EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Samedi Matin mon Club est fermé.

Aller en bas 
+22
GLOCK_PERFECTION
arrowhead
alias-moi
lucky7
oncle will
Popymoy
micrs01
le pelican1
Buffalo
Chuck99
AndreM
1clickdown
agmsec
chris666
GVC
Snoopy
DAMASSE
Walther
appache
boom boom
gunguru
frink
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:59

La loi 9 ont s'y fait,  pour les armes a autorisation restreinte,  comme c'est écrit dans la loi.
Mais les règlements bidon concernant les armes non restreintes ( armes de chasse, calibre 12,  fusil et tous autres armes d'épaules non automatique) là ça va faire.
Note d'histoire.
La Grande Bretagne a aboli les armes de poings pour la sécurité des Anglais.
L'année suivant la promulgation de la loi
une augmentation de 400% des crimes avec armes à feux a été enregistrée. Cool


Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:16

justement y ne faut pas s'y faire... restreint ou pas
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:52

Dommage, moi dont le coeur balançait vers maska dans la recherche d'un autre club pour tirer avec mon AR et armes de poing (je suis membre à l'acadie, mais côté AR et percussion centrale en général, c'est loin d'être l'idéal!) je vais continué mes recherches..... peut-être st-jacques!

Mais dit moi Frink, lorsque tu parle de règlements bidons pour les non-restreints, peux-tu nous donné des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:17

GVC a écrit:
Dommage, moi dont le coeur balançait vers maska dans la recherche d'un autre club pour tirer avec mon AR et armes de poing (je suis membre à l'acadie, mais côté AR et percussion centrale en général, c'est loin d'être l'idéal!) je vais continué mes recherches..... peut-être st-jacques!

Mais dit moi Frink, lorsque tu parle de règlements bidons pour les non-restreints, peux-tu nous donné des exemples?


Oui.
Nous devons inscrire les nos. d'enregistrements des armes non restreintes dans le registre des présences. Le registre canadien n'existe plus, vive le registre Maska.
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:36

Ruisseau Noir a terrebonne est comme sa aussi mais c nous qui lit et dit le numéro a l'officiel. Alors il peut survenir des erreur de lecture...... .
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:37

Mes non restreint on toute le même # de série: S6SM4B1T Wink
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:45

Les dirigeants des clubs de tir ont eu une réunion avec la CFO cet hiver. Il y avait pleins de sujets, mais entre autre ils ont dit qu'ils allaient vérifier tout les clubs au moins une fois cette année. Cette vérification inclus les enregistrements, ATT, transport conforme, permis, loi9 (incluant le registre).

Ils feront tous les clubs alors soyez en règle et ne vous surprenez pas de la visite. Le répondant de la sq de votre club a déjà donné les périodes de pratiques pour qu'ils puissent y aller lorsque il a du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:26

La Gestapo interne traficote avec la SQ et toute les ti Mouton vont suivre en disant :" oui mais on a pas le chose si on veut pratiquer notre sport "

Foutaise , réveiller vous et aller challenger vos conseils ... Vous êtes pas des criminels


Je vous assure que le jour que je tombe sur un fouilleux , je vais lui en donner pour son argent ... Il va comprendre que je connaît les limites de laoi et de son intervention
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:11

Malheureusement les conseils d'administration n'ont pas vraiment le choix de collaborer avec la SQ. Ce n'était pas une demande mais bien un fait qu'ils nous exposaient.: "Ils vont visiter les clubs"

Honnêtement je ne connais pas les recours légaux des membres contre ces visites surprises, mais je ne serai pas le premier a le tester. J'aimerais bien par contre que quelqu'un empêche un inspecteur de faire son travail et que cette personne nous conte un peu quels problèmes ainsi que combien de $$$ ça lui a coûté pour avoir gain de cause. Il faudrait aussi compter le montant perdu en armes a feus saisi.

Je ne suis pas d'accord avec ce genre de visite, mais je suis honnête et je n'ai rien a cacher alors je laisserai l'inspecteur faire son travail. Il aurait pu par contre laisser les gens tirer et valider les papiers dans le poste d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:29

Si quelqu'un empêche l'inspecteur de faire son travail, c'est de l'entrave.

Si l'inspecteur en prend trop large, c'est de l'abus de pouvoir.

Fermer un ligne de tir pour une inspection des tireurs et de leurs armes, c'est tirer pas mal sur l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:04

Il tire l'élastique , tu tire l'élastique... Il n'a aucun pouvoir de prendre ton arme si tu lui en donne pas l'autorisation, tu vérifier avec lui avec l arme dans tes mains... Et pour le "j ai rien a cache donc je ne l'empêcherai pas" le prochain coup il va peut-être arriver chez vous a 5h00 le matin ... Restreindre la liberté ce fond toujours a la petite cuillère, jusqu au jour où nous avons tout perdu
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:20

entierement d'Accord avec toi agmsec.... un état policier voila vers quoi on s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:25

Je travail sur une procédure pour savoir jusqu'à OÙ nous pouvons étirer l'élastique avant d’être en état d'arrestation...
Revenir en haut Aller en bas
SirHamelin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SirHamelin


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : St-Jean
Emploi : Commis Au Pieces D'Électroménager
Loisirs : Reloading,Shooting,Biking
Date d'inscription : 08/04/2014

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:38

Ne vous en faite pas  il vont faire tout les club dans l'année qui suis .  en plus il ne prenne meme pas la peine de verifier sur le site internet du club  voir les heure d'ouverture  j'ai moi meme vécu cette procedure  nous le gars de la sq est civil  ya choisit un champ sur 3  cest presenter a l'officiel a fait demander de fermer le pas de tir  demander nos ppaar paspier d'enregistrement  ya pas verifier les permie transport  ya verifier si on avait des lunette de securiter des muffs  verifier si le champ de tir etais o ''code ''  trousse premier soin  comodité reglement bien afficher clairement ya verifier le log book des arme restraint  sa pris environ 45 pour verifier 3 gars et les lieux .

sa vien avec Notre belle loi9.


Edit: juste pour dire quil est passer un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:28

Quand il viendra me voir j'aurai pas d'enregistrement comme toujours, aucune lois ne l'exige pour les non restraint
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:20

Tu lui montres ton PPA et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SirHamelin
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SirHamelin


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : St-Jean
Emploi : Commis Au Pieces D'Électroménager
Loisirs : Reloading,Shooting,Biking
Date d'inscription : 08/04/2014

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:27

je croit quil spot juste les restreitn car il sont mandaté pour la loi9 c,est en quelle que sorte des inspecteur de la loi9
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:51

Il devrait alors vérifier ta carte de membre, et ta carte de loi 9.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:04

Citation :
«46.32. Le ministre peut nommer les inspecteurs nécessaires pour vérifier l’application des dispositions du présent chapitre et de ses règlements.

L’inspecteur ainsi nommé peut, dans l’exercice de ses fonctions :

1° pénétrer, à toute heure raisonnable, dans tout club de tir ou champ de tir, pour faire des essais, prendre des photographies et des enregistrements, examiner les équipements et les installations qui s’y trouvent ainsi que ceux qui sont utilisés dans le cadre d’une compétition ;

2° examiner et tirer copie des livres, registres, comptes, dossiers et autres documents du titulaire de permis ;

3° exiger tout renseignement relatif à l’application des dispositions du présent chapitre et de ses règlements ;

4° exiger d’un membre qu’il établisse son adhésion à un club de tir ;

5° obliger une personne se trouvant sur les lieux de l’inspection à lui prêter une aide raisonnable et à l’accompagner dans ces lieux.

46.35. Il est interdit d’entraver de quelque façon que ce soit l’exercice des fonctions d’un inspecteur, de le tromper ou de tenter de le tromper par des réticences ou par des déclarations fausses ou mensongères ou de refuser de lui fournir un document ou un renseignement qu’il peut exiger en vertu de la présente section ou d’un règlement pris pour son application. Il en est de même pour un enquêteur.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:15

Merci gunguru...Comme j'ai mentionné plus haut, il a oublié le point 4
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:21

Et nulle part dans la loi 9 il est mention d'enregistrement ou de permis de transport. En fait, c'est normal, c'est de juridiction criminelle, donc hors du champs de la loi 9.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:06

Si les policiers veulent faire des vérifications ils n'ont qu'a les faire à l'arrivé ou à la sortie des membres du club.Fermer une ligne de tir pour faire chier le peuple c'est juste de l'abus de pouvoir et surtout un gros manque de savoir vivre..........Tout simplement un reflet de notre société de douche bag.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:51

A l,occasion il faut bien faire un spectacle quoi Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:11

foudetir a écrit:
A l,occasion il faut bien faire un spectacle quoi Mr Green 

Comme avec le conducteur du train Fou 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Samedi Matin mon Club est fermé.   Samedi Matin mon Club est fermé. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:22

Exact il faut qu,il demontre au buss qu,ils justifient leurs payes
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi Matin mon Club est fermé.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» club de tir l'acadie va peut être fermé
» Beau Samedi PM au Club
» Bons samaritains au CRAFM samedi matin (23-06-2012)
»  club de tir Labelle Fermé
» Mon Club de tir est fermé et le votre ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: