EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fire Former 6PPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Fire Former 6PPC Empty
MessageSujet: Fire Former 6PPC   Fire Former 6PPC Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:19

J'ai un ami qui attend son nouveau canon Kreiger et en attendant il prépare des douilles pour etre fire former, il a des 220 Russe et des 7.62x39 Win qui ont été reformer dans un die Redding 7.62x39 a 6PPC. La methode utiliser va etre de remplier les douilles de Bullseye jusqu'au col de la douille et boucher le bout avec du Kleenex ou papier de toilette contrairement d'utiliser de la cire comme suggérer sur 6mmBR.La question est : est ce qu'il y aurait un probléme de utiliser des primer small rifle magnum dans les 220 Russe, c'est les seule qu'on a , au lieu d'utiliser les Fed. 205match, pour fire former??? Les 7.62x39 utilse des large . Moi je crois pas qu'il a un probleme car il a pas de boulets sur les douilles....votre opinion..
Bob
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Fire Former 6PPC Empty
MessageSujet: Re: Fire Former 6PPC   Fire Former 6PPC Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:32

Pas de trouble avec les amorces magnum.

Es-tu certain qu'il faut remplire la douille jusqu'au bord?
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Fire Former 6PPC Empty
MessageSujet: Re: Fire Former 6PPC   Fire Former 6PPC Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:17

Quand j'ai dit jusqu'au col. je voulais dire jusqu'au l'épaule au debut du neck
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Fire Former 6PPC Empty
MessageSujet: Re: Fire Former 6PPC   Fire Former 6PPC Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:13

Pas certain que c'est safe d'en mettre autant:


"Ten grains of Bullseye will do a good job of forming the .219 Zipper Improved cases. Sixteen grains of the same powder does an equally good job in blowing out standard .30-06 cases to size and shape for the .35 Whelen Improved ... start with a small charge of Bullseye that will fill about ten percent of the volume of the unformed case. Work up from this until a charge is reached that gives a cleanly formed case. Watch the primers closely for any signs of excessive pressures. It is entirely possible to develop a dangerous pressure with this type of load. Half grain increases are plenty until adequate expansion is achieved."

An easy way to calculate the "10 % starting load" is to completely fill an empty, unformed case with a spent primer in place with Bullseye powder. Pour out the powder onto your powder scale, and weigh it. Divide this weight by 10, and you've got it.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Former 6PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bump fire et slide fire
» Custom BR 6PPC
» nouvelle aquisition de une 6PPC
» Original Sako 6ppc
» Sako Vixen S491 6ppc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: