EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lazer Boresighter..?

Aller en bas 
+2
1clickdown
Potenza
6 participants
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:43

C'est quoi la precision de ces bidules la, a 600 pieds on rentre tu dans cible, et ca serait quoi le ou les meilleures modeles peu importe le prix, y faut que ca soit efficace.?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:44

Un boresighter est seulement pour pré aligner ta lunette, ensuite tu dois appliquer une correction balistique pour atteindre ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:49

Pour bien comprendre, voici une image. Le Bore axis est ce que le boresighter va te donner dans le dessin du haut. Tu vois très bien que ça ne correspond pas à la trajectoire balistique pour atteindre ta cible.

Lazer Boresighter..? Captur42
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:55

1clickdown a écrit:
Un boresighter est seulement pour pré aligner ta lunette, ensuite tu dois appliquer une correction balistique pour atteindre ta cible.

Je sais mais je me disais qu'il devait en exister qui serait assez pour au moins entrer dans le papier a 600 pieds sinon ca vaut pas la peine..!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:02

1clickdown a écrit:
Pour bien comprendre, voici une image. Le Bore axis est ce que le boresighter va te donner dans le dessin du haut. Tu vois très bien que ça ne correspond pas à la trajectoire balistique pour atteindre ta cible.

Lazer Boresighter..? Captur42

Je sais mais un préajustement visuel, tu enleve ton bolt ex., va te faire toucher la cible a coup sur a 300 pieds si tu l,as fait a 75 ex. ou que t'as suivi tes ballistiques selon ce que tu tires..!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:03

C'est seulement pour pré ajuster ta lunette. Ça met le canon en ligne avec la cible.

Donc, comme le projectile tombe à la sortie du canon, il faut corriger la trajectoire. Si non, ton point d'impact sera plus bas que ta cible.

Après le pré ajustement, tu dois ensuite tirer de vraies munitions pour ajuster à une distance donnée. Exemple 100 verges

Pour tirer sur une cible à 200 verges, tu devras corriger la trajectoire en utilisant les tourelles de la lunette, en leur donnant une correction balistique de x MOA ou x miliradian en fonction de la distance.

Si tu ne possèdes de lunette avec tourelles, comme une lunette de chasse par exemple, et bien dans ce cas, tu devras ajuster ta lunette avec de vraies munitions pour la distance de tir désirée. (dans ton exemple 600 pi)
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:09

Je comprends ce que tu me dit mais de la facon que tu m'explique, toi si tu te sers d'un laser a quelle distance vas tu tirer ton premier coup apres..?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:12

Je n'utilise même pas de laser, je commence à faible distance pour être dans le papier.

Je corrige pour être au centre de la feuille, lorsque je suis au centre, je place ma cible à la distance désirée, et je termine l'ajustement.

Si tu as un boresighter, tu peux pré aligne ta lunette à faible distance avec celui-ci, ensuite mettre ta cible à la distance désirée et terminer l'ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:19

Je fais de meme aussi, c'est que la je vais recommencer a ajuster des gros calibres pour différents types au club de tir et je me demandais si ces bidules étaient tres précis soit parfaitement alligné avec le bore pour valoir la peine, car si oui apres on peut toujours avoir des reperes précis dépendemment du calibre et du poids des bullets, si ca serait assez juste le premier coup pourrait ce tirer a 600 pied!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:32

À 600 pi ton point d'impact sera au bas de ta cible si tu as ajusté en utilisant un boresighter.

Juste à vérifier dans une application balistique la drop du projectile en fonction de sa vitesse et du type de projectile, ça va te donner une idée où sera le point d'impact.

Personnellement, quand je suis dans le papier, je calcule la correction en MOA, j'affiche cette correction à la lunette et le coup d'après , je suis au centre. Ça ne coûte pas trop cher de munition de cette façon.


Si jamais tu désires une application balistique, en voici une en ligne:

http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj_simp-5.1.cgi
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:54

C'est cool j'vais checker ca pour acheter soit un kit ou, les dummy que l'on chambre ca en prend différents selon les calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:01

Potenza a écrit:
Je comprends ce que tu me dit mais de la facon que tu m'explique, toi si tu te sers d'un laser a quelle distance vas tu tirer ton premier coup apres..?

Autrement dit, un boresighter c'est juste pour mettre ton canon sur la cible. Même boresighté tu devrais commencer tes ajustement a 40-50 verges Max... Et ensuite tu allonges à 100 - 200  verges etc... Et tu ajustes ... Perso je n!aimes pas les lasers... Je préfères les bon vieux boresighter de qualité que tu insères dans le canon avec un champs quadrille ... C'est ce qui te rapproches le plus du bullseye a 50 verges.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:12

Moi je me sert d'un bore sighter ,pas de laser ,je bore sight ,tire a 100 verges et fait la correction pour bien centrer et ensuite tire pour 200 verges et ajuste au besoin,ca sauve du temps et balles.
<
Et en passant j'aime bien ce nouvel Avatar ,mon idole ce JAck Oc. Lazer Boresighter..? 824519 
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 0:32

[quote="Gino Marra"]
Potenza a écrit:
Je comprends ce que tu me dit mais de la facon que tu m'explique, toi si tu te sers d'un laser a quelle distance vas tu tirer ton premier coup apres..?

Autrement dit, un boresighter c'est juste pour mettre ton canon sur la cible. Même boresighté tu devrais commencer tes ajustement a 40-50 verges Max... Et ensuite tu allonges à 100 - 200  verges etc... Et tu ajustes ... Perso je n!aimes pas les lasers... Je préfères les bon vieux boresighter de qualité que tu insères dans le canon avec un champs quadrille ... C'est ce qui te rapproches le plus du bullseye a 50 verges.[/quote

http://sitelite-lasers.com/product_SL500.html

C'est un peu ca que je cherchais mais y'a moyen de faire mieux..!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:06

Le boresighter auquel tout le monde réfère est le suivant:

http://www.bushnell.com/hunting/rifle-scopes/accessories

C'est le premier en bas à droite  Le Baron et autres détaillants de plein air l'ont en stock pour un peu moins dispendieux.  Ceci t'évite d'acheter un ensemble de bidules électroniques pour chacun des calibres.

De plus, en raison du quadrillage, tu peux prendre les mesures pour un télescope en particulier, sur une carabine en particulier.  Si pur une raison ou une autre tu crois que ton télescope est dérangé, ou que tu l'aies enlever pour une raison ou une autre, grâce à ces mesures sur le quadrillage de la lunette 9boresignter) tu peux le reposer sans problème.  Il faut cependant garder des notes manuscrites sur ce que tu fais afin d'être capable d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:21

Le laser va faire exactement ce que ton oeil fait quand tu enleve le bolt, te donner un appercu du point d'impact. Mais tu dois quand meme corriger avec des balles, car les bore sighter au laser sont LOIN d'être des outils de grandes précision, il va assurément y avoir une drop (liée à la ballistique), mais aussi une dérive latérale lié au comportement du canon, et aussi une erreur statistique lié à l'imprécision de l'outil, qui peut aisément atteindre quelques MOA.

Le mien donne approximativement un appercu à 12" à 50vgs (6" de chaque coté du point d'impact), et pourtant je l'ai payé environ 50$, ce qui est dans la bonne moyenne. Dison que de regarder dans le canon est plus précis généralement. Par contre, c'est parfois impossible comme avec certains semi ou autre, et là j'utilise mon pointeur laser.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:35

Le meilleur systeme qui pourrait y avoir serait une puissante lumiere située au début de la chambre et qui par le fait meme remplirait le canon de son jet lumineux, la ca serait sua coche, car l' imprécision des autres gugus vient de leur tige qui entre dans le canon,ca n'est pas trop concentrique..!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Lazer Boresighter..? Empty
MessageSujet: Re: Lazer Boresighter..?   Lazer Boresighter..? Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:25

Si le montage du scope est bien fait ,il n'y a aucune raison pour ne pas etre dans la cible a 100v lorsque bore sighte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lazer Boresighter..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red dot et lazer sur kpos
» Un boresighter
» Mire au lazer à installer ou pas?
» SVP info sur Boresighter
» ajust.scope boresighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: