EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 différence action remington 700

Aller en bas 
+8
tazik
Pre-64
SuperDave
MescaBug
bigras12
GVC
mike
wildgoose
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

différence action remington 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:26

Mescabug,

Une action custom comme une Borden, c'est pareil comme une 700 sauf que mieux fabriqué avec des toléreces plus tight. Ça prend les même détentes, les même crosses, les mêmes kit de chargeurs. Si un armurier se sent pas comfortable avec ça, va voir ailleur parce qu'il est moins "armurier" qu'il ne le prétend.

C'est beau de prendre des test dureté, mais ça veut pas dire grand chose. C'est pas 10 points a l'échelle Rockwell qui va changer quoi que ce soit aux outils de coupes qu'on prend pour travailler une action, deuxièmement 4 ou 5 lectures ne permettent de tirer aucune conclusion valide, l'échantillonage est beaucoups trop petit. T'aurais pus trouver autant de variances dans 4 receiver qui provenaient de la même batch de heat treating.

J'ai rien contre les 700, j'ai plusieurs carabine de monté la dessus, mais je suis assez réaliste pour la prendre comme elle est, avec ses petits défauts de fabrications. J'en ai travaillé des neuves comme des vieilles pis c'est tout du pareil au même, y'en a des loose, y'en a des tight, certaine sont plus smooth que d'autre mais peu importe ces petits détails, les résultats sont toujours semblable. Avec un bon canon bien installé pis des bonnes reloads, ça tire toujours en dessous de 0.5 MOA. Bon en masse pour la chasse et la plupart des autres applications.

Ça donne quoi ou juste de blueprinter une action comme ça? Qu'est-ce qui te fait dire que le machinage fait est bien mieux que ce qui avait été fait par la manufacture? Par quel methode est elle "blueprinter", avec des reamers et taps où bien sur un tour? Le bolt as-t-il été sleaver ou bien remplacé? Ton armurier en a-t-il fait des centaines ou bien il commence? Chacune des methodes de blueprinter ont leur pour et leur contre, mais il faut que ce soit fait a la perfection pour avoir du mérite. Et si t'en est rendu a demander plus de précision qu'une action Rem 700 stock ne peut fournir, tu devrait réaliser qu'une action custom est une bien meilleure option.

La seule bonne raison de blueprinter une 700 c'est si t'es machiniste et que ça te coute rien ou bien si t'est un armurier qui vient d'investir dans de l'équipement pour faire une job couteuse qui à été rendu désuète par l'arivée sur le marché des actions customs, là tu recomende ça a tout tes clients. En plus de la faire blueprinter, si tu fait installer un bolt knob, un extracteur de type sako et que tu fait flutter le bolt, tu va finir par payer plus cher que pour une action Borden qui vient déjà avec toutes les options mentionnées et est de meilleure qualité.

Si le but est de monté une carabine de chasse custom à bas prix, alors oui, la Rem 700 est dur a battre. Si par contre le but est de se faire monté la meilleure carabine possible, que ce soit pour la chasse ou le tir de précision, alors là, je regrette, une action de 700 c'est plus la route à prendre.

P.

Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

différence action remington 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 0:21

Merci pour les explications Pre-64 Very Happy je suis tout à fait de ton avis ! La seule chose que je ferais, c'est un peu de champ de tir avec pour être prêt pour la chasse (400 balles environ par année) avec mes balles rechargés par myself et de la chasse (ours, orignal, chevreuil, varmint).

Je compte pas faire du tir de haute précision ou me monté la meilleure carabine au monde... juste une très bonne carabine de chasse qui fait la job Very Happy si en plus, je peux m'amusé à éclaté des bouteilles de 1L voir 250 ml à 600 pieds... se serait le top du top pour moi !

Je compte me payer scope 50 mm et éventuellement un muzzle brake pour diminuer le recul et donner un petit look le fun à la carabine ! Je compte donc m'acheter une Remington 700 CLD en 30-06 pour 800 $ taxe incluse et mon ami une Remington 700 CLD en 7 mm magnum.

On va aller les chercher à 10h00 :P et j'ai hâte ! je vous en redonnerai des news
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

différence action remington 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:32

eldianel a écrit:
Je compte me payer scope 50 mm et éventuellement un muzzle brake pour diminuer le recul et donner un petit look le fun à la carabine ! Je compte donc m'acheter une Remington 700 CLD en 30-06 pour 800 $ taxe incluse et mon ami une Remington 700 CLD en 7 mm magnum.

On va aller les chercher à 10h00 :P et j'ai hâte ! je vous en redonnerai des news

Bon choix! Bonne chance avec vos projets  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

différence action remington 700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence action remington 700   différence action remington 700 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 2:52

Finalement, j'ai acheter une Browning A-bolt II Composite stalker en 30-06 avec un scope Vortex 3-9X40 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
différence action remington 700
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Action Rémington
» action remington 788 besoin info svp
» information prix action remington
» Recherche action Remington 700
» crosse remington 700 short action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: