EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Survie/préparation

Aller en bas 
+20
ghetto child duff
300wby
Abel1
darktemplar
Lucky Luke
Lios
SigVicious
oncle will
LB47
patb99
bigdaddy
keshlalish
jimmypop
Bleu9mm
Gorax
Snoopy
pwet2012
babass88
monsterd88
RaffaldUzi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Survie/préparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survie/préparation   Survie/préparation - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 5:34

.. moi "j'engrange" des connaissances....quoi manger, comment boire sain, faire un feu, chasser, trapper, s'habiller....parce que si un jour cela devient nécessaire, il n'y aura que 2 façons, soit brutalement et là personne n'aura plus rien, seul les gens dotés des bonnes connaissances pourront "espérer", soit cela viendra tout doucement, et personne ne le verra....

Alors faire des stocks de bouffe, bof... bouffe périmée, irradiée, volée, convoitée etc .... donc dormir moins pour surveiller, être pus fatigué etc ....par contre savoir que manger certaines fleurs, certains champignons que les autres ne mangent pas, comment se soigner sans alcool a 90, doliprane, etc etc ..... je pense très honnêtement que c'est la que se fera "la différence"..

En fait moins tu en as, moins tu es "convoité", plus tu es tranquille, plus tu peux te déplacer pour retrouver des groupes donc pour moi plus tu peux "survivre" sans augmenter les risques autres que ceux directement liés à la "survie" mieux c'est...

pis pour la fosse commune, je suis partant en plus on aura pas besoin de la creuser, il y a assez de fond marin pour en avoir une naturelle sous la main, pis comme on sait pas construire un bateau de survie solide (gnarf gnarf gnarf...) on leur dira que c'est pour eux en premier on pourra même le baptiser "seaforce1"  lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Survie/préparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survie/préparation   Survie/préparation - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:34

il y a plus d'une facon d'aprocher les choses mais plus on est a partager plus on est tester des idee plus on va avoir des resource que ce soit a n'importe quel evenement...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Survie/préparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survie/préparation   Survie/préparation - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:16

oui plusieurs stratégies à prévoir. et pas juste 1 qui sera la meilleure en toutes situations

et non, pas question pour moi de faire du camping sauvage et me promener de jour en jour en me déplaçant dans la verte (comme dirait notre ami vol w.)

peu utile avec femme et jeunes enfants

vous pouvez prendre le concept des niveai (ou état d'alerte) et non, le principe ne vient pas de moi

niveau 1 : supporter 1-2 jours sans électricité/eau en plein été (retour à la mormalité(?) à très court terme)
niv 2 : idem mais en pleins hiver
..
niv.5: sans chie en ta...vous devez se déplacer en campagne et tout abandonner enn ville (plan A, et B et C)
..
nive. 7 vous êtes comme en bosnie
...
niv.10: walking dead c'est de la tit bière camparer à vous  Non! 

bref, il y a de l'ouvrage pour 2 vies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Survie/préparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survie/préparation   Survie/préparation - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 7:42

la nous sommes tout à fait d'accord, pas une soluce, mais plusieurs, faut juste qu'elles restent faisable...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Etienne


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/09/2013

Survie/préparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survie/préparation   Survie/préparation - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:18

Autre chose : je pense que, dans le cas où on reste chez soi, il faut aider ses voisins qui ne sont pas préparés afin qu'ils puissent eux aussi résister. Plus ton environnement est stable, plus tu as de chances de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Survie/préparation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survie/préparation   Survie/préparation - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:36

À part le post cité précédemment, en voici un autre assez exhaustif sur lequel j'avais participé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu sais lire en Anglais, Amazon.ca est une vrai mine d'or. Autant des documentaires sur n'importe quoi dont la survie en foret (un de mes préféré, le SAS survival handbook) que des romans (novel) post-apocalyptiques: Crise économique (le plus probable selon moi), catastrophes naturelles, EMP, guerre, accident industriel, etc. Y doit même y avoir des livres sur des affaires inutiles comme des invasions de zombies/aliens.

Liens spécifiques sur demande car il y en a trop!

Revenir en haut Aller en bas
 
Survie/préparation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» kit survie
» L'ultime kit de survie
» forum de survie...
» Couteau de Survie
» Couteaux de survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: