EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ajust.scope boresighter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajust.scope boresighter Empty
MessageSujet: ajust.scope boresighter   ajust.scope boresighter Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:40

question sérieuse, cela fait plus de 28 ans que j'ajuste mes scopes dans le champ, depuis peu, j'ajuste avec un magnétique boresighter et/ou centrer avec L'âme du canon sur une cible.... à l'intérieur.. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi faut-il ajuster les tourelles à l'enver lorsqu'on veut corriger la dérive et la hauteur..

ex: il faut que j'ajuste vers le haut, et bien il faut que je tourne vers le bas..

est-ce moi qui freak ou quoi???? merci de ne pas me juger?????.besoin explications du mécanisme intérieur d'un scope...
Revenir en haut Aller en bas
Baboune
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/09/2017

ajust.scope boresighter Empty
MessageSujet: Re: ajust.scope boresighter   ajust.scope boresighter Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:54

Le but, c'est juste de te mettre dans le papier, tu rafine au champs de tire.Si ti veux comprendrr ce qui se passe fans ton scope prend une flashligth et éclaire dans ton scope le reticule seras projeter au mur. En espérant , que ca t'aide les tourettes ne fonctionne pas tout dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajust.scope boresighter Empty
MessageSujet: Re: ajust.scope boresighter   ajust.scope boresighter Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:15

c'est peut-être ma question qui est mal posé.... au champs ou au bench, lorsque l'impact de la balle dans la cible est à droite, on tourne la tourelle pour corriger vers la gauche pour se centrer dans la cible... idem pour la hauteur: si l'impact de la balle est trop bas on tourne vers le haut.... Alors pourquoi quand je regarde dans le scope en ajustant,dans le boresighter, il faut tourner vers le bas (down) pour monter.....et tourner right pour corriger vers la gauche????
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

ajust.scope boresighter Empty
MessageSujet: Re: ajust.scope boresighter   ajust.scope boresighter Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 1:56

parce que dans un boresighter tu vois l’influence réel qu'a tes tourelle sur ton reticule , et sa porte a confusion sur papier mais en réalité elle travail comme cela aussi . quand tu arrive plus bas dans la cible tu tourne vers le haut pour monté ton point d'impacte mais en réalité en tournant vers le haut ton reticule descend pour aller chercher ton point d'impacte et non l'axe du canon qui monte. se qui fait en sorte que ton prochain coup après ajustement vas être plus haut que le précédant par rapport a ton reticule . je sais pas si mon explication est claire Ché-pas

ajust.scope boresighter Target11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

ajust.scope boresighter Empty
MessageSujet: Re: ajust.scope boresighter   ajust.scope boresighter Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 2:10

il y a une technique d'ajustement qui consiste a tiré un premier coup et après le tire tout en gardant la carabine bien stable comme dans un étaux et le reticule encore bien centré sur la cible . tu peut aller chercher ton point d'impacte (ou aller placer ton reticule sur celui ci ) avec les tourelle sans même te soucier du haut ou du bas ou le nombre de moa par clique inscrit dessus .

tu va avoir la même impression que dans un boresighter, ton reticule va descendre en tournant tes tourelle vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajust.scope boresighter Empty
MessageSujet: Re: ajust.scope boresighter   ajust.scope boresighter Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 2:36

Merci Merci , je comprend plus maintenant... le fonctionnement et aussi que je suis pas viré fou... lol! Hahohi A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

ajust.scope boresighter Empty
MessageSujet: Re: ajust.scope boresighter   ajust.scope boresighter Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:20

Dodge
Imagine tout simplement une ligne imaginaire du canon et une ligne de travers au dessus de celle ci ,il faut que ta ligne de travers baisse et de la ta ligne imaginaire du canon va monter automatiquement pour aller sur un point X que tu vises qui auras pour effet de faire monter cette ligne du canon ,je ne sais pas si ca peut te faire comprendre mieux ,
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajust.scope boresighter Empty
MessageSujet: Re: ajust.scope boresighter   ajust.scope boresighter Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 22:39

C'est juste qu,en visionnant de part le boresighter, je devais tourner mes tourelles, dans le sens opposé, d,un ajustement en plein air et je me demandais pourquoi. L,important c'est pas de tout comprendre parfaitement, mais d,être bien ajusté lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

ajust.scope boresighter Empty
MessageSujet: Re: ajust.scope boresighter   ajust.scope boresighter Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 23:35

Oin disons que c'en est le but. ajust.scope boresighter 824519
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5010
Date d'inscription : 22/09/2013

ajust.scope boresighter Empty
MessageSujet: Re: ajust.scope boresighter   ajust.scope boresighter Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 7:11

ajust.scope boresighter Telesc10

Quand tu regarde cette cible tu dit je vais faire un ou deux clique a droite, tu fais tes cliques et tout vas bien.
(Mais en réalité tu amène ton réticule vers la gauche.)

Suppose que tu met un laser dans le canon et que le point est le même, tu vas dire je vais ramener mon réticule
vers la gauche et la tu fais tes cliques vers la gauche. (sa marchera pas car ton réticule part vers la droite).


C'est la différence entre corriger a partir du trou vers le centre vs partir du réticule vers le trou.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

ajust.scope boresighter Empty
MessageSujet: Re: ajust.scope boresighter   ajust.scope boresighter Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 13:42

En plein cela qui m,arrive, merci des explications . Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
ajust.scope boresighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un boresighter
» scope ring 30mm avec scope de 25mm
» SVP info sur Boresighter
» Mon évaluation du Boresighter laser de Bushnell
» boresighter au laser, shit faut pas l'oublier dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: