EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 on paie les tax sur tout sauf........

Aller en bas 
+7
Substyle
alias-moi
phil29
TheBear
defensio
blr454
cheyenne
11 participants
AuteurMessage
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : quebec city in the most corrupt province
Date d'inscription : 11/06/2009

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:21

comment sa ce fait que lorsque des magasins annonce nous payons les tax sur tout, jamais et je dit bien jamais le rabais inclus les armes et les munitions. C est quoi le probleme En-crise En-crise En-crise 
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:26

j ai déjà entendu comme raison qu`il ne font pas assez de profit sur les armes ....
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:51

c'Est facile sauvé la taxe, achete une arme hors Québec =)

Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:56

je me posais la meme question...
Revenir en haut Aller en bas
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Motocross,Bois....
Date d'inscription : 20/05/2013

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:03

defensio a écrit:
c'Est facile sauvé la taxe, achete une arme hors Québec =)


Voila !
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:07

j'Achette le plus possible hors quebec, premierement ya souvent plus de choix directement dans plusieur gros fournisseur. en plus de sauvé 10% de TVQ, le prix souvent moins cher, tu rajoute le shipping pis tu économise encore.

Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:15

c'est sur ... mais la question est pourquoi ils incluent pas les armes ici dans les rabais ??
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:19

Il le font de mémoire une fois par année. Sa doit être un non vouloir de travail, si il enlevait les taxes sur les armes sa n'en ferait pas mal a enregistré. Trop d'ouvrage!!! C'est peut être leur façon a eu de combattre le registre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:19

faubert44 a écrit:
c'est sur ... mais la question est pourquoi ils incluent pas les armes ici dans les rabais ??

l'hypothese du faible taux de profit je l'ai deja entendu.

pis vu aussi le fort prix de l'item, tachette un gun a 1000$ faut qui paye 150$ de taxe....

Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:26

Sa marche pas se truc la que sa vaux trop cher le retour qu'il doit donner en taxe. Un foutu complet de chasse sa peut approcher 1000$, un manteau et pantalon d'hiver itou c'est cher cher sail pour pas nommé. Les scopes aussi sa peut aller dans les 4 chiffres, alors... .
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:02

C'est simple, dans une magasin de chasse les articles les moins payant sont les armes a feu et les munitions pcq il y a bcp de concurrence. En moyenne les détaillant font autour de 20% de profits par armes, enlever les 15% de taxe et y reste pu grand chose pour le magasin, le but c'est quand même de faire de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:21

c'est pas wardel marde qui vend à perte, certains gogosses??

justement pour attirer les gens sur le placher...qui ont la (facheuse) tendance à acheter toujours plus (tant qu'à être dans le magasin, why not!!)

bref, oui, la solution, via internet, via les autres stores au (vrai) canada

triste mais ile le font presqu'expres

ils pensent que les chasseurs (grosse clientèle d'acheteurs??) sont trop vieux (moyenne 55 ans??) (donc, connaisent peu l'informatique et internet etc)

pour acheter ailleurs via le web

my 2 c
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:53

J'approuve les dires de substyle par expérience. Le profit engendré par les armes à feu chez les grandes chaines tournent entre 20-23%. Par contre, pour les accessoires comme vêtement, bottes, urines/phéromones, etc, le profits est plutôt entre 35 à 50%. Il y a quelques années, quand on trouvait des petits fusils un coup à 150$ neuf, le profit engendré une fois les taxes payés était de 5-6$ par armes  Shocked 
Le problème est que les directeurs des magasins ont remarqués que les clients achetaient seulement les armes et souvent peu d’accessoires (clients qui sont de l'extérieur de la région par exemple).
En bref, il n'y a aucun lien avec le registre. En effet, les petites boutiques de chasse et pêche du Nord du Nouveau-Brunswick vendent leurs armes aussi chère et même plus chère que grandes chaînes québécoise.
J'ai un bon ami qui est copropriétaire d'une boutique chasse et pêche et qui est armurier  Tongue
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:23

J'ai travailler chez sail un bon bout de temps. Et en effet ils font entre 10 et 20 pourcent de profit sur les armes. Et pour les vetements j'ai vu des modeles de vetements qui tournais dans les 250% de profits....alors meme si ils font leur 70% de rabais ils font encore enormement de profit....
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:53

deeramator a écrit:
J'ai travailler chez sail  un bon bout de temps. Et en effet ils font entre 10 et 20 pourcent de profit sur les armes. Et pour les vetements j'ai vu des modeles de vetements qui tournais dans les 250% de profits....alors meme si ils font leur 70% de rabais ils font encore enormement de profit....

en plein ca.....la guenille c'est payant en tab!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : quebec city in the most corrupt province
Date d'inscription : 11/06/2009

on paie les tax sur tout sauf........ Empty
MessageSujet: Re: on paie les tax sur tout sauf........   on paie les tax sur tout sauf........ Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:15

le meilleur c`est l`electronique, sur une tv c`est du 400%
Revenir en haut Aller en bas
 
on paie les tax sur tout sauf........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La patience, ça paie
» Système de paie Phénix
» Ottawa a détruit les données du registre d'armes d'épaule, sauf celles du Québec
» NPD, pas de handguns en ville, sauf les policiers
» Polysesouvient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: