est du cours sa lair vraiment interessant , sa srais le meilleur investisement sa cest certain.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:36

Beaucoup d'argent, je viens de m'équiper et je suis à environ 1800$ mais il ne me manque pas grand choses. Je me suis toujours dit que je ne suis pas assez riche pour acheter du cheap.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:10

En gros... après avoir lu beaucoup de commentaire des gens... je me suis dis:

1- investir sur une bonne presse que je changerais pas dans 1 an donc Forster CO-AX
2- Augmenter la précision et la durée de vie des douilles et j'ai vu quelqu'un que j'oublie le pseudo changer 4 X de trimmer... donc investir sur un excellent trimmer: Sinclair !
3- un sonic cleaner pour commencer pour bien nettoyer les douilles et acheter un jour un tumbler pour une meilleur finition et nettoyage/polissage
4- inutile de dépenser 500 $ pour un sonic cleaner ou tumbler qui peut laver 1000 douilles de 308... alors que ça prend 60 min. pour en reloader 20... question de jugement !
5- me gâter avec un Powder dispenser et une balance électronique... question de pas se faire chier inutilement, se qui pourrait faire en sorte de s'écoeurer et d'abandonner le reloading !
6- Surtout, lire le livre Hornady Handbook 9e édition avant de commander poudre, primer et boulet !

Certes... sans la Forster CO-AX et le trimmer sinclair et en investissant sur un trimmer et presse plus bas de gamme au lieu de tout de suite aller vers le summun, on sauve de l'argent... peut-être même dans les 300 $ facile... mais bon, quand on a les moyens, pourquoi ne pas investir tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:17

Jen prend bonne note ! Cest sure que je veut une bonne durer de vie aussi , car si la piquire me prend jai pas le gout de changer 4 fois comme tu dit haha
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 1:50

Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:17

Merci eldi spomale dans ceux la je regardais . Titan connaissais pas ma regarder sa.
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:46

A oui pi jai vue le kit LEE 50e anniversaire , sa doit pas etre du haut gamme trop trop parce que ses vraiment pas cher pour lensemble . Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:35

Je pense comme Hellcat, tu es mieux d'acheter de la qualité au lieu du cheap que tu devras changer plus tard, mais tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget.

J'irais plus dans le Foster, RCBS ou Redding que dans le Lee...à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:41

A date jirais pour le 308 seulement , je chasse et je tire avec ce calibre avec ma sps et jvais reloader la carabine a mon pere qui est aussi en 308. Mais ses sure quebsi la piqure pogne sa vas setendre haha . Loption du meilleur gamme prend tout son sens dans ce cas la . Donc le kit lee 50e anniversaire est a proscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:59

phil29 a écrit:
A date jirais pour le 308 seulement , je chasse et je tire avec ce calibre avec ma sps et jvais reloader la carabine a mon pere qui est aussi en 308. Mais ses sure quebsi la piqure pogne sa vas setendre haha . Loption du meilleur gamme prend tout son sens dans ce cas la . Donc le kit lee 50e anniversaire est a proscrire ?

Tu veux avoir une presse qui est très rigide, d'un cast d'acier de préférence. Le poids peut te donner un bon indice de sa rigidité. Si tu fais juste comparer le poids entre les presses LEE (breech lock challenger), Redding, RCBS et Foster, tu vas te rendre compte qu’il y a une grosse différence entre LEE et les autres.

Mais, il y en a que la presse LEE fait la job, alors à toi de voir c’est quoi tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:32

Merci de linfo donc faudrais que je regarde sa en magasin pour verifier . Cest vraiment dure a gadger pour un debutant comme moi en faite . Bref magasinage en vue haha .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:32

Personnellement, j'ai été vers Hornady. Le système Lock and Load m'a fait pencher vers eux. J'ai la presse Classic. Il me reste seulement à suivre le cours de Kenny et je commence la maladie, j'ai tout mon stock et disons que ça commence pas mal hâte de commencer.


Dernière édition par Hellcat le Mar 4 Mar 2014 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:30

phil29 a écrit:
Merci de linfo donc faudrais que je regarde sa en magasin pour verifier . Cest vraiment dure a gadger pour un debutant comme moi en faite . Bref magasinage en vue haha .

Si tu as la chance d'aller chez Xreload, si je me souviens bien, il a plusieurs presses d'installées à la disposition des clients, alors ça te permet de te faire une meilleure idée sur quelles répondra à tes besoins.

Revenir en haut Aller en bas
SVT1940
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SVT1940


Nombre de messages : 157
Localisation : L'enfer du Kébékistan
Emploi : agriculteur
Loisirs : amateur d'armes de surplus
Date d'inscription : 06/02/2013

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:52

phil29 a écrit:
Merci de linfo donc faudrais que je regarde sa en magasin pour verifier . Cest vraiment dure a gadger pour un debutant comme moi en faite . Bref magasinage en vue haha .
Tu n'a pas à t'inquiéter avec les outils Lee. Ça fait le travail sans problèmes. Le anniversary kit est parfait pour debuter et il va te rester des sous pour acheter tes composantes(poudre,boullets,amorces). Plus tard si tu ressent le besoin, tu peux aller ver de l'équipement plus dispendieux. Moi tout mes outils sont du Lee, je ne recharge pas à grand volume encore mais j'ai jamais eu de problèmes avec Lee et d'après ce que je sais, guarrantie et support sont excellent. Juste mon opinion Very Happy 

Joce
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Equipement necessaire pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Equipement necessaire pour debutant   Equipement necessaire pour debutant Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:55

Personnellement je ne te recommande pas du LEE,ca peut toujours faire des balles mais il y a pas mal mieux comme qualite que Lee.....Rcbs ,Redding et tu en auras pour des annees avec cette qualite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement necessaire pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trimmage nécessaire pour 9mm??
» outils nécessaire pour les AR
» Equipement pour recharger du 9mm
» le talent minimum necessaire pour IPSC
» besoin d'aide pour un kit de depart pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: