EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 différence action remington 700

Aller en bas 
+8
tazik
Pre-64
SuperDave
MescaBug
bigras12
GVC
mike
wildgoose
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:53

Ya t il une différence entre l'action d'une 700 sps et les autres action de 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:07

et non
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:31

Seul la finition qui est plus ''rough'', pour les dimensions c'est pareil.
C'est comme la différence entre un 870 Wingmaster et un 870 Express!
Revenir en haut Aller en bas
bigras12
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigras12


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : saglac
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading
Date d'inscription : 16/07/2013

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 4:06

et non très bonne action , pas tuable
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:43

mike a écrit:
et non
bigras12 a écrit:
et non très bonne action , pas tuable

Les gars, faites vos devoirs.

Oui il existe des différences entre les actions Remington 700 SPS et les autres. Les SPS DM (magasin détachable) sont différentes. Les différences sont au niveau des feed rails.

Voir mon post sur le sujet.

http://extreme-precision.1fr1.net/t32479-alerte-info-action-rem-700-pour-custom-et-conversion-magasin-detachable?highlight=alerte
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:47

Ohhh !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:48

Fait plaisir! Laisse moi savoir si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:55

Ok merci
Je pensait justement me faire monter une "custom" de chasse a partir de rien ou d'un model du magasin...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:58

C'est exactement ce que je pensais que tu voulais faire Wink

Plusieurs personnes se font pognés... Ils achètent la SPS DM vu que c'est la moins cher. Après, lorsqu'ils installent un floorplate standard, ca feed tout croche. Normal. Les 'rails' qui guident la balle dans la chambre sont intégrale au magasin sur les DM. Pu de magasin détachable, pu de feed rails.

Achète une SPS pour ton projet. Pas une SPS DM.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:49

Directement d'un armurier qui construit des carabines benchrest depuis des décennies:

Les tolérances sont beaucoup plus lousses dans les SPS. C'est plus que juste de la finiton. En enlevant des canons de Remington SPS il s'est rendu compte que des fois il y a du retaining compound mis sur les filets pour compenser pour le fitting lousse entre le canon et l'action.

Sérieusement, pensez-vous vraiment que seule la crosse et la finition justifieraient la différence de prix entre une 700P et une 700 varmint?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:58

SuperDave a écrit:
En enlevant des canons de Remington SPS il s'est rendu compte que des fois il y a du retaining compound mis sur les filets pour compenser pour le fitting lousse entre le canon et l'action.

Je confirme. J'ai remarqué ca aussi.

Mais j'ai remarqué le même phénomène sur les 700P par contre... Quand j'ai fait bleuprinté ma 700P, on a pratiquement détruit le shank du canon en essayant de l'enlever. Et avec une clé à canon et une clé à action.

Y'avait du stock (compound, locktite, whatever) pogné dans les filets, assez incroyable... Je te crois à 100% la dessus.

À part ce qui sort du Custom Shop, c'est pas mal toute les même lignes d'assemblage chez Remington... Malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:35

Bon ok je vais probablement acheter les composante séparément et confier le tout a un bon armurier
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:35

Faut pas comfondre loctite et anti-seize compound qui devrait être mis sur le shank du canon quand on le vis en place, c'est probablement ça qu'il y avait dans vos threads quand vous avez devissé le canon.
Personellement, j'en ai devissé quelques uns au cours de ma carrière, pis je me souviens jamais d'y avoir trouvé du retaining compound.

Si tu pars de zero pis que tu te fais monter une carabine custom, perd pas ton temps avec une action de production, tant qu'a investire, achête un action custom comme une Borden, Nesika ou Dakota. Les tolérences de ces actions sont beaucoups plus tight et bien machiné qu'une 700. Coté budget, ça revient au même montant que de prendre une action de 700 pis de la faire " blueprinter" sauf que le produit final a beaucoups plus de classe et de valeur de revente si jamais tu veut t'en débarasser.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:21

et oui et ça coûte $$$ une custom, il faut tirer beaucoup de balles aussi
au bout 2 ans change de canon c'est le plaisir de tirer.
salutation Mike
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:16

Chacun ses gouts. Personnelement, j'ai toujours préféré travailler avec des actions Rem 700. Tout les armuriers les connaissent bien, la disponiblité de pièces est incroyable.

Je connais bien mes Rem 700, c'est pourquoi je reste avec ca. Mais je dirais pas non à un projet custom avec une Surgeon par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:07

Que pensez vous de la Reming 700 tactical ?

J'aime bien ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:33

Je ne vois pas comment on pourrait confondre de l'anti-seize avec du retaining compound. C'est même pas proche de se ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:01

Je ne m'y connais pas vraiment quand vient le temps de dévisser ou de changer un canon, mais regarder dans cette vidéo la,  peut-être que c'est cette substance la que remington utilise lorsqu'ils vissent leur canon? (loctite)

Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:19

Salut Sotk, ce que Larry Potterfield a dit juste avant de visser l'action sur le canon; ''I'm using some anti-seize on the thread''.

C'est tout juste le crontraire de ce que tu as dit. Potterfield a mis du materiel qui va empêcher que l'action saisisse sur les filets du canon. Le lock-tite pour sa part va faire tout le contraire.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:46

En parlant du loctite, je parlais de la marque du produit qu'il utilise lorsqu'il visse son canon cookie :P
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:29

Loctite fait plusieurs produits dont de l'anti-seize, du retaining compound et du threadlocker compound (plus loin dans le vidéo il met du threadlocker bleu sur une vis). Ce sont toutes des choses différentes.

Habituellement quand quelqu'un dit qu'il met du loctite il veut dire du threadlocker. Alors je vois comment ça peut mener à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:34

J'ai écrit un roman en réponse mais mon explorer a bugger !!!!!!!!!!! Je me résume.....

J'ai ''blueprinter'' 2 de mes Rem700 SPS et c'est tout croche au départ (trou de fixation du scope). Piètre qualité de finition et le métal semble mou ! On dirait qu'elles sont faites en chines à partir de nos vieux char. Les anciennes Rem 700 d'il y'a 10 ans et + étais plus de qualité à mon avis...

Tant qu'a payer pour une custom achète une action aftermarket. Tu sauvera temps et argent.

Savage offre l'action target pour en bas de 750$; http://www.savagearms.com/firearms/actions/target/

Sinon il y a des fabricants en masse aux states pour te combler avec une action de type Rem700. X-reload peut t'en importer.

Surgeon n'entre plus au pays pour une durée indéterminée.. mon faible est présentement pour la Defiance Machine, Model ''Deviant''

http://defiancemachine.com/
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:47

Il y a une différence entre la Remington 700 SPS et la Remington 700 CDL ?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:46

eldianel a écrit:
Il y a une différence entre la Remington 700 SPS et la Remington 700 CDL ?

Si on parle de l'action seulement, non. À part le fini bien sur.

Avant de faire machiner mes actions de Rem 700, je les envoie toujours à mon metalurgiste.

Je les fait tester au spectromètre et pour la dureté sur l'échelle Rockwell (traitement à chaud). Ca aide mon armurier à calibrer son outillage et de sélectionner les têtes de coupes appropriées selon les spécifications de la culasse.

Nous avons remarqué différents degrés selon les années de manufacture des actions Remington 700:

- Culasse série G fabriqué en 2011 (SPS Varmint .243) = Rockwell RC 34
- Culasse série G fabiqué en 2013 (SPS Varmint .223) = Rockwell RC 35
- Culasse série C fabriqué en 1990 (Remington M24) = Rockwell RC 46
- Culasse série 6-digit fabriqué en 1973 (Remington ADL) = Rockwell RC 32

Selon ces résultats, il est clair que la qualité, la dureté de l'acier et le traitement à chaud varie selon les années.

De dire que les nouvelles sont moins bonnes, non pas vraiment. Les tolérances sont beaucoup moins rigoureuse en effet, mais la qualité de l'acier est au dessus des standards minimum. Et non c'est pas fait en Chine. Le fournisseur d'acier (bar stock) pour Remington se trouve aux USA.

Il semble que la culasse de ma M24 est très supérieure aux autres. L'armée américaine ont probablement demandé un grade d'acier de qualité supérieure pour les armes de combat. Ils ont dû enlevé le fini de ma culasse pour faire les tests, mais on peut voir qu'elle a été tournée très finement (voir au millième de tour).

différence action remington 700 Photo1_zps668f5249
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

différence action remington 700 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:59

J'ai surtout lu que c'est le fini qui diffère du bois et et du bleu du canon... et qu'ils ont rajouté sur la CDL la possibilité d'ajuster le trigger... sinon comme tu dis... rien de majeure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
différence action remington 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Action Rémington
» information prix action remington
» Recherche action Remington 700
» Action Remington 700 Blueprinted - à qui demander ?
» action remington 788 besoin info svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: