EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 38 special dans gp-100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sgl198
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sgl198


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/05/2013

38 special dans gp-100 Empty
MessageSujet: 38 special dans gp-100   38 special dans gp-100 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:26

En fouillant les vieux post jai vue dequoi sur les munitions en plomb dans un ruger gp100... Quelqu'un peut me clarifier tout sa ? Swc/wc ec......
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

38 special dans gp-100 Empty
MessageSujet: Re: 38 special dans gp-100   38 special dans gp-100 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:33

C'est que l'angle d'entrée du canon est plus aigue, donc ca encrasse plus facilement, mais rien qu'un bon nettoyage ne puisse régler.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Sgl198
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sgl198


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/05/2013

38 special dans gp-100 Empty
MessageSujet: Re: 38 special dans gp-100   38 special dans gp-100 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:37

Donc pas de risque a tirer des 38 spl lead ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

38 special dans gp-100 Empty
MessageSujet: Re: 38 special dans gp-100   38 special dans gp-100 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:26

Le GP-100 a été conçu pour tirer des munitions chemisées de cuivre.
Il n'y a aucun chanfrein à l'entrée du canon et les balles en plomb peuvent se faire "raser" un peu de métal. Ce métal finit par se faire cracher dans l'espace entre la sortie du barillet et le début du canon.
Si tu reçois ces "crottes" de plomb, tu vas voir que ça pince!
Précaution: porte des lunettes tout le temps quand tu tires!
Il y aurait bien une solution: couper un chanfrein de 11 degrés à l'entrée du canon.
Il faut un alésoir spécial qui fait le travail directement sur l'arme. Il suffit de retirer le barillet pour avoir juste un peu de place et ça prend environ dix minutes.
La plupart des revolvers bénéficient d'un chanfrein correctement coupé à l'entrée du "forcing cone", mais il faut quand-même investir pour ça.
J'ai eu une offre de Nikko pour acheter l'outil à deux; je vais voir ce que je peux faire.
PP.  Very Happy 


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

38 special dans gp-100 Empty
MessageSujet: Re: 38 special dans gp-100   38 special dans gp-100 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 7:41

par curiosité,, pourquoi le gp 100 n'a pas cet modification à la base?? Ca va moins bien pour tirer pour tirer des munitions de cuivre??

merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

38 special dans gp-100 Empty
MessageSujet: Re: 38 special dans gp-100   38 special dans gp-100 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 7:57

Ruger suit les lignes des gouvernements: le plomb est devenu un gros Boo-Boo dans certains états comme la Green Piss-Kalifornie alors ils évitent d'en encourager l'usage et ça leur évite aussi des contestations en cours si un "cocombre" endommage son arme avec des recharges car "cette arme est conçue spécifiquement pour tirer de la balle manufacturée"...  Rolling Eyes 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Sgl198
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sgl198


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/05/2013

38 special dans gp-100 Empty
MessageSujet: Re: 38 special dans gp-100   38 special dans gp-100 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:21

Bon , moi tant que je me fait pas sauter la main en tirant sa me va
De plus,esseque sa concerne les plus vieux modele? Dans mon manuel il ni a rien sur se sujet ( le revolver a ete fait debut 1990)

Je suis fatiguant mais disont que je suis simplement conscien des danger qu'une arme mal utiliser peut representer.
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

38 special dans gp-100 Empty
MessageSujet: Re: 38 special dans gp-100   38 special dans gp-100 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:17

PerversPépère a écrit:
Ruger suit les lignes des gouvernements: le plomb est devenu un gros Boo-Boo dans certains états comme la Green Piss-Kalifornie alors ils évitent d'en encourager l'usage et ça leur évite aussi des contestations en cours si un "cocombre" endommage son arme avec des recharges car "cette arme est conçue spécifiquement pour tirer de la balle manufacturée"...  Rolling Eyes 
PP.

une mine d'information, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

38 special dans gp-100 Empty
MessageSujet: Re: 38 special dans gp-100   38 special dans gp-100 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 0:39

Oui PP a raison ,particulièrement avec les balles de plombs ,toujours des lunettes de secdurite,et aussi aux gars a cote de toi caer eux recevront du pl;omb tot ou tard ,si tu en as jamais recu LOl ,tu ne creeras pas a ca si tu te fait pincer comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
 
38 special dans gp-100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munitions .30-30 dans une .32 spécial??
» SFRC super special a venir.... annonce dans les prochaine minute.
» Marcher dans New York avec un gun case, a faire dans une vie
» Tirer dans un pit de sable dans une zec
» 357 mag vs 38 special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: