EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canon stainless

Aller en bas 
+2
mikeboy666
grandchef
6 participants
AuteurMessage
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Canon stainless Empty
MessageSujet: Canon stainless   Canon stainless Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:32

J'ai un petit projet ,voila je veux enlevé(sablé avec papier tres fin) completement le bleu de mon canon a ma carabine et laissé comme cela en stainless,est-ce possible ou il faudra toujours mettre un peu huile contre la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
mikeboy666
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : TERREBONNE
Emploi : transport et excavation
Loisirs : CHASSE,peche,TIR,VTT
Date d'inscription : 18/09/2008

Canon stainless Empty
MessageSujet: Re: Canon stainless   Canon stainless Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:56

moi je les dejat fais mais avec un canon stainless que jais polie il est venue comme un mirroir mais jais dejat fais sa sur mon 12 jais toute sabler le bleu mais apres tres important il faut que tu sable avec du papier assez ruff pour enlever le bleu commence avec du 200 pis apres continue avec du 400 apres du 600 apres 1000 et fini avec du 2000 a l'eau apres va tacheter de la pate a polissage il en vende chez canadien tire pis fini avec sa et sa va toffer mon canon que jais faite a plus de 3ans de chasse pis jamais mis une goutte d'huile la dessu mais mon 12 javais pas faite toute les etape que je mentionne et ya rouiller mais la je les recomencer pis pas une goutte de rouille et ca fais tres jolie si ta d'autre question sa va me faire plasir de te reponde mikeboy
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Canon stainless Empty
MessageSujet: Re: Canon stainless   Canon stainless Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:42

grandchef a écrit:
J'ai un petit projet ,voila je veux enlevé(sablé avec papier tres fin) completement le bleu de mon canon a ma carabine et laissé comme cela en stainless,est-ce possible ou il faudra toujours mettre un peu huile contre la rouille.


Si ton canon est bleui il n 'est pas en Stainless mais bien en Carbonne. La réponse est non il va rouiller juste a le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Canon stainless Empty
MessageSujet: Re: Canon stainless   Canon stainless Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:06

Ouin faudrait s'assurer qui'il est en SS et non en acier sinon ca va rouiller pour dekoi de pas pire !! S'pas un trouble enlever le bleu. Si il est en stainless comme a dit mikeboy666.. le mettre sur un tour a metal et le sabler. Moi ma nouvelle carabile j'ai fait cela.. grit 180, 220. 400, 600, 800 sablé à l'eau et ça la sorti chromé ! Faut juste s'assurer aussi de ne pas avoir sablé de metal autre (metaux ferreux, etc) que du stainless avec le meme papier sinon tu risque de contaminer ton canon et la il va avoir des pigments de rouille un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
mikeboy666
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : TERREBONNE
Emploi : transport et excavation
Loisirs : CHASSE,peche,TIR,VTT
Date d'inscription : 18/09/2008

Canon stainless Empty
MessageSujet: Re: Canon stainless   Canon stainless Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:24

entk moi mon 12 est en acier je pense si je me trompe pas pis je peut vous dire que avec la methode que jais ecrit en haut ya pas rouiller pis ya passer des test en masse pis jais polie pas mal de chose dans ma vie avec cette methode la jamais rouiller mon 12 cest un winchester 1300 canon 18 p si quelqun peut me dire si ye en acier merci
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Canon stainless Empty
MessageSujet: Re: Canon stainless   Canon stainless Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:56

270 wsm a écrit:
grandchef a écrit:
J'ai un petit projet ,voila je veux enlevé(sablé avec papier tres fin) completement le bleu de mon canon a ma carabine et laissé comme cela en stainless,est-ce possible ou il faudra toujours mettre un peu huile contre la rouille.


Si ton canon est bleui il n 'est pas en Stainless mais bien en Carbonne. La réponse est non il va rouiller juste a le regarder.

Faudrait je reverifie mais je suis pas mal sur que tu peut bleuir le stainless, seulement sa prend un produit special autre que celui utiliser pour le bleu a chaud normal.

Mais sa se peut que je me trompe, firstgunsavage64 va surement pouvoir confirmer, il a plus de memoire que moi en classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

Canon stainless Empty
MessageSujet: Re: Canon stainless   Canon stainless Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:01

C'est vrai, c'est ce que notre prof avait dit dans le module du bleu. Tu te rapelle tu Deer que Fritz avait envoyer le canon Stainless directement a Browning à cause qu'il n'avait pas le bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Canon stainless Empty
MessageSujet: Re: Canon stainless   Canon stainless Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:26

Good c'est sa que je pensait. Thank you
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Canon stainless Empty
MessageSujet: Re: Canon stainless   Canon stainless Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:30

merci les gars,c'est mieux de garder le bleu:)
Revenir en haut Aller en bas
 
Canon stainless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon Stainless steel vs canon en acier
» Taches sur canon stainless
» canon bleui ou stainless
» Question canon Stainless
» Canon Stainless vs Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: