EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'amour est dans le pré

Aller en bas 
+14
keshlalish
60 recon
SQUILL/Fondateur
300rum
foudetir
sylvain 34
TRIGGER
Jean-Marc
Picanox
muzz
totofking
supervez
mike
500mag
18 participants
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:55

Je ne fais pas de pub pour cette émission, mais lors de la dernière, un fait qui mérite mention ici s'y est déroulé.

Un des participant, Ludovic, a été invité à aller tirer du pigeon d'argile.
La scène est assez longue et la climat de détente entre tireurs est des plus joyeux.

Ce sont des scènes trop rare de nos jours à la télévision.
Il est presque pèché de valoriser le tir à la cible de nos jours.

Même le participant à la fin en revient pas du fun qu'il a eu lors de cette activité et souhaite recommencer.

Une belle promotion pour notre sport.

Je trouve que les producteurs de cette émission n'ont pas manqués de courage en laissant la cession de tir lors du montage.

J'ai envoyé un courriel pour leurs signaler mon appréciation.

SVP. Dans vos commentaires, ne faites pas le procès de ce genre d'émissions, garder le focus sur le cession de tir et des avantages de visibilité pour notre sport. (Beaucoup de gens ont vue cette émission dans les grandes villes.

Voici l'émission en question:

URL:http://vtele.ca/videos/l-amour-est-dans-le-pre/les-agriculteurs-rendent-visite-a-leur-deuxieme-pretendante-a-la-ville_72457.php


Dernière édition par 500mag le Sam 19 Avr 2014 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:59

et oui cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:03

jai pas remarquer la marque des fusil mais setais pas des guenille assurement .

ps je lecoute pas je lendure a cause de la femme ...... mais faut faire des compromis pour ecouter les series!!!!
Revenir en haut Aller en bas
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Monteregie
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 07/01/2013

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:09

Moi ausssi je l'ai ecouté quelque fois a cause de ma blonde . Sauf celle qui tire . merci enregistreur numerique. Ca valais le coup d'ecouter l'emission juste pour les call douteux a Luc (celui qui etait tout le temps habillé duckblind)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La numero 5 est magique a entendre a la tele
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:48

Le gars dit que c'est accepté en ontario de faire ca dans un champs et non au Quebec.C'est tu vrai ca???  Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:15

J'ai vu ça aussi dans l'émission, j'ai trouvé ça vraiment intéressant cette scène pour ce type d'émission, bravo au producteur, ça donne une bonne visibilité pour cette discipline de tir.

supervez a écrit:
jai pas remarquer la marque des fusil mais setais pas des guenille assurement.

Les fusils en vedettes étais un Stevens 512 Gold Wing (Superposé) et un Winchester SX3 Black Shadow (semi-auto).
J'ai bien aimé aussi son lance pigeons fait "maison" avec un vieux manche de bâton de hockey... Wink


muzz a écrit:
Le gars dit que c'est accepté en ontario de faire ca dans un champs et non au Quebec.C'est tu vrai ca???  Ché-pas 

À ce sujet je crois bien qu'il ce trompe, j'en connais qui font ça à plusieurs endroits de façon sécuritaire et il n'y à jamais eu de problème avec la SQ.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:51

Pis moi honnetement, le gars costaud du lac st jean, je le trouve nice... Un genre de gars que j'aimerais comme amis Very Happy lollll cr***** que ca a l'air d'un bon buddy
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:56

Avis au modo.
Quand un post parle d'une bonne nouvelle pour le tir, le sujet avait sa place dans la section General et n'avait pas a etre déplacé dans la section hors sujet.

C'est seulement mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : St-Nicolas
Date d'inscription : 25/12/2011

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:05

Ste gars la yé tordant ... lol . Une autre réplique qui étais drôle c'est quand ya commenté une des c'est 3 candidates qui avais jamais eu de chum . Ya dit je comprend pas comment ca a la jamais eu de chum pourtant elle est pas la dernière a avoir passé dans le sac a faces ... LOL

Et oui la session de pigeon d'argile étais nice , j'ai mon même été surpris de voir ca a télé .
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:28

jai eu la chance de chasse plusieur fois avec vanessa a kingstown ont. et a loie blanche le printemps ouff toute qune chasseuse
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:34

+++ cheers 
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:35

la première année un candidat emmenait une fille tiré dans un pit de sable aussi.
avec une blr en 308 si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:07

Exactement...le gars avait ete faire essayer une 308 a une fille....ca c'était pas supposé etre legal, mais je crois qu'il y a tolerance pour les agriculteurs....pour le pigeon d'argile, moi aussi jai vu ca et j'ai pensé la meme affaire jeudi....ca m'a rappellé des bons souvenirs des petits tournois amical qu'on se fesait entre chum....et ca ne me surprendrait pas que ce soit en effet rendu illegal au Culbec ...a defaut de pouvoir legiferer sur les armes, ils le font sur la pratique du sport les asti de pas bon du gouv.
Ps. Je m'en confesse, j'aime ben cette emission....ca fait different des "artificiels" qu'on voit d'habitude dans  ces emission la ...du vra monde, ca fait du bien a voir.
Pour Luc, un vrai clown ce gars la..
..ma preferée:
"Maudit qu'vous restez loin à St-Constant.....ch'peux pas croire rester si loin pis aimer autant l'ciment"
 lol!  lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:12

je ne vois pas ou vous voyer ça legal ou pas legal de tirez dans un champs, a part les municipalités qui légifère j,ai jamais vu une lois disant qu'On n'a pas le droit, donc on a le droit. Et ce n,est pas pcq le monde disent que se n,est pas légale que c,est vrai.

dit une menterie 10 fois se sera une menterie, répète là 10 000 fois elle deviendra la vérité et c,est se que tous les anti essaye de faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:23

60 recon a écrit:
je ne vois pas ou vous voyer ça legal ou pas legal de tirez dans un champs, a part les municipalités qui légifère j,ai jamais vu une lois disant qu'On n'a pas le droit, donc on a le droit.  Et ce n,est pas pcq le monde disent que se n,est pas légale que c,est vrai.

dit une menterie 10 fois se sera une menterie, répète là 10 000 fois elle deviendra la vérité et c,est se que tous les anti essaye de faire croire.


tirer du pigeon d'argile ou tirer du vrai pigeon sa revient au même.
pareille que tirer un chevreuil dans le champ ou tirer une cible d'acier c'Est pareille.

ya aucune loi qui interdit l'utilisation d'arme a feux sur un terrain privé SAUF si la municipalité légifère en se sens, genre a st-hyacinthe faut être a au moins 150 mètre de bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:35

keshlalish a écrit:
60 recon a écrit:
je ne vois pas ou vous voyer ça legal ou pas legal de tirez dans un champs, a part les municipalités qui légifère j,ai jamais vu une lois disant qu'On n'a pas le droit, donc on a le droit.  Et ce n,est pas pcq le monde disent que se n,est pas légale que c,est vrai.

dit une menterie 10 fois se sera une menterie, répète là 10 000 fois elle deviendra la vérité et c,est se que tous les anti essaye de faire croire.

ya aucune loi qui interdit l'utilisation d'arme a feux sur un terrain privé SAUF si la municipalité légifère en se sens, genre a st-hyacinthe faut être a au moins 150 mètre de bâtiment.

+1000000000000000

Pis d'ailleurs si je pourrais pas tirer du fusil pis de la carabine chez moi sa ferais longtemps que j'aurais débarassé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Monteregie
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 07/01/2013

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:59

keshlalish a écrit:
60 recon a écrit:
je ne vois pas ou vous voyer ça legal ou pas legal de tirez dans un champs, a part les municipalités qui légifère j,ai jamais vu une lois disant qu'On n'a pas le droit, donc on a le droit.  Et ce n,est pas pcq le monde disent que se n,est pas légale que c,est vrai.

dit une menterie 10 fois se sera une menterie, répète là 10 000 fois elle deviendra la vérité et c,est se que tous les anti essaye de faire croire.


tirer du pigeon d'argile ou tirer du vrai pigeon sa revient au même.
pareille que tirer un chevreuil dans le champ ou tirer une cible d'acier c'Est pareille.

ya aucune loi qui interdit l'utilisation d'arme a feux sur un terrain privé SAUF si la municipalité légifère en se sens, genre a st-hyacinthe faut être a au moins 150 mètre de bâtiment.


150 metre d'un batiment a st-hyacinthe  affraid ah ben crotte j'ai été foutrement fautif a plusieur reprise meme pas plus tard de vendredi soir dernier . Je vais devoir reviser mes reglement je ne crois pas l'avoir vu sur leur site  Suspect 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ici page 6. c'Est la seul place ou j'ai trouvé. sa me surprendrait qU'ils aient changé le règlement.


mais tir on s'entend que si ta maison est dans un rang que ton voisin est a plus de 150 m chaque côté pis que ton champ est directe dans ta cours ville ou pas t'es chez vous
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:18

Même le tire-pois est interdit  Hihi Je ne sais pas si on a droit au stylo Bic et au papier mâché.
Revenir en haut Aller en bas
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Monteregie
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 07/01/2013

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:28

AHHHH Luc il est magique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simmental
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Mauricie
Emploi : Producteur de boeuf / représentant en boue de papetière
Loisirs : Chasse, Pêche , Histoire ,
Date d'inscription : 30/11/2011

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:09

La relation du fermier et des armes.. Une veille tradition qui se perd malheureusement.

Simmental
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

L'amour est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: L'amour est dans le pré   L'amour est dans le pré Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:43

Moi je la perpétue Simmental même que je l'ai retransmit à mon voisin qui avait perdue la flamme depuis des années. Après une scéance de pigeon d'argile il a décider d'aller se chercher son propre 12 ga et la semaine passé une petite .22, devine qui lui avait fait essayé sa petite 22 semi vla 2 semaine! Et comme la maladie est contagieuse son gars de 16 ans à passer son port d'arme en fin de semaine derniere... de la relève!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est dans le pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher dans New York avec un gun case, a faire dans une vie
» Tirer dans un pit de sable dans une zec
» 5.56 ou .223 dans une AR-15
» 44-40 dans un .410
» Dans la tête des SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: