EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Peut-ont esperé???

Aller en bas 
+12
DT741
Lewis77
Buffalo
appache
grizz007
weimajack
Ktmrider
500mag
cybrok
1clickdown
gunguru
RaffaldUzi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Peut-ont esperé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont esperé???   Peut-ont esperé??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:36

Un exemple pour t'aider à comprendre:

Tu peux acheter une belle TRG 22 en .308 avec un chargeur détachable de 10 coups et c'est parfaitement légal.

Mon 12 à pompe peut contenir 8 coups, il est parfaitement légal, mais si je vais à la chasse aux canards, je ne peux pas utiliser un 12 avec 8 coups. C'est le règlement de chasse qui réduit mon nombre de coups maximum.


La limite du chargeur provient du type d'arme pour laquelle il a été conçu, et non pas pour l'arme dans laquelle il est utilisé.
Un chargeur d'AR15 est limité à 5 coups, même si j'utilise ce chargeur dans une arme à verrou, le nombre maximum de balles que peut contenir le chargeur est  5.

Ma TRG 22 avec un chargeur 10 balles, peut contenir 10 balles car il a été conçu pour la TRG 22 qui est une carabine à verrou... donc dans ce cas-ci la restriction à 5 coup n'est pas applicable.
Revenir en haut Aller en bas
grizz007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
grizz007


Nombre de messages : 45
Loisirs : Spyder Spécial séries 2015 + chasse + photographie
Date d'inscription : 20/10/2013

Peut-ont esperé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont esperé???   Peut-ont esperé??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:14

Assez complexe je trouve comme loi
faut vraiment avoir des connaissances plus que ...........

Alors pour ma remington 3006 à pompe c'est 5 balles max ????
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Peut-ont esperé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont esperé???   Peut-ont esperé??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:17

Oui, c'est un peu compliqué au début, mais on se démêle assez bien par la suite.

Une arme à pompe n'est pas une arme semi-automatique, donc tu pourrais avoir un magasin de plus de 5 balles légalement. (À moins qu'un règlement de chasse ne te limite sur le nombre de coup)
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Peut-ont esperé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont esperé???   Peut-ont esperé??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:49

Le seul problème avec la Remingtron 7600 à pompe, c'est que le chargeur fait aussi dans le modèle semi-auto 7400. Donc si ce n'était pas ce cette sibstitution possible, tu pourrais utiliser des chargeurs de 25 coups si tu veux.

Dans le temps, au Québec, dès que tu entrais dans le bois pour la chasse, tes chargeurs devaient être limités à 5 coups (3 pour les oiseaux migrateurs). Donc, si un garde chasse te trouvais avec un dispositif illégal, les problèmes te tombaient dessus. Mais au champ de tir, tu pouvais utiliser des chargeurs sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Peut-ont esperé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont esperé???   Peut-ont esperé??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:14

le pelican1 a écrit:
Le seul problème avec la Remingtron 7600 à pompe, c'est que le chargeur fait aussi dans le modèle semi-auto 7400.   Donc si ce n'était pas ce cette sibstitution possible, tu pourrais utiliser des chargeurs de 25 coups si tu veux.

Dans le temps, au Québec, dès que tu entrais dans le bois pour la chasse, tes chargeurs devaient être limités à 5 coups (3 pour les oiseaux migrateurs).   Donc, si un garde chasse te trouvais avec un dispositif illégal, les problèmes te tombaient dessus.   Mais au champ de tir, tu pouvais utiliser des chargeurs sans limite.    

Le Pelican, est-ce que tu parles de chasse au fusil ou à la carabine? Parce que depuis les années soixante et même avant, beaucoup de chasseurs de gros gibiers ont chassés, et même que je ne me tromperais pas de beaucoup si je disais que la majorité des gros gibiers abattus au Québec avant les années quatre vingt ou quatre vingt dix l'ont été avec une Lee Enfield 303 British de surplus, muni d'un chargeur de dix cartouches!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Peut-ont esperé??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-ont esperé???   Peut-ont esperé??? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 7:38

le pelican1 a écrit:
Le seul problème avec la Remingtron 7600 à pompe, c'est que le chargeur fait aussi dans le modèle semi-auto 7400.   Donc si ce n'était pas ce cette sibstitution possible, tu pourrais utiliser des chargeurs de 25 coups si tu veux.

Ça dépend de ce qui est écrit sur le chargeur, et non pas sur le fait qu'il fitte ou pas. Dans ton exemple, si c'est écrit 7600, il n'y a aucun problème.

Ceci est valide pour tous les chargeurs dans la même condition.
C'est la même chose que j'explique dans mon post avec les chargeurs AR15 vs LAR15. Les deux fittent sur un AR15, un contient 5 coups l'autre 10.

Un autre exemple; Un mag de .50 Beowulf, ce mag contient 5 balles de .50 Beowulf, et fitte dans un AR15.
Il peut également contenir 15 balles de .223, tu peux utiliser légalement ce mag avec 15 balles de .223 dans un AR15, car la limite de 5 cartouches de munition est établie avec le calibre du mag pour lequel il a été initialement conçu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-ont esperé???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est une joke j'espere ??
» j espere que Legault va perdre sa job
» J’espère qu'il y aura encore du CQB a Valcartier en 2016
» J'espere que les anti arme lirons pas ca sinon....
» Dernière 10/22... Enfin j'espère! *Update cibles*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: