EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 canon bleui ou stainless

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elgrand
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : pont-rouge
Emploi : operateur machines fixes
Loisirs : peche,chasse,camping,motoneige
Date d'inscription : 18/03/2009

canon bleui ou stainless Empty
MessageSujet: canon bleui ou stainless   canon bleui ou stainless Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:06

je suis entrain de me magasiner une carabine neuve pour la chasse a l orignal et j hesite entre un canon bleui et un canon stainless est ce que le canon en stainless est plus facile d entretien?est ce que le stainless peut faire des reflets au soleil? lequel choisir?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

canon bleui ou stainless Empty
MessageSujet: Re: canon bleui ou stainless   canon bleui ou stainless Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 10:45

Le stainless va rouiller beaucoup moins facilement donc techniquement requiert moins d'entretient. Sauf que personnellement, je nettoie toujours mes armes immédiatement après usage alors pour moi ça ne change rien à l'entretient.

C'est beaucoup plus pratique pour le gars qui traîne son arme partout dans le bois à la pluie battante et qui sacre son arme mouillée le soir dans son étui pour la nuit et fait ça pour une semaine et va après mettre son arme dans l'armoire à fusil pour un an sans la nettoyer. Mais même là je ne recommandrais pas de faire ça avec une arme en stainless et certaines pièces de l'arme peuvent ne pas être en stainless et rouiller pareil.

La plupart des armes en stainless ont une finition mat et non polie alors il n'y a pas de reflets au soleil. Du même coup, une arme bleuie peut faire des reflets si c'est un bleu miroir et non une parkerization mat. Mais le reflet ne devrait pas vraiment faire de différence pour la chasse à l'orignal anyway.

Le stainless tend à résister mieux aux produits de nettoyage agressifs que l'acier au carbone si tu planifies en utiliser, quoi que ça m'étonnerait que ce soit le cas.

Le stainless par contre tend à moins bien conduire la chaleur que l'acier au carbone alors un canon stainless va refroidir moins vite. Mais ça c'est aussi pas vraiment important pour la chasse à l'orignal.

Une arme en stainless est généralement légèrement plus chère qu'une arme bleuie. Si ça vaut la différence de prix, c'est ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
 
canon bleui ou stainless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon Stainless steel vs canon en acier
» Canon stainless
» Question canon Stainless
» Canon Stainless vs Acier
» T3 Lite stainless vs T3 laminé stainless ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: