EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 VUS qui consomme pas trop

Aller en bas 
+19
Popymoy
Abel1
marty
defensio
lavoltiges
SQUILL/Fondateur
Supermat
tazik
Kohrvarik
Whocares
Nervikaire
Indiana Jaune
Bleu9mm
Hellcat
choini2
darktemplar
gunguru
keshlalish
JackHardy
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JackHardy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JackHardy


Masculin
Nombre de messages : 756
Localisation : Laval
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video
Date d'inscription : 13/05/2013

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:29

Salut gang! 

Bon se matin quand j'ai vue le prix de l'essence, je me suis créé un nouveau besoin. Présentement j'ai un Ford escape 2012 4cyl et je consome environ 10L/100km, 11 des fois. Avant je travaillais dans le nord et je me servais de mon truc 1 semaine par mois....donc ça me dérangeais pas trop le prix du gaz....

Mais bon! Tout bonne chose à une fin...ma blonde veux plus que je fasse du nord...donc je me suis trouver une job en ville....se qui fait en sorte que je me sert de mon truc à tout les jours.

Donc je me suis dit que si je me trouve un truc qui consomme environ 8 L/100km, sa pourrait paraître un peu à la fin de lannée.

Engros je voudrais un VUS qui consomme pas....en masse d'espace pour transporté mon stock pour la job et capable de tiré une petite roulotte/4roue.

Je préfère les véhicules neufs. Si jamais vous avez des véhicules à suggérer ça serais apprécier.... Mon escape était annoncé a 8.9l/100km. Mais la réalité est entre 10 et 11.

Merci d'avance pour vos suggestion
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:40

le nouveau jeep est sensé être le plus économe en étant le plus fort, je sais pas si ya fait ses preuve mais c'est très prometteur.

je dirais bien hyundai mais avec les problème de fausse représentation face au gas qu'ils ont eu j'irais pas la.
je jeep est raté a 9 en ville et 6 sur route

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:44

A ce niveau, l'escape est l'un des meilleurs...

Mais je miserais sur le Mazda CX5 Sky activ, annoncé a moins de 8L au 100.

Mais as tu envisagé les hybrides? Où sinon, as-tu vraiment besoin d'un SUV? Moi j'ai une petite voiture, mais au besoin je loue une voiture plus grosse, une camionette ou un SUV / pick up. Ca me coute toujorus moins cher que le SUV qui sers à pas grand chose dans la cours.

Entre notre mazda 3 et le CX5, il y avait environ 10 000$, on en loue pas mal des chars pour 10 000$, sans compter le prix plus élevé des pneux, de l'entretien, etc.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:16

même en avoir un vieux use pour les escapade dans nature.
la majorité des gars avec qui je travail ont des char flambant neuf pis un vieux pick up ou un vieux jimmy qu'ils gardent en ordre mais qui sort environ 1000 km par année.
même si c'est cher pour les plaque pour eux sa revient moins cher que de se promener avec un neuf et sa fait la job quand ils en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
darktemplar
Régulier / Regular
Régulier / Regular
darktemplar


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
Localisation : Sayabec
Emploi : mécanicien auto et pompier
Loisirs : comme tout le monde
Date d'inscription : 11/08/2011

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:45

ma conjointe a un cx5 2014 et en realiter i fais entre 8.5 et 9.5 l en moyen général ville et route mais elle a le pied pesant
Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:58

Subaru Forester,

leur moteur est bien, tu peux faire entre 8-9L au 100 dépendamment de ta conduite. je fait en bas de 8l avec ma outback sur l'autoroute

moteur pas tres fort mais ok pour trainer petite roulotte ou 4 -roues

Systeme awd exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:45

JEEP JEEP JEEP  lol!  Ok je suis un peu biaisé, j'ai un grand cherokee 2011, mais le nouveau cherokee a l'air vraiment bien, mais pour tirer je crois que le v6 serait plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
JackHardy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JackHardy


Masculin
Nombre de messages : 756
Localisation : Laval
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video
Date d'inscription : 13/05/2013

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:53

J'avoue que le petit jeep à dlair interrressant.... Le trailhawk encore plus... Je les vue l'autre jour sur la route... Il est très beau... Faudrait je trouve les review et éventuellement l'essayer.

Gunguru ces vraiment un vus que je veux je me promène d'un chantier à l'autre avec tout mon barda, j'ai besoin de place
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:11

Mon auto est traction intégrale et la conso, sur autoroute est, en moyenne de 7,4 litres au 100. Si t'as pas besoin d'un truck, ça peut être une option.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
JackHardy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JackHardy


Masculin
Nombre de messages : 756
Localisation : Laval
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video
Date d'inscription : 13/05/2013

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:29

C'est sur que je pourrais me contenté d'un auto...mais je préfère de beaucoup un VUS ...plus d'espace...plus fort pour remorqué.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:33

Si ne n'avais pas besoin de 7 places, j'aurais acheté un Touareg tdi.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:48

JackHardy a écrit:
C'est sur que je pourrais me contenté d'un auto...mais je préfère de beaucoup un VUS ...plus d'espace...plus fort pour remorqué.

C'est là qu'on s'ennuie du Dodge Magnum HEMI...

hmmmmmm geek 

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Magog, QC
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...
Date d'inscription : 18/01/2011

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:00

Le CX-5 un de mes chums vient de le changer pour une Mazda 3. La consommation d'essence avait rien, mais rien à voir avec ce qui était annoncé... Aucune idée si c'est un problème répandu avec le Skyactiv.

Personnellement je suis un peu prudent concernant les produits Dodge (expérience négative avec Sebring et Patriot) et en plus niveau consommation d'essence je ne crois pas que tu vas être en dessous. Équivalent peut-être.

Voici un lien qui peut pt être utile: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares


Masculin
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/11/2011

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 15:30

JackHardy a écrit:
Présentement j'ai un Ford escape 2012 4cyl et je consome environ 10L/100km, 11 des fois.

Nous aussi nous avons un Ford Escape 2012, mais avec le 6 cylindres... On commence à trouver ça moins drôle un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:06

La Rogue de ma blonde fait 8.8 avec 3/4 Ville 1/4 Route REEL.

Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:35

Avec mon jeep Patriot limited 2007 ont a fait du 8,4 l/100 en fessnt le tour de la gaspésie, trois dedans et loader au max en stock de camping..., il tire seulement 2000 lbs par contre, en plus le limited est allwheel drive en tout temps, tu peux pas l'enlever mais j'ai l'option 4x4 (+ de traction sur l'arriere), sa passe partout dans le bois, avec l'option Trail Rated garantie de passer dans 19" d'eau sans problèmes..., tu peut rentrer des 2x4 de 8 pieds de long dedans en fermant le hayon sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Supermat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Trois-Pistoles
Emploi : Technicien en électromécanique du bâtiment
Loisirs : Chasse, tir, musique...
Date d'inscription : 06/09/2013

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:33

J'ai un Sorento V6 AWD ('13) et je fais +-9L/100km en été (autoroute), en hiver ça tourne autour de 10.5L/00km. Mais j'ai pas le pied pesant...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:59

De quel Jeep vous parlez plus haut les gars?...ca m'intrigue un Jeep qui consomme pas  Shocked ....à part bien sur le patriote qui est pas si mal apparamment.....et les compass qui eux sont en realité plus de char que des suv.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:04

lol! c'est clair pour les jeep
j'ai jamais entendu que ça consommait pas
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:46

J'ai regardé pour les Pariot, mais pour la CVT, ca m'a fait reculé....mais la y semble y avoir un autre Jeep, qui serait econo....je me demande donc lequel?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:27

ca existe pu un SUV qui fais 10L et moins pis qui as du moteur, les CX5 faite attention ya le 2L pis le 2.5L, c'est vraiment pas le meme prix entre les 2 mécaniques / model.

J'ai un CRV 2007 pis mon chum aussi, lui fais plus d'autoroute que moi, je fais seulement de la ville. Moi 11-13L au 100 (juste de la ville). Lui 9-10 avec pas mal d'autoure. pis on parle de l'été, l'hiver tu rajoute un 2L facile.

Sauver 2L au 100km... c'Est quoi 3$... je changerais pas de char pour sauvé 3$ du 100km. sur 20 000km tu sauve "600$". Juste en perte de valeur du vehicule neuf tes pas gagnant.

Faut prendre l'équiation dans sont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7702
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:57

de toute façon , prend le véhicule qui te convient point final .dans 6 mois le prix aura encore augmenté , pis dans un ans même chose , j'ai un escape avec le 3.0 litre même s'il consomme un peu , je ne vais pas le changé a toute les fois que le prix du gaz augmente , pour le travail je prend la focus et pour la fin de semaine l'escape .pourquoi se cassé le bicycle pour le prix du gaz , sa ne va pas descendre tu peu en être sûr.

marty
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 6:04

Ma blonde à un rogue de nissan et elle fait en bas de 9 l au 100km et la belle sœur vient d'en acheté un de l'année et il consomme sous le 8 l au 100km. Nous c'est un 2008 l'année de sa sorti et jamais eu de trouble environ 160000 km. Mais si tu n'aime pas les transmission cvt... Question d'habitude , mais surtout d'ecomie d'essence, y'a des paddle shift sur le notre pis c'est moins performant que si tu laisses lA transmission travaillé. Moi j'ai un jeep wrangler 2008 pis si tu veux sauvé de l'essence c'est pas dans les choix jamais fais en bas de 11 l au 100km !
Revenir en haut Aller en bas
JackHardy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JackHardy


Masculin
Nombre de messages : 756
Localisation : Laval
Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video
Date d'inscription : 13/05/2013

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:15

Squill c'est le nouveau jeep Cherokee ...plus petit que le grand Cherokee... Et très beau. 

Marty, quand j'ai pogné mon escape j'ai prit le 4 cyl en me disant qu'il allait consommé moins que le 6...mais d'après ce que j'ai comprit y'a pas grand différence avec les 2... Et en plus la ma blonde veux une roulotte, mon petit 4 cyl est limité pour le poid qu'il peut tiré.

Un autres point comme j'ai dit je travail plus dans le nord...disont que ma paye est 4 fois plus petite....ça paraît...surtout que je l'est prit sur 5 ans... Donc si je le change je vais m'arrangé pour le prendre peut être sur 7 ou 8 ans....ce qui va faire des payement beaucoup plus petit.

C'est sur que je vais sûrement perdre de l'argent vue que je prend toujours du neuf. Mais en sauvant peut être 2 litre du 100km et des payement plus petit... Ça risque d'être de faire en sorte que ça me coûte moins chère à tout les mois.

Mais comme j'ai dit c'est un besoin que je me suis créé...lol ça veux pas dire que je vais avoir un nouveau truc la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

VUS qui consomme pas trop Empty
MessageSujet: Re: VUS qui consomme pas trop   VUS qui consomme pas trop Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:33

J'ai un 3.8 litres dans mon Wrangler 2008 et sur la grande route, l'été, il fait du 9 litres au 100km mais en ville, c'est pas mal plus du 12 à 15 litres. Le pire, c'est l'hiver en ville. Ça peut monter a 22 litres au 100  Shocked mais pour le plaisir que j'ai avec, été comme hiver, je m'en arrange. Mme Popymoy ne veut rien savoir d'un autre véhicule. Elle se sent en sécurité avec l'hiver et l'adore le toit rabaissé l'été.  cheers  Voilà, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
 
VUS qui consomme pas trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage consommé (ar-15)
» J'ai consommé mon union avec Larissa
» Trop tôt ou trop tard ?
» Trop bon
» Trop de Sig !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: