EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 D'apres vous... C'est quoi ca?

Aller en bas 
+14
passion xtreme
sly 7.08
Seb91
Nemesist
Wile E. Coyote
.300rum
keshlalish
MrFlagellipo
300wby
Buffalo
lamothe
Jean-Marc
Popymoy
7mm-08
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
7mm-08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
7mm-08


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines
Loisirs : Famille,Snowboard,...
Date d'inscription : 18/01/2012

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:18

J'ai pris la photo juste au sud du parc LaVerendry (Montcerf-Lytton)... Au debut je croyais avoir affaire a un loup (un seul set de track donc solitaire) mais mon chum m'a fait remarquer qu'on ne voyait aucune griffe que l'on voit habituellement dans les traces de canidés...  Apres quelques recherce sur le web ca ressemble drolement a des traces de cougars?!

Vous en pensez quoi?!


D'apres vous... C'est quoi ca?  Image15
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:29

Vite comme ça, je dirais une trace de lynx
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:31

Vite comme ca je dirais une main humaine  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:33

ces vai que l'on voit pas les griffes habituelle que les coyote\loup laissent... peut-etre lynx ou cougars comme tu dis....en tout cas ses pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16378
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:45

Lynx.  Si c'était un canidé, on pourrait faire un X en traçant des lignes dans les espaces entre les coussinets.

La disposition des coussinets indique un félin.


Dernière édition par Buffalo le Dim 2 Mar - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7mm-08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
7mm-08


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines
Loisirs : Famille,Snowboard,...
Date d'inscription : 18/01/2012

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:46

L'empreinte fait pres de 5po de haut par 3.5 de large.. Ah oui le lynx
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:52

quel profondeur dans la neige? un cougars de 200 livres calle pas mal plus qun lynx.?... autre trace visible genre une trainer en ligne droite(ventre ou queux)
Revenir en haut Aller en bas
7mm-08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
7mm-08


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines
Loisirs : Famille,Snowboard,...
Date d'inscription : 18/01/2012

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:53

C'est dans un chemin vers un camp de chasse qui a ete ouvert tout l'hivers donc le fond est tres dur... Il y avait 2-3 cm qui recouvrait la route et l'empreinte etait enfonce d'une profondeur equivalente.

Avez vous remarque les 2 traces de doigt qui trainait dans la neige avant l'empreinte...
Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:47

c'est tres gros une trace de lynx proportionnellement a la grosseur de l'animal...

''Dans la boue, les traces du lynx du Canada ont une longueur approximative de 7,5 à 9,5
centimètres et une largeur de 9 à 11,5 centimètres alors qu’elles ont une longueur allant à
11,5 centimètres et une largeur de 12,5 centimètres dans la neige''

l'extrait est tiré du texte au lien suivant

http://www.speciesatrisk.ca/martenandlynx/Avoid_Incidental_Take_Lynx_Fr.pdf


mais j'avoue que les trace de ''doigt'' entre les piste m'embêtes un peu!
Revenir en haut Aller en bas
7mm-08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
7mm-08


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines
Loisirs : Famille,Snowboard,...
Date d'inscription : 18/01/2012

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:58

Je viens de lire le dernier sentier chasse et peche, il y a un article tres interessant sur le cougar au quebec...
Il y mentionne une difference entre les traces de lynx et cougar... Le cougar a le deuxieme doigt plus long et a les pattes moins poilu que le lynx.. Ca ressemble pas mal a la photo...
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:44

la ''trace de doigt'' est peut-être juste le poil du bout de la patte qui traine.
quand les félin marche tranquillement ils font pas des mouvement inutile mais plutot furtif.

Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:03

Les enjambés était elle de 2 pied ou bien de 4 pied. Sa ressemble bcp au trace du lynx du canada, les trace d'un puma serais sensiblement plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
7mm-08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
7mm-08


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines
Loisirs : Famille,Snowboard,...
Date d'inscription : 18/01/2012

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:09

3-4 pieds... Pour vous dire moi j'arrivais face au sens de deplacement de la bete (je voyais pas les doigts) avec mes phares j'avais l'impression que ca me donnait le feeling d'un orignal tellement la foulee etait bonne
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:47

Y avait t'il un saut quelque part qui pourrait indiquer la puissance de la bébitte ??? J'ai déjà personnellement suivi la trace de se que je croyais un gros loups solitaire qui courrait dans un chemin de bois, les foulés frôlaient les 9 pi. Moi et mon pardner trappeur( plus de 30 ans d'expérience) n'en revenions pas de la tailles des empruntes et de la distance entre les foulé. Nous l'avons suivi sur 2 km avant de perde la trace alors que l'animal a bondit par dessu une petite rivière. Sans rire un saut d'une vingtaine de pieds facillement. Outre un chevreuil j'avais jamais vu un si long saut. Le pire c'est que l'on voyait très bien l'attérisage sur l'autre rive et ça n'avait vraiment pas l'aire de l'avoir stresser. Sur notre territoire il n'y a pas de félin normalement, et l'idée '' stupide'' (jusqu'à dernièrement) qu'il puisse s'agir d'un cougar ne nous a jamais éffleurer l'esprit a un point tel que l'on ne c'est même pas attardé a identifier les trace tellement il nous apparaissait évident que seul un très gros male loup solitaire ait pu faire ces emprunte. Aujourd'hui j'ai un cr***** de doute qui me trotte dans la tête car un mois avant cette aventure un chasseur de chevreuil très habituer du coin ( une 40 aines d'année de chasse dans se secteur) nous a confier un peu gêner mais avec la peur dans la voix avoir entendu et je site ''A FUCKING WILD CAT'' comme dans les annonce de bière. On c'était dit qu'il en avait juste p-e trop prit cette foi là. Anyway je le saurai jamais pis toi probablement non plus. Tu peux tjs appeler les biologiste et leur rapporter tes observations qui sais.... Sa reste très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:03

Selon mon expérience, ça, c'est des traces de YÉTI! ...ok, m'en va me coucher!!  Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Nemesist
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 141
Localisation : Lévis
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : TLD
Date d'inscription : 18/01/2014

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:03

Vraiment trop petit pour un cougar, je dit aussi que c'est un lynx et qu'il courais probablement.

C'est gros en viarge des traces de cougar.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16378
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:41


D'apres vous... C'est quoi ca?  Bobcat1ready
D'apres vous... C'est quoi ca?  Bobcat2ready
D'apres vous... C'est quoi ca?  Bobcat3ready
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:16

Ayoye!!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:22

je comprend bien ton questionement! puisque sa mes dejas arriver aussi il y as quelque anner... les cougar cest presque des legende ici aux quebec.... certain chercheur metrais la main aux feux quil nen as pas... dautre le contraire...les photo represante souvent des lynx.... pour en avoir dejas rencontrer un en face dans un sentier ou jetait assie (chasse a lorignal) cest pas mal plus gros que lon peut penser un coup mature.... mon experiance de trace "bizzard" était aussi en hivers pres de mon chalet (chemin dacces)sur la zec de la riviere blanche... en raquette puisque inaxecisble depuis des moi.. je suis tomber sur une piste dorignal qui courait et pas a peut (tres grosse engenber).....direct dans le chemin (avec 3 pieds de neige) environ 100 pieds plus loin est sortie de null part des piste en plein centre(comme sil venait du ciel) les piste du felin était environ de la grosseur dun jeune orignal(1 1/2 an) je les est suivie environ 1000 pieds ( cetait sur mon chemin je suis pas si courageux!) sa et la de longue trainer était entre les pate(je pense que cest le ventre qui frottait dans la neige poudreuse) rendue a un endroit tres abrut(cap presque a 90% de sable /terre eneiger chaque coter) jai remarquer les piste dorignal monter par le cap vers la foret dence ..a mon etonment le felin qui le suivait na tout simplement pas "toucher " aux cap bondisant denviron 8-9 de pieds sans lesser dempreinte........ je peut te dire que le soir venus.. a 50 kilomtres de tout autre civilisation humaine jallait pisser avec mon 12 ! jen avait parler a un biologiste qui était a lemploie de la zec leter suivant.... sa reponce avait eter clair que si javais trouver une partie dorignal couper en 2 a 15 pieds des air sa aurait pus etre un cougars ...pour un cougars attraper un orignal dans la neige profonde cest comme une promenade de santé.. alors je suis encore dans lincertitude!
Revenir en haut Aller en bas
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Emploi : Mffp
Loisirs : Chasse Pêche Nature
Date d'inscription : 19/11/2008

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:50

Ton empreinte est assurément un empreinte de Lynx et pour ce qui est du cougar, à la quantités de caméra qui passe la majorité de l'été et l'automne dans le bois a surveiller des site de chasse autant de chevreuil que d'orignal, si il y avaient des cougars au québec, on le saurait asser vite. On voit de photo de coyote, de loup, de renard, de lynx venant de caméra de surveillance mais pas de cougar. Bizzarment personne n'a de photo ayant été pris PERSONNELLEMENT d'un cougar au québec.
Quelques article parlent de poteau a poil ayant été installer en ayant collecter des poils de cougars mais drolement aucune photo de ces fameux poteaux avec un cougar en action et ce dans une génération ou les caméra de surveillance font parti intégrante de la plupart des activités faunique.
Quelques photo de cougar circulent sur internet comme celle ou l on voit un cougar dans une porte patio de chalet.Elle ressortent de temps a autre, parfois dans l'ouest parfois au québec sur une zec quelquonque. Mais toujours rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:04

j ai pas mal de lynx dans mon secteur de chasse a l orignal.j ai fait un face a face avec un spécimen male adulte ca viens asser gros merci dans un trail a 50 pied de distance.j étais pas gros avec mon arc
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:50

merci pour les commentaire plus haut concernant les nombreuse preuve NON  fondé a pare des supposé poil et des ( ADN )  ?????  

jai fait plusieur post voila 6 mois environ sur plusieur et plusieur forum et tout le monde ont répondu la meme chose ....  ( plusieur histoire et aucune photo )   yas meme un gars qui était faché contre moi car il ma dit en open post qui en avait vue un mais il mas répondu ( désolé yan , javait pas mon kodak )  ?????????  

comme plus haut dans les textes .... y mette des potaux et toute sorte daffaire mais yon pas penssé a un simple kodak     lol! 

moi je répond ........  UN PHOTO VAUT MILLES MOTS !    

my 2 cents  !       Finger
Revenir en haut Aller en bas
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Emploi : Mffp
Loisirs : Chasse Pêche Nature
Date d'inscription : 19/11/2008

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:01

je travail dans le public et plusieur fois il a ete mention de la présence de cougar sur le zec des passe au nord de st-ludger-de-milot, mais curieusement toujours pas de photo et personne ne l'avaient vraiment vue de ces yeux vue, toujours des parole rapporté. Il y a aussi le fait qu'aucune observation n'a été faite durant les nombreux ressencement des ravage de chevreuil et d'orignaux qui serai (si présence il y a) leur principale source d'alimentation.

l'article présent dans le sentier chasse et peche de ce mois manquera surment pas d'animer plusieur conversation au sujet de ce fantôme de nos forêt
p.s. je ne l'ai pas lue encore.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16378
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:45

D'apres vous... C'est quoi ca?  AKzKBDW_700b
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

D'apres vous... C'est quoi ca?  Empty
MessageSujet: Re: D'apres vous... C'est quoi ca?    D'apres vous... C'est quoi ca?  Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:45

Méchants beaux pichous.
Revenir en haut Aller en bas
 
D'apres vous... C'est quoi ca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dapres vous?
» 6,5x63 Messener magnum, vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?
» vous zen dit quoi ?
» Vous feriez quoi ?
» 6.5-284 vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: