EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Empty
MessageSujet: Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1   Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 2:40

Bonjour Very Happy

Un ami à moi m'a prêté sa Lee Enfield No5 Mark 1 pour que je la restaure. C'est sa carabine de chasse
avec laquelle il chasse orignaux, chevreuils, etc.

Ce que je voulais savoir s'était sur la photo #2, dans le cercle rouge... est-ce que cela veut dire que
le chassis de l'arme a été perçé ? donc inutile de restaurer à l'origine car trop de perte de valeur ?

Je cherchais également le HandGuard du haut et l'anneau + vis pour la sling du haut. (j'ai la sling pour la
crosse). Je cherchais également (moins urgent, sans doute aucune importante) le protège mire avant avec
ses vis s'il en a ! Faites moi signe si vous en avez Wink

Voici les photos:

Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 01
Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 02
Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 03
Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 04
Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 05
Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 06
Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 07
Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 08
Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 09
Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 10
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1   Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 3:43

Non elle na pas été percé le petit trop que l'on voie c'est pour libéré certaine partie des gaz !!!

Sur cette carabine il manque le protégé mire avant et le fut supérieur en plus le fut supérieur

n'est plus !!!!!

Un beau projet de resto !!! Moi j'aime bien ma Jungle pour faire de la patrouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1   Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:22

Donc elle est 100 % authentique et donc très restaurable !!!! :)wow ! Mon ami me disait qu'il mettait dessus un scope... mais qu'il ne le mettait pu pour se concentrer sur ses habiletés à la mire ouverte ! J'ai eu peur que le chassis ait été perçu pour l'ajout du scope et je m'inquiétais à savoir si elle était authentique et non-transformé... sinon on peut la qualifié de Jungle ou pas ?

Il faudrait donc que je change le HandGuard du bas.... parce qu'il semble avoir été coupé :/ tu sais où je peux trouver toute les pièces manquantes ?:

- HandGuard du haut
- HandGuard du bas
- Anneau + sling + vis avant
- Protège mire arrière + vis

Et 2emement, est-ce que je peux lui refaire le bleu tu crois ? ou elle perdra se sa valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1   Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:34

Ce qui est dommage, c'est que le numéro de série de sur le chassis ne match pas avec le bolt-action... et le bolt-action ne semble pas d'origine. Tu crois qu'une fois restaurer elle peut valoir quelque chose Alain ?

J'aurais envie de proposer à mon ami une de mes 303 British que je vend en échange de la sienne... il a pas trop d'argent pour la restaurer... j'ai envie de la restaurer par temps perdu et de la revendre après. Ou bien peut-être de la garder si elle est plutôt rare même no-match !
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1   Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:04

Les pièces de bois pour une Jungle sont assez rares. Faut être patient et prêt à payer plus cher que pour une no 4 ou une no 1. Si tu veux une pièce de collection avec de la valeur il y a mieux mais, si tu veux une belle carabine que tu auras restaurée toi-même et que tu pourras trainer dans le bois au chevreuil ou à l'original, go for it. Elle a du potentiel pour une belle carabine de chasse ou pour une belle carabine témoin d'événements importants du passé.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1   Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:20

Mais est-ce que cela en vaut la peine si elle est no-match de faire une restauration à 100 % ? Je me pose la question... si l'idée est pour la revendre, je me pose sérieusement la question.

Sinon, pour une petite conversion... il me faudrait le bois du haut et l'anneau de la sling + sling + vis.... et peut-être si abordable, le protège mire avant....

tu sais où je pourrai trouver cela ?
Revenir en haut Aller en bas
normart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
normart


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Emploi : coordonnateur
Loisirs : restoration vente et échanges d'armes
Date d'inscription : 27/03/2013

Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1   Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:32

Salut,

Ta mîre avant a eu les oreilles protectrices coupées donc il faudrait un nouveau porte-bayonette pour la remettre d'origine et c'est déjà plus de 50$ à investir.J'ai aussi des embouts de mk5 dont les Bubba ont coupés le cône du flash hidder sinon tu enlèves celui en place et tu installes un protecteur de mîre de mk4 uniquement.

Normart
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration terminé: Lee Enfield No1 Mark 3*
» Projet restauration d'un LEE-Enfield #4 Mkr 1
» restauration de bleu , projet enfield No.1
» Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle
» Restauration lee enfield no.4 Mk1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: